Alors DABO ou pas DABO?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Ancil » 22 déc. 2015 à 09:28
Oui, peine perdue, Dabo est dans le jeu c'est indéniable, mais si Dabo dés la 500 est la bonne piste où sont les fausses pistes qualifiées de "sophistiquées" par l'auteur du jeu ?

200 000 chercheurs se le demandent encore depuis 22 ans.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar S17 » 22 déc. 2015 à 09:32
+1 avec Ino Ukoziak
+1 avec Egide

-1 avec rachel

Comme dit Ino, si rachel a raison, alors aucun chasseur, a part elle, n'a trouvé la moindre bonne ville. Je pense qu'apres aussi longtemps a recevoir autant de solutions, Max aurait laché certains morceaux de l'histoire pour recadrer complètement le jeu, et surtout qu'il n'aurait pas dit "je pense qu'en réunissant vos soluces, en 3 jours vous pourriez trouver la chouette".

Bref rachel... ton discours est un non-sens total !

Et c'est bien de faire du remplissage pour du remplissage, mais tu ferais un post "LA piste de rachel" que ca désencombrerait pas mal de sujets du forum...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar jalec » 22 déc. 2015 à 09:45
Image...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Couscous » 22 déc. 2015 à 09:54
Ancil a écrit :Oui, peine perdue, Dabo est dans le jeu c'est indéniable, mais si Dabo dés la 500 est la bonne piste où sont les fausses pistes qualifiées de "sophistiquées" par l'auteur du jeu ?

200 000 chercheurs se le demandent encore depuis 22 ans.


+1

Que Dabo sois dans la chasse il n'y a pas de doute!
Que Dabo contienne des éléments de bonne piste la aussi il n'y a pas de doute puisque une fausse piste toujours contiens des éléments de bonne piste.

Certains appui Dabo comme élément de bonne piste puisqu'il la trouve aussi au moyen de décryptage.
Donc il ne s'agit plus seulement de droite RBC ni de spiral ni de flèche d'apollon mais aussi il la déniche un peu partout en décryptage et c'est justement ceci qui fais toute la force de Dabo comme élément de grosse fausse piste puisque l'auteur c'est aussi arrangé pour la camouflé dans les lignes du livres. :champion:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar jalec » 22 déc. 2015 à 10:18
...
Image... à noter : le O est en MAGE USE CUL.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Mupsai » 22 déc. 2015 à 10:33
Egide a écrit :Voyons, on a une droite Roncevaux, Bourges, Carignan. Qu'on la trace ou pas en 470, elle existe cette droite! Ensuite, on a une orthogonale a emprunter, et, crénom de nom, cette orthogonale mène bien a Dabo, au bout des 506606 pieds! Arrive Apollon et sa flèche...Qui a trouvé une flèche qui s'abat ailleurs qu'a Dabo avec la même logique, la même pertinence? Même les IS tour de France le démontrent!
On doit poursuivre avec une nef encalminée, pendant d'un navire noir perché préalablement découvert à Dabo: miracle, a Dabo, le rocher et l'église ont la forme impressionnante d'un tel bâtiment, et une route en spirale y conduit! Incroyable! Une ville perdue de Moselle, berceau de l'auteur, citée dans la première édition du livre, mènerait à la zone! A 8000 pieds de là (direction GENERALE Est), des bornes frontières joueraient le rôle de sentinelles! Avec une date gravée, qui, tenez vous bien, correspond aux chiffres de l'avant dernier visuel du bouquin! Si ils étaient alignés, ces foutus rochers, il n'y aurait que deux putains d'intervalles entre eux. Autour, c'est la forêt domaniale...Dame nature, quoi.


Et bien plus encore mais la base est là :)
J'ai bien une trentaine d'éléments en plus comme celui-ci:
Image
(Cette photo est sur le net, je garde au chaud mes vidéos/photos de l'ensemble des bornes frontières et il y en a un paquet)
Un 500 vert, je passe sur la borne triangulaire, le fait que la borne principale soit datée de 1828 (B ici), qu'elle soit surplombée des points cardinaux, qu'elle soit gravée de la crosse abbatiale de Marmoutier mesurant 47cm, des écarts entre les 3 pierres, que la borne soit numérotée 223, le principe de bois bourgeois etc...

Je présentais juste le fait que Dabo fait parti indéniablement du jeu, même s'il s'agit d'une fausse piste.
De fait, passer à côté d'une fausse piste démontre qu'on n'a pas essoré les énigmes et que du coup, à mon sens, on passe à côté d'éléments.

Alors oui j'ai passé en revue les sentinelles sur place. Mais via l'office du tourisme on peut obtenir ce livre depuis 1992:

Au pays de Dabo. Forêts et traditions
Auteur(s) Françoise Thary
Editeur Coprur
Date de publication 1992
ISBN 978-2903297503

BSM, p.77 :
"Ce menhir fut utilisé à partir de 1727 comme borne-frontière par l'abbaye de Marmoutier. A quelques mètres, une seconde borne, élevée en 1750, porte comme inscription un M majuscule coupé par une crosse abbatiale, les marques de l'abbaye de Marmoutier. Un troisième bloc triangulaire, dressé au bord du sentier, semble la sentinelle des deux autres, mais sa fonction initiale semble mystérieuse. En ces lieux se retrouvaient aussi, si nous en croyons la tradition, les seigneurs dont les limites des territoires se coupaient ici, à savoir les suzerains de Dabo, d'Alsace et de Lorraine. Ils prenaient place autour d'une grande pierre triangulaire et festoyaient, chacun restant finalement assis sur ses terres"
Modifié en dernier par Mupsai le 22 déc. 2015 à 10:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Ino Ukoziak » 22 déc. 2015 à 10:41
Rachel a écrit :C'est bien gentil ton laïus mais je n'y vois aucun argument contredisant ce que j'ai ecrit!
Tu retombes dans le lieu commun, l'évidence due à l'ancienneté mais tu vois bien pourtant que tu n'as rien pour contre argumenter ce que je dis .
J'ai répondu à tes madits. Je ne me suis pas engagé dans les débats que tu as eu avec d'autres après sur le mm fil.
Et, une nouvelle fois, aucun des madits que tu as mis ne rend Dabo impossible.
Rachel a écrit :Et à l'instar de Egide, je dirais que vue son ancienneté et les piètres résultats qui en sont sortis, c'est le meilleur argument contre sa réalité dans la chasse.
Les gens qui ont proposé n'importe quoi ont aussi 20 ans et + d'échecs dans les jambes...
Donc oui, la piste Dabo n'a rien donné de définitif, mais les autres pistes non plus. Sauf qu'au moins la piste Dabo a l'avantage de se tenir. La preuve, c'est la plus partagée (la majorité des chercheurs seraient donc des idiots ?) Bref, quelle que soit la chasse, j'imagine que la majorité est dans la bonne direction. Et un groupe ou un individu un peu plus vif termine avant. C'est pas 1 génie face à 10000 abrutis.
Bref, l'argument de c'est parce qu'elle est ancienne blabla ne vaut absolument rien. Au contraire. Ca prouve que depuis 20 ans, la majorité continue à considérer cette piste comme la plus probable, et que la majorité continue à considérer les pistes alternatives comme du grand n'importe quoi.
Rachel a écrit :Aucun argument valable à me mettre sous la dent ?
Des arguments valables, j'en ai plein. Mais tu n'es pas capable de les écouter, comme pour les madits sur les hallucinations dans les visuels, les jeux de mots à la biraud ou les tracés sur la carte. Dsl, je ne réponds qu'une fois. Après c'est une perte de temps.
Ancil a écrit :Oui, peine perdue, Dabo est dans le jeu c'est indéniable, mais si Dabo dés la 500 est la bonne piste où sont les fausses pistes qualifiées de "sophistiquées" par l'auteur du jeu ?
Déjà, une fausse piste ne se poursuit pas sur tout le jeu. Ensuite je pense qu'il y a du bon fantasme sur les fausses pistes. Elles sont sans doute un minimum élaborées, mais elle ne tiennent pas très longtemps.
Ex : mesure de 74 cm. On constate vite que ça marche pas.
Aller au nord au lieu du sud.
Partir à Rocamadour au lieu de rester à Roncevaux.
Prendre la droite Vezelay tonnerre carignan comme DCA au lieu de RBC
etc.
Dernier point. Quelle que soit l'élégance des fausses pistes, elles ne peuvent pas être plus cohérentes que Dabo. Si une piste n'est pas plus cohérente que Dabo, c'est donc une fausse piste. La mm règle peut s'appliquer à tout.
Si tu ne trouves pas plus élégant que Bourges, c'est que c'est Bourges, pareil pour Carignan, la mesure ou 7172 qui donne les 4 départements
Couscous a écrit :Certains appui Dabo comme élément de bonne piste puisqu'il la trouve aussi au moyen de décryptage.
Donc il ne s'agit plus seulement de droite RBC ni de spiral ni de flèche d'apollon mais aussi il la déniche un peu partout en décryptage et c'est justement ceci qui fais toute la force de Dabo comme élément de grosse fausse piste
Pour moi, et je l'ai déjà dit. Dabo est le meilleur piège du jeu.
Puisque MV nous y fait passer un certain nombre de fois, les chercheurs ont à 99% les mm réactions extrêmes : soit Dabo est la zone. Soit Dabo n'est pas du tout dans le jeu.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar delphinus » 22 déc. 2015 à 11:12
de 1993 jusqu'en 2011 j'ai posté à de nombreuses reprises que DABO était une fausse piste en 500 et en 420 et en argumentant par rapport à des solutions plus subtiles telle CHÂTEL.

en 2012 j'ai découvert que DABO est indispensable à trouver en 580 pour poursuivre en 600, DABO fait la charnière entre la solution de la 580 et de la 600 et depuis cette énorme avancée grâce à des décryptages factuels, je maintiens que DABO n'a aucune valeur en 500 ni en 420.

DABO est donc bien un élément indispensable de la chasse mais il faut l'avoir trouvé sans une mesure de 33 ni une ortho à RBC et encore moins avec le point d'impact de la FA.

le propre d'une énigme c'est d'envoyer 99% des chercheurs sur une fausse piste, donc sans les traiter d'idiots comme tu l'écris Ino, la majorité des chercheurs peut très bien s'accorder sur un élément du jeu qui convient aux fausses pistes imaginées par Max.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar S17 » 22 déc. 2015 à 11:16
D'accord avec le principal de ton post Ino.

Par contre je ne serais pas aussi catégorique que toi sur le tout noir ou tout blanc de Dabo.
Pour moi Dabo est incontournable les 2 premières fois (via Carignan et Golfe Juan), par contre c'est une tres bonne candidate pour la nef... faute d'une autre piste...
Et c'est la que pour moi il serait intéressant de faire converger les échanges. Si Dabo n'est pas la nef et sans remettre en cause tout le départ, quelle serait la nef ? Pour moi c'est LE point bloquant de la chasse (et pas ce qu'il y a avant).

Et Ino, d'accord avec toi que le terme "fausse piste" est la porte ouverte a trop de fantasmes !!!

@delphinus: bcp trop d'affirmations et de "il faut"... a MON gout.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Ino Ukoziak » 22 déc. 2015 à 11:34
S17 a écrit :Par contre je ne serais pas aussi catégorique que toi sur le tout noir ou tout blanc de Dabo.
Pour moi Dabo est incontournable les 2 premières fois (via Carignan et Golfe Juan), par contre c'est une tres bonne candidate pour la nef... faute d'une autre piste...
Ce que je voulais dire c'est que à divers degré, face à Dabo, les chercheurs ont des réactions extrêmes. Soit Dabo est partout (spirale, nef, flèche, sentinelles, zone...), soit nulle part.
S17 a écrit :Pour moi Dabo est incontournable les 2 premières fois (via Carignan et Golfe Juan), par contre c'est une tres bonne candidate pour la nef... faute d'une autre piste...
Et c'est la que pour moi il serait intéressant de faire converger les échanges.
C'est à mon avis la bonne manière d'avancer dans les énigmes. Pas croire que rien n'a été trouvé par les chercheurs, mais plutôt chercher simplement là où sa coince. Et si on regarde la piste Dabo, le seul endroit où sa coince c'est la 600 (et donc la nef NNP)
Personnellement, je trouve ma nef bien plus logique. Non seulement elle est sur deux axes (Vézelay 580 - Tonnerre 600 - Carignan 500)
Et sur l'axe Jarnac - Bourges - Forbach
Et son décryptage est en accord avec la 600 comme avec la 560 à tous les niveaux.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Madito » 22 déc. 2015 à 11:40
Bonjour,


Dabo ne tiens q'avec la mesure 33 en 500 et 420

Mesure possible mais bien souvent mise à mal par les madit

en 760 que si on associe NNP(600) et Nef encalminée.

Faut-il rappelle que c'est la clé et non le NNP qu'il faut trouver?

alors DABO= SAQC=NNP=Nef encalminée=flèche d'apollon .................

pourquoi pas Dabo=ouverture, on gagnerait du temps.....


Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Ino Ukoziak » 22 déc. 2015 à 11:47
Madito a écrit :Faut-il rappelle que c'est la clé et non le NNP qu'il faut trouver?
En fait, techniquement, il faut d'abord trouver le NNP. Ensuite la clé. Et ensuite éventuellement d'autres choses.
Madito a écrit :alors DABO= SAQC=NNP=Nef encalminée=flèche d'apollon .................
Justement, ça c'est l'erreur de base à faire de faire de Dabo le NNP (ou la nef)
Madito a écrit :Dabo ne tiens q'avec la mesure 33 en 500 et 420
C'est déjà pas mal. Aucune autre mesure ne présentant des résultats aussi cohérents, résultats qui sont en plus confirmés au sein de ces énigmes :)
J'attends toujours de voir mieux (solutions bricolées non acceptées)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Rachel » 22 déc. 2015 à 11:48
Ino Ukoziak a écrit :Rachel a écrit:
Aucun argument valable à me mettre sous la dent ?
Des arguments valables, j'en ai plein. Mais tu n'es pas capable de les écouter
Désolée mais je n'en ai vu aucun :
1/ Pas necessaire de disposer de carte en 470.
2/ En aucun cas un élément sera donné par la carte sans avoir au préalable été trouvé par le livre.
3/ Flèche française.
4/ Mon tout -Ouverture-cœur non alignés.

Vas-y donne tes contre-arguments .
j'aimerai bien voir cela .
Et tous ceux qui ont répondu ne peuvent non plus donner une preuve contraire.
Je ne parle pas de mes solutions mais de déclarations de Max.

Ino Ukoziak a écrit :comme pour les madits sur les hallucinations dans les visuels, les jeux de mots à la biraud ou les tracés sur la carte.
1/ je ne vois rien dans les nuages.
2/Je laise Max te repondre !
QUESTION No 31 DU 1999-09-07
TITRE: CONTREPETERIES
MAX, IL Y EN A, DANS LE JEU, DES CONTREPETERIES? VOUS VOUS SERIEZ COMMIS A UN SI BAS NIVEAU? ULYSSE
PAR PRINCIPE, JE NE PEUX PAS REPONDRE, ULYSSE. JE NE DONNE JAMAIS AUCUNE INFO QUANT AUX TECHNIQUES DE CRYPTAGE UTILI- SEES. LA SEULE EXCEPTION CONCERNE LES JEUX DE MOTS "A LA MAURICE BIRAUD", QUI N'ONT PAS LEUR PLACE DANS UNE CHASSE AU . TRESOR. MAIS A PRIORI, TOUTES LES AU- TRES TECHNIQUES N'ONT RIEN DE DESHONO-RANTES, QU'IL S'AGISSE D'ANAGRAMMES, D'ANAGRAMMES "SYLLABIQUES" (DONC DE CONT REPETERIES), D'HOMOPHONIES, ETC. UNE CONTREPETERIE N'A PAS FORCEMENT BESOIN D'ETRE VULGAIRE ! CECI EST UNE REMARQUE D'ORDRE GENERAL. AMITIES -- MAX
QUESTION No 4 DU 2000-01-10
TITRE: BJR MAX 1IS DIT
1 FOIS N'EST PAS COUTUME ETC.. EST CE DONC LA SEULE FOIS OU VOUS AVEZ J OUE SUR LES MOTS.PAS DE JEU DE MOTS DANS LES TEXTES?
J'AI DIT QUE JE N'AIMAIS PAS LES JEUX DE MOTS A LA MAURICE BIRAUD. MAIS NE CONFON DEZ PAS "JEUX DE MOTS" ET HOMOPHONIES, ANAGRAMMES, ETC... AMITIES -- MAX

3/ Idem
QUESTION No 15 DU 1995-08-09
TITRE: OUTIL
QUAND VOUS DITES QUE LA CARTE N'EST PAS UN OUTIL NE CHERCHEZ VOUS PAS LA PETITE BETE... EN EFFET UN OUTIL EST QUELQUE CHOSE QUI SERT A ATTEINDRE UN OBJECTIF ET LA CARTE REMPLIT BIEN CETTE FONCTION DES FOIS JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI VO US VOUS ACHARNEZ SUR CE GENRE DE DETAIL!
JE M'ACHARNE PARCE QU'ON ME POSE SANS ARRET CETTE QUESTION ! S'IL NE TENAIT QU'A MOI, JE L'OUBLIERAIS ! RECAPITU- LONS DONC : TOUT EST DANS LE LIVRE. CE QUI SIGNIFIE QUE CE N'EST PAS EN SCRU- TANT UNE CARTE, A LA RECHERCHE D'INDI- CES SUPPLEMENTAIRES, QUE VOUS Y ARRIVE- REZ. CA, C'EST LA REPONSE QUE J'AI FAITEPENDANT DES MOIS A TOUS LES CHERCHEURS QUI ME LE DEMANDAIENT. EN EFFET, LA CARTE NE SERT QU'A VISUALISER VOS SOLU- TIONS. SOIT CES SOLUTIONS Y FIGURENT DEJA, SOIT VOUS LES Y REPORTEZ. EN AUCUN CAS, LA CARTE NE VOUS DONNERA UN ELEMENT MANQUANT AU LIVRE. C'EST EN CELA QU'ELLE N'EST PAS UN OUTIL. SI C'ETAIT UN OUTIL,VOUS POURRIEZ PAR EXEMPLE CONSIDERER QUE CERTAINS SYMBOLES QUI Y SONT IMPRIMES (ET QUI NE FIGURENT PAS SUR LE TERRAIN ES-QUALITE) SONT DES "INDICES". OR, CE N'EST PAS LE CAS... SI C'EST LE MOT "OUTIL" QUI VOUS GENE, REMPLACEZ-LE PAR "SUPPORT D'INDICES SUPPLEMENTAIRES". AMITIES -- MAX

Après , moi , je m'en contrefiche que vous gardiez ou pas DABO
Ce que j'ai dit dans ce post c'était parce que tu m'as demandé d'en faire un et tu ne peux pas contrer mes arguments parce qu'ils sont "incontrables."
Soyez de mauvaise foi si cela vous chante.
Dorénavant, je m'en lave les mains.

Je terminerai ce post par la meilleure preuve que Dabo ne fait pas partie du jeu ( hors fausse piste car celles des joueurs sont nombreuses ) par l'humour de Max :

Image
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Madito » 22 déc. 2015 à 11:55
ino:
[/quote]
C'est déjà pas mal. Aucune autre mesure ne présentant des résultats aussi cohérents, résultats qui sont en plus confirmés au sein de ces énigmes :)
J'attends toujours de voir mieux (solutions bricolées non acceptées)[/quote]


non acceptées par qui ...........???

Le comité des Sages de la chouette ????

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar delphinus » 22 déc. 2015 à 11:59
+ 1000 avec Madito

les chercheurs comme toi Ino ne veulent pas étudier les autres solutions quand elles ne sont pas de leur fait.

et 33 comme mesure c'est typique du chercheur qui ne change jamais d'avis.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Ino Ukoziak » 22 déc. 2015 à 12:03
Rachel a écrit :1/ Pas necessaire de disposer de carte en 470.
Je te laisse te replonger dans tes débats avec Sénégal.
Rachel a écrit :2/ En aucun cas un élément sera donné par la carte sans avoir au préalable été trouvé par le livre.
Idem
Rachel a écrit :3/ Flèche française.
Et Roland était chinois, c'est bien connu.
Rachel a écrit :4/ Mon tout -Ouverture-cœur non alignés.
Ben en mm temps étant donné que coeur = ouverture, dur de les aligner.
Rachel a écrit :2/Je laise Max te repondre !
Je t'ai déjà répondu avec genre une trentaine de madits pour les visuels. Tout le monde t'a répondu pour les jeux de mots pourris (et rien que la logique fait que jamais un créateur de chasse ayant dépassé l'école élémentaire n'oserait faire figurer dans une chaque nationale des choses du type petit peton qui danse bébé qui tête le rocher ou... mage use cul)
Quant aux tracés, je te renvoie une nouvelle fois à tes débats avec Sénégal

PS dans les madits que tu cites, il dit juste que la carte ne donne pas d'indices. C'est pas une question de solution. Donc tes madits ne prouvent absolument rien

PPS bien sûr que toutes les techniques peuvent être valables. Sauf que tu ne surlignes pas la partie sur le résultat : pas besoin d'être vulgaire. Ou ridicule, ou digne d'un enfant de 5 ans...
Rachel a écrit :Ce que j'ai dit dans ce post c'était parce que tu m'as demandé d'en faire un et tu ne peux pas contrer mes arguments parce qu'ils sont "incontrables."
Mais si je peux. C'est juste toi qui ne veut rien admettre.
Tu confonds indices et solutions, homophonies et faire n'importe quoi, la liste est longue.

Donc si tu veux juste jouer à qui mettra le dernier message, je n'ai pas cette patience. ça ne veut pas dire que tu as raison (au contraire, tout le monde semble d'accord pour dire que tu interprètes les madits complètement à ta sauce)
Rachel a écrit :Soyez de mauvaise foi si cela vous chante.
Compliment allègrement retourné
Rachel a écrit :Je terminerai ce post par la meilleure preuve que Dabo ne fait pas partie du jeu ( hors fausse piste car celles des joueurs sont nombreuses ) par l'humour de Max :
Tout ce que ça prouve, c'est que Dabo n'est pas la zone... En fait non... mm ça n'est pas prouvé. ça prouve juste que ça faisait bien marrer MV cet acharnement.
Voilà bien le genre de conclusion hâtive dont tu es capable
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Ino Ukoziak » 22 déc. 2015 à 12:07
Madito a écrit :ino:

C'est déjà pas mal. Aucune autre mesure ne présentant des résultats aussi cohérents, résultats qui sont en plus confirmés au sein de ces énigmes :)
J'attends toujours de voir mieux (solutions bricolées non acceptées)[/quote]


non acceptées par qui ...........???

Le comité des Sages de la chouette ????

Amitiés.[/quote]Disons qu'il y a des choses qui sont acceptables, parce que partant d'indices. Ensuite il y a des bricolages qui sortent de nulle part, qui sont totalement impossibles à reproduire et dont la "découverte" résulte exclusivement du hasard et de la sueur.
delphinus a écrit :+ 1000 avec Madito

les chercheurs comme toi Ino ne veulent pas étudier les autres solutions quand elles ne sont pas de leur fait.

et 33 comme mesure c'est typique du chercheur qui ne change jamais d'avis.
:-) Tu m'as bien fait rire.

Sauf que Ino il a repris les solutions de la majorité des chercheurs (ce qui veut bien dire que j'ai étudié les autres solutions qui ne sont pas de mon fait)
En fait ce que tu voulais dire, c'est Ino ne veut pas étudier les solutions de Delphinus. Ce qui est aussi totalement faux. Je les ai étudiées. Et je les ai rejetées car c'est du bricolage.

PS : Delphinus, dire ne pas vouloir étudier les solutions des autres quand elles ne sont pas de leur fait, c'est toi à 100 %. Quand tu as lu mes solutions. La première remarque que tu as fait c'est : c'est pas mal, mais tu n'utilises pas mes décryptages.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Couscous » 22 déc. 2015 à 12:24
Tu a oublier celle ci faite par Max aussi :egyptien:


Image
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Madito » 22 déc. 2015 à 12:31
un chasseur objectif peut-il imaginer :

une chose importante qui ne soit pas la mesure,

une fausse piste qui fonctionne bien dès la 780,

que la clé de la 600,puisse être la mesure

une spirale que l'on ne peut comprendre que dans le cadre du jeu,

que la lumière,la saqc,le depart et arrivée de la flèche,le RDV en mer Cantabrique,l'ouverture,Mon tout,
2424,rosse et cocher .........pourraient participer à un parcours plutôt que de nous diriger vers un cul de sac.

Amitiés
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Ancil » 22 déc. 2015 à 12:35
Ino Ukoziak a écrit :
Ancil a écrit :Oui, peine perdue, Dabo est dans le jeu c'est indéniable, mais si Dabo dés la 500 est la bonne piste où sont les fausses pistes qualifiées de "sophistiquées" par l'auteur du jeu ?
Déjà, une fausse piste ne se poursuit pas sur tout le jeu. Ensuite je pense qu'il y a du bon fantasme sur les fausses pistes. Elles sont sans doute un minimum élaborées, mais elle ne tiennent pas très longtemps.
Ex : mesure de 74 cm. On constate vite que ça marche pas.
Aller au nord au lieu du sud.
Partir à Rocamadour au lieu de rester à Roncevaux.
Prendre la droite Vezelay tonnerre carignan comme DCA au lieu de RBC
etc.

Qu'une fausse piste se poursuivre sur 4 ou 5 énigmes et soit relayée par une autre sur 1 ou deux énigmes, reste possible et c'est à cela que je crois. Ensuite utiliser la mesure de 74 cm avec la même astuce que tu utilises celle 33cm, ne donnera probablement rien effectivement.

Pas de fausses pistes "sérieuses" qui fonctionnent avec une mesure et avec l'orthogonale, car c'est bien à ce stade là, en 500 et pas avant que l'on peut parler (application) concrètement de mesures. Le premier test c'est la spirale et Dabo n'est pas seul à franchir ce cap là et répondre aux 560 606 mesures. Mieux même, avec les marges d'erreurs acceptées et entérinées via la DCA RBC, Dabo fonctionne avec 560607, 560608 ou 506604 mesures ou autres, ce qui ne peut pas être le cas.

QUESTION No 29 DU 1997-03-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: La mesure
Je mets encore les pieds ds le plat et l e bon cette fois! Le mesure a-t-elle ete inventee et encore utilisee et publiee? Dans la 500, auriez vous pu utilser autr e chose que 560606, avec le meme rsultat (hormis l'idee qui peut y etre cachee b ien sur!) FLAS-BACK plouf!
--------------------------------------------------------------------------------
LE CONTENU DE CE PLAT EST ECRABOUILLE A FORCE D'AVOIR ETE PIETINE. VOUS N'ETES PAS LE PREMIER, EN EFFET, A ME POSER CETTE QUESTION, BIEN AU CONTRAIRE ! HELAS, JE NE PEUX PAS Y REPONDRE. 500 : NON. AMITIES -- MAX

On attend tous de connaître le lapin de moins de six semaines qui publiera une solution qui réponde à ça.

Ino Ukoziak a écrit :Dernier point. Quelle que soit l'élégance des fausses pistes, elles ne peuvent pas être plus cohérentes que Dabo. Si une piste n'est pas plus cohérente que Dabo, c'est donc une fausse piste. La mm règle peut s'appliquer à tout.
Si tu ne trouves pas plus élégant que Bourges, c'est que c'est Bourges, pareil pour Carignan, la mesure ou 7172 qui donne les 4 départements[extrêmes : soit Dabo est la zone. Soit Dabo n'est pas du tout dans le jeu.

Bien sûr, si Dabo en 500 est une fausse piste, la vraie piste ne peut qu'être au minimum aussi cohérente, même mieux, ne serait-ce qu'en terme de précision (tracés et mesures). Pour 7172...je n'en sais encore rien et je n'ai pas d'argument pour ou contre Dabo comme zone. Mais si Dabo est la zone, ça ne fait pas de ceux qui ont Dabo avant, des précurseurs.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré