Excellentes Questions

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
Re: Excellentes Questions Messagepar Barth57 » 17 mai 2019 à 08:48
Ancil a écrit :J'ai l'impression que tu fais un blocage avec cette histoire de là et de ce qui se trouve à 8000 mesures de là, peut-être à cause de ta mesure, mais je me trompe sans doute.

Comme tout le monde :bougie:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Excellentes Questions Messagepar ockham » 17 mai 2019 à 09:11
J'ai écris:
C'est dommage pour toi de tomber sur un "symbole" qui n'a "aucune signification", LOL

Dérision évidemment voir Lol en fin de phrase... Traduction: Ce n'est pas parce-que le symbole n'est pas sur la carte qu'il ne peut pas être identifiable immédiatement ou sans recherche poussée. Donc le "symbole cartographique" (dans la légende ou pas) identifie la nature de ce qu'il signale.
A propos des sentinelles Tanacl écrit:
Pour ma part, je compte plusieurs centaines de kilomètres entre les unes et l'autre,

J'ai écris:
Mais qui à lui tout seul représente des sentinelles éparpillées entres elles de plusieurs centaines de kms sur la 989, re lol

Ce n'est donc pas de mon hypothèse que je parle...Tu vois le "LOL" en fin de phrase était toujours "symbole " de dérision du propos.

Bref, en dehors de ça, ce qui "pique" c'est de constater ta capacité à construire des hypothèses usines à gaz et à alambiquer leurs explications de telle manière que même en relisant 2 fois je ne comprend toujours pas bien ...Et c'est un euphémisme...Mais c'est moi sans doute qui est la comprenette difficile. En tous cas tu n'es pas le seul à verser dans ce style même si je te l'accorde on peut lire ailleurs plus indigeste encore.
Ce que j'ai du mal à comprendre et j'en ai perdu mon souffle à la fin de la phrase:
Tout cela fonctionne, enfin de mon point de vue sûr : symboles sur la première carte, en toute logique vue la situation de l'énigme dans l'ordre général ; un même symbole sur la carte pour toutes les entités similaires (et qui ne figure pas dans la légende, mais ça reste anecdotique) ; une unité physique du groupe "sentinelles", dans un ensemble d'échelle forcément inférieure au canton rural (on doit pouvoir les voir physiquement d'où l'on se trouve dans l'ensemble).

Mais bon, si ça fonctionne... de ton point de vue que tu es le seul à comprendre , tant mieux.
On reste dans les obligations cristallisées par les madits, c'est juste que ta soluce ne correspond pas à ce schéma-là, Ockham, c'est tout !

Oui,si tu veux mais lire de ta part une solution compréhensible logique et compatible avec les madits , ça changerait.

Cordialement Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Excellentes Questions Messagepar Ancil » 17 mai 2019 à 09:12
Barth57 a écrit :
Ancil a écrit :J'ai l'impression que tu fais un blocage avec cette histoire de là et de ce qui se trouve à 8000 mesures de là, peut-être à cause de ta mesure, mais je me trompe sans doute.

Comme tout le monde :bougie:

Je ne parle pas de blocage intellectuel puisqu'il y a un raisonnement logique à partir de la valeur d'un paramètre. "Tout le monde" n'arrive pas à tenir ce même raisonnement...

Si tu veux dire par là, que personne n'a la mesure, alors personne n'a dépassé l'énigme 500. De mon point de vue, il n'y a pas plus de difficultés d'utiliser la mesure en 500, qu'en 650 (quand on s'est brûler les doigts une fois, on fait attention)..

:alatienne:
Modifié en dernier par Ancil le 17 mai 2019 à 12:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Excellentes Questions Messagepar ockham » 17 mai 2019 à 09:20
@ Ancil,
C'est vrai que j'ai du mal avec seulement l'analyse théorique lorsqu'elle n'est pas illustrée suivie et confrontée à la pratique ou la réalité.
Cela est lié sans doute à mon univers professionnel ou les deux sont systématiquement lié.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Excellentes Questions Messagepar tompoucex » 17 mai 2019 à 15:06
Ancil a écrit :
tompoucex a écrit :@ Ancil , Tes propres mots

(( Fin 650, tu peux même jeter les Sentinelles, une fois que tu as récolté les fruits qu'elles t'ont confiés. ))
--------------------------------------

C'EST QUOI QUE TU N'AS PAS ( compris )

fin 650 tu AS ( TOUT ) RÉCOLTÉ les FRUITS qu'elles t'on DONNÉS.
zone, terrain , cache et ( pile poil = milieu du cercle ) amha
--------------------------------
a + tompoucex

Enfin Tom... Il n'y a pas que les "Sentinelles" qui te donnent quelque chose, et qui fait que tu peux les ignorer à la fin de l'énigme, Pour ne pas revenir trop loin en arrière, c'est le cas de la "Spirale" que tu utilises une fois trouvée, de la "flèche d'Apollon" et de la "Nef encalminée"... L'important c'est ce que tu en fait et qui te permets de progresser dans les énigmes et vers la zone.

Tu auras "Tout" une fois que tu auras levé le doute de la 520. Et encore, ce "Tout" est probablement une condition qui doit te permettre d’enchaîner logiquement vers une 12ème énigme, donc on n'est loin de ce que tu avances (amha).

:alatienne:


Je MAINTIENS ce que j'ai ÉCRITS. jusqu'au moindre petit mot .

Un jour la VÉRITÉ , on connaîtras . ( j'espère ) amha

a + tompoucex

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré