Il faudrait qu'on s'organise.

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Voila bientôt cinq mois que je lis vos interventions et que j'essaye d'apporter une modeste contribution sans grand espoir de découverte (voir mon trombinoscope).

Je vois donc que vous en êtes encore à vous chauffer la cervelle de la B à la 520. La majorité des choses ont été dites sur ces énigmes. 80% d'entre vous ont surement raison, la majorité ont la bonne piste ou une des nombreuses fausses pistes. Vos décryptages sont corrects puisque Max avait prévu cela.

Pour Dénouer tous ces fils, ne faudrait-il pas qu'on réfléchisse ensemble et uniquement sur ce qu'est la MegaAstuce, qui permettrait, d'après Max, d'isoler la bonne des fausses pistes et d’enchaîner sur la SS.

Je pense que 23 ans après le début, personne n'a cette MegaAstuce, personne n'a réellement partagé.
Le danger de partager, c'est qu'une fois la MegaAstuce identifiée, ça risque d'être un sprint effréné vers la zone et un embouteillage de chouetteurs en forêt. Ça pourrait se terminer à coup de pelle dans le museau. Mais je pense que sans cet échange, point de salut.

Pour débuter, j'avais lâché un post sur les formats papier A, d'autres parlaient d'utiliser les charades, alors, à votre bon Coeur les amis et trouvons le Bon Chemin...
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Je le savais, personne pour en parler, trop dangereux de partager autours de la MA.

On préfère se mettre sur la tronche de ci de là sur des patatoïdes à coups de Madit.
Pourtant c'est bien dans des Madits qu'on apprend la présence de la MA indispensable pour dénouer les fils. exemple:

QUESTION No 13 DU 2000-04-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DONA ELVIRE
UNE MEGAASTUCE OUI MAIS...N EST ELLE PAS AUSSI A UN MOMENT SUCEPTIBLE DE NOUS IND UIRE EN ERREUR? L INGENIOSITE DE VOS ENIGMES M EPOUSTOUF LE TELLEMENT QUE JE ME POSE UNE QUESTION SANS VOUS LA POSER...QUEL HOMME ETES VOU S DONC???!!! SOURIRE ET AMITIES ELVIRE
--------------------------------------------------------------------------------
NON CETTE MEGA ASTUCE NE PEUT PAS INDUIR E EN ERREUR. MAIS SON ABSENCE LE PEUT. EN D'AUTRES TERMES, SI VOUS N'AVEZ PAS TROUVE CETTE ASTUCE, VOUS POUVEZ TOURNER EN ROND PENDANT PAS MAL DE TEMPS. MERCI POUR VOS GENTILS MOTS. AMITIES -- MAX


Infaillible. :champion:
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Avatar de l’utilisateur
Jopal
Nyctale
Messages : 136
Enregistré le : 14.05.2013
Localisation : Drôme (26)
Re: Il faudrait qu'on s'organise. Messagepar Jopal » 26 mars 2016 à 08:56
Bonjour,

Dans cette chasse, il faut prendre les choses dans l'ordre, et bien dissocier les 2 étapes :
1- Le décodage primaire des 11 énigmes du livre délimite la zone qui peut se définir par 3 ou 4 points précis à dit Max (après avoir éliminé les fausses pistes ''qui ne sont pas bien nombreuses, et qui se terminent rapidement en cul-de sac'')
Et là, on a dénoué tous les fils et sacs de noeuds !

2- Le report de ces points sur la carte précise (effet de zoom) nous permet de bien visualiser notre zone (''de la taille d'une ville moyenne'').
Et ce n'est qu'à partir de là qu'on peut avoir la révélation de la Méga-Astuce, ce qui devrait nous éclairer sur la nature des reliquats qu'il ne reste plus qu'à récolter (facile à dit Max !), quand à leur assemblage et décryptages, enfantin a-t-il précisé !
Pour moi la Méga-Astuce est liée aux reliquats et pas à la construction de la zone.
Dans mon jeu, c'est comme cela que ça s'articule, et même très très bien !

Il est bien évident que la moindre petite information sur la nature de la Méga-Astuce pourrait débloquer la chasse en moins de 2h .... sauf qu'il y a encore un autre ''truc'', méga lui aussi si je suis sur le bonne trace ... l'avenir le dira !

Cdt
Jopal
''La vérité de la piste Dabo en trois étapes : D'abord, elle fut admise presque par tous. Aujourd'hui, elle subit une forte opposition. Bientôt elle sera reconnue comme une évidence".
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: Il faudrait qu'on s'organise. Messagepar Djer » 26 mars 2016 à 09:14
Salut schumivosgien.

Dans mon jeu, la MA réside dans le fait de savoir quand on a tiré tout le jus d'une énigme.
En bref: on connaît par avance les éléments, les notions, ... que l'on rencontrera dans l'énigme suivante.

Un petit exemple avec la 530 qui nous donne la boussole et la direction SUD.

LA BOUSSOLE

Le titre nous donne le mot OUVERTURE écrit horizontalement.
Le texte nous donne BOURGES écrit verticalement au fur et à mesure de la résolution de la charade.
Bourges est dans le Cher (18) dans la région Centre. Or, R est la 18ème lettre de l'alphabet donc R = 18 = Cher.
Si le Cher est dans le Centre (région) alors R est dans le Centre.
OUVERTURE et BOURGES ont, comme lettre centrale, la lettre R donc écrivons OUVERTURE horizontalement et BOURGES verticalement croisés sur la lettre R.
Traçons un cercle autour de nos mots croisés car, comme l'œil du coq du visuel est au centre d'un cercle passant par les principales extrémités de la France, notre lettre R se trouve au centre.
Maintenant gardons que les lettres en limites de nos 2 mots croisés (B et S pour BOURGES et O et E pour OUVERTURE). Nous avons presque notre boussole sauf que le nord est indiqué par la lettre B.
Le rapport entre B et N se fait grâce à notre G qui suit SANS PROTESTER et notre S qui est DRESSÉ. G et S sont liés par opposition (SANS PROTESTER/DRESSÉ) comme nos énigmes paires et impaires sur le disque de Newton.
Le rapport entre ces lettres est le chiffre 7 car G est la 7eme lettre de l'alphabet et S est le 7eme item de la charade donc cela nous amène au codage S=7:

A B C D E F G H I A=1
1 2 3 4 5 6 7 8 9
M N O P Q R S T U. S=7

Ainsi nous pouvons voir le lien entre B et N qui valent 2 donc B = 2 = N soit B = N.
En remplaçant notre B par notre N, on obtient enfin notre boussole.

LE SUD

En observant la 1ère lettre de chaque ligne de notre texte, nous pouvons constater une certaine symétrie (MPMM | MMPC) avec une exception pour la dernière ligne.
Nous avons vu plus haut que le B nous indique le nord et qu'il est le 1er item de la charade donc notre 1ère ligne nous donne le nord. Nous avons donc un lien entre entre les items et les lignes.
S est le dernier item de la charade donc S doit se retrouver dans la dernière ligne.
L'exception dûe au mot CAR recèle notre SUD.
Notre livre est composé de 11 énigmes, 11 = K en codage A = 1.
En plaçant un axe de symétrie sur notre lettre K, nous allons obtenir un lien entre les lettres en début et en fin d'alphabet:
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U
U T S R Q P O N M L K J I H G F E D C B A

Ainsi:
C -> S
A -> U
R -> D

Notre mot CAR de notre dernière ligne cache en fait le mot SUD.

La 530 nous permet de connaître la boussole et le sud sans même être passer en 780.

Au final, la MA réside dans le tirage de tout le jus d'une énigme: on connaît d'avance les éléments ou notions qui vont être abordés dans l'énigme suivante. C'est en cela que je considère être sur les bons rails et, ainsi, éviter les fausses pistes.

PS: Je considère la résolution de la charade comme une résolution de niveau 1 (ou 1er degré) et les résolutions ci-dessus de niveau 2 (ou 2eme degré).

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
schumivosgien a écrit :Je pense que 23 ans après le début, personne n'a cette MegaAstuce, personne n'a réellement partagé.


J'avais en 530 la phrase "pas à F faire 2+2+20 = 24 il fut une époque, j'ai toujours la même d'ailleurs, il faut peut-être que je revois ce passage dans mes soluces :oops:

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Il faudrait qu'on s'organise. Messagepar jalec » 26 mars 2016 à 14:29
:okydoky: :okydoky: @Djer. :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
@Djer, si je comprends bien, par la suite, le deuxième niveau de lecture de la 780 et de sa solution de 1er niveau doit donner une épée et un rocher !
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: Il faudrait qu'on s'organise. Messagepar Djer » 26 mars 2016 à 18:26
Non, pas forcément. Les éléments trouvés ne sont pas obligatoirement en lecture direct dès que l'on tourne la page.
Sortie 780: CDD, Roncevaux et la signification du A (théorème de Delphinus)
Sortie 470: notes anglo-saxonne
Sortie 580: main gauche, le TPE
Sortie 600: main guidonienne, carte au Méga
...
La liste ci-dessus ne donne que ce qui a un rapport avec l'énigme suivante car il y a d'autres choses à trouver mais qui serviront dans 2 ou 3 énigmes, voir plus.

PS: La B ne déroge pas à la MA.

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Il faudrait qu'on s'organise. Messagepar Rachel » 27 mars 2016 à 06:53
Djer a écrit :Traçons un cercle autour de nos mots croisés car, comme l'œil du coq du visuel est au centre d'un cercle passant par les principales extrémités de la France, notre lettre R se trouve au centre.>
:
Cela semble logique mais dans ce cas il faut lire de façon concentrique le résultat et non pas comme tu le fais que les extrémités des mots croises car dans ce cas l'idée de cercle tombe à l'eau
Il faut en effet, si l'idée de cercle est retenue, lire :
1/ cercle a une lettre de R ==>UTGE
2/cercle a 2 lettres de R ==>OUEV
3/ cercle a 3 lettres de R==>BRSU
4/ cercle a 4 lettres de R==> -E-O (mais dans ce cas prendre les extrémités de OuverturE suffit)

Nous avons presque notre boussole sauf que le nord est indiqué par la lettre B.
Dommage mais c'est presque.....et donc après le presque on est obligé de " bricoler" pour le rendre logique.

C.est déjà beaucoup de faire la relation R = 18 = Cher car R = Centre, je ne connais pas les régions n'ayant pas de numérotation au contraire des départements .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Il faudrait qu'on s'organise. Messagepar jalec » 27 mars 2016 à 08:15
BOU, au nord de Bourges...

Image...@Djer :alatienne:


Image... à la recherche du Bou perdu !
Avatar de l’utilisateur
Djer
Harfang
Messages : 661
Enregistré le : 25.06.2012
Localisation : Sur la SS + Rédaction de mes solutions au propre
Re: Il faudrait qu'on s'organise. Messagepar Djer » 27 mars 2016 à 08:21
Salut Rachel.

Pour l'histoire du cercle, il faut juste voir l'idée de limite entre les lettres en limites de nos 2 mots à mettre en limite du cercle. Donc pas de lecture concentrique.

Pour le terme "presque", il signalait juste que l'on arrivait à l'étape finale. Si tu fais un marathon, que tu es à 100 m de la ligne d'arrivée et que tu te dis que tu es presque arrivée, tu fais juste un constat de ton arrivée imminente et tu ne vas pas "bricoler" tes 100 derniers mètres en les faisant à vélo.
Ce codage S = 7, que tu appelles "bricolage", ressert plus d'une fois dans la chasse.

Merci de ton retour et à jalec pour le sien. :okydoky:

Amitié Djer. :alatienne:
"JE MAINTIENS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENTS DEBROUILLARDS A TOUTES SES CHANCES." MAX
"TOUT EST DANS LE LIVRE." MAX
"LE SYMBOLISME EST PROPRE AU JEU" synthèse ZARQUOS
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Arex-bacon a dit:
De plus il nous faut aussi la méga astuce, qui vient confirmer nos solutions. Si l'on n'a pas ce système de références lié aux nombres en dessous de la chouette et à une autre chose l'on peut tourner éternellement en rond. C'est inévitable. Toute vos solutions (ou presque) sont magnifiques et artistiquement justes mais une seule doit être confirmer d'une manière ou d'une autre....la MA


Peut-il nous en dire plus?
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
PL
Nyctale
Messages : 156
Enregistré le : 17.06.2014
Re: Il faudrait qu'on s'organise. Messagepar PL » 05 avr. 2016 à 16:40
Pour Dénouer tous ces fils, ne faudrait-il pas qu'on réfléchisse ensemble et uniquement sur ce qu'est la MegaAstuce, qui permettrait, d'après Max, d'isoler la bonne des fausses pistes et d’enchaîner sur la SS.

C’est un peu lapidaire, mais amha tu as parfaitement raison, identifier la MegaAstuce est absolument nécessaire au déblocage du jeu et cela devrait être le sujet de discussion numéro 1 de tous les forums dédiés. Malheureusement le terme est suffisamment vague pour qu’on puisse y accoler ce qu’on veut. Du coup tout débat partira rapidement en c…

En reprenant les discussions entre MV et Hiram, j’en ai conclu que cette chasse est conçue pour que (1) tu creuses pendant un moment dans les énigmes pour en sortir un paquet d’éléments (mais pas tous) et (2) enfin atteindre un point de blocage. Une fois ce point de blocage atteint, il te faut (3) commencer à réfléchir à la relation entre tous les éléments obtenus entre eux. C’est à ce stade que « les plus astucieux » comprennent comment cette chasse est structurée, ce qu’on cherche, pourquoi (la méga-astuce) et donc ce qui manque dans leurs soluces. Ils n’ont plus alors qu’à (4) reprendre les énigmes dans l’ordre pour les décrypter entièrement (le fameux tri bonne piste/fausse piste).

En 2000 quand MV parle de Méga-astuce pour la première fois, les plus avancés doivent en être au stade (2) depuis 96. Malheureusement, les chouetteurs ont beaucoup de mal à revenir en arrière pour remettre en cause leurs solutions et donc, personne n’a passé l’étape (3).

Ensuite la chasse n’a fait que partir dans tous les sens, les éléments accumulés en (1) s’éloignant de plus en plus de la bonne piste.

Pour conclure, je dirais que pour identifier le point de blocage, il faut commencer par faire l’état des lieux des solutions connues en 1996.

Bonne chasse,

PL
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Il faudrait qu'on s'organise. Messagepar Rachel » 05 avr. 2016 à 17:04
PL a écrit :C’est à ce stade que « les plus astucieux » comprennent comment cette chasse est structurée, ce qu’on cherche, pourquoi (la méga-astuce) et donc ce qui manque dans leurs soluces. Ils n’ont plus alors qu’à (4) reprendre les énigmes dans l’ordre pour les décrypter entièrement (le fameux tri bonne piste/fausse piste).
Ce n'est pas vraiment ce que j'en retire de cette discussion.
La méga astuce permet d'éviter les fausse pistes.. (lisez Max à dit puis Hiram a dit et écrit)
Max a écrit :je ne peux pas dire si quelqu’un a trouvé la MEGA ASTUCE, qui permet d’avancer normalement en évitant les fausses pistes et autres,… heu… Mais il y a, il y a une ASTUCE que peut-être certains chercheurs n’ont pas vu, voila. »

Cette méga astuce REGIT le jeu !
Hiram a écrit :J'ai réagi immédiatement et en direct en demandant confirmation de ses propos à Max :"Vous venez de dire, et ce pour la première fois à ma connaissance, qu'une astuce régit l'ensemble du jeu. Est-ce que vous confirmez ?" Il a répondu : "Oui !".

Elle est donc indépendante des fausses pistes car c'est elle qui permet de les évitant en nous guidant vers/sur la bonne.
Or qu'est-ce qui mène vers les fausses pistes? Les décryptages classiques...!
Il me parait donc obligatoire que ce soit une méthode de décryptage différente qui permette cela.
Et qui plus est : régit tout le jeu (ensemble du jeu d'"Hiram"), pas qu'une énigme seulement.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Il faudrait qu'on s'organise. Messagepar Timy » 05 avr. 2016 à 20:35
En vous lisant attentivement, tous, j'ai l'impression que l'on tort les dires de Max sur la Méga Astuce.

Ce n'est qu'un sentiment, je n'ai pas la prétention de l'avoir, la MA !

Mais en gros l'on confond causes et conséquences.

Si la MA permet d'éviter les fausses pistes c'est une conséquence, pas une cause et encore moins son but.
La MA ne devrait pas être une nouvelle science chouettesque dite de "confirmologie".

Enfin AMHA,

A+
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Il faudrait qu'on s'organise. Messagepar Rachel » 05 avr. 2016 à 22:40
Timy a écrit :Si la MA permet d'éviter les fausses pistes c'est une conséquence, pas une cause et encore moins son but.
Mais si justement le but de la MA est de donner la bonne piste , permettant ainsi d’éviter les mauvaises pistes.

Si on réfléchit bien, et partant de cela, si la piste communément admise par beaucoup incluant Roncevaux et Carignan était la bonne, cela signifierait que ceux qui y croient utilisent sans le savoir la MA...
Pourtant aucun ne peut prétendre connaitre cette MA puisque ce sont les mêmes qui la cherchent toujours ...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
sans la ( MA ) impossible de trouver la chouette .

elle régit toute la chasse du début jusqu'à la fin .

UNE seule piste nous conduit au bronze ( la piste de MAX ).

plus d'une piste ( existent ) mais ne mène pas a la cache. a m H a

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Il faudrait qu'on s'organise. Messagepar Couscous » 06 avr. 2016 à 07:09
Rachel a écrit :
Timy a écrit :Si la MA permet d'éviter les fausses pistes c'est une conséquence, pas une cause et encore moins son but.
Mais si justement le but de la MA est de donner la bonne piste , permettant ainsi d’éviter les mauvaises pistes.

Si on réfléchit bien, et partant de cela, si la piste communément admise par beaucoup incluant Roncevaux et Carignan était la bonne, cela signifierait que ceux qui y croient utilisent sans le savoir la MA...
Pourtant aucun ne peut prétendre connaitre cette MA puisque ce sont les mêmes qui la cherchent toujours ...
:bise: :bise:



Timy a d'une certaine façon raison pour une simple raison : La méga astuce n'est pas donner en début de jeu mais bien en 500, donc les fausses pistes on les avales une derrières l'autres jusqu'en 500 et cela c'est inévitable donc on ne peu pas vraiment dire que Max et faite cette Méga astuce dans ce but premier sinon il l'aurais mis dès le départ ce qui à mon avis ne me parais pas trop correct pour une chasse au trésor de se gabarie car désolé de vous dire que si les fausses pistes étais si bien élaborer c'est pas pour faire jolie, il voulez vraiment qu'on s'y prennent les pieds dedans ! Donc loin l'idée d'éviter les fausses pistes avec la méga astuce dans un départ, par contre après examen attentif de plusieurs madits avec allergie au final, je suis arriver à la conclusion vraie ou fausse que la Méga astuce et la bretelle d'autoroute ne font q'un... oui idem, donc effectivement si je ne me suis pas planter :eek: l'absence de cette bretelle en 500 risque de nous faire tous perdre le pantalon et de ce retrouver le Q EN L'R :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Il faudrait qu'on s'organise. Messagepar Rachel » 06 avr. 2016 à 09:00
Couscous ce n'est pas ce que rapportent les dires de Hiram:
Hiram a écrit:

J'ai réagi immédiatement et en direct en demandant confirmation de ses propos à Max :"Vous venez de dire, et ce pour la première fois à ma connaissance, qu'une astuce régit l'ensemble du jeu. Est-ce que vous confirmez ?" Il a répondu : "Oui !".
c'est l'ensemble du jeu qui est regit par cette MA et pas seulement ce qui se passe ou suit la 500.
Donc ce que tu dis :
Couscous a écrit :: La méga astuce n'est pas donner en début de jeu mais bien en 500,
ne peut être que ton interprétation de cette MA.et alors tu tombes dans le travers d'utiliser un élément postérieur à une énigme pour résoudre les énigmes antérieures.
Cette MA ne peut apparaître qu'en début de jeu afin justement d'EVITER LES FAUSSES PISES comme le dit Max et non pas de les corriger.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
notez que la MA peut n'être qu'un crypto présent dans une seule énigme, ceci expliquant que si la 500 contient cette astuce on est bloqué à ce niveau.

d'ailleurs ce madit infirme vos spéculations de la MA comme sur-cryptage des énigmes (chose presque irréalisable pour un concepteur)

QUESTION No 39 du 24/03/2000
------------------------------------
TITRE : HIRAM EET MEGA-ASTUCE
------------------------------------
BSR MAX TRES HEUREUX D AVOIR PU CONVERSE R AVEC VOUS LORS DE THESAURUS. POURTANT CE SOIR LA NOTRE INEFFICACITE A SEMBLE V OUS IRRITER. PEUT ETRE EST CE POUR CELA QUE VOUS AVEZ LACHE UNE INFO IMPORTANTE. MAIS CETTE INFO EST ELLE COMPREHENSIBLE PAR TOUS OU SEULEMENT PAR LES CHERCHEURS TRES AVANCES AMITIES HIRAM
------------------------------------
PLAISIR QUI FUT RECIPROQUE ! NON, JE N'ETAIS PAS IRRITE, BIEN SUR. C'ETAIT JUSTE UN MOT ! J'AI DIT QU'IL Y AVAIT UNE MEGA ASTUCE PARCE QUE C'EST VRAI, PAS PAR CALCUL OU POUR ACCELERER LA DE- COUVERTE. ELLE NE SE SITUE PAS A LA FIN DU JEU, MAIS PLUS TOT (NE ME DEMANDEZ PAS QUAND !). JE NE PEUX PAS NON PLUSDIRE SI CERTAINS CHERCHEURS L'ONT TROU- VEE. AMITIES -- MAX

ceci expliquant cela, vous n'avez jamais résolu la 500 entièrement.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]