et pourquoi pas la faute au sommet ?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Tsun a écrit :Tu as calculé/imaginé cette distance après avoir établi que ta flèche devait tomber à Châtel, un lieu que tu as décidé qu'il ferait parti des solutions du jeu, par les mêmes théories extravagantes dont tu es coutumier.
Et c'est pareil pour ta ou tes valeurs très précises de l'aune, tu aurais été bien incapable d'indiquer d'où tu sortais tes valeurs en 1993 et sans internet...

tu es vraiment un grand malade !
tu n'as qu'à éplucher le forum pour savoir quand j'ai trouvé l'astuce de la FA, ce devait être en 2009 ou 2010 soit 17 ans après le début de la chasse et autant après avoir trouvé l'aune.

avec le temps que tu passes à blablater sans apporter une quelconque incohérence dans mes solutions tu aurais dû apporter la preuve de cette solution, car les preuves il y en a mais personne ne les a trouvées.

et puis finalement je m'en tape de tes délires psychotiques :bouletrepere:

@Vifsorbier : avant de dire qu'il y a une erreur je t'engage à vérifier ce que j'ai écrit :
559 km sur la 989 donne 559 mm
559 mm X 2 = 1188 mm = 1,188 m = l'aune de Paris (IS gouaille) + (IS Gonflé)

PS : Crazy au fait ces valeurs sont trouvables dans les bouquins qui traitent des mesures anciennes, en 93 j'étais en contact avec des chercheurs qui avaient ces valeurs.
et pour tout dire je n'ai aucune envie de rechercher pour toi si je les ai trouvées sur le Quid ou autres documents d'usage courant, pour moi la mesure et ses valeurs c'est du passé (1996) et tu es en retard...
:cafe:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Vifsorbier a écrit
Vu que le PS , et cela m'a fait mal aux yeux. C'est de l'humour? 559*2=1118 .

Delphinus a écrit:
@Vifsorbier : avant de dire qu'il y a une erreur je t'engage à vérifier ce que j'ai écrit :
559 km sur la 989 donne 559 mm
559 mm X 2 = 1188 mm = 1,188 m = l'aune de Paris (IS gouaille) + (IS Gonflé)

Quand je dis qu'il est complètement aveuglé par ses solutions!
Allez Delphinus , fais un petit effort , chausse tes lunettes, reprend ta calculatrice et tape: 2 X 559 et tu lis????
Maintenant compare avec ton résultat...Et tu constates...
Le calcul, c'est comme la littérature, ça s'apprend, ça ne se décrète pas ! Mais bon on est pas à une approximation près.
Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Oui Tsun, bien vu!
Mon septième dressé peut revêtir plusieurs apparences.

Pour ce qui est de mon jeu, il s'agit soit, en effet d'un serpent, soit d'une cheminée (fausse piste), soit d'un dard, soit d'une tour (la tour sans venin par exemple).

Et effectivement je rajoute ce que tout le monde pourrait me reprocher de ne pas avoir écrit, car on se réfère là à un élément venu d'ailleurs, en l'occurrence 'toujours nu quand il a une liaison'.
Il nous apparaît donc un son, une lueur, un souffle, issu de cet instrument de musique à piston, que les filles n'ont pas.

A chacun son ouverture, ses règles de calcul et ses dessous entendus sur le compas des autres quand on le met à l'équerre.
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
delphinus a écrit :@Vifsorbier : avant de dire qu'il y a une erreur je t'engage à vérifier ce que j'ai écrit :
559 km sur la 989 donne 559 mm
559 mm X 2 = 1188 mm = 1,188 m = l'aune de Paris (IS gouaille) + (IS Gonflé)

Merci pour le conseil.;0
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
delphinus a écrit :@Vifsorbier : avant de dire qu'il y a une erreur je t'engage à vérifier ce que j'ai écrit :
559 km sur la 989 donne 559 mm
559 mm X 2 = 1188 mm = 1,188 m = l'aune de Paris (IS gouaille) + (IS Gonflé)


M'enfin Delphinus !

559 mm X 2 = 1118 mm \neq 1188 mm !! En mm, en km, en coudées ou en années lumière, c 'est pareil !

Cela dit, je suis d'accord avec toi pour dire que l'aune de 1,188 m = 3,6 pieds de 33 cm a un rôle à jouer dans la 420...

A+
GOH
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
:jesors: exact Vifsorbier mille excuses pas eu le temps de beaucoup relire ! je dois avouer que je suis sur pas mal d'autres choses sur cette chasse et ces choses à comprendre sont un peu plus compliquées que ce qu'on pourrait croire et que revenir à ces questions mille fois traitées est difficile.
pas grave à vous de trouver la mesure dans la 420 ... enfin la bonne valeur, ou les bonnes valeurs ou ...
:cafe:
@ le simplet : reste simple :edente:

goldowlhunter a écrit :Cela dit, je suis d'accord avec toi pour dire que l'aune de 1,188 m = 3,6 pieds de 33 cm a un rôle à jouer dans la 420...

je crains que non, bien que 2340 soit intriguant et peut-être une fausse piste.

PS : vous avez regardé le Mt Blanc avec Géoportail ? quelle est l'altitude marquée et idem avec la carte d'Etat Major

nota : il est tout de même impensable que 25 ans après les chercheurs en soient à chercher la mesure ou en aient une fausse...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
delphinus a écrit ::jesors: exact Vifsorbier mille excuses pas eu le temps de beaucoup relire ! je dois avouer que je suis sur pas mal d'autres choses sur cette chasse et ces choses à comprendre sont un peu plus compliquées que ce qu'on pourrait croire et que revenir à ces questions mille fois traitées est difficile.
pas grave à vous de trouver la mesure dans la 420 ... enfin la bonne valeur, ou les bonnes valeurs ou ...
:cafe:
@ le simplet : reste simple :edente:

goldowlhunter a écrit :Cela dit, je suis d'accord avec toi pour dire que l'aune de 1,188 m = 3,6 pieds de 33 cm a un rôle à jouer dans la 420...

je crains que non, bien que 2340 soit intriguant et peut-être une fausse piste.

PS : vous avez regardé le Mt Blanc avec Géoportail ? quelle est l'altitude marquée et idem avec la carte d'Etat Major

nota : il est tout de même impensable que 25 ans après les chercheurs en soient à chercher la mesure ou en aient une fausse...


Bonjour,

Il est tout a fait concevable que la mesure en elle même soit une fausse piste. Il entend peux être une mesure musicale ou en année 1969 mesures pour le premier pas sur la lune pourrait aller dans ce sens là.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Exact , a MESURER que des ( distances ) . ( 560606 , 1969,697 , 8000 ) amha

a + tompoucex

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]