Coucou c'est nous, Michel Becker...

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Par la Roll-Royce...
Mdrrr !!!

Merci Kaspius "Leblogduchercheur".
Merci Artistonet :bise:
http://surlestracesdelachouettedor.blog ... -1993.html

37.2° le matin...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Cool, bonne qualité visuelle en plus. Merci! :love:


On voit là que beaucoup de questions que les chercheurs se posent trouvent réponse. :ancien:

Si t'en trouves d'autres on pourrait faire un fil dédié aux vidéos ah hoc.
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
jardinier a écrit :Cool, bonne qualité visuelle en plus. Merci! :love:


On voit là que beaucoup de questions que les chercheurs se posent trouvent réponse. :ancien:

Si t'en trouves d'autres on pourrait faire un fil dédié aux vidéos ah hoc.

Plop Jardinier, sur le blog de Kaspius il y un coinL vidéo.

:o)
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Merci pour le lien les gars... C'est dissonant comme entrevue ...

Mélangeons les entrevues "coucou c'est nous" et "madits" :

Je cite MB : "nous avons choisi la cache avec Max, de manière affective ..."
MV : " MB ne sait rien."

MB: " j'ai rencontré MV deux trois fois...."
MB: " de client,, il est devenu ami"
MB: "nous sommes complice"

On aura entendu tout et son contraire ... c'est quoi ces Khomri ???

Amitiés^^
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
L'un des deux est un menteur!
Ou les deux?
MV ou MB?
Mon avis est tout tranché! Car, sans le nommer, le menteur en question rêve d'avoir les solutions en mains pour "vérifier que la contremarque est toujours à sa place"! Je ne relancerai pas le débat sur les (non)qualités d'artiste du-dit menteur en question, mais quant à ses talents de créateur d'énigme, on sait très bien ce qu'il en est. Non, il n'a pas participé à la création des énigmes, mais juste aux ILLUSTRATIONS (hideuses au demeurant, amha), et en vertu de sa qualité de sponsor, il s'est imposé comme "co-auteur"(ce qui est ridicule: il n'a fait que peindre des toiles d'après un cahier des charges, ce qui est à la portée de n'importe quel illustrateur). Ne voyant venir aucun retour sur son investissement (1 million de francs? LOL de chez LOL), ce menteur s'approprie le lot destiné au vainqueur: de menteur, il devient voleur. S'il avait les solutions, la contremarque aurait disparu le jour même du décès de...l'autre M.
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Egide a écrit :L'un des deux est un menteur!
Ou les deux?
MV ou MB?
Mon avis est tout tranché! Car, sans le nommer, le menteur en question rêve d'avoir les solutions en mains pour "vérifier que la contremarque est toujours à sa place"! Je ne relancerai pas le débat sur les (non)qualités d'artiste du-dit menteur en question, mais quant à ses talents de créateur d'énigme, on sait très bien ce qu'il en est. Non, il n'a pas participé à la création des énigmes, mais juste aux ILLUSTRATIONS (hideuses au demeurant, amha), et en vertu de sa qualité de sponsor, il s'est imposé comme "co-auteur"(ce qui est ridicule: il n'a fait que peindre des toiles d'après un cahier des charges, ce qui est à la portée de n'importe quel illustrateur). Ne voyant venir aucun retour sur son investissement (1 million de francs? LOL de chez LOL), ce menteur s'approprie le lot destiné au vainqueur: de menteur, il devient voleur. S'il avait les solutions, la contremarque aurait disparu le jour même du décès de...l'autre M.


Ok , j'entends Egide, mais quel est le but de cette chasse finalement hormis une bataille juridique avec quelqu'un ayant les moyens et la frustration nécessaire... Ca donne envie de tout, sauf d'aller déterrer la bestiole...

Amitiés^^
walkyrie
Chevêche
Messages : 52
Enregistré le : 05.09.2014
"Est-ce vous qui l'avez cachée vous-même" ; réponse de Michel Becker : "Bien sûr, avec Max Valentin".
Il est permis de se poser moultes questions relatives à cette époque, et relatives à notre époque. Entre temps de l'eau a coulé sur la tête de la chouette enterrée qui est passée de l'or au bronze. Nos deux ex-compères sont-ils des alchimistes à l'envers ? Ont-ils le don de transformer l'or en bronze ?
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Personnellement je ne sais plus trop quoi en penser ... pour le coup, avec cette interview, MB est totalement décrédibiliser ...

Amitiés^^
Avatar de l’utilisateur
Kelerm
Dryade
Messages : 1173
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
C'est de la télévision. Et la télé a ses petits arrangements avec la réalité. C'est déjà le cas avec les émissions sensées nous informer. Je vous laisse imaginer ce qui en est des émissions dites "de divertissement".

On est dans la catégorie juridique du bonus dolus (je me monglanise avec l'âge :hinhin: ). Un enjolivement de la réalité typique de celui qui cherche à conclure une vente. Becker est ici dans un rôle de bateleur de foire-expo.

S'il avait dû expliquer tous les détails de sa relation avec Max, sa méconnaissance presque totale des ressorts de cette chasse, il aurait suscité une méfiance légitime chez le téléspectateur. Notez que Dechavanne et Beineix insistent déjà lourdement sur l'aspect astucieusement lucratif de l'opération...

De "pieux mensonges" sans grandes conséquences. La preuve : nous sommes toujours en train de chercher ce maudit oiseau malgré tous les risques juridiques qui pèsent désormais sur le lot principal de cette chasse.
Red Orange Yellow Green Blue Indigo Violet
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour WILL I AM

Merci pour ce partage ! C'est sympa de voir cette vidéo où les chercheurs n'apparaissent pas ridicules mais plutôt la tête sur les épaules...et ce sont des noms historiques !

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Nouvelle vidéo, il faut activer les sous titres !

http://www.captiongenerator.com/632732/La-chouette-toulousaine

:alatienne:

Amitiés^^
Racsin
Chevêche
Messages : 58
Enregistré le : 23.05.2017
Merci à toi futé pour cette barre de rire :loveyou:
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir." Bernard WERBER
"Après être revenu de tout, il est bon de repartir de rien" Marc ANTOINE
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Merci Futé (et Toulousaing aussi, du coup) pour ce grand moment de rire :-)
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
futé a écrit :Nouvelle vidéo, il faut activer les sous titres !

:roule: :roule:
(Et puis je connaissais pas ce site, merci :respect: )
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Avec plaisir les gars, en espérant n'avoir froissé personne ... :franchouillard:

Toulousaing, :jesors:

:alatienne:

Amitiés^^
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Le sujet du fil est tout indiqué pour poser une question sur Michel Becker.
Qu'en est il de l'exposition des tableaux et de la chouette à *Rochefort*? :marin:

Jardinier
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Hulotte
Messages : 1892
Enregistré le : 05.09.2007
Contact :
jardinier a écrit :
Qu'en est il de l'exposition des tableaux et de la chouette à *Rochefort*? :marin:

Jardinier


Le projet immobilier a été validé par le conseil municipal en octobre 2016 et depuis plus rien de communiqué il me semble. La complexité de l'architecture du lieu n'est probablement pas facile à régler.

Procès verbal du Conseil municipal du 14 septembre 2016.pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Merci Isatis,

J'irai lire ça. En attendant, la saison touristique sera passée. C'est dommage!

Pourvu que la collectivité communique un peu sur la situation avant 2018. :boulay:
Les médias :tusors: ne cherchent même pas à savoir, sinon on aurait des liens sur le net. C'est un comble!

A plus: Jardinier
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
NON MAIS JALUSSINE !!!!!!!!!!!
je l'avais ratée, celle-là !
Trop fort.
Merci beaucoup, j'ai craqué mon slip !
LOL MDR PTDR :champion: :bravo: :franchouillard:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]