Il faudrait qu'on s'organise.

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Re: Il faudrait qu'on s'organise. Messagepar indi » 07 avr. 2016 à 17:24
A mon avis Archi est du genre à s'intéresser à l'Onde Mega et à la Marque jaune, je le verrais assez bien sur cette piste...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Il faudrait qu'on s'organise. Messagepar DINIS » 07 avr. 2016 à 17:34
À mon avis la 500 n'a rien à voir là-dedans. Ce sont toutes les énigmes qui sont concernées. Si la MA évite de tourner en rond c'est parce qu'elle confirme les bonnes solutions.
Exemple (tenant compte de mes solutions) : en 780, tu as la solution sud. Tu continues sur plusieurs énigmes et arrive un moment où tu bloques. Tu reviens en arrière et tu recommences. Encore et encore. Sauf que tu es tellement persuadé que le sud est la bonne direction que tu ne remettras jamais en question ta direction. Et tu tournes en rond...
Maintenant, imagines que la MA te confirme le nord. Eh ben là, tu peux avancer, parce que tu es sorti de l'autoroute et que la MA te le confirme.

DINIS.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
La MA régit toute la chasse , dès le début 530 jusqu'à la fin .

Mauvais départ , le mur assuré . amHa

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Il faudrait qu'on s'organise. Messagepar Madito » 07 avr. 2016 à 17:49
"la MEGA ASTUCE, qui permet d’avancer normalement en évitant les fausses pistes et autres,"


"Max :"Vous venez de dire, et ce pour la première fois à ma connaissance, qu'une astuce régit l'ensemble du jeu. Est-ce que vous confirmez ?" Il a répondu : "Oui !"

RÉGIR:
Déterminer l'organisation, le déroulement, la structure, la nature de quelque chose : Les lois qui régissent les mouvements des astres


QUESTION No 13 DU 2000-04-28
TITRE: DONA ELVIRE
UNE MEGAASTUCE OUI MAIS...N EST ELLE PAS AUSSI A UN MOMENT SUCEPTIBLE DE NOUS IND UIRE EN ERREUR? L INGENIOSITE DE VOS ENIGMES M EPOUSTOUF LE TELLEMENT QUE JE ME POSE UNE QUESTION SANS VOUS LA POSER...QUEL HOMME ETES VOU S DONC???!!! SOURIRE ET AMITIES ELVIRE
NON CETTE MEGA ASTUCE NE PEUT PAS INDUIR E EN ERREUR. MAIS SON ABSENCE LE PEUT. EN D'AUTRES TERMES, SI VOUS N'AVEZ PAS TROUVE CETTE ASTUCE, VOUS POUVEZ TOURNER EN ROND PENDANT PAS MAL DE TEMPS. MERCI POUR VOS GENTILS MOTS. AMITIES -- MAX


La MA est donc un ensemble d'éléments qui ont en commun une (des ) caractéristiques propres à cet ensemble
et qui permet une chronologie logique dans le déroulement de la chasse.

Exemple :
Méga-Astuce= ensemble A1, A2, A3, A4, A5,...............

si à un moment de nos recherches nous avons le choix entre plusieurs options

Exemple en 500 nous ne sommes pas sûr à 100% de la mesure,de 2424,de la DCA..etc et que nous devons choisir
entre plusieurs options de spirale :Bx, Ey, Gz et A6
la MA nous confirme l'option A6 et cette option A6 doit nous conforter à l'étape suivante que nous avons la bonne MA.

Tout ceci est très théorique et même un peu abstrait........

Mais doit nous amener à penser que cette MA doit être décelable dès le début de la chasse pour pouvoir être utilisée,opérer rapidement et s'auto-confirmer.

Il existe plusieurs pistes révélée à ce jour:
rapport entre les items de charade et les énigmes,
liens entre les énigmes et la musique,
parcours géométrique frontaliers,
couleur des têtes de chouettes numéro des énigmes,

et de nombreuses MA proclamées indubitables mais jamais soumises à la sagacité des chouetteurs.

Pour répondre à Scumivosgien
S'organiser serait peut-être de recenser sans faire d'effet de mystère toutes les MA possibles mêmes les plus improbables avec les arguments qui s'y attachent.
Ceci ,tout en restant convaincu qu'entre la proposition d'une MA et l'exhumation du "bestiau" il y a un monde
que ceux qui prétendent posséder la Méga-astuce peinent à franchir.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Re: Il faudrait qu'on s'organise. Messagepar indi » 07 avr. 2016 à 18:08
Madito a écrit :"Max :"Vous venez de dire, et ce pour la première fois à ma connaissance, qu'une astuce régit l'ensemble du jeu. Est-ce que vous confirmez ?" Il a répondu : "Oui !"

RÉGIR:
Déterminer l'organisation, le déroulement, la structure, la nature de quelque chose : Les lois qui régissent les mouvements des astres

J'ai le sentiment pour ma part que l'essentiel de la Méga astuce se trouve résumé dans ces quelques lignes, ainsi que dans ce passage de Micromégas que je viens de commencer à lire. Le tout serait d'arriver à la formuler correctement...

" Notre voyageur connaissait merveilleusement les lois de la gravitation et toutes les forces attractives et répulsives. Il s'en servait si à propos que, tantôt à l'aide d'un rayon du soleil, tantôt par la commodité d'une comète, il allait de globe en globe, lui et les siens, comme un oiseau voltige de branche en branche. "
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Madito :bravo:

@ Indi pas seulement quelques lignes mais bien TOUTES les lignes puisque

ça dois être une suite LOGIQUE . amHa

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Il faudrait qu'on s'organise. Messagepar Rachel » 07 avr. 2016 à 19:01
indi a écrit :, il allait de globe en globe, lui et les siens, comme un oiseau voltige de branche en branche. "
Chutttt !
Ne parle pas d'oiseau, tu vas te faire etriller...
:hinhin: :hinhin:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Il faudrait qu'on s'organise. Messagepar Couscous » 07 avr. 2016 à 19:31
J'ai le sentiment pour ma part que l'essentiel de la Méga astuce se trouve résumé dans ces quelques lignes, ainsi que dans ce passage de Micromégas que je viens de commencer à lire. Le tout serait d'arriver à la formuler correctement...

" Notre voyageur connaissait merveilleusement les lois de la gravitation et toutes les forces attractives et répulsives. Il s'en servait si à propos que, tantôt à l'aide d'un rayon du soleil, tantôt par la commodité d'une comète, il allait de globe en globe, lui et les siens, comme un oiseau voltige de branche en branche. "


L'idée central se trouve bien par la, mais souviens toi aussi mon ami que la chouette renferme bien plus de secret et symbolisme que ce que certains peuvent l'imaginer, je pense que cela tu le sais déjà d'ou une exhortation de plus fort bien connue qui dit : En vérité je te le dis, il est plus facile à un chameau de passer par le chas d'une aiguille qu'à un riche de rentrer dans le royaume des cieux :hein:
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Re: Il faudrait qu'on s'organise. Messagepar indi » 07 avr. 2016 à 20:49
Micromégas voyage sur des rayons de Soleil, alors que Cyrano de Bergerac, lui, s'envolait sur des rayons de Lune... c'est drôle, non ?
Co
Cote Z
Re: Il faudrait qu'on s'organise. Messagepar Cote Z » 07 avr. 2016 à 23:20
Avec un micro chameau et une méga aiguille, c'est très faisable.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Il faudrait qu'on s'organise. Messagepar Couscous » 08 avr. 2016 à 07:53
Cote Z a écrit :Avec un micro chameau et une méga aiguille, c'est très faisable.


Oui sauf que il n'y a pas de méga aiguille et que seul ceux qui sont chameaux peuvent passer par elle, les autres ni auront jamais accès.....en d'autre terme la méga astuce du jeu n'est pas réserver à tout le monde, voila pourquoi elle devient cruelle pour ceux qui se croient trop sage ou trop riche dans ce jeu, mais ne m'écoutez pas ou plutôt ne cherchez pas à comprendre le sens des mots, vous savez tous bien que je délire, que peut réellement apporter de bon une graine du désert ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
bref tout le monde possède SA méga astuce bien à lui !

un très bon candidat pour une MA est certainement le sur-codage de la phrase LA CLESF SE CACHE...

en effet le décryptage de Niépce par Grillon peut être considéré comme une méga astuce, ce décryptage est postérieur aux dires de Max sur cette MA ; et comme il est impossible de continuer en 500 sans cette trouvaille, on peut raisonnablement constater que de 1993 à 2004 tout le monde était bloqué en 600.

constatons aussi que cette trouvaille est quand même d'un autre acabit que tout ce qu'on peut avoir lu sur la MA, et de loin.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Il faudrait qu'on s'organise. Messagepar Don Luis » 08 avr. 2016 à 08:40
Le mot "méga-astuce" n'étant pas dans le livre, il est difficile de savoir ce que MV entendait au juste par là.

Mais je suis tenté de penser que la méga-astuce n'est pas ponctuelle, et qu'elle s'applique tout au long des énigmes.

(Et puis, c'est un fait que NIEPCE est un décryptage boiteux, parce que le mot à décrypter supposément est plus long que la clé, sur laquelle il faut revenir partiellement en boucle).

DL

PS. Sinon, le titre du fil, tel qu'il apparaît sur la page d'accueil ("il faudrait qu'on") me fait penser au vers de Brassens ("le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on").
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
indi
Harfang
Messages : 868
Enregistré le : 17.01.2014
Re: Il faudrait qu'on s'organise. Messagepar indi » 08 avr. 2016 à 09:09
Couscous a écrit :... d'ou une exhortation de plus fort bien connue qui dit : En vérité je te le dis, il est plus facile à un chameau de passer par le chas d'une aiguille qu'à un riche de rentrer dans le royaume des cieux :hein:


Et le chas de cette aiguille ne serait-il pas Sirius, la planète d'origine de Micromégas ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Il faudrait qu'on s'organise. Messagepar Couscous » 08 avr. 2016 à 09:47
Sirius A ou sinus B ?? This is question ! :bravo:


Image
Co
Cote Z
Re: Il faudrait qu'on s'organise. Messagepar Cote Z » 08 avr. 2016 à 12:53
delphinus a écrit :bref tout le monde possède SA méga astuce bien à lui !
Non, non. Je n'en ai pas trouvé...
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Il faudrait qu'on s'organise. Messagepar futé » 08 avr. 2016 à 13:27
1million de francs à gagner... Mais par le méga, c'est un million de fois moins, soit 1 franc...

Qui n'a jamais trouvé 0,15 centimes d'euro ou 1 franc par terre...

La voila la méga-astuce...

Amitiés^^ :alatienne:
Modifié en dernier par futé le 08 avr. 2016 à 13:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Il faudrait qu'on s'organise. Messagepar Madito » 08 avr. 2016 à 13:29
Cote Z a écrit :
delphinus a écrit :bref tout le monde possède SA méga astuce bien à lui !
Non, non. Je n'en ai pas trouvé...


C'est pas grave...!

Tuas peut être une idée,une piste une intuition......,

L'important c'est d'en parler.

Amitiés;
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Il faudrait qu'on s'organise. Messagepar Don Luis » 08 avr. 2016 à 14:33
Pour ma part, je dirais la piste du damier, ou la trame alphanumérique, ou s'il s'agit d'une astuce ponctuelle, Proserpine et tout ce qui s'ensuit.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Co
Cote Z
Re: Il faudrait qu'on s'organise. Messagepar Cote Z » 09 avr. 2016 à 08:50
La "méga-astuce" n'existe peut-être pas.
Ou bien c'est le sens du mot Méga qu'il convient d’interpréter correctement, ce mot seul n'existant pas lui-même.

Méga n'est pas un nom commun mais un préfixe. "Le méga" n'a pas de sens.

Tout comme Orthogonale qui est un adjectif mais pas un nom commun. "L'orthogonale" n'a pas de sens.

... Si on respecte le bon français, comme MV semblait le faire.
Dans cette 500 se trouvent donc deux mots employés d'étrange façon.



Méga-astuce signifierait ainsi Astuce au million.

L'orthogonale serait L(a) orthogonale. La droite orthogonale à LA ou à A. Angers/Carignan éventuellement.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]