Alors DABO ou pas DABO?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Ino Ukoziak » 22 déc. 2015 à 12:44
Pour 560606, s'il n'a pas pu utiliser autre chose n'est pas forcément lié à la distance à parcourir. Parce que sinon, effectivement, pas de différence avec 560607 ou 560605
Par contre on peut au minimum noter que :
2424 / 4 (comme 4 centres) = 606
Ancil a écrit :Ensuite utiliser la mesure de 74 cm avec la même astuce que tu utilises celle 33cm, ne donnera probablement rien effectivement.
Tout à fait. Sauf que 33 cm donne des résultats, qui en plus d'être cohérents sont confirmée (par le règle en 500 ou par la somme des planètes en 420)
Donc le minimum que l'on peut attendre d'une autre mesure, si 33 est la fausse piste, c'est donc un résultat cohérent, et confirmé via d'autres moyens dans l'énigme.
Sinon ça veut dire que la solution est simplement moins élégante que la fausse piste. Et ça ce serait tout de mm assez naze
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar S17 » 22 déc. 2015 à 13:13
Madito a écrit :0,33 : Mesure possible mais bien souvent mise à mal par les madit


Je ne vois pas comment tu interpretes quel madit pour sortir de genre d'affirmation ???
Modifié en dernier par S17 le 22 déc. 2015 à 13:18, modifié 1 fois.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Ancil » 22 déc. 2015 à 13:16
Ino Ukoziak a écrit :Pour 560606, s'il n'a pas pu utiliser autre chose n'est pas forcément lié à la distance à parcourir. Parce que sinon, effectivement, pas de différence avec 560607 ou 560605
Par contre on peut au minimum noter que :
2424 / 4 (comme 4 centres) = 606

Oui en ce qui me concerne c'est bien lié à la distance à parcourir. Pour 2424/4 j'avais aussi noté mais pour moi l'astuce de la mesure est donné après la 780 et avant son utilisation en 500 et n'est pas de cet ordre.

Ino Ukoziak a écrit :
Ancil a écrit :Ensuite utiliser la mesure de 74 cm avec la même astuce que tu utilises celle 33cm, ne donnera probablement rien effectivement.
Tout à fait. Sauf que 33 cm donne des résultats, qui en plus d'être cohérents sont confirmée (par le règle en 500 ou par la somme des planètes en 420)
Donc le minimum que l'on peut attendre d'une autre mesure, si 33 est la fausse piste, c'est donc un résultat cohérent, et confirmé via d'autres moyens dans l'énigme.
Sinon ça veut dire que la solution est simplement moins élégante que la fausse piste. Et ça ce serait tout de mm assez naze

Justement, c'est ça le top Ino, une mesure "brute" qui te donne des résultats probants très loin dans le jeu (spirale, FA...) avec des confirmations difficiles à remettre en cause (règle, A0, valeur numérique de "33" confirmés plusieurs fois en comptant des lettres etc...). C'est ce que j'appelle une piste sophistiquée, mais elle à son pendant.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar S17 » 22 déc. 2015 à 13:22
Franchement, de tout ce que j'ai lu, 33 cm, et le croisement Carignan/Dabo avec Golfe Juan/Dabo n'a pas de meilleur pendant... sans etre capillo. En gros la seule remarque qui fait repousser ces évidences c'est "on n'a pas trouver la suite donc c'est forcément faux"... ben c'est la meme avec vos autres mesures ou vos autres réponses a ces 2 énigmes, donc... Je ne vois pas en quoi ces autres pistes peuvent etre qualifiées de meilleures... ??? Qq'un m'explique ?
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Ancil » 22 déc. 2015 à 13:30
S17 a écrit :Franchement, de tout ce que j'ai lu, 33 cm, et le croisement Carignan/Dabo avec Golfe Juan/Dabo n'a pas de meilleur pendant... sans etre capillo. En gros la seule remarque qui fait repousser ces évidences c'est "on n'a pas trouver la suite donc c'est forcément faux"... ben c'est la meme avec vos autres mesures ou vos autres réponses a ces 2 énigmes, donc... Je ne vois pas en quoi ces autres pistes peuvent etre qualifiées de meilleures... ??? Qq'un m'explique ?


"MEC !.. ECOUTE, T'AS PAS L'AIR D'UN ENTARTRE DU CASSIS ET T'AS L'AIR REGLO, ALORS CA ME FAIT UN PEU TARTIR DE NE PAS POUVOIR T'AFFRANCHIR. MAIS POUR LE COUP, FAUT QUE JE T'ENVOIE AUX QUETSCHES : JE SUIS PAS UNE BALANCE ET J'AI PAS ENVIE D'ETRE ELU TETARD EN TE LACHANT LE MORCIF ! TU T'ATTRAPES UN TUTEUR DE FION, TU TE COLLES DEVANT TA CARANTE ET TU FILES UN COUP DE SAVEUR AU BOUQUIN. SI TU TE FAIS UN CHOUIA CHAUFFER LA SORBONNE, JE SUIS SUR QUE TU VAS EN DECUBER BONO. POUR ENTRAVER LA 780, GARS, FAUT PAS SE PARFUMER AU JUS DE TUNNEL, MAIS CARBURER A LA SUEUR DE PACHA ! SALUTERIES -- MAX"
Modifié en dernier par Ancil le 22 déc. 2015 à 14:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Couscous » 22 déc. 2015 à 13:39
Max a clairement dit qu'une fausse piste est une fausse piste, elle est et elle y restera !
Contrairement a une bonne piste qui elle peut enduire a une fausse piste.

Le seul point légèrement positif sur la fausse piste c'est que obligatoirement elle contient quelque élément de bonne piste, aussi elle peut croisé comme la souligné l'auteur la vraie piste.

Quand je relis tout les détails sur les fausses pistes de l'auteur on perçoit bien qu'il s'agit d'une trajectoire qui conduit a un cul de sac et c'est ce cul de sac qui l'élément base de la fausse piste pas nécessairement sont départ (madit) je cite :


QUESTION No 18 DU 2000-02-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: J.R.DANS L'EX..PECTATIVE.
AVEZ-VOUS UNE OU DES -MEFIANCE- "FAUSSES " PISTES DANS LE JEU QUI NOUS AIDERAIT ( MALGRE TOUT) A TROUVER LA SOLUTION?J'ESS AIE DE RAISONNER A VOTRE PLACE,MAIS JE N 'Y ARRIVERAI JAMAIS, VOUS ETES TROP HABI LE! MERCI MAX.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, UNE FAUSSE PISTE EST UNE FAUSSE PISTE. LE SEUL SERVICE QU'ELLE RENDE, C'EST DE PERMETTRE QUE L'ON PUISSE SE CONCENTRER DAVANTAGE SUR LES "BONNES" PISTES APRES L'AVOIR ELIMINEE ! CELA DIT -MAIS EST-IL UTILE DE LE RAPPELER - LE DEBUT D'UNE FAUSSE PISTE PEUT TRES BIEN SE CONFONDRE AVEC UNE BONNE PISTE.LE TOUT EST DE SAVOIR QUAND IL FAUT DE- VIER... AMITIES -- MAX


QUESTION No 16 DU 1999-10-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JP QU.PAS ANODINE
DONNER "Z" QUI SERAIT PARTIE DE LA BONNE SOLUTION. (CA ME FAIT PENSER UN PEU AUX I.S. LOCALISATION NEGATIVE, FAITESPAR SO UCI ECOLOGIQUE DE VOTRE PART,POUR EVITER QUE LA FRANCE SOIT TRANSFORMEE EN GRUYER E!) 2/EXISTE T'IL DANS LES ENIGMES DES ELEME NTS QUI SOIENT EXCLUSIVEMENT DESTINES... *
--------------------------------------------------------------------------------
NON, UNE FAUSSE PISTE EST UNE FAUSSE PISTE. CE N'EST PAS LE NIVEAU OU LA QUALITE DU DECRYPTAGE QUI LA FAIT BASCUL ER DANS LA CATEGORIE "BONNE PISTE" OU "MAUVAISE PISTE". LES FAUSSES PISTES SONT CONSTRUITES POUR CELA, MEME SI, EVIDEMMENT, IL CROISENT PARFOIS LA BON- NE PISTE AVEC LAQUELLE ELLES QUELQUESELEMENTS COMMUNS... JE LIS LA SUITE.



Dabo est pour moi sans aucun doute le cul de sac du jeu, il n'a pas de trêve il n'a pas de bouée de sauvetage il est la fausse piste qui reste d'un départ du jeu jusqu'a l'extrémité de la fin et ceux quelque sois la qualité du décryptage trouver ( Delphi je pense très fort a toi la :edente: )
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Mupsai » 22 déc. 2015 à 13:52
Idem pour la mesure. 33 fait partie de la chasse c'est indéniable. Après il peut aussi s'agir d'une fausse piste voulue. Comme Dabo.
Dire que Dabo ou mesure=33cm ne font pas partis du jeu est juste une aberration. Je dirais même, que s'il s'agit de fausses pistes, que ce sont les deux plus belles du jeu. Et j'ose espérer que les bonnes pistes soient au moins aussi belles. Pour le moment de tout ce que j'ai lu, rien n'arrive à leurs chevilles.

Un seul élément est je trouve plus beau que ce qui apparaît au premier degré. C'est Agen à la place de Carignan pour 2424... en 500. Ca, ça a clairement de la gueule en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar S17 » 22 déc. 2015 à 14:14
@Ancil: J'en reviens à Max qui dit que les 3 premières énigmes sont trouvées et que si les gens partageaient leurs solutions la chouette serait vite trouvée. C'est une aberration totale de remettre en cause les premieres solutions de la chasse car alors tout le monde aurait tout faux depuis la premiere... ca n'a clairement aucun sens et il faut faire le deuil de remettre en cause les 3 premieres énigmes (et je pense meme de remettre en cause Carignan/Dabo/Golfe Juan). Sans aller jusque là ce serait bien de rendre un peu de sens a la chasse et de crédit à Max et d'arréter les retour en arrière sur le debut...

Et arretez avec vos fausses pistes pour tout justifier. Personne ne sait ou commencent les fausses et ou sont les justes, mais ds ts les cas, clamer que telle piste est une "fausse piste voulue par Max" N'EST PAS UN ARGUMENT de démonstration !

A défaut de savoir quelle est la bonne direction, ce serait bien qu'on assainisse une bonne fois pour tte le forum et qu'on décide unanimement d'arréter certaines facons de parler et certains "non sens"... (je suis meme pret moi meme a revoir ma facon de m'exprimer ici, si une discussion collégiale s'ouvrait vraiment)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Couscous » 22 déc. 2015 à 15:17
Les argument de démonstration se valide tout seule :
Dabo n'est pas une véritable spiral a quatre centre au sens géométrique du terme.
Dabo n'est pas le navire noir perché découvert en 600.
La droite RBC une fois tracer l'horto ne tombe pas pile poile sur Dabo.
Dabo est cratérisé et Max s'en ai bien moqué sur son site ! (un peu de s'il vous plait!)

Et je vais même plus loin car au sens ou je comprend cette chasse il y a toujours un lien fédérateur entre un élément historique et une énigme et dans le cas de la 420 la flèche d'apollon lié a Napoléon n'a a priori aucun lien historique avec Dabo.
Donc des arguments simple sont la, mais je conçoit que pour certaine personne c'est difficile puisque l'auteur lui même avait dit O combien elle était tentante et O combien elle fonctionner :edente:
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar S17 » 22 déc. 2015 à 15:22
Oui Couscous, sauf que là tu ne fais QUE des suppositions !
Et c'est ca le plus gros probleme ds les échanges du forum. C'est TON avis et ce n'est QUE TON avis (ton lien supposé avec Napoléon entre les énigmes).
Ce sont des SUPPOSITIONS et non des DEMONSTRATIONS...

Et ds une chasse, que l'angle qui amene a Dabo ne soit pas de 90° mais de 91° je pense pouvoir dire sans me tromper (faudrait comparer avec d'autres chasses) que c'est acceptable...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Ino Ukoziak » 22 déc. 2015 à 15:26
Couscous a écrit :Dabo n'est pas une véritable spiral a quatre centre au sens géométrique du terme.
Déjà démontré que pour MV, Dabo répond parfaitement à la définition. Si la spirale est trouvée (ce que demande l'énigme) dans la nature, elle peut tout à fait ne pas être parfaite.
Quant aux 4 centres, le symbole d'un église est bien une croix, dont les extrémités forment 4 centres. Et c'est ce qui attire notre attention pour l'énigme suivante.
Sans compter que l'IS michelin laisse peu de doute
Couscous a écrit :Dabo n'est pas le navire noir perché découvert en 600.
Là on est bien d'accord
Couscous a écrit :La droite RBC une fois tracer l'horto ne tombe pas pile poile sur Dabo.
Là encore, il y a une certaine modération à adopter. On peut choisir effectivement cette manière.
Il n'empêche que, si l'on se fie simplement au texte de l'énigme, rien n'oblige carignan à être pile poile sur la DCA. Carignan est simplement la où commence l'orthogonale (et orthogonale n'est pas synonyme exact de perpendiculaire). Bref, ça rapproche bien le tracé.
Couscous a écrit :Dabo est cratérisé et Max s'en ai bien moqué sur son site ! (un peu de s'il vous plait!)
Tu mélanges deux choses. Présence de Dabo dans la chasse et Dabo = zone.
Couscous a écrit :Donc des arguments simple sont la
Ben en fait non, comme démontré plus haut...
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Puzz » 22 déc. 2015 à 15:52
Bonjour à toutes et à tous

Je rejoins les arguments d'Ancil.
Max a clairement dit qu'il y a au moins une fausse piste qui se poursuit sur plusieurs énigmes. Et que les fausses pistes sont forcément plus évidentes que la vrai solution.
Quelqu'un peut-il citer une telle fausse piste en considérant que Dabo est la bonne assez tôt dans le jeu ?

Deuxièmement, en utilisant Mapannot, la droite Roncevaux - Carignan passe légèrement au Sud de Bourges. Certes on peut améliorer le tracé en considérant que le col de Roncevaux est situé un peu au-dessus du lieu Roncevaux sur la carte, et en partant de là pour le tracé. Mais sur une carte de 1993, vous savez tous que le paté de Bourges est plus petit. Pensez-vous que Max ferait une telle approximation pour sa première chasse, censée établir sa crédibilité ? Et pourquoi une telle approximation avec RBC et pas avec CBG-J ? (parce que cela ne collait pas sur la carte alors tant pis ?)

Troisièmement, l'auteur a aussi dit qu'il fallait être très précis quand les énigmes le demandaient. Trouvez-vous que Dabo réponde à cette exigence de précision ?

A chacun d'avoir sa vision de la chasse. Mais je pense que l'on est tous impatient de pouvoir lire un jour les solutions de Max et de se dire waouh ! c'était génial ! et pas : à bon, c'était ça...

Amicalement,
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar S17 » 22 déc. 2015 à 16:09
Je pense surtout que les solutions de Max permettront de dire à beaucoup :
"Telle supposition que TU as fait... n'était pas la bonne... Dommage petit padawan de t'etre mis toi-meme des batons ds les roues"... :alatienne:
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Ancil » 22 déc. 2015 à 16:20
S17 a écrit :@Ancil: J'en reviens à Max qui dit que les 3 premières énigmes sont trouvées et que si les gens partageaient leurs solutions la chouette serait vite trouvée. C'est une aberration totale de remettre en cause les premieres solutions de la chasse car alors tout le monde aurait tout faux depuis la premiere... ca n'a clairement aucun sens et il faut faire le deuil de remettre en cause les 3 premieres énigmes (et je pense meme de remettre en cause Carignan/Dabo/Golfe Juan). Sans aller jusque là ce serait bien de rendre un peu de sens a la chasse et de crédit à Max et d'arréter les retour en arrière sur le debut...

Et arretez avec vos fausses pistes pour tout justifier. Personne ne sait ou commencent les fausses et ou sont les justes, mais ds ts les cas, clamer que telle piste est une "fausse piste voulue par Max" N'EST PAS UN ARGUMENT de démonstration !
A défaut de savoir quelle est la bonne direction, ce serait bien qu'on assainisse une bonne fois pour tte le forum et qu'on décide unanimement d'arréter certaines facons de parler et certains "non sens"... (je suis meme pret moi meme a revoir ma facon de m'exprimer ici, si une discussion collégiale s'ouvrait vraiment)


@s17 : Peut être négliges tu certains aspects de cette chasse, comme par exemple les effets de communication qui ont été déployé pendant le jeu pour mobiliser ou remobiliser les chercheurs. Mais bon, je ne suis pas un ancien dans ce jeu, je ne veux pas jouer au conseilleur et ce n'est pas le sujet.

En revanche, je t'invite à nous montrer une bonne fois pour toutes (ce n'est pas la 1ère fois que tu fais des annonces sans lendemain) où et quand Max à dit que les trois premières énigmes avaient été trouvées, au sens interprétées. On attend tes ARGUMENTS de démonstration.

Pour le reste, faire une chasse collective avec les idées des autres piochées ici ou là ne m'intéresse pas, pas plus que la pensée unique. Personne n'a été condamné a avoir ou à ne pas avoir Dabo en 500, pour reprendre le cours de ce fil.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Ino Ukoziak » 22 déc. 2015 à 16:46
Puzz a écrit :Quelqu'un peut-il citer une telle fausse piste en considérant que Dabo est la bonne assez tôt dans le jeu ?
Partir au nord en 780. Prendre 74 comme mesure. Finir la 470 à Rocamadour et poursuive pour arriver à héricourt (droite Roncevaux, agen, rocamadour, héricourt) prendre comme DCA la droite tonnerre-vézelay carignan, prendre la saqc à ascq etc.

Par ailleurs, il précise aussi que les fausses pistes ne vont pas bien loin, qu'elles sont assez courtes, qu'elles ne sont pas bien méchantes, qu'elles sont moins élégantes que la vraie, qu'elles sont faciles à éviter, que celles qui sont plus élaborées ne vont jamais très loin etc.
Ancil a écrit :Pour le reste, faire une chasse collective avec les idées des autres piochées ici ou là ne m'intéresse pas, pas plus que la pensée unique. Personne n'a été condamné a avoir ou à ne pas avoir Dabo en 500, pour reprendre le cours de ce fil.
Sauf qu'ici il n'y a qu'une solution possible. Tout le reste est faux. Donc il ne s'agit pas d'éviter la solution unique, bien au contraire
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar S17 » 22 déc. 2015 à 16:54
Merci Ino, j'aurais pas su quoi répondre; parfois je ne comprends pas ce genre de question qu'on me pose...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Ancil » 22 déc. 2015 à 17:03
Ino Ukoziak a écrit :
Ancil a écrit :Pour le reste, faire une chasse collective avec les idées des autres piochées ici ou là ne m'intéresse pas, pas plus que la pensée unique. Personne n'a été condamné a avoir ou à ne pas avoir Dabo en 500, pour reprendre le cours de ce fil.
Sauf qu'ici il n'y a qu'une solution possible. Tout le reste est faux. Donc il ne s'agit pas d'éviter la solution unique, bien au contraire

Je confirme avoir bien parlé de pensée unique, "solution unique" ce n'est qu'un pléonasme pour moi.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar DINIS » 22 déc. 2015 à 17:13
En fait, vous êtes complètement à l'ouest...

Les fausses pistes sont faîtes pour qu'un maximum de chercheurs tombe dedans. C'est une sorte de passage obligé... C'est pour cette raison que ce sont des fausses pistes, pour que tout le monde les suit. J'ai tenté un coup de poker : je me suis dit, si il y a des fausses pistes et qu'elles sont incontournables, et bien je vais tenter le nord parce que le sud sent la fausse piste à plein nez. Miracle!
Il y a tellement d'éléments qui écrasent littéralement ce que vous tenez pour acquis que s'en est risible!

Rien que la mesure. Tout le monde part du principe que 33 est la bonne mesure. Mais si vous aviez la "vraie", vous verriez que la 500 et la 420 la confirment de façon royale! Et là vous vous diriez : "mais qu'est ce que j'ai été con!". Seulement, je ne vais pas vous la donner juste histoire d'avoir raison, je m'en tape. Il y a deux possibilités, soit personne ne l'a, soit les personnes qui l'ont ne le diront jamais...

Le NNP et la spirale c'est pareil, quand on les a, on ne peut pas en douter et on a vite fait de faire l'impasse sur Dabo, ou la lune ou tout autre "chose" qui y ressemble vaguement.

La vraie piste, c'est du solide, du carré, et c'est tellement plus malin et astucieux que Dabo que je me demande comment on peut se contenter de solutions aussi simples parce qu'on a que ça! Plutôt que de continuer à creuser les énigmes.

J'en reviens pour finir au début de la chasse, celle qui conditionne cette dernière, les trois premières énigmes.
Ah oui je sais, c'est ridicule de tracer un cercle autour de Bourges. Alors quitte à plonger dans la fausse piste, regardez au moins par quel endroit passe la droite RBC. Elle passe par la limite du cercle, exactement comme la bonne piste!
Et si vous ne savez toujours pas pourquoi l'ouverture est à cet endroit précis, c'est que vous n'avez rien compris à la 780. Et pourtant, c'est pas faute de vous avoir aidé, il faut peut-être que je vous mâche le travail ou que je vous fasse un dessin.

Je me répète, mais allez-y, allez au sud! Parce que c'est bien là que commence la fausse piste Dabo!

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Ino Ukoziak » 22 déc. 2015 à 17:25
DINIS a écrit :Les fausses pistes sont faîtes pour qu'un maximum de chercheurs tombe dedans. C'est une sorte de passage obligé...
Ce n'est pas ce que MV dit. Oui, certaines sont tentantes. Mais les plus tentantes virent vite au cul de sac.
DINIS a écrit :Rien que la mesure. Tout le monde part du principe que 33 est la bonne mesure. Mais si vous aviez la "vraie", vous verriez que la 500 et la 420 la confirment de façon royale! Et là vous vous diriez : "mais qu'est ce que j'ai été con!".
Mais nous n'attendons que ça !!
En mm temps, je ne crois pas qu'une mesure n'ait jamais été proposée... Tous les pieds, les pas, les pouces, les aunes, les toises etc. ont été passées en revue.
DINIS a écrit :J'en reviens pour finir au début de la chasse, celle qui conditionne cette dernière, les trois premières énigmes.
Techniquement, c'est la supersolution qui conditionne la chasse
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: Alors DABO ou pas DABO? Messagepar Puzz » 22 déc. 2015 à 18:18
Ino Ukoziak a écrit :
Puzz a écrit :Quelqu'un peut-il citer une telle fausse piste en considérant que Dabo est la bonne assez tôt dans le jeu ?
Partir au nord en 780. Prendre 74 comme mesure. Finir la 470 à Rocamadour et poursuive pour arriver à héricourt (droite Roncevaux, agen, rocamadour, héricourt) prendre comme DCA la droite tonnerre-vézelay carignan, prendre la saqc à ascq etc.

Par ailleurs, il précise aussi que les fausses pistes ne vont pas bien loin, qu'elles sont assez courtes, qu'elles ne sont pas bien méchantes, qu'elles sont moins élégantes que la vraie, qu'elles sont faciles à éviter, que celles qui sont plus élaborées ne vont jamais très loin etc.


@Ino
Je parlais d'une fausse piste qui se poursuit sur plusieurs énigmes et qui semble couler de source. Dans celles que tu cites qui se prolongent un peu (avec Agen ou Vézelay), j'aurai tendance à penser que cela ne correspond pas à ce qu'il y a de plus évident en terme de solution. En particulier par rapport à Dabo (qui me parait la plus "naturelle" et que j'ai suivi au tout début en 1995).
Mais c'est vrai que tu aurais pu aussi citer Gérardmer / Carignan / Epernay par la route de l'Etain, qui réunit 2 des critères que j'ai mentionnés.
Je veux bien admettre qu'entre "une fausse piste qui se poursuit sur plusieurs énigmes" et "des fausses pistes assez courtes" (Max ne voulant pas préciser sur combien d'énigmes chemine la plus longue), il y a interprétation possible.
De mon côté, je pense que les tracés sont très précis et ne souffrent pas d'approximation (aussi parce que ma piste suit ce critère et que je me dis que la vrai solution ne peut pas être moins précise). Mais je n'ai pas d'argument massue.

Que chacun fasse selon son sentiment. Après tout, ce n'est qu'un jeu.

Amicalement,
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]