et pourquoi pas la faute au sommet ?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
bon finalement j'ai trouvé un madit qui invalide le zénith en terme de visée au-dessus de la tête et qui (me) confirme le trajet de la flèche qui passe à moins de 1 millimètre du sommet sur la 989.

FA passe juste a coté mont blanc.JPG

QUESTION No 15 du 28/03/1998
------------------------------------
TITRE : EN 420
------------------------------------
LE ZENITH EST IL EXACTEMENT DANS L'AXE D ES 1969,697 MESURES?PENELOPE
------------------------------------
CETTE QUESTION EST TROP PRECISE, PENE- LOPE. C'EST A VOUS D'INTERPRETER CORREC- TEMENT LA CHOSE... AMITIES -- MAX
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
N'importe quoi! :lol:
Il n'a pas répondu, ça ne veut dire qu'une chose: c'est qu'il n'a pas répondu.
Le reste, c'est du phantasme.
:bravo: :bravo: :bravo:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
:champagne:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je crois que ta conclusion est plutôt de l'incompétence !

si l'on comprend correctement le français, lorsqu'on fait l'hypothèse que le zénith puisse être le point de la sphère céleste situé directement au-dessus d'un observateur il s'agit de pointer celui-ci avec la précision de sa définition.

soit on pointe le zénith avec une extrême précision, et alors il s'agit d'une altitude (précisément définie par cette visée) qui ne se mesure pas tendancieusement par une flèche oblique, soit le zénith est un point de visée sur la carte.

je te signale que tu viens d'intervenir sans aucune argumentation, comme d'habitude.
il devient extrêmement lassant de lire tes sarcasmes, le sujet ne t'intéresse pas, tu as lu DABO sur le net comme solution de la 420 et cela te suffit, ne viens pas importuner les autres juste pour le plaisir que cela semble te procurer.

si c'est pour faire ton cinéma, du genre j'existe sur le forum, tu peux te passer de parasiter mes réflexions.

quant au caniche, couché !!!

nota : à l'attention de la pouf qui sable le champagne après chaque connerie que sort ducon ...

Attention avec les insultes Delphinus => Bannissement de 24 heures.

La modération
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Tu veux t'auto-persuader que tu as raison? Tu voudrais qu'on plussoie?
Ok, j'ai compris! Fallait le dire!

- Les tirets de 242 ne sont pas des tirets, se sont des signes "moins" (madits)
- Un violoncelle s'accorde en AGDE (et pas en EADG comme certains le pensent, donc même pas besoin de faire d'anagramme pour que ce soit Delphino-compatible!)
- Si Max répond "oui" ou "non" ou même ne répond pas dans un madit, prend ça pour un acquiescement. Ou pas. En fait, fait comme ça t'arrange.
- Le zénith n'est pas à prendre dans son acception classique (madit), donc on peut le considérer à plat sur une carte, surtout si ça t'arrange.
Etc
Etc
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Si la lumière vient du ciel ?????

Le zénith , c'est le zénith .

À plat sur une carte ( C'EST DU N'IMPORTE QUOI ) ??

C'EST QUOI VOTRE PROCHAINE INVENTION ???? totalement débile

Vous avez un sérieux problème de NEURONES . (( 23 ans ))

a + tompoucex
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
La pouf sabrait le champagne pour toi... pour célébrer la confirmation de ta solution par le madit que tu cites.
Sinon, tu sembles te moquer des avertissements de la modération avec tes insultes à répétition. J'en connais qui se sont fait sortir pour moins que ça. Il semblerait (ou dissemblerait ?) que tu ais droit à un traitement de faveur qui, je l'espère, ne durera pas longtemps. Taquiner est une chose, insulter une toute autre. Mais il est bien connu que quand on ne sait pas argumenter ou taquiner en retour, on se défend par l'agressivité.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Avez vous entendu parler de l'optique geometrique ?
Voir cet article edifiant:
https://books.google.fr/books?id=jzYBzh ... ne&f=false

La lumière a une propagation rectiligne et ce sur de tres tres longues distances. c'est même une propriété de base.
Lorsque Max assimile la flèche d'Apollon à un projectile, il ne peut que parler de courbe quant à son trajet sans quoi il validait ipso facto que la vitesse de la lumière était bien la base de ce calcul de distance.
Si on admet, et je crois que c'est le cas pour tous, que c'est bien sa vitesse qui importe et que la fleche d'Apollon est bien une flèche de lumiere, on doit faire avec cette propriété.
J'ai déjà démontré cela avec les différents théorèmes y afférant.
C'est un peu aussi pour cela que Max dit que la trajectoire est horizontale et qu'Apollon fait fi des obstacles qui surviennent entre lui et son objectif et qu'on doit laisser de coté la balistique.
Enfin vue la courbure de la terre , le rayon lumineux tiré par Apollon ne peut pas atteindre sa cible s'il était tiré horizontalement . Il faudrait qu'il tire dans le sol!!!
Il y a donc un coté interprétatif à avoir: ne pas tenir compte de la balistique, ne pas tenir compte de la courbure de la terre ,ne pas tenir compte des obstacles rencontrés.
Ce qui importe c'est vitesse de propagation = vitesse de la lumière et Zénith.

Forts de cela , reste à savoir ce que peut être le zénith.

Lorsque on lit le texte, on pense qu'Apollon vise vers le Zénith de LA et que sa flèche part en direction du Zenith donc en l'air très haut... et qu'elle lui retombe sur le crane, donc!
QUESTION No 7 DU 1996-06-08
TITRE: LA 420
PUIS-JE RESUMER AINSI: APOLLON COMPTERA X MERSURES VERS LE ZENI TH DE LA, ET DE LA SON TRAIT S'ABATTRA D ANS LA DIRECTION DU ZENITH? EST-CE BIEN LA DIRECTION DU ZENITH? MERCI.
NON, CE N'EST PAS EXACTEMENT CA. MAIS JE NE PEUX PAS EXPLICITER CE QUE VOUS AVEZ SOUS LES YEUX. CELA REVIENDRAIT A VOUS DONNER DES SOLUTIONS ! MAIS IL N'Y A PAS DE PIEGE DANS LA FORMULATION, SI C 'EST CE QUE VOUS VOULEZ SAVOIR. AMITIES -- MAX

Il n'en est rien.
On se dit, alors: oui Max aurait écrit "vers SON zénith".
Il n’écrit cependant pas "Vers UN zénith" mais vers LE zénith.
Cela revient à dire que ce zénith là est connu avant la 420..
Et c'est ce qu'il dit très exactement là:
QUESTION No 36 DU 1996-08-02
TITRE: APPOLON
MAX:JE SUIS A COTE D'APPOLON.IL COMPTE L ES MESURES VERS LE ZENITH,ET IL DECOCHE SA FLECHE.EST CE QUE JE PEUT VOIR -MOI Q UI NE SUIS PAS UN DIEU- CE QU'IL VISE PU ISQUE C'EST QQ CHOSE DE PRECIS ? MITIES-MPOX-NB JE REVIENS APRES UN GROS COUP DE DEPRIME.
"VOIR", NON. MAIS SI VOUS AVEZ CORRECTE- MENT DECRYPTE LES ENIGMES, VOUS "SAVEZ" CE QU'IL VISE. J'ESPERE QUE VOTRE COUP DE DEPRIME N'E- TAIT PAS DU A LA CHOUETTE ! EN TOUS CAS, RAVI DE VOUS REVOIR...! AMITIES -- MAX
En disant LES énigmes , il parle forcement des énigmes précédentes puisque la 420 , nous sommes en train de décrypter.

Le zénith dont parle Max a une acception littéraire un peu différent de" au dessus " a savoir"très haut" , "dans le ciel".
C'est aussi dit-il , une image ..
QUESTION No 20 DU 1999-01-07
TITRE: HULULL AU ZENITH !
BJR MAX ET BONNE ANNEE!! VS ME TROUBLEZ AVEC V/REPONSE A LA Q."FLECHE" DE CE JOUR. APOLLON TIRE SA FLECHE VERS LE ZENITH ? MAIS ELLE VA LUI REVENIR DESSUS JE CROYAIS QU'APOLLON comptait DES MESURES VERS LE ZENITH AVANT DE TIRER SA FLECHES (ENONCE DU LIVRE). PLEASE, DELI- VREZ-MOI DU DOUTE!!! AMICA-LEMANS! HUL.
C'EST LA MEME CHOSE : IL COMPTE SES ME- SURES VERS LE ZENITH ET DECOCHE SA FLECHE. PRENEZ L'EXPRESSION "VERS LE ZENITH" DANS SON ACCEPTION LITTERAIRE ET RAPPELEZ-VOUS QUE C'EST UNE IMAGE... AMITIES -- MAX

Ce qui veut dire que ce n'est pas le zénith hauteur traditionnel qu'il faut envisager.

Pour finir on ne doit pas vraiment viser le zénith mais surtout tenir compte de ce que Apollon obtient en le faisant...
QUESTION No 26 DU 1999-02-02
TITRE: 420
DOIT ON VISER LE ZENITH DU LIEU DEFINI P AR 'LA'.MERCI
C'EST APOLLON QUI FAIT CE TRAVAIL. VOUS N'AVEZ PAS VRAIMENT A VISER LE ZENITH... MAIS TENEZ COMPTE DE CE QU'OBTIENT APOLLON ! AMITIES --MAX


Ainsi , pour pouvoir bien résoudre cette partie de l’énigme , il a faut DEJA avoir compris/trouvé ce qu'est LE zénith visé par Apollon et comprendre/tenir compte de ce que son comptage apporte.

je ne reviens pas sur le fait qu'il ne s'agit absolument pas d'altitude ( dans le sens général)

Longue , mais bonne !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Merci Rachel, intéressante cette histoire d'optique géométrique.

S'agissant de lumière et de vitesse, il reste une petite zone d’ombre, puisque Max à confirmé du bout d'un oui, que la vitesse de la flèche était constante, tout en minimisant la difficulté scientifique de l'exercice :

QUESTION No 3 DU 1999-01-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VITESSE
LA VITESSE DE LA FLECHE D'APOLLON EST- ELLE CONSTANTE DU DEPART A L'ARRIVEE?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. JE RAPPELLE QUE CE JEU N'EST PAS UN EXERCICE SCIENTIFIQUE, ET QU'IL A ETE FAIT POUR PERMETTRE AU PLUS GRAND NOMBRE DE JOUER. AMITIES -- MX

Si la vitesse est constante "au décochage" de la flèche et si on situe cette action lorsque Apollon compte vers le zénith, alors la vitesse de la lumière doit être prise en considération dès cette 1ère phrase, non ? A moins que tout ça, finalement, ne soit qu'une simple image.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Rachel

Je crois que tu as un léger problème de compréhension. Apollon ne "vise" pas le zénith, mais "compte vers" le zénith... En gros, il lève son arc vers un point situé 1969.697 mesures plus haut que lui, puis décoche sa flèche en direction de sa cible. On sait ce qu'il vise si on a correctement résolu les énigmes, d'après Max.
Je dis que si on a correctement résolu les énigmes, on sait aussi ce qu'il ne vise pas: le zénith...
:bise: :bise:

@Ancil

Si Apollon tire avant de compter,il risque fort de mettre sa flèche dans le pied, à mon avis... :fleche:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Egide a écrit :@Ancil
Si Apollon tire avant de compter,il risque fort de mettre sa flèche dans le pied, à mon avis... :fleche:

@Egide :

Réponse à relier au fil "madit 420". Il est évident que le tir à lieu à l'issue du comptage, c'est ce qu'il fallait interpréter, comment pourrait il en être autrement :pigepas: .

Brièvement, comme à ce stade (fin de la phrase de là.....vers le zénith) on doit être capable de définir la longueur de la flèche et sa trajectoire, c'est que l'on a forcément intégré sa vitesse et que le tir peut donc avoir lieu.

QUESTION No 42 DU 1999-03-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MARQUIS
BJR MAX 420 . La longueur et la trajectoire de la fleche sont elles definies simulta- nement ? Autrement dit , compter 1969,697 de la vers le zenith permet il de definir en meme temps longueur et trajectoire ? AMITIES MARQUIS
--------------------------------------------------------------------------------
A CE STADE, VOUS DEVEZ ETRE CAPABLE DE DEFINIR LES DEUX. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI 1969,697 EST OU NON SUFFI- SANT POUR CELA. AMITIES -- MAX

:fleche:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Egide a écrit :@Rachel

Je crois que tu as un léger problème de compréhension. Apollon ne "vise" pas le zénith, mais "compte vers" le zénith... En gros, il lève son arc vers un point situé 1969.697 mesures plus haut que lui, puis décoche sa flèche en direction de sa cible. On sait ce qu'il vise si on a correctement résolu les énigmes, d'après Max.
Égide , toi aussi tu as un problème de compréhension. Si Apollon vise un point situé a 1696.697 mesures plus haut que lui, sa flèche part dans les nimbes.... La ligne d"horizon se trouve à une distance de 4.8 kms.( 4.789 environ) et donc s'il vise 1696.697 mesures plus haut que lui , sa flèche part alors vraiment très haut.
Si ce point est situé à 559 kms , il doit tirer devant ses pieds pour l'atteindre et donc surement pas vers le zénith.
Un peu comme ça :
horizon.jpg
Le point H est à 4.8 kms de lui...
Ne reste alors plus qu'une seule possibilité de compréhension . Quel est l'élément du jeu qui fait fi de la rotondité de la terre?

Enfin même s'il compte vers le zenith , c'est bien vers lui qu'il vise et comme dit Max , c'est ce que dit l'énigme!
:
QUESTION No 36 DU 1998-01-14
TITRE: P-5
420: LE FAIT DE VISER VERS LE ZENITH AID E-T-IL A SAVOIR OU S'ABATTRA LA FLECHE?*
C'EST EN TOUT CAS CE QUE DIT L'ENIGME ! AMITIES -- MAX

Et pour ta gouverne, Max lui même dit ce que j'ai dit:
QUESTION No 6 DU 1999-01-07
TITRE: FLECHE
NE FAITES VOUS PAS UNE ERREUR EN REPONDA NT OUI A LA QUESTION APPOLON DU 5/01 APPOLON NE TIRE PAS SA FLECHE VERS LE ZENITH, IL VA VERS LE ZENITH ET TIRE SA FLECHE ENSUITE.AMITIES.
NON, IL VISE LE ZENITH ET DECOCHE SA FLECHE... MA REPONSE ETAIT DONC CORRECTE AMITIES -- MAX
Et là tu soulèves cependant un problème important : il compte vers le zenith ==> dans sa direction. Comment peut-on compter une hauteur vers une hauteur? Au mieux c'est une distance qu'on peut compter vers quelque chose.
Il n'est pas écrit " il compte 1969.697 mesures au zénith" et s'il compte "vers le zénith" du lieu , il faudrait qu'il soit sur place c'est à dire où tombera la flèche.
Enfin le zénith signifie aussi "en l'air très haut". Un sommet n'est pas "en l'air" comme peut l'etre un oiseau, un avion , une planete ou autres Car Max dit bien "en l'air , très haut..."
QUESTION No 18 DU 1996-01-01
TITRE: ZENITH
MAX, EST-CE QUE DE NOMBREUSES ETOILES, L ES STARS, SONT PASSEES PAR LE POINT ZENI TH? S'AGIT-IL DU ZENITH AU NORD OU DU ZE NITH AU SUD? MERCI 207
ZENITH = DIRECTION VERTICALE ASCENDANTE, OU DANS L'ACCEPTION COMMUNE "EN L'AIR, TRES HAUT"... JE NE PEUX PAS REPONDRE PLUS PRECISEMMENT A VOTRE QUESTION, DESOLE. AMITIES -- MAX

Tu élimines tout seul" la direction verticale ascendante" vu ce que j'i dit avant , il ne reste plus que " en l'air, très haut)

Pour c'est ce qui est de savoir ce qu'il vise , c'est exactement ce que j'ai dit en précisant que si Max parle des énigmes résolues c'est forcement de celles qui précédent la 420.
:bise: :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Rachel

permet-moi de te citer: "Cela revient à dire que ce zénith là est connu avant la 420...".

QUESTION No 35 DU 1998-03-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: zenith
Ce mot peut il s'interpreter en faisant abstraction du contexte, des enigmes pre cedentes pour etre plus precis? Amities RDC
--------------------------------------------------------------------------------
CE MOT EST TOUT SIMPLEMENT A PRENDRE DANS SON ACCEPTION COURANTE. IL N'A DONC AUCUN LIEN PARTICULIER AVEC D'AUTRES ENIGMES. AMITIES -- MAX

Le zénith n'a aucun lien avec les énigmes précédentes...ni avec les suivantes, d'ailleurs. Apollon vise un point en hauteur. afin de déterminer cette hauteur, il compte, tout simplement.
:bise: :bise:

@Ancil

"Si la vitesse est constante "au décochage" de la flèche et si on situe cette action lorsque Apollon compte vers le zénith"
"Il est évident que le tir à lieu à l'issue du comptage, c'est ce qu'il fallait interpréter, comment pourrait il en être autrement :pigepas: . "

Le décochage, c'est bien le tir, non? si tu situes "cette action lorsque Apollon compte vers le zénith", tu ne la situes donc pas "à l'issue du comptage". D'où ma remarque!
En ce qui concerne le fait de pouvoir déterminer, à la fin du décompte des mesures, la longueur et le point de chute de la flèche, en tant que Daboïste fondamentaliste, il me semble que c'est une évidence. Cela permet d'ailleurs d'en déduire la vitesse de la flèche, et donc, sa nature... Mais cette démarche est bien trop logique pour convaincre les "z'antis".
:alatienne:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
@Egide :

Egide a écrit :@Ancil a dit
"Si la vitesse est constante "au décochage" de la flèche et si on situe cette action lorsque Apollon compte vers le zénith"
"Il est évident que le tir à lieu à l'issue du comptage, c'est ce qu'il fallait interpréter, comment pourrait il en être autrement : :pigepas:

Le décochage, c'est bien le tir, non? si tu situes "cette action lorsque Apollon compte vers le zénith", tu ne la situes donc pas "à l'issue du comptage". D'où ma remarque

Ok, j'ai bien compris, d'où ma précision, qui s'entend donc "avant" d'attaquer la fraction de jour sidéral, si tu préfères.

Egide a écrit :En ce qui concerne le fait de pouvoir déterminer, à la fin du décompte des mesures, la longueur et le point de chute de la flèche, en tant que Daboïste fondamentaliste, il me semble que c'est une évidence. Cela permet d'ailleurs d'en déduire la vitesse de la flèche, et donc, sa nature... Mais cette démarche est bien trop logique pour convaincre les "z'antis".
:alatienne:

Vitesse : le fait qu'elle soit constante élimine simplement les calculs donnant une trajectoire parabolique qui permettrait par exemple, d'envoyer un ballon de basket dans le panier sans toucher le cerceau (équations de Rachel).

Daboïste fondamentaliste et z'antis : Pas de problème, je ne cherche pas à convaincre et ça ne me dérange pas qu'il y ait des chercheurs sur cette piste, je dirais même tant mieux, ça me permet de continuer à jouer sans me hâter. :edente:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Ancil a écrit :Vitesse : le fait qu'elle soit constante élimine simplement les calculs donnant une trajectoire parabolique qui permettrait par exemple, d'envoyer un ballon de basket dans le panier sans toucher le cerceau (équations de Rachel).


Oui, j'aime bien , "l'équation de Rachelle". J'aime bien tout ce qui est hors-sujet, en fait. C'est amusant, curieux, parfois étrange, incroyable ou simplement intrigant. J'aime bien Rachelle, aussi. elle est originale, extravagante, intéressante, énigmatique. J'adore!

Mais revenons à nos moutons: en ce qui concerne la chasse, il faut raison garder! Comme dirait feu Don Luis (accident de calcul en a0, il n'a pas souffert).

Et tu diras ce que tu voudras, enfin, même si tu calcules la trajectoire parabolique qui permettrait, par exemple, d'envoyer un ballon de basket dans le panier après avoir touché l'arceau, la vitesse de ce ballon de basket ne serait pas constante pour autant...
Je sais, ce n'est pas ce que tu voulais dire.
Mais j'aime bien, tout ce qui est "hors sujet".
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Egide a écrit :@Rachel

permet-moi de te citer: "Cela revient à dire que ce zénith là est connu avant la 420...".

QUESTION No 35 DU 1998-03-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: zenith
Ce mot peut il s'interpreter en faisant abstraction du contexte, des énigmes precedentes pour être plus précis? Amities RDC
--------------------------------------------------------------------------------
CE MOT EST TOUT SIMPLEMENT A PRENDRE DANS SON ACCEPTION COURANTE. IL N'A DONC AUCUN LIEN PARTICULIER AVEC D'AUTRES ENIGMES. AMITIES -- MAX
Mais bien sur que le mot n'a aucun lien particulier avec quoi que ce soit mais ce qu'on y trouve de particulier en a.
Imagine qu'une énigme te parle de Montgolfiere et une autre te dise de viser vers ce qu'il y a dans le ciel, ne ferais-tu pas la relation.
Pourtant "dans le ciel" est à prendre dans son sens habituel et n'a aucun lien avec les énigmes précédentes.

D'autre part si tu regardes le madit que je cite pour asseoir ma déclaration tu verrais qu'il dit qu'on sait ce qu'on vise dans les énigmes précédentes... Et ce qui est visé c'est le zenith! Sinon pourquoi alors faire une 420 si on connait déjà sa solution?
QUESTION No 36 DU 1996-08-02SI VOUS AVEZ CORRECTE- MENT DECRYPTE LES ENIGMES, VOUS "SAVEZ" CE QU'IL VISE
QUESTION No 6 DU 1999-01-07NON, IL VISE LE ZENITH ET DECOCHE SA FLECHE...

En fait le zénith est déjà connu ( ce qui y est) et viser /compter vers le zénith c'est un moyen de trouver la direction ( vers!) vers laquelle se dirige la fleche pour atteindre le but.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Rachel

Mais c'est bien sûr!
Comme si, dans une énigme, on me parlait de Gengis Khan!
Comme c'est un Mongol fier, je tirerais un trait vers Oulan Bator!
Tu ne peux pas t'empêcher de faire ta marrante toi, hein?
Impayable, la Rachel!
:bise: :bise:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Egide a écrit :Et tu diras ce que tu voudras, enfin, même si tu calcules la trajectoire parabolique qui permettrait, par exemple, d'envoyer un ballon de basket dans le panier après avoir touché l'arceau, la vitesse de ce ballon de basket ne serait pas constante pour autant...
:alatienne:


CQFD ! :bravo: :bravo: :bravo:

QUESTION No 3 DU 1999-01-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VITESSE
LA VITESSE DE LA FLECHE D'APOLLON EST- ELLE CONSTANTE DU DEPART A L'ARRIVEE?
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. JE RAPPELLE QUE CE JEU N'EST PAS UN EXERCICE SCIENTIFIQUE, ET QU'IL A ETE FAIT POUR PERMETTRE AU PLUS GRAND NOMBRE DE JOUER. AMITIES -- MX
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Ancil

Je crois qu'on arrive finalement à un consensus grâce à ces deux madits: la flèche d'Apollon n'est pas un ballon de basket...Merci à Rachelle et à son équation.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Max nous dit qu'il ne faut pas tenir compte des prévisions de Rabanne.
Donc la station Mir ne tomberait pas, donc elle reste dans l'espace et continue à servir de mire. Reste à trouver la ligne et le guidon ! :champion:
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]