La MEGA ASTUCE

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
PLOUET
Nyctale
Messages : 128
Enregistré le : 29.03.2011
La MEGA ASTUCE Messagepar PLOUET » 09 avr. 2017 à 18:19
Selon moi,la MA c'est la « présence » de «  PAS » -seul ou décliné- dans toutes les énigmes: PAS, PASsage, PASse, PASsant, PASseur, etc. Qu'il marque un mouvement ou une négation il concerne toutes les énigmes.

J'ai la preuve de sa présence* dans les 10 premières énigmes. Pour la 520 j' ai 2 propositions d'emploi mais sans certitude. CENSURE pour la 12ème.
*Le mot présence est ce que j'ai trouvé de mieux pour définir ce qu'est la MA.
Dans quatre énigmes, le mot PAS est en clair, il est présent.
Dans une il est demandé en clair de PASSER ( en revue).
Dans les sept autres, il faut déceler sa présence, qu'il soit un outil pour décoder, qu'il soit un élément de la solution ou un moyen de confirmation de(s) solution(s) ou CENSURE.
Le Livre dit que chaque énigme est une clé de PASsage pour la suivante.
a être capable de traverser pas à pas du premier coup
Ce madit donne du crédit à ma trouvaille :
« QUESTION No 13 DU 2000-04-28
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DONA ELVIRE
UNE MEGAASTUCE OUI MAIS...N EST ELLE PAS AUSSI A UN MOMENT SUCEPTIBLE DE NOUS IND UIRE EN ERREUR? L INGENIOSITE DE VOS ENIGMES M EPOUSTOUF LE TELLEMENT QUE JE ME POSE UNE QUESTION SANS VOUS LA POSER...QUEL HOMME ETES VOU S DONC???!!! SOURIRE ET AMITIES ELVIRE
--------------------------------------------------------------------------------
NON CETTE MEGA ASTUCE NE PEUT PAS INDUIR E EN ERREUR. MAIS SON ABSENCE LE PEUT. EN D'AUTRES TERMES, SI VOUS N'AVEZ PAS TROUVE CETTE ASTUCE, VOUS POUVEZ TOURNER EN ROND PENDANT PAS MAL DE TEMPS. MERCI POUR VOS GENTILS MOTS. AMITIES -- MAX »

Aujourd'hui, 9 avril 2017, un philadit sur le Forum A2CO - extrait du message n°1113482.02- va également dans cette voie :
« ...on sait que pour marcher, avancer, il faut mettre plusieurs fois consécutives un pied devant l’autre jusqu’au point où on veut aller ; on sait donc comment faire pour marcher, mais ce n’est pas pour cela qu’on va être capable de traverser pas à pas du premier coup... ».Merci Phil pour le coup de pouce.

1 / B - « l'ordre » - La MA n'a pas d'importance pour cette énigme...qui demeure dans la poubelle! Le titre introduit cependant la MA: « IL N’EST DE PIRE AVEUGLE QUE CELUI QUI NE VEUT PAS VOIR »
On peut également souligner qu’elle donne l’ordre de PASSAGE  des énigmes.

2 / 530 -  « Ouverture - Bourges » - La MA est doublement présente dans cette énigme :
- l’ouverture est un PASSAGE qui marque le début du jeu,
- la Vérité, en vérité, ne sera PAS affaire de Devin.

3 / 780 - « Boussole » - Pour la 3ème fois le mot « PAS »  est dans le livre.
Le premier PAS (titre), puisque l’on est sage,est un premier PAS SAGE = PASSAGE dans BOURGES.

4 / 470 - « Roncevaux » - Ici, la MA mise en place par les énigmes précédente confirme un décryptage.En géographie,le mot PAS désigne un PASSAGE étroit (un col de montagne par exemple). Le col de Roncevaux est certifié.

5 / 580 – « 10 villes » - La MA permet de préparer le décryptage futur
de la 500.En effet, les 9 premières villes s'inscrivent dans une figure géométrique formant une spire dextrogyre: un PAS à droite. Le « inversement » du titre prépare la trouvaille d'un PAS lévogyre, à gauche: CENSURE. Difficile mais pas indispensable.

6 / 600 - « NNP » - La MA est anecdotique ici.
Le PASSAGE des chiffres aux lettres permet le décryptage.

7/ 500 - « SAQC » - La MA confirme le bon choix: CENSURE c'est le PAS à gauche prévu par la 580. Difficile mais pas indispensable.

8 / 420 - «  FA » - La MA confirme le bon choix. La marque des serres de l'aigle dans le sable ce sont des PAS sur le le PAS de tir de Golf-Juan.... mais la MA, c'est autre chose permettant de certifier la solution de cette énigme.
CENSURE. Quasi introuvable pour un breton... quoique ! Pas strictement indispensable.
Exit, par exemple, la cathédrale de Strasbourg ou le Petit Paris.

9 / 560 - « Neptune » - C'est dans cette énigme que la MA est indispensable.A qui la faute PAS à moi !
Elle impose de « décrypter » les 4 PAS du texte :
- CENSURE . L'énigme permet de corriger la soi-disant erreur. Extrêmement difficile,
- CENSURE. L'énigme permet de corriger la soi-disant erreur. Extrêmement difficile,
- CENSURE. Très difficile,
- CENSURE. Plus facile.
Ces décryptages sont absolument indispensables car ils valident toutes les solutions précédentes et préparent les suivantes.

10 / 650 - « Sentinelles » -
le PASsage en revue est directement demandé !
Si vous doutez ENCORE de la validité de ma MA dites-le maintenant ou taisez-vous à jamais ! CENSURE. Extrêmement difficile.

11 / 520 -« zone »-
CENSURE. CENSURE. L'invention de la Chouette serait la preuve de la justesse de mes trouvailles.

12 / SS ULTRA CENSURE. L'invention de la Chouette serait la preuve de la justesse de ma trouvaille.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La MEGA ASTUCE Messagepar Don Luis » 09 avr. 2017 à 18:40
Justement, le Phil d'Euck (où est-il allé chercher un pseudo pareil ?) fait quelques commentaires à ce sujet sur le forum dit "officiel" :

http://www.lachouette.net/index.php?&b= ... #113482.02

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La MEGA ASTUCE Messagepar Couscous » 09 avr. 2017 à 19:32
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: La MEGA ASTUCE Messagepar Couscous » 09 avr. 2017 à 19:35
C’est intéressant PLOUET et il et vraie que le PAS et bien présent tout le long des énigmes, mais en quoi pense tu que cela débloque le jeu ?
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: La MEGA ASTUCE Messagepar Gloo » 15 janv. 2018 à 16:27
Petite suggestion du jour :
En essayant de faire simple, je me dis : "mega" = 1000
1000 - 530 = 470
1000 - 780 = 220 (2,20 ? Mais j'avoue ne jamais y avoir trop cru)
1000 - 470 = 530
1000 - 580 = 420
1000 - 600 = 400 (rien ?)
1000 - 500 = 500 (énigme du milieu si on considère l'existence d'une douzième et qu'on ne compte pas la "B" ne donnant que l'ordre)
1000 - 420 = 580
1000 - 560 = 440 (fréquence de la note "la")
1000 - 650 = 350 (rien ?)
1000 - 520 = 480 (rien ?)

Du coup question : la fameuse douzième énigme est-elle censée porter un numéro comme les autres ? Parce-que si c'est le cas il existe donc un moyen de le déterminer, mais lequel ?
Sachant qu'on est parti du blanc, qu'on a tourné pas mal autour de la palette de couleurs, serait-il envisageable de se diriger vers du noir ? Ça semblerait étrange après avoir couru derrière la lumière.
Du coup, deuxième question : et les couleurs dans tout ça ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré