Il faudrait qu'on s'organise.

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Il faudrait qu'on s'organise. Messagepar Couscous » 09 avr. 2016 à 09:26
A2424
Spirale
Trouver
Ut queant laxis
C’est loin
Emprunte

:egyptien:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Il faudrait qu'on s'organise. Messagepar jalec » 09 avr. 2016 à 09:30
En 530..."Mon Sixième, aux limites de l'ETERNITE se cache." >>> L'ACCENT AIGU...

or, L'ACCENT AIGU = 96 = ETERNITE... nous avons là une EGALITE...

sachant qu'à l'aide du visuel... on peut déduire >>> "Liberté - EGALITE - Fraternité"... la carte de France est au MEGA...

à noter : MEGA ASTUCE = 95 > miroir < 59 = EGALITE

L'effet miroir nous est suggéré par les limites de l'ETERNITE... :okydoky:
naejg
Effraie
Messages : 176
Enregistré le : 02.03.2015
Re: Il faudrait qu'on s'organise. Messagepar naejg » 09 avr. 2016 à 16:15
Ma mega astuce, AMHA, reponds à toutes les conditions de la mega astuce
Même l utilisation du mois mega (préfixe qui en science vaut 1.000.000) vu qu il faut multiplier la période par 1000000 pour r trouver la date qui "confirme" la piste. Mais si on a pas de piste (ou resultats) ma MA ne permets pas trouver la réponse.
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Vite oubliée la MEGA astuce.
Et les réparations des fautes, vous les avez? Car il faut les réparer ces fautes.
Au fait quelles sont les fautes:
On a rime en CACHE en 530, DE en B, CLESF en 600 (ou pas), D'Y en 520, rime en SPIRALE en 500...
Quoi d'autre?
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Il faudrait qu'on s'organise. Messagepar crew » 13 mai 2016 à 12:44
1- les fautes dont tu parles n'en sont pas
2- L'IS dit "A qui la faute ?", l'extrapolation à des fautes à réparer vient des madits et est imagée, Max dit bien qu'il n'y a pas vraiment de fautes mais des embûches. "A qui la faute ?" Ca fait plutôt penser à Hugo non ?
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Voltaire ou Rousseau? , les barricades, Paris, Gavroche et les Misérables. Tiens les Thenardier. Jean Valjean n'est pas loin.
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 347
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
A mon avis mais il ne semble pas suivi ou alors on ne me le dit pas :laferme:

C'est tout simplement cette ¤]@!,? de spirale.

Ce qui expliquerait que Max a dit :

QUESTION No 39 du 24/03/2000
------------------------------------
TITRE : HIRAM EET MEGA-ASTUCE
------------------------------------
BSR MAX TRES HEUREUX D AVOIR PU CONVERSE R AVEC VOUS LORS DE THESAURUS. POURTANT CE SOIR LA NOTRE INEFFICACITE A SEMBLE V OUS IRRITER. PEUT ETRE EST CE POUR CELA QUE VOUS AVEZ LACHE UNE INFO IMPORTANTE. MAIS CETTE INFO EST ELLE COMPREHENSIBLE PAR TOUS OU SEULEMENT PAR LES CHERCHEURS TRES AVANCES AMITIES HIRAM
------------------------------------
PLAISIR QUI FUT RECIPROQUE ! NON, JE N'ETAIS PAS IRRITE, BIEN SUR. C'ETAIT JUSTE UN MOT ! J'AI DIT QU'IL Y AVAIT UNE MEGA ASTUCE PARCE QUE C'EST VRAI, PAS PAR CALCUL OU POUR ACCELERER LA DE- COUVERTE. ELLE NE SE SITUE PAS A LA FIN DU JEU, MAIS PLUS TOT (NE ME DEMANDEZ PAS QUAND !). JE NE PEUX PAS NON PLUSDIRE SI CERTAINS CHERCHEURS L'ONT TROU- VEE. AMITIES -- MAX

Donc pour moi elle intervient en 500 et également d'autre(s) fois :

QUESTION No 14 du 07/08/1996
TITRE : Chaque mot compte
------------------------------------
Bonjour. Confirmez vous que la spirale   doit etre tracee une seule fois ou doit  etre trouvee une seule fois ? un grand   merci. Arthur

BON, ALORS SOYONS CLAIRS : UNE FOIS QUE VOUS AUREZ TRACE OU QUE VOUS AUREZ TROU- VE LA SPIRALE, VOUS LA "POSSEDEREZ", NON ? IL N'EST DONC PLUS QUESTION D'EN TRACER OU D'EN TROUVER UNE AUTRE ! ELLE EST PAR CONSEQUENT UNIQUE. MAIS SI VOUS  ME POSEZ CETTE QUESTION POUR SAVOIR SI VOUS DEVEZ L'UTILISER PLUS D'UNE FOIS,JE NE PEUX EVIDEMMENT PAS VOUS LE DIRE. AMITIES – MAX

Et encore à mon avis,
Ce qui est important dans cette spirale ne sont pas les arcs de cercles, MAIS les traits, les directions vers lesquels ils se dirigent qui sont importants.

Par exemple, moi je ramasse la flèche d'Apollon qui est la flèche (trait) de l'Arc 7 (cet arc là et pas un autre, c'est pour cela que l'on sait quel arc on doit prêter à Apollon) et je l'utilise, peut être mal je cherche encore de ce côté là, mais cette flèche/trait doit à mon avis me montrer la nef.

Et donc je pense que la MEGA ASTUCE est cette fichue spirale.
Vala :laferme: :bouletdujour: :bouletrepere: :ancien: :jesors:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
@Joselyne, pourquoi pas la spirale.
Dans la 500, en replaçant la rime du deuxième ver comme il faut, il faudrait trouver quatre centres à la spirale et non pas une SAQC. Donc peut-être trouver/construire une spirale simple à l'aide de cercles de diamètres différents (D x racine de 2 par exemple) et de lui trouver quatre centres différents ou quelque chose comme ça.

Enfin c'est juste pour dire, j'en sais rien... :titanic:
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Je relance ce post suite au message de @Lorenzaure

@Lorenzaure, as tu tellement peur que les anciens chouetteurs se ruent sur la cache si tu divulgues ton idée de la Méga Astuce

Un conseil: vas y sans crainte, balance la sauce.

Si tu as raison, les plus assidus assembleront le puzzle, la chasse sera pliée et on t'en sera tous reconnaissant. Tu seras celui qui à trouvé la MA
Si tu as tord, quelques belles rixes et beaux commentaires sont à venir. Çà aura été une idée de plus dans ce forum qui n'en manque pas. Vieux mieux la dire que la garder pour soi à jamais.
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]