Philippe d'EUCK et la Méga astuce

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Philippe d'EUCK et la Méga astuce Messagepar Sp » 18 avr. 2017 à 19:00
donc, quand l'auteur nous dit que nous risquons de tourner en rond sans avoir trouvé la MEGA ASTUCE, on peut être certain à plus de 99% que c'est une aide voire la solution qu'il nous apporte.

Des solutions dans les madits ? :pigepas: Ca se saurait depuis le temps.
Ta pas l'impression que tu capillotes pour justifier ton Magescq coute que coute ?
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
delphinus a écrit :
sur la probabilité d'une coïncidence :
16 lettres se suivent pour former 3 mots à la condition de réutiliser le A de mega
ces 3 mots donnent SPIRALE, MEGASTUCE : SPIRALE est l'objet que le texte nous demande de trouver, MEGA est un moyen de la trouver et ASTUCE concerne le fait d'aller la chercher alors qu'elle ne figure pas sur la carte.

MA isparle mega cestu UN MILLION DE FOIS MOINS


la probabilité que ce soit un hasard est nulle.


:cafe:



Tel que tu le représente ou plutôt tel que le texte le représente, je crois aussi que les probabilités sont égales à zéro surtout de cette manière ce qui n'aurais pas était le cas si les lettres auraient été dispersé.

Maintenant ce genre de décryptage et remise en question parce qu’il n'est pas élégant pour certains ce qui montre que tout dans ce jeu ne sera pas nécessairement du gout de tout le monde le jour ou toute les solutions apparaitront sous nos yeux.
C’est bien pour ça que je ne critique pas le cui cui ni les anagrammes ni les jeux de mots.
A la fin on risque tous d’avoir de belle surprise.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
:cafe:

Déjà, "l'autre Timy" continue de penser qu'il ne faut pas confondre solution et hypothèse de décryptage. Ainsi, jusqu'à preuve du contraire, NIEPC n'est qu'une hypothèse, quelle que soit la pertinence qu'on lui attribue.

De plus, ton exemple de proba ne peut convaincre que les convaincus.
Outre le fait de sous-entendre que Max a planqué des cryptos dans les Madits, ce qui serait purement déloyal (car le mot "astuce" ne fait pas parti du jeu), ce décodage n'est pas "propre".
Il est déjà anagrammé sans prendre la peine de se baser sur des expressions clairement définies (nef encalminée/née clef en main, par exemple).
Il est aussi anagrammé un coup avec le A de "mAis" pour avoir le bon compte de lettres, un coup sans, afin d'avoir un texte laissant apparaitre les groupes de lettres permettant de former séparément "spirale/méga/astuce", pardon... plutôt "spirale/méga/stuce"...
Et je passe sur l'association de trois mots anagrammés & décousus, dont on sent bien une différence de qualité dans le résultat avec l'anagramme de l'IS supra qui fait peu ou prou l'unanimité dans le monde des chouetteurs.

Ensuite, je m'étonne toujours que les férus de sciences humaines, sociologie et tutti quanti, ne connaissent pas ce principe de base dans les relations humaines se voulant sereines : La réciprocité !

Pour ma part, jusqu'alors, j'avais suivi à la lettre ton injonction : J'ai passé mon chemin sur tes posts.

Je te serai donc reconnaissant d'aller dorénavant voir ailleurs si j'y suis et, si d’aventure je n'y suis pas, d'y rester quand même.

Pour ma part, je vais m'appliquer ce conseil et ne pas donner suite à cet échange, reprendre le boulet qui m'a été attribué et aller voir ailleurs également (je ne m'interdis pas d'échanger avec les autres chouetteurs & la réciprocité est de mise, hein ?!?).

Merci de ta compréhension, santé, bon vent et sans rancune !
:alatienne:

@dios
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
ben non, pas de capillotraction, la preuve SPIRALEMEGASTUCE je l'ai dévoilé il y a plusieurs années alors que je n'ai découvert MAGESCQ que depuis peu

mais libre à vous d'y voir ou pas la solution, et l'énigme ne se limite pas à trouver la spirale qui en fait était plutôt simple du moment qu'en avait la mesure et l'orthogonale ; à ceci près qu'il était déraisonnable avec uniquement la mesure de regarder sur des cartes précises les points à un rayon de 560606 aunes de CARIGNAN.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Je ne t'aime pas mais je participe involontairement à ton cheminement^^.
Un bon cas d'effet subliminal des idéaux du village, lui aussi à mettre dans la liste des copains de l'INnOccent.

mAISPARLEmEGACESTUnm.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
désolé je n'avais pas vu ton intervention Timy, j'y réponds donc maintenant

les hypothèses tout le monde en a, par contre les décryptages de toute beauté et de difficulté certaine cela ne court pas les forums, quand un chercheur trouve ce genre de décryptage il sait que ce n'est pas l'effet du hasard, et par respect pour son découvreur et pour son travail de recherche il faut réfléchir à deux fois avant de le qualifier d'hypothèse !

dans l'histoire de la chasse la découverte de Grillon marque une date, sans la découverte de NIEPCE je n'aurais jamais trouvé le code insee de MAREUIL qui est indispensable pour tracer avec précision la droite orthogonale, quand j'ai trouvé la spirale ma pensée première a été pour le regretté Grillon.

après si tu veux qualifier les décryptages des autres chercheurs au même rang que les hypothèses que l'on peut lire tous les jours, que l'on jette en attendant chez le dentiste, dans un état de conscience modifiée, libre à toi, mais une chasse ne se fait pas sur des hypothèses.

par ailleurs même si j'ai hésité quelques temps sur la validité de NIEPCE, après l'avoir étudié, j'ai soutenu ce fameux décryptage et pour ne prendre l'avis que de 2 chercheurs que j'estime beaucoup pour leur esprit d'analyse, à savoir Blacktiger et Marvinclay, je t'invite à lire leur conclusion sur ce décryptage, et même aussi le sentiment de Zarquos.

enfin, à te lire, jamais tu ne prends position claire et franche sur un sujet, jamais tu ne défends un décryptage, donc cela ne m'étonne pas que tu qualifies tout du terme hypothèses, tu ne risques donc pas de te tromper.
:cafe:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Bha là, tu vois, pour moi, tu as un ton condescendant nauséabond. Je te laisse à toute puissance de toute beauté.
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Philippe d'EUCK et la Méga astuce Messagepar Sp » 19 avr. 2017 à 06:59
les hypothèses tout le monde en a, par contre les décryptages de toute beauté et de difficulté certaine cela ne court pas les forums, quand un chercheur trouve ce genre de décryptage il sait que ce n'est pas l'effet du hasard, et par respect pour son découvreur et pour son travail de recherche il faut réfléchir à deux fois avant de le qualifier d'hypothèse !


C'est quoi un décryptage de toute beauté et de difficulté certaine ? C'est très subjectif.
Si tu va par la, mon décryptage Rennes/Rennes + Laredo/Sage en 500 répond a tes critères, bien plus que Magescq, je trouves.

dans l'histoire de la chasse la découverte de Grillon marque une date, sans la découverte de NIEPCE je n'aurais jamais trouvé le code insee de MAREUIL qui est indispensable pour tracer avec précision la droite orthogonale, quand j'ai trouvé la spirale ma pensée première a été pour le regretté Grillon.


Ama, le cercle "Ciel" divulgué par Schlopsy marque une date bien plus importante ! Cercle que tu as qualifié d'improbable / impossible a mettre en oeuvre sur 989 de par son diamètre. Ta "spirale" par contre, qui fait le double du cercle, pas de problèmes. :pigepas:

Bref, comme d'hab. Les décryptages de Mr Delphinus sont les meilleurs, incritiquables, et les autres joueurs ne sont que des cons. ( c'est l'impression qu'on a TOUS a te lire, fais quelque chose ! ).
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
2017 a écrit :Vous en tirerez probablement quelques conclusions, ou du moins quelques interprétations + ou - pertinentes...

Effectivement,

QUESTION No 16 DU 1999-08-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MEGA (P)
MEGA SIGNIFIE UN MILLION DE FOIS PLUS. 500 VOUS ECRIVEZ "MAIS PAR LE MEGA, C'ES T UN MILLION DE FOIS MOINS" ! N'EST-CE PAS UN NON-SENS ?
--------------------------------------------------------------------------------
"MEGA" SIGNIFIE "MILLION", ET NON PAS "UN MILLION DE FOIS PLUS". AMITIES -- MAX

Sans les guillemets on aurait donc : Mais par le Million, c'est un million de fois moins. Ca me rappelle un peu la formule "En une 46 241 860 ème fraction de jour sidéral ". On touche pas, et on passe.
Modifié en dernier par Ancil le 19 avr. 2017 à 09:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ben oui voyons certainement ! Parceque tu crois sincèrement qu'il allez dire intéressée vous à se mot car il est très important :egyptien:

Ce n'est certainement pas dans des questions direct que l'auteur à lâcher le plus de lest !

Dans un madit il dit que c'est un concept une notion et dans l'autre il dit mais non c'est facile il n'y a rien à comprendre, moi je dit :bravo:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
ne mélanchons po tout !

En Ordre et pas En marche arrière : une hypothèse, une trouvaille, un décryptage et une solution ne sont pas les mêmes choses.

@Mupsai : hé bien il faudra m'expliquer avant de m'insulter en quoi ce que j'écris est "tu as un ton condescendant nauséabond" parce que moi je ne vois pas.
et au fait je n'impose pas j'essaie de démontrer.
en outre si je cite Blacktiger et Marvinclay comme référence pour juger de la pertinence d'un décryptage c'est que j'ai les raisons de croire à leur cartésianisme et à leur expérience des chasses ; c'est pour cela que je m'associe à leur avis sur NIEPCE.

@Sp : tu parles de la trouvaille de Schlopsy, c'est une trouvaille en ce sens qu'on ne sait pas si ce codage, cette correspondance est voulue, quand une trouvaille parait, au premier abord on se doit d'être méfiant, on la vérifie, le cercle CIEL de Scholpsy est une belle trouvaile car elle permet de trouverr LAMARQUE sur le cercle, à partir de là si le codage était voulu par Max il suffirait de trouver à quoi cela sert pour en déduire que c'est un décryptage valide.

pour le moment, la ville de LAMARQUE était déjà une hypothèse dès le début de LA MARQUE du texte en LAMARQUE en 420 bien avant la trouvaille de Schlopsy, en rapport avec Napoléon, il faudra attendre que quelqu'un trouve le but de ce cercle et on en déduira ce qu'il en est, en effet du CIEL vient la lumière devrait alors devenir compréhensible.

Donc pour toi Sp quelle est l'utilité de cette trouvaille ? peut-on avancer en 420 ou post 420 avec ce cercle ?
pour le moment tant que cette condition ne sera pas remplie, CIEL restera une trouvaille.

prenons une hypothèse : par exemple la PAE qui depuis 93 a été envisagée par tout le monde, mais des centaines de versions différentes existent sur les forums, la dernière en date de Vifsorbier, pour laquelle je n'ai pas encore d'opinion forte car je n'ai pas bossé sur sa piste ; les autres pistes que j'ai pu lire ne m'ont pas convaincu ; mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'astronomie dans ma chasse.

par contre, ce que tu écris est faux, c'est malheureux à dire mais je n'ai jamais écrit ["Cercle que tu as qualifié d'improbable / impossible a mettre en oeuvre sur 989 de par son diamètre."] excuse-moi mais il est facile d'intégrer le cercle sur la 989 vu son diamètre réduit, pourquoi inventer des choses fausses cher Sp ?
j'ai dû dire que les paramètres de l'énigme ne me faisaient pas penser à utiliser le problème mathématique consistant à trouver le centre d'un cercle en ayant 3 points sur une carte au millionième, problème que je jugeais difficile ; et la possibilité d'un hasard.

idem pour ta réflexion [Ta "spirale" par contre, qui fait le double du cercle, pas de problèmes] car ma spirale n'est pas à tracer elle se trouve.

pour ma part, avant de juger valide une solution, je prends toutes les données, je les vérifie, quitte au départ à ne pas l'accepter par rejet, résistance au changement. Puis en toute conscience je pose mes conclusions, par exemple par mes études sur l'hypothèse DABO en 420 et 500 j'ai essayé de démontrer que c'était une fausse piste et cela des années avant d'avoir la bonne solution.

ceci étant à rapprocher à presque tous les commentaires négatifs que j'ai lu concernant MAGESCQ.

de toutes façons, je ne vois plus d'arguments à rajouter , et il y en a déjà beaucoup, pour que vous arriviez à la conclusion que SPIRALE MEGA ASTUCE de la phrase est quasi validé par un clin d'oeil appuyé de la part de Max lorsqu'il nous dit que le jeu renferme une MEGA ASTUCE.

faites ce que vous voulez mais restez polis svp
:cafe:

Hors-Sujet
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Philippe d'EUCK et la Méga astuce Messagepar Sp » 19 avr. 2017 à 09:40
T'es gentil Delphinus, mais j'invente rien du tout ! La je n'ai ni le temps ni l'envie de chercher dans tes messages, mais je l'ai relu récemment. Je te rassure, je vais retrouver tes propos et te les recopier ici ;-)
Oui le cercle Ciel permet d'avancer. Faut juste se creuser un peu les méninges et surtout avoir les solutions aux énigmes précédentes.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
@ Sp : j'ai relu le fil de la trouvaille de Schlopsy parce que je n'aime pas laisser les choses au hasard : viewtopic.php?f=9&t=1277&hilit=ciel

j'ai émis des avis, des critiques, j'ai écrit à plusieurs reprises que c'était beau, bien pensé et c'est même moi qui 2 ans après la découverte ait relancé le fil tombé dans l'oubli pour savoir si quelqu'un avait progressé avec le cercle CIEL

alors ta caricature à mon égard ...

par contre ce qui serait intéressant c'est de savoir comment on l'utilise, et là que vois-je ? personne ne veut dévoiler sa solution.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Philippe d'EUCK et la Méga astuce Messagepar Sp » 19 avr. 2017 à 11:19
alors ta caricature à mon égard ...

Soit gentil, attend que je te recopies tes propos avant de parler de caricature. Avec tes 500000 messages, t'es pas intervenus a ce sujet QUE dans le post "cercle ciel".
M'en veux pas mais je te met dans mes ignores, j'en ai clairement marre de te lire. T'es le premier a toujours fustiger les autres joueurs mais quand on te mets face a TES propos tu parles de caricatures... :pigepas:
Pour moi je te le dis ( et je l'assume, la modération peut me virer ) *******
Quand a "dévoiler ses solutions" tous le monde ne cours pas après la reconnaissance ou la gloire comme cela semble être ton cas.




Message modéré.

La modération
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
quel toupet !
et encore une insulte gratuite, c'est cela quand on te démontre que tu diffames, c'est une autre réponse par de la diffamation.
je t'en prie tu peux me mettre dans tes ignorés si cela te permet de jouer le rôle de l'autruche.

Sp a écrit :Pour moi je te le dis ( et je l'assume, la modération peut me virer ) ******
Quand a "dévoiler ses solutions" tous le monde ne cours pas après la reconnaissance ou la gloire comme cela semble être ton cas.


moi je me demande ce que certains font sur un forum sur lequel on est censé présenter ses réflexions et quand on peut ses trouvailles et solutions, ceci est un jeu qui a pour but de résoudre des énigmes.

si c'est pour faire le téléspectateur :ecran: qui voudrait en plus qu'on lui passe le film qu'il aime, il y a des services pour cela.

faire le difficile et ne vouloir entendre que ce que l'on voudrait et ne jamais dévoiler ses trouvailles aux autres c'est mesquin, c'est être rapace et comble de la prétention estimer que ses solutions sont les bonnes, ce qui est ton cas.

:bouletrepere:

note à la modération : le terme ******* ne serait-il pas une injure ? comme je vous l'avais annocé je ne réponds pas aux messages qui puent la haine.


Message modéré.

La modération
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Philippe d'EUCK et la Méga astuce Messagepar Sp » 19 avr. 2017 à 13:28
c'est une autre réponse par de la diffamation.

Te dire que je te trouves c$# comme un mancheet imbus de ta personne n'est pas de la diffamation, mais une opinion. Nuance.
Pour tes propos, j'ai autre chose a faire que de chercher après, mais je vais fatalement retomber dessus. Juste un peu de patience ( chercher dans tes 50 000 messages.. non merci ! )
Quand a mes solutions, elles ne le sont que pour moi et il est normal que j'y crois. Pour toi et les autres ce ne sont que des hypothèses de travail.
Rappel moi, c'est bien toi qui avait des solutions d'Orval meilleure que les officielles ? Allez, un peu de modestie te ferais le plus grand bien.
note à la modération : le terme t'es UN GROS C#@ ! ne serait-il pas une injure ? comme je vous l'avais annocé je ne réponds pas aux messages qui puent la haine.

Et en plus t'es une poucave. :oops: Que des qualités !
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Mais que se passe t'il, le forum par en cacahuète ! :edente:

Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Philippe d'EUCK et la Méga astuce Messagepar Sp » 21 avr. 2017 à 14:42
Bon, c'est vrai, j'y suis allé un peu fort même si j'ai flouté %$%@# ( je peux plus éditer, donc... tans pis ). Cela n'empêche que je vais lui coller ses propos mot pour mot !
En attendant, désolé auprès de Delphinus, c'est juste que la condescendance dont il fait preuve m'est parfois insupportable.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
L'un des tiroirs de la mégastuce consiste à battre la mesure avec son doigt, en décrivant dans l'air un huit allongé. Cela permet de considérer des temps de mesure, et surtout un sens de lecture des blocs de lettres en mode "infini".
J'en ai un exemple sympas de son utilisation, elle me permet de réunir plusieurs trains de décryptages et résout bien des questions sur le scénario du jeu. Ce qui confirme par conséquent que la M.A. possède un certain poids décisionnel pour aider à prendre les bonnes option dans le jeu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Ma vision de la méga astuce.
Elle est nécessaire à la résolution de notre problème. Sans elle, pas de solution.
Les énigmes sont truffées de fausses pistes.
Amha, la MA est une confirmation, dans l'énigme d'après, d'un résultat trouvé dans l'énigme d'avant.
Donc, il faut réunir toutes les réponses trouvées depuis 23 ans pour chaque énigme, capillotractées ou non, et voir si l'on ne trouve pas une unique réponse dans chaque énigme suivante. Par exemple 33 cm pour la valeur de la "mesure".
La MA serait alors une technique de validation du chemin à parcourir.
:cafe:

Conclusion logique : on n'a pas trouvé la chouette parce que personne n'a trouvé la méga astuce.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré