Sans carte et sans tracé

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar Ino Ukoziak » 16 avr. 2016 à 01:32
Bref, essayez d'arrêter d'être médiocres
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar Rachel » 16 avr. 2016 à 05:41
Egide a écrit :@Rachel

La mesure intervient en 780, mais n'y est pas nommée.
Tu n'as pas lu la question?
QUESTION No 34 DU 1996-05-16
TITRE: MESURE
LA MESURE INTERVIENT-ELLE DANS D'AUTRES ENIGMES QUE CELLES OU ELLE EST NOMMEMENT DESIGNEE ? (EN DEHORS DE L'ENIGME OU ON LA RENCONTRE POUR LA 1ERE FOIS). M.
OUI ! AMITIES -- MAX
Ce qui exclut cette 780.

Ino Ukoziak a écrit :.Bref, quand tu arrêteras de faire n'importe
En cette matiere tu es le roi.
Tu modifies la mesure à volonté et selon tes envies (exemple 2640m ==> 264 kms sans raisons autre que de faire coller une de tes solutions) mais jamais ailleurs que 780 500 420 et 650 tu n'utilises LA mesure.
Car tu changes non seulement la valeur mais aussi le nom de cette mesure car je n'ai jamais vu de pied de 33 mètres ...
Max dit pourtant que c'est la même durant les 11 énigmes... Ici il parle bien de la VALEUR mais même si tu cherches à chipoter c'est aussi et forcement le même nom ( donc où as-tu ta référence d'un pied de 33m ???
QUESTION No 2 DU 1995-11-02
TITRE: MESURES
MAX, VOUS AVEZ DIT : - IL N'Y A QU'UNE MESURE DANS LE LIVRE, - ET D'AUTRE PART : TOUT EST DANS LE LIVRE, PEUT-ON EN DEDUIRE, QU'IL NOUS FAUT TOUJOURS COMPTER AVEC COMME UNITE "LA MESURE", Y COMPRIS POUR SITUER LA CACHE? ARVERNE
LE LIVRE VOUS DONNE LE MOYEN DE TROUVER LA VALEUR DE CETTE MESURE, ET C'EST ELLE QU'IL FAUT UTILISER POUR LES 11 ENIGMES (DU MOINS, POUR CELLES QUI SONT CONCERNEES PAR LA CHOSE.). POUR LA 12EME JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE, DESOLE. AMITIES -- MAX
:hinhin: :hinhin:
Par ailleurs dans tes solutions j'ai lu des choses que même moi je n'aurais pas eu l'affront de dire :
Ino Ukoziak a écrit :La lumière avait été identifiée en 470 comme l’Aube, et l’Aube elle-même avait été associée à l’aubade.
L’allusion à l’aubade est ici justifiée par les nombreuses allusions à la musique.

Aubade – OBAD – DABO
1/ aube n'est pas une lumière mais au pire une clarté.
2/ On se fiche complètement de ce que jouent les musiciens en 580
3/ Là je te cite : Oublie les mages usent cul et autres stupidités et tu auras la solution. 2 poids 2 mesures ??? :hinhin:
Et allez, je laisse Max te repondre ...
QUESTION No 4 DU 1999-05-26
TITRE: PAUVRE HERE
NOUVEAU DANS LE JEU J'AI 2 QUESTIONS LES MUSICIENS DU 580 JOUENT-ILS UNE AUBADE ? LE PONANT EST-IL OUEST OU SOLEIL COUCH ANT ET DANS CE CAS EN QUELLE SAISON ? AMITIES PIETON
AUBADE : CA N'A PAS D'IMPORTANCE. ILS JOUENT !... PONANT : LA, C'EST A VOUS DE TROUVER. JE NE PEUX PAS REVELER CE QUE VOUS DEVEZ DECOUVRIR VOUS-MEME, PIETON. DESOLE. AMITIES -- MAX
Pourtant c'était la seule fois que quelqu'un aurait pu se targuer de decrypter DABO dans le livre même si c'était de très mauvaise façon car ce n'est ni une homophonie ni même une anagramme syllabique ( au bas de ==> aux 2 bas.... :okydoky: .)

:coucou: :coucou:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar Egide » 16 avr. 2016 à 08:46
@Rachel

Sur le Larousse, je lis:

"Clarté: lumière, éclairage répandu par quelque chose de lumineux. Ex: la clarté du jour."
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar Mupsai » 16 avr. 2016 à 09:51
L' aube est surtout un moment où le soleil n'est pas encore visible directement. Voir une émanation lumineuse plus que sa source est à mon sens dans les cordes à ce moment du jeu. On identifie mais on ne voit pas directement.
Ainsi, lorsque le soleil se fond avec l' horizon il est alors sur un plan terrestre. Il en va de même avec la flèche d' Apollon.
En outre, l' aube positionne le soleil à ce moment à l' est. Ce qui dans les premières énigmes permet de se poser certaines questions sur les visuels.
On pourrait même se demander si dans un premier temps la lumière ne serait pas l'est.
Ce qui, pour la déconnade, nous donne:
La lumière c'est l' est...
La lumière céleste...
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar Mupsai » 16 avr. 2016 à 09:57
En doux rêveur, je pense que la magie du jeu opérera lorsque différents éléments seront à leur place et parfaitement interprétés dans un mécanisme global.
La lumière est un de ces éléments.
L' aube n' est qu'une étape, un état, pas une finalité.
Ce qui, amha, conditionnera le terme ponant à la fin.
Aube=levant=est
Sud=midi
Nord= septentrion
Ouest=couchant=ponant
Intéressant de noter qu en jouant avec la lumière soleil, on peut très bien jouer avec les points cardinaux habituellement admis.
Ainsi si le jeu dis le soleil où un élément le représentant est ici alors les règles changent...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar Rachel » 16 avr. 2016 à 10:36
Egide a écrit :Sur le Larousse, je lis: "Clarté: lumière, éclairage répandu par quelque chose de lumineux. Ex: la clarté du jour."
Tu as raison Egide , je me suis trompée de terme : c'est lueur que je voulais dire.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar S17 » 16 avr. 2016 à 10:45
Si je ne suis pas sur que ds 23ans la chouette sera encore sous terre, par contre je suis sur que ds 23 ans personne n'aura convaincu Rachel de quoi que ce soit.

Idem pour ceux qui n'ont jamais fait de chasse et ne comprennent pas l'esprit d'une chasse, mais sont sûrs de leur soluce ésotérique !

Mais je comprends que ça puisse occuper :-)
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar Mupsai » 16 avr. 2016 à 10:46
Lueur= lumière faible...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar Don Luis » 16 avr. 2016 à 11:05
S17 a écrit :Si je ne suis pas sur que ds 23ans la chouette sera encore sous terre, par contre je suis sur que ds 23 ans personne n'aura convaincu Rachel de quoi que ce soit.

Idem pour ceux qui n'ont jamais fait de chasse et ne comprennent pas l'esprit d'une chasse, mais sont sûrs de leur soluce ésotérique !

Mais je comprends que ça puisse occuper :-)


La Chouette d'or a été lancée en 1993. A cette époque, les seules chasses antérieures auxquelles on pouvait se référer était Masquerade en Angleterre, et l'espèce de bouquin solutionné par Meteor.

Par conséquent "l'esprit d'une chasse", on ne savait pas ce que c'était à l'époque !

Et c'est justement parce que les chercheurs sont persuadés de savoir ce qu'est "l'esprit" de la chouette, et sont pleins de préjugés fondés sur des chasses POSTERIEURES à la Chouette, qu'ils tournent en rond depuis 23 ans.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar S17 » 16 avr. 2016 à 11:18
@DL: D'accord avec le contexte de ce que tu dis, mais pas vraiment d'accord avec la resultante.
La chouette d'or se base sur les chasses au trésor qu'on a tous pu faire ds notre jeunesse et dont le principe est d'aiguiller de facon LOGIQUE, étape par étape vers un trésor. Les chasses postérieures respectent ça, tout comme celle-ci doit le respecter.
Il y a bcp de pistes trop capillo qui n'ont aucune chance des les premiers éléments d'etre ds le bon chemin.
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar Ino Ukoziak » 16 avr. 2016 à 11:48
Rachel a écrit :Max dit pourtant que c'est la même durant les 11 énigmes... Ici il parle bien de la VALEUR mais même si tu cherches à chipoter c'est aussi et forcement le même nom ( donc où as-tu ta référence d'un pied de 33m ???
C'est donc que tu as très mal lu. Et que tu es peu perspicace. La mesure est demandée clairement trois fois et utilisée à chaque fois de façon différente. Et je ne change pas sa valeur. Je me contente de multiplier le résultat par cent.
Mais au moins comme ça tu auras lu quelque chose qui ressemble à des solutions et non pas un invraisemblable assemblage de bidouillages de maternelle. Par pitié, ne compare pas mes (les) solutions aux tiennes.

PS Aubade, dabo : quelle que soit la manière dont on regarde ça, que l'on l'ait dans son jeu ou non, dans tous les cas, absolument dans tous les cas, ça reste plus légitime, plus cohérent avec les énigmes et moins ridicule que des mages usent cul, des bébés qui têtent des rochers et des petits petons qui dansent. Ou que des autruches, des na si que, etc
Sérieusement... Tu es vraiment la dernière à pouvoir prétendre à toute forme de critique quant à la qualité des solutions de quelqu'un
PPS chez moi, aubade joue un rôle de confirmation secondaire, je pourrais très bien ne pas avoir ça dans mon jeu que ça ne changerait rien à mes solutions. Bref, que ce soit dans le jeu ou non ne change rien au résultat. Contrairement à la liste d'aberrations citée plus haut de ta part.
Rachel a écrit :Pourtant c'était la seule fois que quelqu'un aurait pu se targuer de decrypter DABO
Tu as déjà vu MV approuver un décryptage ? Par ailleurs ce n'est pas en 580 que je déduis aubade, mais en 470. Donc ce que les musiciens jouent, je m'en contrecarre.


Bref, tout ça pour conclure, tu me reproches de ne pas utiliser la mesure dans d'autres énigmes que celles où elle est explicitement demandée. Je te reproche de n'utiliser la mesure que comme un vague élément secondaire pas vraiment indispensable. De nous deux, celui qui a l'utilisation la plus proche de la mesure demandée par MV, c'est, et de très loin, bien moi. Idem pour la carte et les visuels.

Donc, quand tu considèreras la mesure comme quelque chose d'indispensable et sans laquelle il est impossible de finir le jeu, là tu pourras critiquer mes solutions.

PS : quand tu utilises l'expression deux poids deux mesures, j'ai l'impression d'être en face des crétins qui ne comprennent pas la différence entre charlie hebdo et dieudonné. Et pourtant c'est pas très compliqué.


PPS : pour l'utilisation de la mesure en dehors des énigmes ou elle est nommée et où on la rencontre, il nous reste 580, 600, 560 et 520. Soit, potentiellement, 4 énigmes. Honnêtement, je ne sais pas si je l'utilise dans une de ces énigmes (il faudrait pour ça que je relise toutes mes interventions sur le forum et pas simplement le brouillon de mes solutions que j'ai posté), mais dans tous les cas, il faudrait au minimum un nombre dans l'énigme. Donc on reste avec 580 et 600 sur les bras.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar Rachel » 16 avr. 2016 à 16:49
Ino Ukoziak a écrit :Bref, tout ça pour conclure, tu me reproches de ne pas utiliser la mesure dans d'autres énigmes que celles où elle est explicitement demandée. Je te reproche de n'utiliser la mesure que comme un vague élément secondaire pas vraiment indispensable.
Tu ne lis pas ce que je dis et tu critiques :
Rachel a écrit :Bien sûr que connaitre la mesure est indispensable , mais pas dans le sens où tu le comprends.
Sans elle il n'y aurait aucune certitude quant aux solutions ( il n'y a qu'à voir toutes celles qui sont proposées sans aucune certitude).
Connaitre une solution, c'est en être certain. Dès lors que tu as cette certitude tu peux dire que tu connais la solution.
D'autre part il est des éléments du jeu que tu ne peux pas trouver sans connaitre la mesure mais cela n'a rien à voir avec une donnée cartographique.
Ino Ukoziak a écrit :Je me contente de multiplier le résultat par cent.

Tu multiplies par 100 mais Max dit bien que la mesure ne nécessite pas de coefficient et plus précisément pour la 650:
QUESTION No 19 DU 1998-09-07
TITRE: SUITE ADLINE4 DES QR EN COURS
TU CONFIRMES DONC QUE LA PRESENCE D UN E VENTUEL COEFFICIENT EST A EXCLURE DANS L A RESOLUTION DES 8000 MESURES... (PAR EXEMPLE: LAMBDA X 8000 X MESURE) C EST BIEN CA? AMITIES
OUI. SI LA MESURE ETAIT PAR EXEMPLE LE KILOMETRE, LA REPONSE SERAIT "8000 KILOM ETRES". AMITIES -- MAX
Exit donc ton x 100 et tu peux ravaler ta pretention suivante:
Ino Ukoziak a écrit :De nous deux, celui qui a l'utilisation la plus proche de la mesure demandée par MV, c'est, et de très loin, bien moi.

Ino Ukoziak a écrit :Honnêtement, je ne sais pas si je l'utilise dans une de ces énigmes (il faudrait pour ça que je relise toutes mes interventions sur le forum et pas simplement le brouillon de mes solutions que j'ai posté), mais dans tous les cas, il faudrait au minimum un nombre dans l'énigme
Voila tout est dit : Tu n'as rien compris au jeu car pour tioi il te faut absolument un nombre en clair pour avoir besoin de la mesure...donc comme tu n'en as pas trouvé, tu ne peux dire que tu utilises la mesure ailleurs que dans celles où elle est citée..
ET tu t’étonnes de trouver un trou vide.... :pigepas:

Enfin et j'en terminerai par cela .
Toi et beaucoup d'autres ne trouvent à critiquer dans mes solutions que la méthode ( dont la plupart d'ailleurs ignorent même le fonctionnement) que j'utilise alors que Max même dit que les homophonies , anagrammes et anagrammes syllabiques ( une grande partie de la langue des oiseaux) sont tout à fait possibles et honorables.
QUESTION No 31 DU 1999-09-07
TITRE: CONTREPETERIES
MAX, IL Y EN A, DANS LE JEU, DES CONTREPETERIES? VOUS VOUS SERIEZ COMMIS A UN SI BAS NIVEAU? ULYSSE
PAR PRINCIPE, JE NE PEUX PAS REPONDRE, ULYSSE. JE NE DONNE JAMAIS AUCUNE INFO QUANT AUX TECHNIQUES DE CRYPTAGE UTILI- SEES. LA SEULE EXCEPTION CONCERNE LES JEUX DE MOTS "A LA MAURICE BIRAUD", QUI N'ONT PAS LEUR PLACE DANS UNE CHASSE AU . TRESOR. MAIS A PRIORI, TOUTES LES AU- TRES TECHNIQUES N'ONT RIEN DE DESHONO-RANTES, QU'IL S'AGISSE D'ANAGRAMMES, D'ANAGRAMMES "SYLLABIQUES" (DONC DE CONT REPETERIES), D'HOMOPHONIES, ETC. UNE CONTREPETERIE N'A PAS FORCEMENT BESOIN D'ETRE VULGAIRE ! CECI EST UNE REMARQUE D'ORDRE GENERAL. AMITIES -- MAX
QUESTION No 4 DU 2000-01-10
TITRE: BJR MAX 1IS DIT
1 FOIS N'EST PAS COUTUME ETC.. EST CE DONC LA SEULE FOIS OU VOUS AVEZ J OUE SUR LES MOTS.PAS DE JEU DE MOTS DANS LES TEXTES?
J'AI DIT QUE JE N'AIMAIS PAS LES JEUX DE MOTS A LA MAURICE BIRAUD. MAIS NE CONFON DEZ PAS "JEUX DE MOTS" ET HOMOPHONIES, ANAGRAMMES, ETC... AMITIES -- MAX


J'aimerai que vous puissiez passer au delà de ce blocage puéril afin de critiquer une résolution d'énigme que je propose sur la base des dires de Max et non pas de simples sentiments de rejet bête.

Personnellement c’est toujours ce que je fais vis a vis des solutions proposées et je n'ai jamais exprimé un sentiment sans fondement appuyé par les madits.

J'agace beaucoup de personne et passe pour hautaine alors que je ne fais que mettre les résolutions proposées face à leur incohérence vis a vis de ce qu'en dit Max.
Ça énerve , je sais, mais combien ont pu ainsi revoir leur copie dans le bon sens...

Tu as avec ce que j'ai dit plus haut ton lot d’incohérences et il te revient de savoir quoi en faire mais au moins, tu sais qu'elles existent et qu'il n'est pas étonnant que ton trou fut vide.
Je le regrette pour toi mais ce n'est tout de même pas de ma faute..
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar tompoucex » 16 avr. 2016 à 17:18
LE LIVRE VOUS DONNE LE MOYEN DE TROUVER LA VALEUR DE CETTE MESURE, ET C'EST ELLE QU'IL FAUT UTILISER POUR LES 11 ENIGMES . (( C'est simple , limpide , pourtant )) ALLUMER quoi ?

a + tompoucex
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar Timy » 16 avr. 2016 à 17:55
@ Rachel

Remarque d'ordre très général, sans entrer dans le "fritage sur kicékalaméyeure solution", Max ne peut certes pas renier les homophonies.

Pourquoi ?
Parce qu'il en utilise plusieurs dans les charades.

Là où je vais tâcher d'user de diplomatie : Par contre des solutions du type "Mage use cul" ou "F lu or", comme tu as avec gentillesse voulu intervenir sur une de mes propositions (qui n'allait pas bien loin soit dit en passant), ça n'est pas possible.

Il est rigoureusement et strictement impossible que des solutions de ce type interviennent (même comme simples confirmations) dans le jeu. C'est sans doute même qualifiable de "Boris Miraud".

Il faudra pour t'en convaincre relire des solutions de chasses de Max, voire l'ensemble de son œuvre.

Mais, hélas cent fois hélas, je suis totalement désarmé. Je n'ai pas d'autres arguments à produire.

Mille excuses.

A+
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar Rachel » 16 avr. 2016 à 22:52
Timy a écrit :Il faudra pour t'en convaincre relire des solutions de chasses de Max, voire l'ensemble de son œuvre.
TITRE: ,SOIR MAX
1* AVEZ-VOUS INSERE DES ENIGMES DU STYLE "JE VAIS REPOSER EN PAIX" (CF RECI T D'ORVAL")? 2*LE CONSEIL QUE VOUS DONNEZ EN 780,EST- IL VALABLE POUR LE RESTE DES ENIGMES? 3*(HORS CHOUETTE)AVEZ-VOUS ETABLI LE MEN U POUR CET ETE?(J'AI FAIM!) AMITIES 13 OR
1) ORVAL ET LA CHOUETTE N'ONT RIEN A VOIR L'UN AVEC L'AUTRE. LES ENIGMES SONT DE NATURE TOTALEMENT DIFFERENTE. MAIS JE NE PUIS EN DIRE PLUS... 2) A VOUS DE TROUVER ! 3) QUEL MENU ? AMITIES -- MAX
Timy a écrit :Il est rigoureusement et strictement impossible que des solutions de ce type interviennent ????
QUESTION No 49 DU 1999-05-26
TITRE: EST-CE QUE...?
LA SS EST AUSSI CLAIRE QUE LA SOLUTION FINALE D'ORVAL? 2) EST-CE QUE LA SOLUTION FINALE TROUVE SA CONFIRMATION DANS UNE PLAGE HORAIRE PRECISE? LE REVENANT QUI VA MANGER
LA SOLUTION FINALE DE LA CHOUETTE EST TRES DIFFERENTE DE CELLE D'ORVAL, CAR LE PRINCIPE DES DEUX CHASSES EST COMPLE- TEMENT OPPOSE. MAIS ELLE EST CLAIRE, OUI... 2 - JE NE COMPRENDS PAS TRES BIEN LA QUESTION. SOUS RESERVES, JE REPONDS "NON". BON APPETIT. AMITIES -- MAX
Tu prétends toi que c'est pareil.... et CEBAZAT c'était possible avant la parution des solutions?

Mais, hélas cent fois hélas, je suis totalement désarmé. Je n'ai pas d'autres arguments à produire.
En fait si , j'en ai plusieurs mais si la mauvaise volonté ou l’intolérance systématique ( dont parlait DL ailleurs) se met au milieu , autant prêcher dans un désert.
Crois-tu que N ronfle couché est de haut vol ou U nu quand liaison ? Tout Usage ou Trop usé en sont des négations et seule la liaison avec N permet de dire cela.
Je ne parle pas de l'IS car là il previent que c'est mauvais...
Mais il faut aller au dela pour comprendre.
C'est sur que de prime abord F Lu Or parait incongru mais il faut le percevoir dans le cadre strict du jeu.
Il est question de Chiffres arabes et lettres romains ce qui permet de faire la relation alphanumerique qui donne la phrase mais il y a un plus avec chiffres arabes chiffres romains lettres romaines.
F vaut 5 ici (et qu'ici et dans ce jeu ) et 5 en romain c'est V or dans l'ancienne écriture V correspondait aussi au U aussi quand moi je vois F lu a U , je trouve cela génial de la part de Max.
D'autant que, cerise sur le gâteau et venant de 580, F = FA et les cryptogrammes possédant un F et un A (aucun ne possède les 2) donnent en lecture directe ( donc sans opportunisme aucun ni bidouillage de toute sorte) FA => CLE V CAR U.
Enfin quand tu sais te servir de ce que cela t'apporte, tu ne peux qu’être admiratif envers Max.
Et pour Mages usent cul ( qu'on peut aussi lire Les Mages usent CU ( Q) mais qui me semble moins remarquable, c'est idem...
Il n'y a aucune grossièreté à parler de cul de choses ( cul de bouteille) ou d’animaux ( cul de poule) et il faut savoir rester dans cette simplicité et ne pas s'effaroucher de la moindre inconvenance.
Parce que, crois moi, quand tu arriveras aux CON, ou à la MORUE (car on la trouve bien dans la chasse)..., tu risques alors de vomir...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar Rachel » 17 avr. 2016 à 06:27
un autre madit montrant que la carte est theoriquement non indispensable:
QUESTION No 29 DU 1996-01-24
TITRE: Je ne suis pas curieux, mais...
Peut-on trouver le lien sans carte ? merci. arthur.
LIEN = ENSEMBLE D'ELEMENTS QUI SONT DES RELIQUATS DU DECRYPTAGE DES ENIGMES. ENIGME = TITRE + TEXTE + VISUEL. POUR DECRYPTER CERTAINES D'ENTRE ELLES, UNE CARTE EST PLUS QUE CHAUDEMENT RECOMMAN- DEE (MEME SI, EN THEORIE, ON POURRAIT S'EN PASSER). L'ECHELLE DE CETTE CARTE EST DONNEE DANS L'UNE DES ENIGMES, ETSA MARQUE DANS L'UNE DES INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES. A PARTIR DE TOUT CELA, ARTHUR, VOUS DEVRIEZ ETRE CAPABLE DE TROUVER LA REPONSE A VOTRE QUESTION... AMITIES -- MAX
Comment Max pouvait-il dire cela si la carte était INDISPENSABLE ?????
Tout simplement parce que en théorie, tout est dans le livre et cette carte ne sert qu'à visualiser.
C'est pourquoi le jeu seul ( sans IS) ne donne que l’échelle. Cela évite des règles de 3 inutiles et c'est tout (autre que le fait de visualiser son parcours)
QUESTION No 14 DU 1996-05-09
TITRE: IS
DE CETTE OUVERTURE EST NE UN COEUR... L'UTILISATION DE CETTE DOIT-ELLE ENTRER EN LIGNE DE COMPTE DS LE DECRYPTAGE?
UNE IS N'EST PAS UNE AIDE AU DECRYPTAGE PROPREMENT DIT. LES ENIGMES PEUVENT PARFAITEMENT ETRE RESOLUES SANS LES INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES... AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar Timy » 17 avr. 2016 à 07:27
@ Rachel

Je vide mes dernières cartouches, un baroude d'honneur sans espoir je le crains. Après j'arrête et te laisse à tes illusions car après tout tu as le droit de chasser comme tu l'entends, le principal c'est que tu y prennes du plaisir.

La tarte à la crème CEBAZAT :
Ce n'est pas ça ! Justement, ce n'est pas une solution. De même, moi qui considère l'alignement RBC comme une FP; le fait que cela ne soit pas juste n'est pas un problème.

Le fait que les solutions d'Orval soient différentes de la chouette ?
La belle affaire ! Celles d'Orval sont aussi très différentes de Malbrouck qui sont très différentes d'Angers qui sont très très différentes de TH2001 qui sont extrêmement différentes des barres de Mars etc.
Elles sont différentes à la fois dans leurs structures et dans les thèmes abordés.

Il n'empêche que le style de l'auteur est là, il faut faire avec que tu l'aimes ou pas, à moins de prendre du plaisir à chercher autre chose (c'est ton droit le plus absolu, mais dans ce cas ne t'embarrasse pas des madits).

De plus, l'IS des 3 RDV a fait beaucoup de mal, pourtant un avertissement en clair était là : Une fois n'est pas coutume...

Quant à l'humour à la Maurise Birraud (magnifique cave de mon film préféré) que Max exècre ? Sans commentaire.

Voilà, j'essayais juste de t'alerter sans méchanceté pour éviter que tu ne te fourvoies totalement, mon principal argument étant le bon sens.

Je ne t'importunerais plus sur cette thématique.

A+
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar Rachel » 17 avr. 2016 à 09:18
Pourtant Max parle de la structure des chasses, pas de leurs solutions qui, à évidence, sont totalement differentes.
Qui plus est, il précise que la nature même est totalement différente...

1) ORVAL ET LA CHOUETTE N'ONT RIEN A VOIR L'UN AVEC L'AUTRE. LES ENIGMES SONT DE NATURE TOTALEMENT DIFFERENTE. MAIS JE NE PUIS EN DIRE PLUS... AMITIES -- MAX

Pour ce qui est de l'IS "une fois n'est pas coutume"
Quant à l'utilisation de telles methodes , il ne les rejette que pour les solutions.
QUESTION No 18 DU 1995-11-04
TITRE: REBUS
Max, si je pose une enigme dont la solut ion soit le chiffre neuf (9) et que, pou r m'amuser et pour donner un clin d'oeil , je dessine un oeuf sur le visuel, je peux dire que le "oeuf" n'a pas d'import ance (puisque j'ai pose par ailleurs et plus franchemet le probleme). Jouez-vous ainsi avec le concept "important"?arthr ur
VOYONS, ARTHUR, IL Y A DES ALLUSIONS INDIRECTES, SYMBOLIQUES, OBLIQUES, DANS LES ENIGMES ! JE NE VOUS APPRENDRAI RIEN !... J'AI DIT QU'IL ETAIT EXCLU QUE LES SOLUTIONS SOIENT FONDEES SUR DES JEUX DE MOTS OU DES CALEMBOURS. J'AI BIEN DIT "SOLUTIONS"... AMITIES -- MAX
N'est-ce pas une façon détournée de confirmer que cela existe dans la chasse?
Et il confirme bien que les jeux de mots qu'il utilise dans l'IS sont mauvais:
QUESTION No 15 DU 1996-04-09
TITRE: IS DERNIERE
JOUONS SUR LES MOTS,EST-CE BIEN LA 1ere FOIS?
UNE FOIS N'EST PAS COUTUME ! JE REPETE QUE JE DETESTE LES MAUVAIS JEUX DE MOTS, SURTOUT QUAND ILS SONT CAPILLI- TRACTES ! AMITIES -- MAX

Et dans l'IS il y en a une bonne dose...

Mais comme tu dis , je m'amuse très bien avec cette méthode.
Ce qui est étonnant, c'est que tout tombe pile poil, j'ai vraiment une chance de C au Q...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar Couscous » 17 avr. 2016 à 09:36
QUESTION No 18 DU 1995-11-04
TITRE: REBUS
Max, si je pose une enigme dont la solut ion soit le chiffre neuf (9) et que, pou r m'amuser et pour donner un clin d'oeil , je dessine un oeuf sur le visuel, je peux dire que le "oeuf" n'a pas d'import ance (puisque j'ai pose par ailleurs et plus franchemet le probleme). Jouez-vous ainsi avec le concept "important"?arthr ur
VOYONS, ARTHUR, IL Y A DES ALLUSIONS INDIRECTES, SYMBOLIQUES, OBLIQUES, DANS LES ENIGMES ! JE NE VOUS APPRENDRAI RIEN !... [color=#FF0000]J'AI DIT QU'IL ETAIT EXCLU QUE LES SOLUTIONS SOIENT FONDEES SUR DES JEUX DE MOTS OU DES CALEMBOURS. J'AI BIEN DIT "SOLUTIONS"... AMITIES -- MAX


Je ne vous apprend rien ...!!!!!!!

En définitive 3 mots ou 95 % des chouetteurs apparemment n'on pas compris, ce madit je vais l’encadrer dans ma chambre et de manière oblique :lol: :lol: :lol:
Co
Cote Z
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar Cote Z » 17 avr. 2016 à 11:38
Mon second t'offre de l'espace,
Mon troisième de l'air
et mon quatrième de l'eau...
Mon septième n'est qu'un nœud.


Ce ne sont pas des jeux de mots ?

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré