Sans carte et sans tracé

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar Timy » 17 avr. 2016 à 13:00
Cote Z a écrit :Mon second t'offre de l'espace,
Mon troisième de l'air
et mon quatrième de l'eau...
Mon septième n'est qu'un nœud.


Ce ne sont pas des jeux de mots ?



Hormis le premier qui est descriptif, les autres sont des homophonies, enfin selon l'auteur.

A+
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar Timy » 17 avr. 2016 à 13:11
@ Rachel,

Un dernier mot pour la route :alatienne:

Oui bien sûr, les chasses sont structurellement différentes. Orval n'est pas linéaire, sa structure est infernale et son inventeur a eu énormément de mérite. La chouette est linéaire, c'est un fait. Pas de Charlemagne ou de Roland dans Orval, il y a peu de chance de trouver François 1er dans la Chouette.

Encore une fois on enfonce des des portes ouvertes là.

Mais les solutions, prises une à une, de par les astuces et les recherches documentaires à mettre en oeuvre sont frappées du sceau du même style. La lecture attentive de l'ensemble des solutions des chasses de Max (sauf la chouette je te l'accorde) ne peut qu'ouvrir les yeux sur cette évidence.

Mais, la seule chose qui compte, et j'arrêterais là, c'est que tu continues à te faire plaisir, car finalement ce n'est qu'un jeu.

A+
Co
Cote Z
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar Cote Z » 17 avr. 2016 à 15:07
Timy a écrit :Hormis le premier qui est descriptif, les autres sont des homophonies, enfin selon l'auteur. A+
Homophonie, jeu de mots... la marge est infime et Maurice Biraud n'est pas loin - respect pour cet acteur et humoriste qui faisait bien son boulot mais que la Chouette n'a pas contribué à honorer.

L'homophonie est à la noblesse ce que le jeu de mots est au peuple... :pirate:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar Don Luis » 17 avr. 2016 à 15:10
A tout hasard, je rappelle que MV a dit avoir usé plusieurs cartes pendant la mise au point de la chasse...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar Timy » 17 avr. 2016 à 20:30
Cote Z a écrit :
Timy a écrit :Hormis le premier qui est descriptif, les autres sont des homophonies, enfin selon l'auteur. A+
Homophonie, jeu de mots... la marge est infime et Maurice Biraud n'est pas loin - respect pour cet acteur et humoriste qui faisait bien son boulot mais que la Chouette n'a pas contribué à honorer.

L'homophonie est à la noblesse ce que le jeu de mots est au peuple... :pirate:


Comme je disais : "selon l'auteur", et pour ta dernière phrase, bravo ! C'est bien vu et drôle à la fois :bravo:

A+
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar Don Luis » 19 avr. 2016 à 10:37
Voici le madit sur le nombre de cartes utilisées par MV :

MV a écrit :QUESTION No 15 DU 1995-09-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTE UNIQUE
N'AVEZ-VOUS VOUS-MEME UTILISE QU'UNE SEULE CARTE POUR CONCOCTER LES ONZE PREMIERES ENIGMES? AMICALEMENT
--------------------------------------------------------------------------------
NON, J'EN AI USE TROIS (SI JE ME SOU- VIENSBIEN). MAIS IL FAUT DIRE QUE J'AI PAS MAL RATURE ! AMITIES -- MAX


DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar Gloo » 21 avr. 2016 à 10:09
Timy a écrit :@ Rachel,

Un dernier mot pour la route :alatienne:

Oui bien sûr, les chasses sont structurellement différentes. Orval n'est pas linéaire, sa structure est infernale et son inventeur a eu énormément de mérite. La chouette est linéaire, c'est un fait. Pas de Charlemagne ou de Roland dans Orval, il y a peu de chance de trouver François 1er dans la Chouette.

Encore une fois on enfonce des des portes ouvertes là.

Mais les solutions, prises une à une, de par les astuces et les recherches documentaires à mettre en oeuvre sont frappées du sceau du même style. La lecture attentive de l'ensemble des solutions des chasses de Max (sauf la chouette je te l'accorde) ne peut qu'ouvrir les yeux sur cette évidence.

Mais, la seule chose qui compte, et j'arrêterais là, c'est que tu continues à te faire plaisir, car finalement ce n'est qu'un jeu.

A+

Je n'aurais pas mieux dit.
J'avais également évoquer cette idée "d'étudier" le profil des chasses de Max. On m'avait un peu rit au nez, rien de méchant, mais il en faut un peu plus pour me décourager, j'ai donc poursuivi ma démarche.
Il m'en reste encore à lire (et à faire), mais je peux d'ores et déjà affirmer qu'il y a bien une marque de fabrique. En tout cas j'en suis absolument convaincu.
Pour un chercheur aguerri je veux bien admettre que ça puisse sembler inutile, mais dans mon cas, ça a permis de changer de manière significative ma manière de voir les choses.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar Don Luis » 21 avr. 2016 à 10:52
Il faut croire que MV ne maîtrisait pas si bien le français que ça. Car, en bon français, un "outil", c'est tout dont on se sert pour faire quelque chose. Le mot a la même étymologie que "utile".

Quand l'inspecteur Colombo reporte sur son calepin les indices qu'il a relevés, son calepin est un outil, et même un outil de travail - tout comme son stylo.

Donc, même si la 989 ne servait qu'à reporter ses trouvailles, elle n'en serait pas moins un "outil".

En fait, un document qui apporte des indications nouvelles, cela ne s'appelle pas un "outil", mais une "source".

La vérité, c'est que MV a voulu embrouiller les chercheurs et qu'il a parfaitement réussi. Alors, arrêtez de vous disputer sur ces madits !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar crew » 21 avr. 2016 à 11:10
Don Luis a écrit :En fait, un document qui apporte des indications nouvelles, cela ne s'appelle pas un "outil", mais une "source".


:okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar Archimede » 21 avr. 2016 à 11:17
Don Luis a écrit :La vérité, c'est que MV a voulu embrouiller les chercheurs et qu'il a parfaitement réussi. Alors, arrêtez de vous disputer sur ces madits !

DL

Pas mieux.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar Gloo » 21 avr. 2016 à 11:56
C'est bizarre, je trouve que c'est très compréhensible pourtant.
Si on ne joue pas sur les mots, que Max parle d'outil ou autre, ce qu'il exprime semble clair :
La carte est un support et s'il y a un outil alors c'est le stylo (ou le crayon) avec lequel on gribouille dessus.
Si je plante un clou dans un mur : le mur c'est le support, le marteau c'est l'outil (et le clou c'est l'encre).
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar Egide » 21 avr. 2016 à 12:13
@Gloo

Tu connais la chasse Playjam? Tu peux la trouver sur le site de Monglane, elle est...instructive! :alatienne:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar Gloo » 21 avr. 2016 à 12:59
Egide a écrit :@Gloo

Tu connais la chasse Playjam? Tu peux la trouver sur le site de Monglane, elle est...instructive! :alatienne:

C'est une de celles que je n'ai que survolé pour l'instant, mais je compte bien essayer de la faire avant de lire les solutions.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar Rachel » 21 avr. 2016 à 18:22
kikou a écrit :Franchement Rachel, tu n'en as pas marre de te faire ridiculiser à longueur de fils avec tes affirmations toutes plus faciles à démonter les unes que les autres (voir les nombreux échanges avec Sénégal pour ceux qui voudraient des exemples) ? Je t'assure que tu me fait vraiment de la peine ; parfois tu me fais l'effet d'une animal pris au piège qui tente désespérément de se débattre... en vain !
Il faudrait d'abord que tu comprennes ce que je dis avant de porter de jugements stupides et surtout sans fondement.
J'ai dit, à l'instar de Max, que la carte ne sert que pour visualiser "nos trouvailles" qu'on y reporte .
Je n'ai jamais dit que reporter ces trouvailles faisait de la carte un outil comme le prétendait Elessar.""Et je pense que nul ne pourra contester aujourd'hui que reporter une distance ou un angle sur la carte est faire de celle-ci un outil."

Ce qui en ferait un outil, c'est de chercher sur les traits qu'on y tire un élément quelconque que le livre n'ait déjà révélé: pas d'y tirer des traits.
C'est ce que dit Max haut et fort :"Que vous traciez ou ne traciez pas une distance ou un angle sur la carte, ou n'importe quoi d'autre, cela ne change rien à l'affaire ! La carte n'est NI NE SERA JAMAIS un outil !"
Et c''est aussi tout ce que j'ai dit et que je maintiens.
Qu'on le veuille ou non cette démarche que je dénonce permettrait de trouver un élément supplémentaire au livre ( ne serait-ce que le nom de ce que l'on cherche) qui permettrait d'obtenir une solution.
Si cet élément peut être trouvé ( avec des éléments descriptifs du livre) autrement qu’avec la carte, je n'y vois aucune objection mais si seule la carte permet de le trouver, elle devient forcement un outil..

Les traits qu'on aurait à tracer sont soit des segments de droite avec début, fin voire intermédiaires connus par decryptage grâce au livre ou une demi droit avec un départ et une direction précise mais sans fin déterminée.
Rien n’empêche par ailleurs de prolonger un segment de droite d'un coté ou de l'autre mais rien qui n'ait été déjà décrypte dans le livre ne pourra être retenu sur son trajet à la seule lecture de la carte.

Vous êtes, toi et beaucoup d'autres, aveuglés par les exemples basiques donnés par Max mais il a dit et répété qu'aucune solution ne sera donnée par une carte.
Si pour prendre l'exemple de la 500 vous regardez sur la carte où vous tombez au bout des 560606 mesures c'est que vous utilisez la carte comme outil.
Si dans le décryptage du livre vous savez ( comme cela doit être) où vous tomberez, la carte ne fait que confirmer.
Qu'ensuite vous cherchiez sur des revues où ou fassiez des recherches téléphoniques sur cette "region", c'est autre chose puisque cette région est déjà connue par décryptage du livre, la carte ne permettant que de l'y reporter.

Et c'est ce que Max a toujours dit : la carte ne sert QU'A REPORTEZ VOS TROUVAILLES afin de les visualiser .

Point barre .
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar cramoisi2 » 21 avr. 2016 à 18:49
"QU'A REPORTER VOS TROUVAILLES"

Je ne trouve pas de trace de ce "QU'A".

Mais, si c'était le cas, ta carte ne te servirait à RIEN!

Je te vois venir, encore une fois tu vas dire: "oui, à confirmer mes trouvailles".

Si ce n'est que ça, tu n'as pas besoin de confirmer quoi que ce soit, si tu avances dans ta chasse, décryptage après décryptage. Donc, la carte, contrairement à ce que dit Max, n'est pas indispensable. Je ne parle pas de crack en géo.

En suite, si elle sert à confirmer quelque chose, ça en fait bien un outil, au sens où tu l'entends, tout comme un pied à coulisse sert à un contrôleur de fabrication dans un atelier.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar Timy » 21 avr. 2016 à 19:40
Gloo a écrit :
Timy a écrit :@ Rachel,

Un dernier mot pour la route :alatienne:

Oui bien sûr, les chasses sont structurellement différentes. Orval n'est pas linéaire, sa structure est infernale et son inventeur a eu énormément de mérite. La chouette est linéaire, c'est un fait. Pas de Charlemagne ou de Roland dans Orval, il y a peu de chance de trouver François 1er dans la Chouette.

Encore une fois on enfonce des des portes ouvertes là.

Mais les solutions, prises une à une, de par les astuces et les recherches documentaires à mettre en oeuvre sont frappées du sceau du même style. La lecture attentive de l'ensemble des solutions des chasses de Max (sauf la chouette je te l'accorde) ne peut qu'ouvrir les yeux sur cette évidence.

Mais, la seule chose qui compte, et j'arrêterais là, c'est que tu continues à te faire plaisir, car finalement ce n'est qu'un jeu.

A+

Je n'aurais pas mieux dit.
J'avais également évoquer cette idée "d'étudier" le profil des chasses de Max. On m'avait un peu rit au nez, rien de méchant, mais il en faut un peu plus pour me décourager, j'ai donc poursuivi ma démarche.
Il m'en reste encore à lire (et à faire), mais je peux d'ores et déjà affirmer qu'il y a bien une marque de fabrique. En tout cas j'en suis absolument convaincu.
Pour un chercheur aguerri je veux bien admettre que ça puisse sembler inutile, mais dans mon cas, ça a permis de changer de manière significative ma manière de voir les choses.


Je crois me souvenir que le chercheur au pseudo de l'inventeur de Troie a effectué un brillant travail ici même.

Ce peut être l'occasion de faire un peu d'archéologie chouettesque.

A+
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar Rachel » 21 avr. 2016 à 21:57
cramoisi2 a écrit :"QU'A REPORTER VOS TROUVAILLES"

Je ne trouve pas de trace de ce "QU'A".
QUESTION No 10 DU 1995-09-21
TITRE: DERNIERE QUESTION
FAUT IL UNE CARTE A PARTIR D UNE ENIGME PRECISE!!! OU SUR TTES LES ENIGMES!!! Y A T IL DES ENIGMES OU IL FAUT ABSOLUME NT UNE CARTE POUR LA DECHIFFRER??? LA CARTE NE SERT ELLE VRAIMENT QU A REPO RTER NOS DECOUVERTES???
J'AI DEJA REPONDU A PLUSIEURS REPRISES A CES QUESTIONS !!! 1) NO COMMENT. 2) A MOINS D'ETRE UN GENIE DE LA GEOGRA- PHIE, JE VOUS CONSEILLE UNE CARTE. 3) OUI, LES CARTES NE SERVENT QU'A Y REPORTER VOS TROUVAILLES. AMITIES -- MAX

QUESTION No 30 DU 1997-10-16
TITRE: NOTION DE BASE
Bonjour, je suis un chercheur solitaire qui sort de l'ombre et qui se pose encore des questions basiques : Vous prBeconisez l'utilisation de deux cartes, si je choisis les bonnes cartes est-ce que toutes les solutions des Benigmes qui reprBesente des communes doivent figurer sur au moins une carte
LE JEU NE SE DEROULE PAS UNIQUEMENT SUR UNE CARTE. CETTE CARTE NE SERT QU'A Y REPORTER VOS TROUVAILLES. ET SI VOUS RENCONTREZ QUELQUE CHOSE QUI NE SERAIT PAS SUR LA CARTE, IL VOUS APPARTIENDRAIT DE L'Y METTRE. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS, DESOLE. AMITIES -- MAX

cramoisi2 a écrit :Si ce n'est que ça, tu n'as pas besoin de confirmer quoi que ce soit, si tu avances dans ta chasse, décryptage après décryptage. Donc, la carte, contrairement à ce que dit Max, n'est pas indispensable.

QUESTION No 15 DU 1995-08-09
TITRE: OUTIL
QUAND VOUS DITES QUE LA CARTE N'EST PAS UN OUTIL NE CHERCHEZ VOUS PAS LA PETITE BETE... EN EFFET UN OUTIL EST QUELQUE CHOSE QUI SERT A ATTEINDRE UN OBJECTIF ET LA CARTE REMPLIT BIEN CETTE FONCTION DES FOIS JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI VO US VOUS ACHARNEZ SUR CE GENRE DE DETAIL!
JE M'ACHARNE PARCE QU'ON ME POSE SANS ARRET CETTE QUESTION ! S'IL NE TENAIT QU'A MOI, JE L'OUBLIERAIS ! RECAPITU- LONS DONC : TOUT EST DANS LE LIVRE. CE QUI SIGNIFIE QUE CE N'EST PAS EN SCRU- TANT UNE CARTE, A LA RECHERCHE D'INDI- CES SUPPLEMENTAIRES, QUE VOUS Y ARRIVE- REZ. CA, C'EST LA REPONSE QUE J'AI FAITEPENDANT DES MOIS A TOUS LES CHERCHEURS QUI ME LE DEMANDAIENT. EN EFFET, LA CARTE NE SERT QU'A VISUALISER VOS SOLU- TIONS. SOIT CES SOLUTIONS Y FIGURENT DEJA, SOIT VOUS LES Y REPORTEZ. EN AUCUN CAS, LA CARTE NE VOUS DONNERA UN ELEMENT MANQUANT AU LIVRE. C'EST EN CELA QU'ELLE N'EST PAS UN OUTIL. SI C'ETAIT UN OUTIL,VOUS POURRIEZ PAR EXEMPLE CONSIDERER QUE CERTAINS SYMBOLES QUI Y SONT IMPRIMES (ET QUI NE FIGURENT PAS SUR LE TERRAIN ES-QUALITE) SONT DES "INDICES". OR, CE N'EST PAS LE CAS... SI C'EST LE MOT "OUTIL" QUI VOUS GENE, REMPLACEZ-LE PAR "SUPPORT D'INDICES SUPPLEMENTAIRES". AMITIES -- MAX
QUESTION No 21 DU 1996-06-16
TITRE: CARTES (fin)
ET CET ENCADRE? MEME SI LA VISEE N'EST QU'INTELLECTUELLE OU SYMBOLIQUE? PAR AVANCE,MAIS AUSSI A POSTERIORI,MERCI AMITIES PATRICE
JE CROIS QUE J'AI REPONDU DANS LA PREMIE RE PARTIE DE VOTRE QUESTION. LA CARTE NE VOUS SERT QU'A Y REPORTER VOS TROU- VAILLES, ET A VERIFIER CERTAINS POINTS TROUVES LORS DES DECRYPTAGES. ELLE N'EST PAS LA REPRESENTATION D'UNE FRANCE OU LA CORSE, PAR EXEMPLE, SERAIT PLUS PROCHE DE NICE. LA VRAIE REFERENCE, C'EST LETERRITOIRE FRANCAIS ET LES DISTANCES EXACTES, POINTS REMARQUABLES, DETAILS ETC... QUI S'Y TROUVENT. LES CARTES, QUELLES QU'ELLES SOIENT, COMPORTENT PAS MAL D'ERREURS. C'EST POUR CETTE RAISON QUE J'AI PREFERE "LIMITER LA CASSE" EN EN IMPOSANT UNE, PATRICE. AMITIES -- MAX

Tu lis bien comme moi : LA CARTE NE VOUS SERT QU'A Y REPORTER VOS TROU- VAILLES, ET A VERIFIER CERTAINS POINTS TROUVES LORS DES DECRYPTAGES.
On reporte et on vérifie ce qu'on A TROUVÉ lors des décryptages.
Quand on cherche sur une carte où tombe un point d'une droite , on ne vérifie pas, on cherche, et si on trouve quoi que ce soit ce sera forcement avec l'aide de la carte qui devient alors un outil.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar Rachel » 21 avr. 2016 à 22:29
kikou a écrit :Ne croit pas que je m'acharne mais tu es d'une telle mauvaise foi que c'est un plaisir de te donner tort !
Mais relis donc correctement ce madit !

SI LA VILLE EXISTE A L'INTERSECTION DES DEUX LIGNES (VOTRE EXEMPLE),

Connais-tu une carte qui mentionne une ville sans qu'elle existe sur le terrain?
Cette ville dont parle max ne peut être qu'une ville qu'on a décrypté grâce au livre qu'on pense devoir trouver à un endroit ou rien n'est noté ( ce qui présuppose qu'on ait déjà décrypter cette ville !!) En zoomant avec une carte plus précise, on la trouve et on la reporte sur la carte 989 !. Mais c'est cette ville qu'on cherche (en zoomant) pas ce qui peut se trouver sous une intersection en zone "vierge".

Il venait juste avant ton madit de le preciser en evoquant certaines villes qui uauraient pu disparaitre des cartes au fil du temps:
QUESTION No 11 DU 1996-08-02
TITRE: ville egaree
bjr max. le decodage d'une enigme me don ne une ville que j'ai situe sur la carte a utiliser mais qui date de 1981 ; quel le ne fut ma surprise de ne point retrou ver cette ville sur la meme carte de 199 5... c'est grave docteur ? amities pastissees. MIC.
JE NE PEUX EVIDEMMENT PAS VOUS DIRE (MEME INDIRECTEMENT) SI UNE VILLE A PRENDRE EN CONSIDERATION DANS LE JEU AURAIT DISPARU SUR LES CARTES RECENTES, PUISQUE CELA EQUIVAUDRAIT A CONFIRMER VOTRE HYPOTHESE DE SOLUTION. MAIS JE REPETE QUE LA CARTE N'EST QU'UN PENSE BETE, ET QU'IL VOUS APPARTIENT D'Y RE-PORTER VOS TROUVAILLES. ET CE N'EST PAS PARCE QU'UNE VILLE AURAIT DISPARU DE LA CARTE QUE CETTE VILLE N'EXISTE PLUS (CECI N'EST EN RIEN UNE CONFIRMATION DE VOTRE THEORIE, JUSTE UNE REMARQUE GENE- RALE, MIC !) AMITIES -- MAX


Il parle toujours de choses déjà décryptées grâce au livre et ce n'est que cela qu'il faut faire Tracer des traits et reporter des villes trouvées.
QUESTION No 23 DU 1998-07-02
TITRE: 560-REVELE
SALUT MAX: EN 560 LE MOT REVELE SIGNIFIE QU'ON DECOUVRE POUR LA PREMIERE FOIS, O U BIEN A CE STADE DU JEU, ON DOIT SAVOIR DEJA CE QUI EST REVELE ? DEPLUS, SERIEZ- VOUS ASSEZ VICIEUX POUR NOUS LAISSER DEC OUVRIR TOUT SEUL QU'IL FAUT TRACER DES T RAITS NON EXPLICITMMENT MENTIONNES, TROU VER DES VILLES NON PRECISEES, ETC...
VOUS ME DEMANDEZ D'EXPLICITER DES DE- TAILS QUI FONT PARTIE DU DECRYPTAGE DES ENIGMES PROPREMENT DIT. JE NE PEUX PAS FAIRE CA ! TRAITS : BIEN SUR ! SI LA SOLUTION D'UNE ENIGME VOUS INCITE A TRACER DES TRAITS OU VOUS REVELE DES VILLES, IL FAUT LES TRACER OU LES UTILISER ! C'EST LE BUTDU JEU. SI TOUT ETAIT "EN CLAIR", CETTE CHASSE N'EXISTERAIT PAS ! AMITIES -- MAX


C'est pourtant simple , dès le debut du minitel il donnait la regle incontournable:
QUESTION No 34 DU 1995-11-04
TITRE: CARTE 650..
MAX...VOUS DITES 1 MEME CARTE POUR LES 11 ENIGMES... QUEST: DONC ,LA SOLUTION DE LA 650 (SI CETTE SOLUTION EST GEOGRAPHIQUE..BIEN SUR) NE PEUT ETRE TROUVEE QUE SUR CETTE MEME CARTE QUI SERT POUR LES 11 !!! EXACT ? MERCI
AUCUNE SOLUTION NE PEUT ETRE "TROUVEE SUR UNE CARTE" ! LA CARTE N'EST QU'UN SIMPLE PENSE-BETE SUR LEQUEL VOUS REPORTEZ VOS TROUVAILLES AFIN DE LES VISUALISER ! AMITIES -- MAX


Maintenant à qui la mauvaise foi? :egyptien: :egyptien:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar Archimede » 21 avr. 2016 à 22:32
Qui a remis une pièce dans le juke-box rayé ?
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Sans carte et sans tracé Messagepar Rachel » 21 avr. 2016 à 23:14
kikou a écrit :pour essayer de justifier l'injustifiable mais ce n'est qu'une interprétation de ta part qui se trouve être... FAUSSE
Je te laisse à tes certitudes...
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré