Alors DABO ou pas DABO?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar cramoisi2 » 22 déc. 2015 à 18:25
Pour les fausses pistes les plus longues, tu as, dans le désordre (le plus total):
Dinis, Beru, Rachel...

Pour les tracés: Tu peux les faire les plus précis possible, Max estime que la qualité du support des cartes peut induire des erreurs jusqu'à 5mm, il en a donc tenu compte dans la conception de la chasse.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Rachel » 22 déc. 2015 à 18:39
Ino Ukoziak a écrit :PS dans les madits que tu cites, il dit juste que la carte ne donne pas d'indices. C'est pas une question de solution. Donc tes madits ne prouvent absolument rien
Preuve que tu ne sais pas quoi dire et de quoi tu parles :
QUESTION No 34 DU 1995-11-04
TITRE: CARTE 650..
MAX...VOUS DITES 1 MEME CARTE POUR LES 11 ENIGMES... QUEST: DONC ,LA SOLUTION DE LA 650 (SI CETTE SOLUTION EST GEOGRAPHIQUE..BIEN SUR) NE PEUT ETRE TROUVEE QUE SUR CETTE MEME CARTE QUI SERT POUR LES 11 !!! EXACT ? MERCI
AUCUNE SOLUTION NE PEUT ETRE "TROUVEE SUR UNE CARTE" ! LA CARTE N'EST QU'UN SIMPLE PENSE-BETE SUR LEQUEL VOUS REPORTEZ VOS TROUVAILLES AFIN DE LES VISUALISER ! AMITIES -- MAX
[/quote
]QUESTION No 17 DU 1996-02-15
TITRE: La Carte de France (suite)
Bonjour MAX. Si je n'utilise pas la car te dont la marque est precisee dans l'IS diriez vous que la resolution des enigme s est : A - d'un niveau de difficulte equivalent B - plus difficile. C - quasi impossible. Cordialement EXOCET
IL NE S'AGIT PAS DE "RESOLUTION DES ENIGMES", CAR LA CARTE N'EST PAS UN OU- TIL MAIS JUSTE UN PENSE-BETE. AVEC UNE AUTRE CARTE, VOUS AURIEZ PEUT-ETRE DES RESULTATS DIFFERENTS PAR RAPPORT AUX AUTRES CHERCHEURS ET PAR RAPPORT AUX BONNES SOLUTIONS. POUR QUE TOUT LE MONDE PARLE LE MEME LANGAGE, IL VAUT MIEUX UTILISER LA MEME CARTE. AMITIES -- MAX
QUESTION No 6 DU 1996-03-13
TITRE: OUTIL?
VOUS DITES LA CARTE N'EST PAS UN OUTIL. DONC, EST-CE QUE CA VEUT DIRE QUE POUR R ESOUDRE TOUTES LES ENIGMES' Y COMPRIS LA SUPERSOLUTION, JE N'AI NULLEMENT BESOIN D'ELEMENTS DE LA CARTE. JE DIS BIEN POU R RESOUDRE CAR POUR S'Y REPORTER SUR LA CARTEI CA ON ET D'ACCORD?*
LA CARTE NE VOUS SERT PAS A "RESOUDRE" LES ENIGMES, EN EFFET. CELA DIT, SI PAR "RESOUDRE", VOUS ENTENDEZ "VERIFIER SUR LA CARTE UN ELEMENT PRECIS AFIN DE FORMALISER UNE SOLUTION", CE N'EST PAS PAREIL. IL N'EST PAS INTERDIT DE SE SERVIR DE LA CARTE COMME DOCUMENT DE REFERENCE ! J'AI L'IMPRESSION QUE CETTEHISTOIRE DE CARTES POSE PROBLEME, ALORS QU'ELLE EST POURTANT SIMPLE : SUR LA CARTE IL Y A DES SYMBOLES QUI N'EXISTENT PAS SUR LE TERRAIN. PAR EXEMPLE, LES PICTOGRAMMES REPRESENTANT DES NAVIRES. CHERCHER UN NAVIRE SOUS PRETEXTE QUE SUR LA CARTE SE TROUVE CE PICTOGRAMME SERAIT INUTILE ET VOUS FERAIT PERDREVOTRE TEMPS. LA CARTE NE CONTIENT AUCUN INDICE SUPPLEMENTAIRE QU'IL FAUDRAIT REPERER POUR COMPOSER UNE SOLUTION. EN REVANCHE, VOUS DEVEZ VOUS SERVIR DE LA CARTE POUR Y REPERER LES POINTS SIGNIFI- CATIFS TROUVES GRACE A VOS SOLUTIONS, Y REPORTER CE QU'IL FAUT Y REPORTER ETC. AMITIES -- MAX

Ino Ukoziak a écrit :Et Roland était chinois, c'est bien connu
ben non il n'était pas français ; mais franc !
Roland ou Hruotland (Hruodland en francique), dit « Roland le preux », né en 736 et mort en 778 à Roncevaux, est un chevalier franc, comte des Marches de Bretagne, chargé de défendre la frontière du royaume des Francs contre les Bretons
La carte que tu vois en 530 n'a rien de ce qu'était alors ( du temps Roland) le territoire Franc.
Dès que Max parle de Français, c'est du territoire actuel en 1993.
Et Roncevaux est en Espagne.
De plus ce n'est en rien Roland qui tient cette flèche.
Tu vois , tu sors des arguments en bois...
Je crois bien être au sec...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar crew » 22 déc. 2015 à 18:55
QUESTION No 28 DU 1996-08-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: carte
vous dites que la carte est un pense-bet e: si j'utilise un calepin pour noter me s trouvaille est ce que cela suffit? Ou est-ce que la carte fournit des indic ations ( par exemple et ce n'est qu'un e xemple - ville se trouvant Aa l'intersec tion de deux lignes ) , auquel cas ce n' est plus seulement un pense bete!
--------------------------------------------------------------------------------
POURQUOI NOTERIEZ-VOUS VOS TROUVAILLES SUR UN CALEPIN, ALORS QUE JE DIS EXPRES- SEMENT DE LES NOTER SUR LA CARTE ? SI LA VILLE EXISTE A L'INTERSECTION DES DEUX LIGNES (VOTRE EXEMPLE), JE NE VOIS PAS EN QUOI LA CARTE PERDRAIT SON STATUT DE PENSE BETE. LA CARTE SERAIT UN OUTIL SI ELLE VOUS FOURNISSAIT DES INDICESSUPPLEMENTAIRES, CE QUI N'EST PAS LE CAS. AMITIES -- MAX

Rachel, comment comprends-tu ce madit?
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar cramoisi2 » 22 déc. 2015 à 18:59
Si la carte ne t'apporte aucune solution aux énigmes, ça veux dire qu'elle ne sert à rien, et donc qu'on peut s'en passer.
Genre: je n'ai pas besoin de carte puisque j'ai décrypté Carignan (ou autre), pas besoin de carte puisque j'ai décrypté Dabo (ou Cuges) et je n'ai donc pas besoin de tracer l'ortho. Ni la spirale (pour ceux qui la tracent).
La carte en tant que pense-bête uniquement ne sert à rien, il suffit d'une feuille de papier. Et encore, je suis sûr que tout le monde, ici, connait sa piste sur le bout des doigts!

Zut, Crew, tu m'a grillé!

Bref, la carte n'apporte pas de solutions, mais des indices OUI!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar jalec » 22 déc. 2015 à 19:04
@cramoisi. :okydoky:..dix...
Dans la mesure où Max a consulté la carte pour concevoir le jeu... je le pense aussi.
Modifié en dernier par jalec le 22 déc. 2015 à 19:07, modifié 1 fois.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar crew » 22 déc. 2015 à 19:05
Solutions aussi pour ma part. Ex : spirale dabo
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar cramoisi2 » 22 déc. 2015 à 19:14
La spirale à Dabo, si c'est bien de la route que tu parles, ce n'est pas la carte qui te la donne, c'est le coup de fil à l'OT.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Ino Ukoziak » 22 déc. 2015 à 19:18
La carte n'apporte pas d'indices.

Par contre si tu décryptes dans une énigme : je suis à roncevaux et en regardant en ligne droite par Bourges, je vais voir la lumière, alors tracer une droite n'est pas chercher un indice, pas plus qu'une solution.

Bref, la carte est un outil au mm titre que le dictionnaire ou le quid.

PS : Rachel, ça ne sert à rien de surligner les parties de madits qui t'arrangent. Je lis toujours la question et le madit en entier


QUESTION No 21 DU 1995-08-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: carte seule ?
Ne faut-il reporter nos trouvailles QUE sur la carte de France ? M.
--------------------------------------------------------------------------------
EN TOUS CAS, C'EST EN LES REPORTANT SUR LA CARTE DE FRANCE QU'ELLES SERONT VRAIMENT RICHES D'ENSEIGNEMENT... AMITIES -- MAX

Ce qui ne fait pas d’une carte un outil :
- Reporter / mesurer une distance ou un angle sur la carte.
- Se servir des points d’altitudes (une altitude se traduit bel et bien sur le terrain par un relief tangible).
- Localiser quelque chose sur la carte (par exemple se rendre compte qu’une ville existe à l’intersection de 2 lignes).
Ce qui fait d’une carte un outil :
- Se servir de sa légende.
- Utiliser des courbes ou des lignes pré-imprimées sur la carte.
- Utiliser les strates grises représentant le relief.
Une carte ne nous sert pas à résoudre une énigme dans le sens où ce n’est pas elle qui fournit les éléments de décryptage mais par contre elle peut nous servir à formaliser une solution en appliquant des éléments de décryptage obtenus par ailleurs.

Bref...


Bon sinon pour ton histoire de flèche française, ça fait partie des choses que j'adore chez toi :) Tu focalises sur des choses qui n'ont aucun intérêt :)
Faut voir que MV a répondu à toutes les questions. Mm les plus neuneus.

Pour la flèche française, il y a donc deux madits qui en parle. Aucun qui précise si elle est entièrement française, à 80 % ou à 51 %
Mais si ça t'amuses de plancher sur des questions sans la moindre forme d'intérêt avec des madits qui sont tout aussi creux. Pourquoi pas

Quant à Roland, qu'il ait été franc ou pygmée ne change rien au fait que c'est personnage qui a inspiré le première épopée française. Une épopée, c'est ce qui sert de mythe fondateur à une nation.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
marvinclay
Epervière
Messages : 437
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Rouen
Contact :
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar marvinclay » 22 déc. 2015 à 19:31
Quand on évoque Dabo, je constate qu'on oublie fréquemment sa première occurrence potentielle dans l'énigme 470. Je veux bien sûr parler de l'alignement suivant :
La Flèche ---> Sens (le bon sens) ---> Troyes (cœur de la lumière Aube) ---> Dabo
http://marvinclay.blogspot.fr/2011/07/l ... laube.html

Cet alignement parfait implique 4 points et sa remarquable pertinence avec le titre de la 470 unifie deux des hypothèses les plus populaires de la chasse : la lumière Aube et Dabo.

Quand on a l'Aube et Dabo en 470, il est facile d'interpréter le navire noir perché comme étant celui de Dabo et il devient aisé de lier la notion de spirale à celle de la clef musicale en forme de spirale, la clef de Fa en sachant que le code de la 580 permet d'associer DEFA en D45A qui correspond au nom de la route départementale en spirale qui monte jusqu'au rocher de Dabo.

Seulement voilà, l'alignement qui mène à Dabo en 470 est une fausse piste, l'une des très rares quasiment confirmée par Max. Comment croire qu'un alignement rigoureux qui sert Dabo en 470 puisse être faux et qu'un alignement et une orthogonale approximatifs puissent participer de la vraie piste en 500 ?
C'est juste incohérent.
D'autant qu'en 500, il existe d'autres hypothèses alternatives beaucoup plus rigoureuses.
Les choses sont beaucoup plus délicates en 420 car, selon moi, peu d'hypothèses parviennent à expliquer de manière convaincante tous les éléments de cette énigme. En l'état actuel des hypothèses connues, je pense que la solution Châtel de Delphinus est l'alternative la plus crédible. Elle s'articule, de plus, idéalement avec la solution Petit Paris/Jouy-le-châtel de la 500. Le couple Jouy-le-Châtel/Châtel constitue la meilleure alternative au couple Dabo/Dabo.
Mais ce n'est pas parce que Dabo est une fausse piste en 500 et peut-être en 420 que cela empêche les sentinelles d'Haselbourg d'être les sentinelles du jeu.
Dans les livres dont vous êtes le héros (LDVELH), on parle de One True Path(OTP) : un seul chemin peut mener le héros à la victoire, toute autre possibilité conduisant irrémédiablement à un échec.
Ce chemin est rarement une ligne droite qui mène au trésor mais un parcours qui réclame de ramasser certains objets pour débloquer des situations ultérieures. Autrement dit, une arrivée prématurée vers l'objectif mène à l'impasse.
Par analogie, rien n'empêcherait Dabo d'être la zone finale mais le piège serait par contre de suivre prématurément les pistes qui y mènent directement sans ramasser les objets (reliquats?) qui permettraient de terminer le jeu.
Amicalement,
Marvinclay

http://marvinclay.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar cramoisi2 » 22 déc. 2015 à 20:03
"Comment croire qu'un alignement rigoureux qui sert Dabo en 470 puisse être faux et qu'un alignement et une orthogonale approximatifs puissent participer de la vraie piste en 500 ?"

Un exemple: toutes les (bonnes) lignes qui passent par Dabo sont à dénouer (le nœud étant Dabo même) et à reporter sur la seconde carte, les unes à la suite des autres (comme des vecteurs). Si tu en a une de trop, même si elle tombe pile poil sur Dabo, la résultante sera fausse.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Couscous » 22 déc. 2015 à 20:29
Ino Ukoziak a écrit :Déjà démontré que pour MV, Dabo répond parfaitement à la définition. Si la spirale est trouvée (ce que demande l'énigme) dans la nature, elle peut tout à fait ne pas être parfaite.
Quant aux 4 centres, le symbole d'un église est bien une croix, dont les extrémités forment 4 centres. Et c'est ce qui attire notre attention pour l'énigme suivante.
Sans compter que l'IS michelin laisse peu de doute


Exact elle ne serrait pas parfaite sauf qu'une chose t'échappe : elle reste néanmoins une véritable spiral a quatre centres au sens géométrique du terme est dans les approximations je préfère croire a une spiral parfaite dans le jeu car le jeu n'a aucune lacune, elle est carré !
Ensuite si pour toi cette croix forme un carré et que c'est tes quatre centres, reste encore a démontré que peu réellement t'apporté les 4 angles de ta croix :pigepas:


Tu mélanges deux choses. Présence de Dabo dans la chasse et Dabo = zone.


Non justement, j'essaye juste de me plaquer a ce quel'auteur a dit, voila pourquoi sur un certain point je ne suis pas d'accord non plus avec Marvinclay quand il dit :
Par analogie, rien n'empêcherait Dabo d'être la zone finale mais le piège serait par contre de suivre prématurément les pistes qui y mènent directement sans ramasser les objets (reliquats?) qui permettraient de terminer le jeu.


Une fausse piste reste une fausse piste du début a la fin du jeu et rien n'y change, ce n'est pas: elle est invalide en 500 pour ensuite sous le coup d'une baguette magique revenir valide en 420 et zone final ....j'imagine mal l'auteur avoir fais cela ! de plus il le dit clairement.

Tout le reste sont des constatations a savoir que Dabo est trop tentante, Dabo est validé par de multiple chose jusqu'en 420, elle fais intervenir la règle premier danger des 18.5, confirmation aussi par le pied 33, encore confirmation pour la flèche d'apollon, les aller retour sont trop excessives mais elle ne donne pas d'explication cohérente a se trajet mais alors aucune !

Comment admettre qu'il y a un trajet qui s'effectue de la 530 a la 470 d'une manière cohérente pour ensuite en 500 se retrouver les pied a Dabo pour ensuite te retrouver en 420 a Golfe Juan pour ensuite repartir sur Dabo !!!??? :pigepas:

Le but de la spiral est justement nous lever le doute et nous expliqué comment diable on passe de carignan a Golfe juan ou autre, pas de dire je suis a Dabo et par art de magie me retrouver les pieds a Golfe juan, ça c'est sous estimé le concepteur de cette chasse !
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar cramoisi2 » 22 déc. 2015 à 20:42
Il n'y a pas de suite géographique dans la chasse. Tu peux très bien être à Gap et l'énigme suivante à Bordeaux.

QUESTION No 03 DU 1997-12-16
TITRE: CHEMINEMENT
----------
BONSOIR MAX, LES ENIGMES NOUS CONDUISENT-ELLES D'UN POINT 1 A UN POINT 2,PUIS A UN POINT 3, ETC...,JUSQU'A UNE ZONE FINALE QU'IL NOU S APPARTIENT DE DELIMITER? MERCI ET BONNE NUIT,MAX DELTA
----------
NON, LA CHASSE N'EST PAS GEOGRAPHIQUE- MENT LINEAIRE, AU CONTRAIRE DU TRESOR D'ORVAL. AMITIES -- MAX

Par contre, il te faut la clé de passage entre les deux!

Et pour la cohérence de ce parcours apparemment chaotique, je pense que tu as du louper mon post du dessus, qui est un exemple!

J'ai Dabo dans ma chasse, mais mes 4 centres sont ses 4 quartiers. A ce propos, la Ville de Spire, en Allemagne, a aussi 4 quartiers!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Mo
Motus
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Motus » 22 déc. 2015 à 20:46
Quand on croit à DABO, on trouve DABO partout. C'est un super Nonosse.
Mais on peut faire aussi un jeu complet sans DABO.
Ce n'est qu'une question de foi. Je crois en Dabo, je le trouve. Je n'y crois pas, il n'existe pas.
Moi je n'y crois pas et je ne le trouve pas.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar cramoisi2 » 22 déc. 2015 à 20:50
Et quand on n'y croit pas, on fait tout pour l'éviter! :bravo:


"Ça y est, j'ai trouvé la mesure, c'est -bip-.
Ha mais non, ça me mène tout droit dans la toile de Dabo!
Moralité: ma mesure n'est pas bonne!"
Modifié en dernier par cramoisi2 le 22 déc. 2015 à 20:53, modifié 1 fois.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Mupsai » 22 déc. 2015 à 20:51
Couscous a écrit :ça c'est sous estimé le concepteur de cette chasse !


Faudrait peut-être pas le surestimé non plus. Il s'est planté dans les grandes largeurs sur le gabarit (difficulté) de la chasse qu'il a montée. A ça tu ajoutes l’ambiguïté pécuniaire en montant un Q/R via minitel en ne répondant qu'au premier degré et bim! c'est la foirade... :)
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar DINIS » 22 déc. 2015 à 21:03
Motus a écrit :Quand on croit à DABO, on trouve DABO partout. C'est un super Nonosse.
Mais on peut faire aussi un jeu complet sans DABO.
Ce n'est qu'une question de foi. Je crois en Dabo, je le trouve. Je n'y crois pas, il n'existe pas.
Moi je n'y crois pas et je ne le trouve pas.


+1000!

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Sp » 22 déc. 2015 à 21:12
Dabo est présent dans ma chasse, mais ce n'est pas ma SA4C.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Ino Ukoziak » 22 déc. 2015 à 21:16
Pour ne pas trouver Dabo, il faut ne pas avoir l ordre, l ouverture, la mesure, roncevaux etc.
Ma question, c'est : comment faites vous? Et comment faites vous pour avoir tous une bonne piste différente?

La réponse vient de MV. Les chercheurs sont super doués pour créer des fausses pistes
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Couscous » 22 déc. 2015 à 21:38
cramoisi2 a écrit :Il n'y a pas de suite géographique dans la chasse. Tu peux très bien être à Gap et l'énigme suivante à Bordeaux.

QUESTION No 03 DU 1997-12-16
TITRE: CHEMINEMENT
----------
BONSOIR MAX, LES ENIGMES NOUS CONDUISENT-ELLES D'UN POINT 1 A UN POINT 2,PUIS A UN POINT 3, ETC...,JUSQU'A UNE ZONE FINALE QU'IL NOU S APPARTIENT DE DELIMITER? MERCI ET BONNE NUIT,MAX DELTA
----------
NON, LA CHASSE N'EST PAS GEOGRAPHIQUE- MENT LINEAIRE, AU CONTRAIRE DU TRESOR D'ORVAL. AMITIES -- MAX

Par contre, il te faut la clé de passage entre les deux!

Et pour la cohérence de ce parcours apparemment chaotique, je pense que tu as du louper mon post du dessus, qui est un exemple!

J'ai Dabo dans ma chasse, mais mes 4 centres sont ses 4 quartiers. A ce propos, la Ville de Spire, en Allemagne, a aussi 4 quartiers!


Oui c'est peut être vraie pour quelque énigmes, rien n'exclurai qu'il y en ai certaine comme cela, mais justement tu fais bien de parlez de clef de passage car elle au moins elle dois quand même validé et te donner une raison cohérente de te retrouver par exemple a Golfe Juan en 420 et c'est justement ceci qu'il faut expliqué qu'elle sois oui ou non définie par une droite.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Couscous » 22 déc. 2015 à 21:49
Mupsai a écrit :
Couscous a écrit :ça c'est sous estimé le concepteur de cette chasse !


Faudrait peut-être pas le surestimé non plus. Il s'est planté dans les grandes largeurs sur le gabarit (difficulté) de la chasse qu'il a montée. A ça tu ajoutes l’ambiguïté pécuniaire en montant un Q/R via minitel en ne répondant qu'au premier degré et bim! c'est la foirade... :)


Non je doute qu'il se sois planter dans le gabarit de la chasse, il a eu amplement le temps de la peaufiner durant toute ses années, c'est surtout nous qui nous sommes planter en croyant a tord et travers que cette chasse était simplet par contre au niveau des madits il y a beaucoup trop d'enfumage peut être non volontaire du fais de la complexité de la chasse et d'éventuel second niveau, lui seul apparemment pouvez se comprendre sur certains point qui reste encore trop flou, disons que pour moi le thème du minitel n'a pas était maîtrisé comme lui peut être l'avait prévue, effet surprise en masse de la réussite du jeu, trop d'heures devant le minitel et la il y a matière a faire très attention parce-que la il était humain comme quiconque et il a bien pu glisser sans le vouloir certaines choses qui ne reflète pas exactement la réalité on est d'accord.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]