Philippe d'EUCK et la Méga astuce

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Couscous a écrit :Un concepteur de trésor tel que max valentin Timy ne commets pas d'erreur quand il parle ou il écris, il les provoque volontairement ou pour enduire en erreur ou bien pour mettre sur la bonne voie.
Très juste ! Et justement, un indice de ce type dans une déclaration puis dans les madits, alors qu'il refuse de sortir une nouvelle IS sous peine de dénaturer le jeu, ce ne serait pas une erreur, ce serait une faute.

Dans le cas de la méga astuce on ne peut même pas parlez de décryptage de madits sur deux mot donner en clair, une par max dans le livre et une en oral, ce sont tous simplement deux mot identiques qui se rencontre tous comme la fais remarqué Fourty pour le mot astuce et mesure !
Sur le mot Méga, tu aurais éventuellement raison, sous réserves évoquées supra, mais pour le mot "astuce" c'est clairement un décryptage.

je peu comprendre un certains scepticisme, mais croire à la coïncidence alors que l'auteur savez très bien ce qui se passerai en lâchant se mot c'est un peu le prendre pour un imbécile alors que les imbéciles dans l'histoire c'est nous tous jusqu’à preuve du contraire :edente:
Ce n'est absolument pas le prendre pour un imbécile, c'est juste croire qu'il ne ment pas (en tout cas pas sciemment), qu'il parle toujours au premier degré (hors IS et énigmes bien sûr) et qu'il s'agit vraiment d'une méga astuce. C'est à dire une astuce qui court sur la plupart des énigmes, participant à la beauté des solutions mais aussi à la difficulté des énigmes.
Je te rassure, je pense qu'elle est (aussi) présente en 500.
@+

tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Ho oui , dès le départ . Tu as besoin de la MEGA pour suivre la TRACE de Max . amha

Suis pas si chiant , vous dis ou ça bloque . Mauvais départ mauvaise route .

C'est pas au milieu du jeu que vous allez la trouver . Si elle RÉGIT toute la chasse donc logiquement ( début ).

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ou je fais fausse route dans mon raisonnement ou je ne saisis pas du tout comment vous interpréter le fais que la méga astuce régisse le jeu !!!!!! :pigepas:

Certains opte pour l'option que cette astuce manipule toute les énigmes OK !
Si cette option est la bonne alors la 530 et donc par la force des choses-là où se trouve l'astuce (Impossible de revenir
en arrière disais max pour utiliser des éléments ultérieurs dans une énigme antérieur on est d’accord ?)

Pourtant vous êtes un paquet à dire constamment que 95 % avais la solution de la 530 ou je me trompe et franchement je doute que 95 % avais la méga astuce ??? Je continue :edente:

Prenons un exemple banal.

On peut disposer d'une bonne canne à pêche d'un bon fil et d'un bon moulinet avec d'excellent hameçon mais si on n’a pas le vers de terre au bout on ne peut pas faire de prise.
Le vers de terre qui n’est rien et qui est tout et juste un petit exemple qui peu foutre en l’air une journée de pêche si on en a pas.
Ma partie entière de pêche va dépendre de ce facteur, sans vers de terre pas de poisson et le soir pas de grillade.
Je peux dire que le vers de terre va régir ma partie de pêche et ma journée, je le sais et j’en suis conscient mais ce n’est pas pour cela que je vais en trouver au supermarché du coin ou chez le boulanger ou chez l’épicier.
Pour la méga astuce pour moi c’est pareil et si le jeu régit autour d’elle c’est tout simplement parcequ’elle est un facteur clef pour débloquer quelque chose et pas forcément le début du jeu mais l’ensemble du parcours. :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Timy a écrit :
Couscous a écrit :
Sur le mot Méga, tu aurais éventuellement raison, sous réserves évoquées supra, mais pour le mot "astuce" c'est clairement un décryptage.
Je penser plutôt à la déduction faite par Fourty sur le mot astuce, mais si on parle effectivement du décryptage de Delphinus, il faudrait donc pour cela qu'une personne assez caler en probabilité puisse nous dire clairement les chances qu'il y avait pour que le mot astuce méga et spirale tout ceci sur un texte de 10 cm de long et accoler puisse apparaitre fortuitement !

Cela me rappel les deux plus grande croyance de l'humanité toute deux rival mais qui se complète : La théorie de l'évolution qui à partir d'une explosion j'ai gagner deux bras deux jambes une tête et un cerveau ou bien on pourrai reprendre l'exemple de l’œuf qui c'est auto couver tout seul pour faire apparaître la poule.
Et la théorie de la création ou une intelligence inconnue qui nous surpasse aurais programmé chaque chose comme une horloge et aurais conçut chaque détail à la perfection.
Une des deux est forcément la bonne, sauf que l'une est bourré d'erreurs et remise constamment en question et l'autre malheuresement nous surpasse par son invisibilité et n'est pas faite pour tous le monde ou ceux qui on peur de l'inconnue.




Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
il est facile d'établir une conclusion à partir des éléments dont on dispose

à la date où Max a laché le terme mega astuce dans le jeu, il y avait-il sur le(s) forum(s) trace de la trouvaille en stéganographie des 3 mots encapsulés dans la phrase SPIRALE MEGA ASTUCE ?
non !

il y avait-il à cette date sur les forums l'hypothèse de MAGESCQ ?
non !

il y avait-il une solution acceptée par le plus grand nombre et fausse piste évidente qui faisait "tourner en rond" ? tourner en rond parce que c'était suivre la circonférence de la boussole comme mesure.
oui ! DABO

on remarque aussi que pour intégrer SPIRALE MEGA ASTUCE, Max a été obligé de partager le A, de la même manière que pour former MAGESCQ à partir de MEGA + SAQC

SPIRALE MEGA ASTUCE MAGESCQ.JPG


s'agit-t-il dans les 2 cas d'une construction orthogonale obligatoire à découvrir ?
oui !

à partir de là, si on n'avait pas trouvé MAGESCQ on tournait en rond avec la solution DABO
CQFD


nota : remarquons que Max a écrit meg(a)(a)stuce
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Mais comment parvenez vous à affirmer de telles choses avec autant de conviction? Vous m'épaterez toujours...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
c'est ce qu'on appelle faire une analyse, cela commence toujours par un receuil des faits, et ce qu'il y a au-dessus de toi ce sont des faits qui sont assemblés en vue d'une conclusion.
tu as mieux comme argument, comme solution ? As-tu d'autres faits à insérer, une autre conclusion ?
enfin quelle est ta solution de la MA et de la 500 ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Philippe d'EUCK et la Méga astuce Messagepar Sp » 18 avr. 2017 à 08:35
à partir de là, si on n'avait pas trouvé MAGESCQ on tournait en rond avec la solution DABO

Je crois pour ma part que si ça bloque des le début de la 500, c'est parce que les chercheurs n'ont pas définis le bon et le mauvais chemin 470.
Dans ce cas, fatalement, on se retrouve a Dabo ou pire, a Magescq :jesors:
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
delphinus a écrit :c'est ce qu'on appelle faire une analyse, cela commence toujours par un receuil des faits, et ce qu'il y a au-dessus de toi ce sont des faits qui sont assemblés en vue d'une conclusion.
tu as mieux comme argument, comme solution ? As-tu d'autres faits à insérer, une autre conclusion ?
enfin quelle est ta solution de la MA et de la 500 ?


C'est pas tant le fond, que la forme qui me dérange.
Cette condescendance nauséabonde où il faut à tout prix imposer ses idées pour en faire La vérité. Je pense simplement qu'il y a d'autres façons de présenter les choses.
Vous partez du postulat que la MA se cache en 500 car "Mega" y est présent. Soit, mais il serait déjà pas mal de restreindre le postulat à une simple éventualité...
Après dans le jeu des prises de lettres il y a une tonne de possibilité qui en aucun cas ne peuvent faire consensus.
On pourrait très bien prendre Mega, spirale, et récupérer "astuce" dans "quatre centres". Reste dans l'ordre des prises de lettre: Qrentre et trouver quelque chose avec ce Q. En aucun je n'imposerais aux autres une telle trouvaille que je juge à peine passable.
A présent je te/vous reconnais le mérite d'exposer tes/vos solutions. Il ne me semble pas avoir été réticent pour exposer également certaines de mes pistes. Par contre, je refuse d'exposer ma 500 qui est pour moi en lien direct avec la 580. J'ai une solution qui me convient pour ces deux énigmes, ce qui ne veut pas dire que ce soit les bonnes. Je n'ai en outre aucune envie de les exposer à votre bon jugement. Et c'est sans complexe que je dis que je n'ai pas la MA, juste quelques suppositions qui ne sont en aucun cas une solution certaine. La plus probante pour moi étant le fait de pouvoir expliquer chacun des numéros d'énigme en n+1 avec un arrondi à la dizaine la plus proche. Et oui ça, "ça me pète à la gueule", comme devrait l'être la MA à mon sens. Comprendre 470 en 580 et 580 en 600 a été pour moi une révélation, ce qui ne veut pas dire que je sois sur le bon chemin. Mais tout de même, que B "est un lien avec" Bourges en 530 et que 780 "est un lien" avec 778 en 470... Il est facile de trouver 530 en 780. Savoir expliquer ce lien pour ne pas sortir du cadre me parait suffisamment judicieux pour être une astuce digne de ce nom. Surtout lorsque l'on adhère au fait que ces nombres restent des couleurs propres à un mécanisme mettant en place la lumière. Mais ça ne reste que ma conceptualisation de la chasse. Pas forcement celle de Max.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Mupsai a écrit :Vous partez du postulat que la MA se cache en 500 car "Mega" y est présent. Soit, mais il serait déjà pas mal de restreindre le postulat à une simple éventualité...

Exactement, on peut citer le mot "mesures" présent pour la 1ère fois dans la 500 mais dont "l'utilisation" est antérieure à cette énigme.

D'autre part, l'auteur a donné la définition basique de ce terme ( = MILLION), mais vue la formulation de la phrase dans laquelle il est employé, il n'est pas exclut que "le Méga" ait un autre rôle important à jouer dans cette énigme 500, y compris celui de simple leurre.
Modifié en dernier par Ancil le 18 avr. 2017 à 12:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Mupsai a écrit :C'est pas tant le fond, que la forme qui me dérange.
Cette condescendance nauséabonde où il faut à tout prix imposer ses idées pour en faire La vérité. Je pense simplement qu'il y a d'autres façons de présenter les choses.

je ne vois pas comment présenter les choses autrement, il s'agit d'un receuil des faits, une analyse, et une conclusion.
une conclusion peut être fausse en ayant des faits, mais alors il manquerait des faits.

après ton sentiment sur le fait que la phrase repose sur une stéganographie où l'on trouve presque en clair SPIRALE MEGA ASTUCE, est fondé sur une impression voire une volonté de ne pas y croire sous le motif que pour toi, la chasse ne cacherait pas les choses de cette façon, là on est dans le préjugé.

je ne vois pas comment tu peux traiter ce que j'ai écrit de condescendance nauséabonde, cela me dépasse !

déjà ne pas vouloir prendre en compte que l'auteur écrit et confirme à plusieurs reprises MEGA ASTUCE alors que seule la 500 parle de MEGA ce n'est pas sérieux, si l'auteur donne une aide en employant MEGA et qu'en clair il y a MEGA dans la 500, excuse-moi mais je pense qu'il y a 99,99% de chance que cela s'adresse à la 500.

et ceci sans même argumenter que ma spirale contient le mot MEGA : MAGESCQ
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je ne me souvenais plus de ce madit mais il est un argument supplémentaire à la vadidité de cette utilisation de la sténographie dans cette phrase

QUESTION No 12 du 20/10/1996
------------------------------------
TITRE : BIS
------------------------------------
LORSQUE VOUS DITES (FORT JUSTEMENT) QUE "PAR LE MEGA C'EST UN MILLION DE FOIS MO INS",LE FAIT DE SURRENCHERIR EN DISANT "PAR LE DECA C'EST DIX FOIS MOINS" PRESE NTE T-IL UN QUELCONQUE INTERET POUR LE JEU?
------------------------------------
DE QUI PARLEZ-VOUS EN DISANT "SURRENCHE- RIR" ? PAS DE MOI, EN TOUS CAS !... MAIS CETTE PHRASE EXTRAITE DU LIVRE EST TRES IMPORTANTE... AMITIES -- MAX
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Oui elle est importante, Ma, Me, Mi...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Ancil a écrit :
Mupsai a écrit :Vous partez du postulat que la MA se cache en 500 car "Mega" y est présent. Soit, mais il serait déjà pas mal de restreindre le postulat à une simple éventualité...
...D'autre part, l'auteur a donné la définition basique de ce terme ( = MILLION), mais vue la formulation de la phrase dans laquelle il est employé, il n'est pas exclut que "le Méga" ait un autre rôle important à jouer dans cette énigme 500, y compris celui de simple leurre.


leurre ???

QUESTION No 9 du 25/12/1996
------------------------------------
TITRE : CONTREBASSE
------------------------------------
JE SAIS MES QUESTIONS SONT UN PEU TIREES PAR LES CHEVEUX,MAIS LE MEGA DE LA 470 EST-CE UNE CROIX,MERLIN ? JOYEUSES FETES ANDROS
------------------------------------
ANDROS, JE NE LIS LE MOT "MEGA" QUE DANS LA 500... AMITIES -- MAX


QUESTION No 10 du 31/08/1997
------------------------------------
TITRE : DANS LA 500
------------------------------------
LE "MEGA" EST-IL TANGIBLE (JE NE FAIS AUCUNE ALLUSION ) OU EST-IL AVANT TOUT SYMBOLIQUE ?
------------------------------------
LE "MEGA" EST UN CONCEPT, UNE NOTION... AMITIES -- MAX


QUESTION No 6 du 16/08/1999
------------------------------------
TITRE : PAR LE MEGA
------------------------------------
DANS L' ENIGME FAISANT REF. AU MEGA , CE LUI CI APPARAIT EN FIN D' ENIGME : EST CE A DIRE QUE L' ON EST PAS INVITE A L' UTILISER AU DEBUT DE CETTE ENIGME ? MERCI ROULI ROULA PS : DEPUIS MON PRECEDENT MESSAGE J' EN AI VU 4 QUI TAPAIENT SUR LE SOL ( SUR L' AIR DE ' J' AI VU LE LOUP , LE RENARD..
------------------------------------
"MEGA" FAIT PARTIE DE cette ENIGME. DONC VOUS DEVEZ L'UTILISERR. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE A QUEL MOMENT EXACTEM ENT. EN REGLE GENERALE, CE N'EST PAS PAR CEQUE TEL OU TEL ELEMENT SE TROUVE EN DE BUT OU EN FIN D'ENIGME QU'IL DICTE LE MOMENT PRECIS OU IL FAUT L'UTILISER (SAUF, BIEN SUR, LORSQUE CET ELEMENT ESTUNE PARTIE D'UN ENSEMBLE, COMME PAR EXEM PLE UNE SUCCESSION DE POINTS SUR LA CARTE, QU'IL FAUT REPERER CHRONOLOGIQUE- MENT). AMITIES -- MAX


QUESTION No 22 du 18/10/1996
------------------------------------
TITRE : JE RESTE SUR MA FAIM
------------------------------------
"PAR LE KILO C'EST MILLE FOIS MOINS" PRESENTE T-IL UN QUELCONQUE INTERET POUR LE JEU ? JE VOUS JURE VOUS ME FAITES PO SER DE CES QUESTIONS ! ANDROS
------------------------------------
IL MANQUE DU TEXTE AU DEBUT DE VOTRE MESSAGE. SI VOUS PARLEZ DU "MEGA", CELA A BIEN SUR UN INTERET POUR LE JEU ! ET COMMENT !... AMITIES -- MAX


nota : "MEGA" FAIT PARTIE DE cette ENIGME. DONC VOUS DEVEZ L'UTILISER Max met "cette" en minuscule, ce qui sur ce serveur MINITEL est le moyen d'accentuer un texte comme de le mettre en capitale, donc le MEGA est propre à la 500
Modifié en dernier par delphinus le 18 avr. 2017 à 16:59, modifié 1 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Un petit passage au cas où si ça peut servir : le mot "mega" apparaît à l'envers en 530 : rage, mais.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
delphinus a écrit :
Ancil a écrit :mais vue la formulation de la phrase dans laquelle il est employé, il n'est pas exclut que "le Méga" ait un autre rôle important à jouer dans cette énigme 500, y compris celui de simple leurre.
leurre ???

Pas forcément un leurre ou une FP (qui ont leur importance), mais il me semblait normal et assez neutre de citer aussi cette éventualité là.

Ensuite, avoir trouvé le rôle important du mot "Méga", dans la phrase et au profit de l'énigme même où il est employé, en fait une astuce comme une autre, rien d'exceptionnel, contrairement à ce que laisse envisager les termes comme "méga astuce", méga concert ou encore le méga double cheeseburger de chez pas trop qui etc...
Modifié en dernier par Ancil le 18 avr. 2017 à 17:23, modifié 2 fois.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Couscous a écrit :
Timy a écrit :
Couscous a écrit :
Sur le mot Méga, tu aurais éventuellement raison, sous réserves évoquées supra, mais pour le mot "astuce" c'est clairement un décryptage.
Je penser plutôt à la déduction faite par Fourty sur le mot astuce, mais si on parle effectivement du décryptage de Delphinus, il faudrait donc pour cela qu'une personne assez caler en probabilité puisse nous dire clairement les chances qu'il y avait pour que le mot astuce méga et spirale tout ceci sur un texte de 10 cm de long et accoler puisse apparaitre fortuitement !

Cela me rappel les deux plus grande croyance de l'humanité toute deux rival mais qui se complète : La théorie de l'évolution qui à partir d'une explosion j'ai gagner deux bras deux jambes une tête et un cerveau ou bien on pourrai reprendre l'exemple de l’œuf qui c'est auto couver tout seul pour faire apparaître la poule.
Et la théorie de la création ou une intelligence inconnue qui nous surpasse aurais programmé chaque chose comme une horloge et aurais conçut chaque détail à la perfection.
Une des deux est forcément la bonne, sauf que l'une est bourré d'erreurs et remise constamment en question et l'autre malheuresement nous surpasse par son invisibilité et n'est pas faite pour tous le monde ou ceux qui on peur de l'inconnue.






Déjà, je ne parlais en aucun cas du décryptage de "quelqu'un". Mais si le mot méga est dans les énigmes, ce n'est pas le cas du mot astuce, donc il doit forcément être le fruit d'un décryptage.

Je ne crois plus en cette possibilité, comme je ne crois plus en l'hypothèse NIEPCE.

Est-ce que je considère NIEPCE ou MA = 500 comme des hypothèses ridicules ? Non, je les trouve même pertinentes. D'ailleurs, je pourrai très bien, un jour, changer d'avis.

Toutefois, en l'état, je trouve qu'il y a des arguments qui vont à l'encontre de la solution MA = 500 (en plus d'avoir une autre MA).

Pour ce qui est des probabilités statistiques, laisse les experts où ils sont. Le célèbre madit concernant les fausses pistes incroyables des chercheurs (qui en passant était sans doute une boutade) devrait inciter à la prudence.

En outre, j'ai le souvenir d'une tentative de décodage du texte de la 580 à partir d'une grille à trous.
Strictement dans l'ordre et exclusivement, j'avais extrait la lettre M, puis la O suivie d'un N précédant un A. Je vis ensuite un L avec un I puis un S et, enfin, un A.

Il s'avère que ce fut le fruit du hasard dû à un mauvais remplissage de grille.

Alors tu sais, les "cette coïncidence incroyable ne peut être due qu'à Max", cela m'en fait bouger une sans toucher l'autre...

Pour que cela ait une quelconque valeur, il faut que cela s'inscrive dans un "tout", solution cohérente d'énigme et que tout cela s'enchaîne avec celle d'avant et celle d'après.

Il y a bien sûr un caractère subjectif à cette cohérence d'un "tout" d'énigme et à l'élégance qui doit en résulter.

@+
Alinos57
Epervière
Messages : 479
Enregistré le : 24.03.2014
salut , si je relis les propos de phil d'euck , Ma mega astuce parait tout a fait crédible ! en effet si la Mega ASTUCE est le PLAN d'ORION dans le ciel et que je trouve les différentes étoiles qui la composent à retranscrire sur la carte de france je suis en plein dans le VRAI ;

phil d'euck" Il se peut que si quelqu’un en a parlé, il l’a fait peut être en évoquant la forme des fenêtres, les couleurs du blason du daron, la longueur du hennin de sa grosse coquine d’épouse qui guète en haut du donjon l’arrivée du jeune et ardant fils du laboureur, son amant, ou encore de la longueur de l’ombre de la tour Est, à 12h, le jour de Pâques, etc…, bref, ce ne sont que des détails en sois, mais aucun ne parle de ce qu'il faudrait, les plans de la construction du château. "'

alinos 57
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Timy a écrit :
En outre, j'ai le souvenir d'une tentative de décodage du texte de la 580 à partir d'une grille à trous.
Strictement dans l'ordre et exclusivement, j'avais extrait la lettre M, puis la O suivie d'un N précédant un A. Je vis ensuite un L avec un I puis un S et, enfin, un A.



Quel dommage que tu ne reconsidère pas se décryptage !

De Vinci ainsi que Mona Lisa à déjà était évoquer sur plusieurs forum et j'en ai même discuter avec toi une fois.

C'est quand même curieux les coïncidences qui existe dans se jeu quand je pense que le coq a toujours soulever autant de question que la Joconde sur les même point précis qui est l’œil et la bouche, je me dit que le monde est petit :egyptien:

Sans titre.jpg
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
déjà il ne faut pas confondre (ou assimiler) le décryptage NIEPCE et une hypothèse, soit dit en passant.

les madits que j'ai cités permettent de considérer, de déduire, de conclure à la nécessité du terme MEGA dans cette énigme, citons : le terme MEGA est un concept, une notion, qui ne figure et n'est important que dans la 500, que l'on doit utiliser, qu'il a "ET COMMENT" un intérêt pour le jeu.

cela déjà exclu que ce soit un leurre ou une fausse piste.

sur la probabilité d'une coïncidence :
16 lettres se suivent pour former 3 mots à la condition de réutiliser le A de mega
ces 3 mots donnent SPIRALE, MEGASTUCE : SPIRALE est l'objet que le texte nous demande de trouver, MEGA est un moyen de la trouver et ASTUCE concerne le fait d'aller la chercher alors qu'elle ne figure pas sur la carte.

MA isparle mega cestu UN MILLION DE FOIS MOINS

notons que nous aurions pu prendre le "a" de MA pour créer une suite de 3 mots en ne faisant que 2 anagrammes SPIRALE et ASTUCE, MEGA étant en clair

donc, quand l'auteur nous dit que nous risquons de tourner en rond sans avoir trouvé la MEGA ASTUCE, on peut être certain à plus de 99% que c'est une aide voire la solution qu'il nous apporte.

la probabilité que ce soit un hasard est nulle.

ad nauseam repetita : si par ailleurs la spirale à trouver en 500 est un nom de lieu qui comporte le mot MEGA et l'acronyme SAQC c'est que l'importance du mot MEGA présenté comme tel par Max, confirme la solution.
:cafe:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]