Alors DABO ou pas DABO?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Couscous » 22 déc. 2015 à 21:56
Ino Ukoziak a écrit :Pour ne pas trouver Dabo, il faut ne pas avoir l ordre, l ouverture, la mesure, roncevaux etc.
Ma question, c'est : comment faites vous? Et comment faites vous pour avoir tous une bonne piste différente?

La réponse vient de MV. Les chercheurs sont super doués pour créer des fausses pistes


Oui on peut être nous tous aussi a coté de la plaque on est d'accord !

Mais alors quel est la fausse piste du jeu ?
Quel est cette fausse piste ou l'auteur était si fière?

Quel est celle qui fais parlez depuis temps d'années et qui n'a rien donner au bout?

Tu me dira les autres non plus n'on rien trouver, mais eux leur piste et unique car tu ne verra pas deux chercheur tomber sur la même zone alors que Dabo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Ino Ukoziak » 22 déc. 2015 à 21:59
Couscous a écrit :Mais alors quel est la fausse piste du jeu ?
madit qui dit qu'il y a une fausse piste ?
J'ai plutôt l'impression qu'il y en a plein de petites
Couscous a écrit :Quel est cette fausse piste ou l'auteur était si fière?
Madit ?
Couscous a écrit :Quel est celle qui fais parlez depuis temps d'années et qui n'a rien donner au bout?
Euh, aucune. Création des chercheurs pour tenter d'éviter Dabo
Couscous a écrit :Tu me dira les autres non plus n'on rien trouver, mais eux leur piste et unique car tu ne verra pas deux chercheur tomber sur la même zone alors que Dab
Pas vraiment une garantie qualité...
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar tompoucex » 22 déc. 2015 à 22:45
Oui on peut être nous tous aussi a coté de la plaque on est d'accord ! Je dis simplement OUI

Dès le départ vous vous êtes lancer sur l'autoroute ( donc c'est le mur assuré tôt où tard )

ps : je le redit , les madits c'est de la merde .

a + tom
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar delphinus » 22 déc. 2015 à 23:19
pour abonder dans les remarques de Marvinclay et y ajouter l'axe EU-BOURGES-AGDE correspondant exactement à l'angle formé par l'épée et strictement perpendiculaire

Image

issu de ma 470 : http://chercheurdechouette.free.fr/470.htm
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Rachel » 22 déc. 2015 à 23:46
crew a écrit :QUESTION No 28 DU 1996-08-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: carte
vous dites que la carte est un pense-bet e: si j'utilise un calepin pour noter me s trouvaille est ce que cela suffit? Ou est-ce que la carte fournit des indic ations ( par exemple et ce n'est qu'un e xemple - ville se trouvant Aa l'intersec tion de deux lignes ) , auquel cas ce n' est plus seulement un pense bete!
--------------------------------------------------------------------------------
POURQUOI NOTERIEZ-VOUS VOS TROUVAILLES SUR UN CALEPIN, ALORS QUE JE DIS EXPRES- SEMENT DE LES NOTER SUR LA CARTE ? SI LA VILLE EXISTE A L'INTERSECTION DES DEUX LIGNES (VOTRE EXEMPLE), JE NE VOIS PAS EN QUOI LA CARTE PERDRAIT SON STATUT DE PENSE BETE. LA CARTE SERAIT UN OUTIL SI ELLE VOUS FOURNISSAIT DES INDICESSUPPLEMENTAIRES, CE QUI N'EST PAS LE CAS. AMITIES -- MAX

Rachel, comment comprends-tu ce madit?
J'ai déjà donné mon explication mais je veux bien la redire.
Le fait de dire : "si la ville existe" montre que pour Max cette ville n'est pas sensée être sur la carte . Normal puisque je n'ai jamais vu de carte indiquant des villes qui n’existent pas à l’endroit où elles sont mentionnées sur une carte et je pense que Max non plus.
Il faut donc avoir trouvé une ville par décryptage dans le livre qui se situe à l'intersection de 2 lignes, laquelle intersection tracée sur la carte se faisant sur rien. Mais comme on est sensé y trouver cette ville, il suffit de prendre une carte à une échelle permettant de savoir s'il existe un lieu précis à cet endroit. Et c'est là qu'on découvre que cette ville existe bien, même si elle n'est pas mentionnée sur la carte. Et on l'y reporte. La carte reste un pense-bête
Si par contre tu ne décryptes rien dans le livre et qu'en regardant sur ta carte tes lignes et que tu constates un lieu précis, il est à négliger car dans ce cas la carte te donne une solution et devient un outil sauf et à la limite si le livre précise que "tu trouveras à la croisée un broullis de tomates"et que sur la carte tu lises à l'intersection Coulis. Car ce Coulis tu peux le trouver autrement qu'avec la carte , ne serait-ce qu'avec ta culture générale.

C'est pourquoi je dis :
En 470 Ceux qui trouvent Aube ou Carignan comment les ont -t-ils? Par la carte = Outil.
En 500 ceux ayant Dabo le trouvent comment? par la carte = Outil.
En 420 ceux qui trouvent encore Dabo l'ont comment ? par la carte = Outil.
Maintenant s'il en est qui a trouvé un décryptage avec le livre donnant Carignan ou Aube en 470, Dabo en 500 et 420 qu'ils le disent car je n'en ai jamais lu.

Cramoisi2 a écrit :Si la carte ne t'apporte aucune solution aux énigmes, ça veux dire qu'elle ne sert à rien, et donc qu'on peut s'en passer
.Voici la reponse nette et sans fioriture de Max
QUESTION No 15 DU 1995-12-08
TITRE: TACHOR
JE REPOSE UNE QUESTION QUI N'A PAS EUE DE REPONSE :EST-IL NECESSAIRE D'AVOIR LA CARTE "OFFICIELLE" ?
IL N'Y A PAS DE CARTE "OFFICIELLE". UNE CARTE EST PRECONISEE DANS LE LIVRE, C'EST TOUT. CETTE CARTE VOUS PERMET DE VISUALISER VOS TROUVAILLES. EN THEORIE - ET A CONDITION D'AVOIR DES CONNAISSAN- CES GEOGRAPHIQUES EXTREMEMENT ETENDUES - CETTE CARTE N'EST PAS INDISPENSABLE. MAIS POUR ETRE FRANC, JE NE VOIS PAS COMMENT ON POURRAIT S'EN PASSER. EN TOUS CAS, MOI, JE NE LE POURRAIS PAS ! AMITIES -- MAX

2 choses importantes : Elle sert à visualiser NOS TROUVAILLES
EN THEORIE ...ELLE N'EST PAS INDISPENSABLE
Moi non plus je ne pourrais pas m'en passer car je serais bien incapable de positionner de mémoire toutes les trouvailles ... DU LIVRE ! Ni avoir une vue d'ensemble sans report sur carte.

Pourquoi uniquement après la 500 indispensable : parce que c'est la première énigme faisant intervenir des distances ou des angles (90°) et qu'il devient alors possible de contrôler les trouvailles par la justesse des distances ou des angles.
Mais comme tout est décrypté elle ne donnera jamais une solution (madit).

Voila pourquoi je n'ai jamais Carignan en 470 ni avant la 500 , ni Dabo que ce soit en 500. 420 ou 560.
En réalité je devrais dire Voila pourquoi je n'ai plus.... car au début du jeu j'ai fait comme les copains mais grâce aux madits j'ai pu enlever tout ce que ne tenait pas la route une seconde, et d’abord la carte avant la 500 puis ne rien chercher à lire sur la dite carte que je n'ais moi même reporté.
Et je ne le regrette pas.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Ino Ukoziak » 23 déc. 2015 à 01:54
Donc une nouvelle fois, tu ne veux rien comprendre à carte outil. Je te renvoie à tes nombreux débats inutiles avec Sénégal
Par contre, les hallucination et la divination dans les visuels c'est ok. Incorrigible

PS : une nouvelle fois cette manie de surligner des parties de madits... Surtout quand celui que tu cites va à l'encontre de ce que tu veux faire croire...

QUESTION No 28 DU 1996-08-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: carte
vous dites que la carte est un pense-bet e: si j'utilise un calepin pour noter me s trouvaille est ce que cela suffit? Ou est-ce que la carte fournit des indic ations ( par exemple et ce n'est qu'un e xemple - ville se trouvant Aa l'intersec tion de deux lignes ) , auquel cas ce n' est plus seulement un pense bete!
--------------------------------------------------------------------------------
POURQUOI NOTERIEZ-VOUS VOS TROUVAILLES SUR UN CALEPIN, ALORS QUE JE DIS EXPRES- SEMENT DE LES NOTER SUR LA CARTE ?
SI LA VILLE EXISTE A L'INTERSECTION DES DEUX LIGNES (VOTRE EXEMPLE), JE NE VOIS PAS EN QUOI LA CARTE PERDRAIT SON STATUT DE PENSE BETE. LA CARTE SERAIT UN OUTIL SI ELLE VOUS FOURNISSAIT DES INDICESSUPPLEMENTAIRES, CE QUI N'EST PAS LE CAS. AMITIES -- MAX[/quote]
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Rachel » 23 déc. 2015 à 07:07
Ino Ukoziak a écrit :PS : une nouvelle fois cette manie de surligner des parties de madits... Surtout quand celui que tu cites va à l'encontre de ce que tu veux faire croire...
Parce que pour toi , donner le nom d'une ville n'est pas un indice supplémentaire ??
la question qui est posée l'est sur un plan général du jeu ( aucune énigme spécifiée).
Si tu avais bien lu ce que j'ai écrit tu aurais pu noter :
Rachel a écrit :Mais comme on est sensé y trouver cette ville, il suffit de prendre une carte à une échelle permettant de savoir s'il existe un lieu précis à cet endroit. Et c'est là qu'on découvre que cette ville existe bien, même si elle n'est pas mentionnée sur la carte. Et on l'y reporte. La carte reste un pense-bête

Jamais il ne viendrait à l'esprit de quelqu'un de noter sur un papier un élément géographique si l'envie ou le besoin de noter se faisait sentir. C'est une évidence et c'est ce que dit Max.
Par contre, tu squeezes toute la partie vraiment intéressante des dires de Max et ce à quoi il fait référence.
SI LA VILLE EXISTE ....Pourquoi Max dirait cela si la ville en question était déjà notée sur la carte ? as-tu vu toi, des villes notées qui n’existent pas sur une carte ? Moi, jamais.
Etudie un peu ces madits et peut-etre comprendras-tu ...
QUESTION No 35 DU 1995-07-29
TITRE: BIZUT AIME LES TOURS DE CARTES
MAX, J'AI BIEN COMPRIS QUE LA CARTE ETAI T UTILE, J'ESSAYE SIMPLEMENT D'EN CERNER LES LIMITES. DONC: SUPPOSONS QU'IL EXIS TE UNE CARTE DE FRANCE AVEC UNIQUEMENT, JE DIS BIEN UNIQUEMENT, LES LIEUX QUE DO NNENT LA RESOLUTION DES ENIGMES.TROUVERA -T-ON LA CHOUEE AUSSI FACILEMENT QU'AVEC UNE CARTE NORMALE? BIBENDUMENT VOTRE.
JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE, CAR SI JE LE FAISAIS, JE RECONNAITRAIS IPSO FACTO QUE CERTAINS LIEUX A DECOUVRIR PENDANT LE DECRYPTAGE N'Y FIGURENT PAS ! AMITIES -- MAX

Max parle bien de villes PENDANT LE DECRYPTAGE .
QUESTION No 49 DU 1995-08-06
TITRE: PENSE-BETE
SUPPOSONS QUE POUR TROUVER LA FLECHE, JE DOIVE REPORTER UNE DISTANCE SUR LA CARTE : DANS CE CAS LA, C'EST LA CARTE QUI ME DONNE UNE SOLUTION EN ME DISANT CE QU'IL Y A AU BOUT DE CETTE DISTANCE ET QUE JE NE PEUX DEVINER SANS ELLE. EN PAREIL CAS, LA CARTE NE SERAIT-ELLE QU'UN PENSE BETE?
EXCUSEZ-MOI, MAIS LA PRESENTE RUBRIQUE A ETE FAITE POUR EVITER AUX CHERCHEURS D'AVOIR TOUJOURS A REPOSER LES MEMES QUESTIONS. J'AI DEJA REPONDU A CELLE-CI UN NOMBRE INCALCULABLE DE FOIS. DE PLUS, LA NOTION DE "PENSE-BETE" ET "D'OUTIL" EST CLAIREMENT EXPOSEE DANS LA RUBRIQUE "PRECISION DES AUTEURS", CHOIX 6 DUSOMMAIRE GENERAL. LA CARTE SERAIT UN "OUTIL" SI VOUS POUVIEZ Y DETECTER DES INDICES SUPPLEMENTAIRES QUI NE SERAIENT PAS PRESENTES DIRECTEMENT OU INDIRECTE- MENT DANS LE LIVRE. AMITIES -- MAX

Le nom d'un lieu est bien pour Max un indice supplémentaire...
QUESTION No 15 DU 1995-08-09
TITRE: OUTIL
QUAND VOUS DITES QUE LA CARTE N'EST PAS UN OUTIL NE CHERCHEZ VOUS PAS LA PETITE BETE... EN EFFET UN OUTIL EST QUELQUE CHOSE QUI SERT A ATTEINDRE UN OBJECTIF ET LA CARTE REMPLIT BIEN CETTE FONCTION DES FOIS JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI VO US VOUS ACHARNEZ SUR CE GENRE DE DETAIL!
JE M'ACHARNE PARCE QU'ON ME POSE SANS ARRET CETTE QUESTION ! S'IL NE TENAIT QU'A MOI, JE L'OUBLIERAIS ! RECAPITU- LONS DONC : TOUT EST DANS LE LIVRE. CE QUI SIGNIFIE QUE CE N'EST PAS EN SCRU- TANT UNE CARTE, A LA RECHERCHE D'INDI- CES SUPPLEMENTAIRES, QUE VOUS Y ARRIVE- REZ. CA, C'EST LA REPONSE QUE J'AI FAITEPENDANT DES MOIS A TOUS LES CHERCHEURS QUI ME LE DEMANDAIENT. EN EFFET, LA CARTE NE SERT QU'A VISUALISER VOS SOLU- TIONS. SOIT CES SOLUTIONS Y FIGURENT DEJA, SOIT VOUS LES Y REPORTEZ. EN AUCUN CAS, LA CARTE NE VOUS DONNERA UN ELEMENT MANQUANT AU LIVRE. C'EST EN CELA QU'ELLE N'EST PAS UN OUTIL. SI C'ETAIT UN OUTIL,VOUS POURRIEZ PAR EXEMPLE CONSIDERER QUE CERTAINS SYMBOLES QUI Y SONT IMPRIMES (ET QUI NE FIGURENT PAS SUR LE TERRAIN ES-QUALITE) SONT DES "INDICES". OR, CE N'EST PAS LE CAS... SI C'EST LE MOT "OUTIL" QUI VOUS GENE, REMPLACEZ-LE PAR "SUPPORT D'INDICES SUPPLEMENTAIRES". AMITIES -- MAX
EN AUCUN CAS ...UN ÉLÉMENT MANQUANT AU LIVRE sans plus d eprecision et un nom de ville est un élément....Son exemple qui suit n'est QU'UN exemple.
QUESTION No 50 DU 1995-08-23
TITRE: CARTE
1/ LA CARTE NE PERMET PAS DE TROUVER DES SOLUTIONS MAIS PEUT ELLE SERVIR A CONFIR MER DES HYPOTHESES? 2/ PEUT ON TROUVER TOUTES LES ENIGMES SANS CARTE <SAUF PEUT ETRE POUR LA 12EME>?MERCI
1/ LA CARTE NE SERT QU'A VISUALISER VOS TROUVAILLES.2/ OUI, EN THEORIE, VOUS POURRIEZ VOUS EN PASSER, MAIS IL FAU- DRAIT QUE VOUS SOYEZ UN ABSOLU GENIE DE LA GEOGRAPHIE. AMITIES -- MAX
LA CARTE NE SERT QU'A ... OUI, EN THÉORIE VOUS POURRIEZ VOUS EN PASSER ce quii exclue absolument toute participation de la carte dans une trouvaille quelconque . Mais pour avoir une bonne vision générale du jeu, ce serait très dur .
QUESTION No 34 DU 1995-11-04
TITRE: CARTE 650..
MAX...VOUS DITES 1 MEME CARTE POUR LES 11 ENIGMES... QUEST: DONC ,LA SOLUTION DE LA 650 (SI CETTE SOLUTION EST GEOGRAPHIQUE..BIEN SUR) NE PEUT ETRE TROUVEE QUE SUR CETTE MEME CARTE QUI SERT POUR LES 11 !!! EXACT ? MERCI
AUCUNE SOLUTION NE PEUT ETRE "TROUVEE SUR UNE CARTE" ! LA CARTE N'EST QU'UN SIMPLE PENSE-BETE SUR LEQUEL VOUS REPORTEZ VOS TROUVAILLES AFIN DE LES VISUALISER ! AMITIES -- MAX
Voila et je laisse à Max ce mot de fin qui est on ne peut plus clair pour les bons voyants :AUCUNE SOLUTION NE PEUT ETRE "TROUVEE SUR UNE CARTE"

Carigan en 470 est une solution DABO en 500 est une solution.. DABO en 420 est une solution etc, etc.
:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Couscous » 23 déc. 2015 à 08:40
Carigan en 470 est une solution DABO en 500 est une solution.. DABO en 420 est une solution etc, etc.
:hinhin: :hinhin:


Carignan est une confirmation en 500 de ce que tu a supposer avoir découvert en 470 il n'y a pas contradiction car c'est l'énigme 500 qui valide le lieu.
Si tu remarque le jeu est construit de tel sorte qu'une fois sorti de l'énigme il y a toujours un doute qui plane sur le lieu rencontré et ceci depuis la 530.
La 530, 500, 560 et 520 est affecté par ce problème puisqu'elle fais intervenir les 4 car, la notion de double vérité des 4 têtes de chouette VERiTE.

Cette histoire de têtes de chouette verte montre encore une fois que l'auteur s'en ai donner a cœur joie sur des micro détails qui apparemment sont devant nous et passent inaperçu puisque le vert nous renvoie a la couleur patiné du bronze quand il est trop longtemps exposé au sol donc trop longtemps enterré !

Ainsi la couleur naturel du bronze et la couleur cuivré de l'apparence presque de l'or ce qui laisse entrevoir que c'est 4 énigmes sont loin d'avoir révélé LA VÉRITÉ a leur sujet. 22 ans sous terre il y a de forte chance que l'oiseau sois devenue vert :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Rachel » 23 déc. 2015 à 09:07
Couscous a écrit :Carignan est une confirmation en 500 de ce que tu a supposer avoir découvert en 470 il n'y a pas contradiction car c'est l'énigme 500 qui valide le lieu.
Une confirmation/validation ne peut se faire que sur quelque chose de DEJA trouvé . Et si tu trouves CARIGNAN en 470 c'est par la carte...,
Couscous a écrit :Si tu remarque le jeu est construit de tel sorte qu'une fois sorti de l'énigme il y a toujours un doute qui plane sur le lieu rencontré et ceci depuis la 530.
Ben Non, quand tu sors d'une énigme tu dois être sûr et spécialement pour cette 470 Max l'a dit.
La nature de la Lumière et du cœur doivent être connues en 470. Dès lors une autre occurrence plus loin sera bien une validation/confirmation.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Mo
Motus
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Motus » 23 déc. 2015 à 09:44
cramoisi2 a écrit :Et quand on n'y croit pas, on fait tout pour l'éviter! :bravo:
C'est pas faux non plus.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar S17 » 23 déc. 2015 à 10:04
@rachel: Il doit y avoir une bonne dizaine minimum de sujets qui contiennent tes memes copier/coller de madits... Ce serait sympa de ne pas nous refaire la meme a chaque fois !
"On connait TA position, et on N'est PAS d'accord"... Ca tient pas en 50 madits, juste en une phrase...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar S17 » 23 déc. 2015 à 10:07
Couscous a écrit :(...) que cette chasse était simplet par contre au niveau des madits il y a beaucoup trop d'enfumage peut être non volontaire du fais de la complexité de la chasse et d'éventuel second niveau(...)


Ca c'est intéressant... Vous avez TOUS (il me semble) fait le pari qu'il n'y avait qu'un niveau ds chaque énigme ET qu'on finissait completement une énigme avant de passer a la suivante... C'est une hypothèse osée, et j'espere du coup pour vous que c'est moi qui ai tord en prenant l'hypothese inverse :-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Couscous » 23 déc. 2015 à 10:59
Rachel a écrit :
Couscous a écrit :Carignan est une confirmation en 500 de ce que tu a supposer avoir découvert en 470 il n'y a pas contradiction car c'est l'énigme 500 qui valide le lieu.
Une confirmation/validation ne peut se faire que sur quelque chose de DEJA trouvé . Et si tu trouves CARIGNAN en 470 c'est par la carte...,
Couscous a écrit :Si tu remarque le jeu est construit de tel sorte qu'une fois sorti de l'énigme il y a toujours un doute qui plane sur le lieu rencontré et ceci depuis la 530.
Ben Non, quand tu sors d'une énigme tu dois être sûr et spécialement pour cette 470 Max l'a dit.
La nature de la Lumière et du cœur doivent être connues en 470. Dès lors une autre occurrence plus loin sera bien une validation/confirmation.
:bise: :bise:



Tu mélange tout car tu crois a tord et a travers que seul le livre donne la totalité des décryptages et c'est faux !

QUESTION No 19 DU 1997-09-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHRIS 650
MAX, TU AS TOUJOURS AFFIRME QUE TOUT ETAIT DA NS LE LIVRE. CE QUE SONT PRECISEMENT LES SENTINELLES EST-IL DANS LE LIVRE ? MERCI CHRIS
--------------------------------------------------------------------------------
LES SOLUTIONS NE SONT PAS DANS LE LIVRE, BIEN SUR ! QUAND JE DIS "TOUT EST DANS LE LIVRE", JE PARLE DE L'ENSEMBLE DES ELEMENTS QUI SONT NECESSAIRES POUR AME- NER LES DECRYPTAGES SORRECTS. MAIS IL FAUT QUAND MEME DE L'ASTUCE, DE LA DEBRO UILLARDISE ET QUELQUES CONNAISSANCES ! AMITIES -- MAX


Ainsi la carte comme un livre d'usage courant un quid un Larousse, l'astuce la débrouillardise sont autant d'élément qui peuvent fournir l'aide qui contribuent au bon cheminement du décryptage et de la compréhension de la chasse, si tu passe outre ceci croyant a tord et a travers que seul le livre te donne tout noir sur blanc tu est vraiment mal partie.......pour preuve tu t'absorbe sur la problématique de la carte pensant qu'elle ne donne pas d'info alors que toi même pour te cité un exemple tu est forcément et obligatoirement obliger d'utiliser la table de Mendeleïev en 600 pour découvrir le décryptage du texte et ce n'ai pas pour autant que tu t'en passe ! Alors dit moi qu'elle différence y a t'il entre valider un décryptage au moyen d'une carte et utilisant les infos qu'elle fourni et toi qui utilise cette table, il faut quand même rester logique et pas tomber dans l'excès. :pigepas:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar crew » 23 déc. 2015 à 11:06
S17 a écrit :
Couscous a écrit :(...) que cette chasse était simplet par contre au niveau des madits il y a beaucoup trop d'enfumage peut être non volontaire du fais de la complexité de la chasse et d'éventuel second niveau(...)


Ca c'est intéressant... Vous avez TOUS (il me semble) fait le pari qu'il n'y avait qu'un niveau ds chaque énigme ET qu'on finissait completement une énigme avant de passer a la suivante... C'est une hypothèse osée, et j'espere du coup pour vous que c'est moi qui ai tord en prenant l'hypothese inverse :-)



Ca dépend ce que tu appelles second niveau.
Moi je crois qu il y pas mal de va et vient entre énigmes à cause des différentes significations des mots et expressions utilisés. Un mot peut vouloir dire quelque chose dans l énigme qui le contient mais il peut aussi prendre un autre sens plus tard pendant la résolution d une autre énigme, mais cela ne remettra pas en cause la résolution de l énigme qui contient le mot car elle a déjà été résolue.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar S17 » 23 déc. 2015 à 11:40
...ET...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar cramoisi2 » 23 déc. 2015 à 12:20
Absolument pas d'accord avec S17 et relativement avec Crew (à cause de la formulation, comme aurait dit Max).

S17. Les Madits qu'on ne doit pas passer à l'énigme suivante si on n'a pas tiré tout son jus de l'énigme en cours (ce qui est assez hard à apprécier, j'en conviens!). Mais si on y arrive, il ne reste donc absolument rien à tirer de cette énigme pour un éventuel second niveau, si on a bien suivi le conseil de Max. Si tu presses à fond une orange, tu peux venir 15 jours après, elle n'aura pas fait plus de jus. S'il tu en tires encore, c'est que tu ne l'as pas bien pressée la première fois.

Crew. Je suis plus en accord avec ton post mais je pense que si tu fais des va-et-vient entre les énigmes, c'est que, toi aussi, tu n'en as pas tiré tout leur jus. Les éléments que tu trouves en revenant sur une énigme, tu aurais du les trouver avant et les mettre dans "la boîte à outils". Mais c'est moins grave: qui peut se vanter d'avoir "essoré" une énigme avant de passer à le suivante?
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar crew » 23 déc. 2015 à 12:39
Je suis bien d'accord avec toi sur le principe (de Max), mais sauf à noter tous les sens de tous les mots que l'on rencontre, on ne peut pas deviner le sens que prendront ces mots plus tard, dane un contexte différent.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar delphinus » 23 déc. 2015 à 13:48
vous n'arrivez pas à vous focaliser sur un sujet : le sujet de ce fil est d'aborder les arguments visant à valider le fait que DABO soit une bonne piste dans la chasse ou une fausse piste.

pour cela il faut argumenter, il y a 3 solutions exposées ci-dessus qui donnent DABO comme élément avant d'attaquer la 500, il n'y a aucune argumentation contraire à ces faits.

je passe sur l'interprétation folklorique de Rachel qui ne comprend toujours pas à quoi peut servir une carte dans une chasse ludique, je trouve cela complétement aberrant et fatiguant.

je signale que 33 par ailleurs n'est pas la seule mesure qui donne des résultats ronds et pertinents, rappelons les dires de MAx qui disent qu'une observation juste va donner une fausse piste surtout dans les premières énigmes, or quel est le point commun entre 33 et la 500 : c'est que la fausse piste de 33 cm comme mesure est en parfait accord avec le pied du piéton (unijambiste) qui nous dit par le visuel que le pied du piéton est une entorse, voire un pied bot donc à rejeter.

PS : je me demande franchement si ceux qui ont décidé par vanité de croire en une mesure le pied de 33 cm ont par ailleurs testé les autres possibilité de mesures en accord avec les madits. :cafe:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Mo
Motus
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Motus » 23 déc. 2015 à 13:58
Difficile de démontrer que c'est une fausse piste alors qu'il y a cent façons (plus ou moins capillotractées) de montrer qu'elle est bonne.

Les décryptages trop simplistes de CARIGNAN et 185 km lancent à mon avis sur la fausse piste, renforcée par les 559 km et 650 m de hauteur.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Rachel » 23 déc. 2015 à 16:59
Couscous a écrit :Ainsi la carte comme un livre d'usage courant un quid un Larousse, l'astuce la débrouillardise sont autant d'élément qui peuvent fournir l'aide qui contribuent au bon cheminement du décryptage et de la compréhension de la chasse, si tu passe outre ceci croyant a tord et a travers que seul le livre te donne tout noir sur blanc tu est vraiment mal partie.......
Tu n'as pas compris ce que je dis :Rien ne sera à trouver sur la carte mais cela n'empêche en rien d'avoir des éléments dans le livre qui t'oriente vers telle ou telle solution trouvable dans des documentations de base. Je l'ai dit mais tu ne l'as pas vu.
Rachel a écrit :si le livre précise que "tu trouveras à la croisée un broullis de tomates"et que sur la carte tu lises à l'intersection Coulis. Car ce Coulis tu peux le trouver autrement qu'avec la carte , ne serait-ce qu'avec ta culture générale.
C'est l'exemple typique de la Vire:
QUESTION No 16 DU 1996-07-30
TITRE: Carte = outil ?
Max, si (c'est un exemple!) le decryptag e d'une enigme donne la phrase "fleuve normand quatre lettres voyelles et conso nnes melees", puis-je, ne connaissant ni la reponse de tete ni les lettres qui la composent, consulter la carte pour trouv er la solution(la Vire) sans pour autant faire de la carte un outil?Amic, Mongl
OUI, CAR CELA NE FERA TOUJOURS PAS D'EL- LE UN OUTIL. JE RAPPELLE LA DEFINITION D'OUTIL DANS LE CADRE DU JEU : CE SERAIT LE FAIT D'Y TROUVER DES INDICES SUPPLE- MENTAIRES... DANS VOTRE EXEMPLE, "VIRE" POURRAIT ETRE TROUVE AILLEURS QUE SUR LA CARTE. AMITIES -- MAX

delphinus a écrit :je passe sur l'interprétation folklorique de Rachel qui ne comprend toujours pas à quoi peut servir une carte dans une chasse ludique, je trouve cela complétement aberrant et fatiguant.
Je suis désolée Delphinus mais ce n'est pas moi qui le dis mais MAX et pour faire plaisir à S17 je remets le madit qui le dit sans aucune contestation possible ( sauf si cela dérange trop son jeu et pour ton cas , c'est pire que tout !!)
QUESTION No 34 DU 1995-11-04
TITRE: CARTE 650..
MAX...VOUS DITES 1 MEME CARTE POUR LES 11 ENIGMES... QUEST: DONC ,LA SOLUTION DE LA 650 (SI CETTE SOLUTION EST GEOGRAPHIQUE..BIEN SUR) NE PEUT ETRE TROUVEE QUE SUR CETTE MEME CARTE QUI SERT POUR LES 11 !!! EXACT ? MERCI
AUCUNE SOLUTION NE PEUT ETRE "TROUVEE SUR UNE CARTE" ! LA CARTE N'EST QU'UN SIMPLE PENSE-BETE SUR LEQUEL VOUS REPORTEZ VOS TROUVAILLES AFIN DE LES VISUALISER ! AMITIES -- MAX

Après faites mumuse avec vos désirs qui n'ont rien à voir avec la réalité.
Quand Max dit qu'en théorie on pourrait se passer de la carte , c'est bien qu'elle ne participe aucunement à une solution. Pour visualiser, c'est autre chose...
Quant à tes solutions , elles sont démontables en 2 coups de cuillère à pot mais je te laisse avec tes certitudes.

Pour l'instant en tout cas je n'ai vu personne me répondre autrement qu'avec ses "sentiments "... c'est assez marrant.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré