Bonjour lien entre la 500 et la 520

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Pensez vous que les fleches, les pointes, en bas a droite du dessin de la 500 soient les mêmes que celles en premier plan sur l image de la 520 ? et si oui, pour vous qu est ce que cela représente?.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Pointes, flèches etc.. il est possible que ça représente la même chose mais il serait logique que l'on ne puisse faire le rapprochement qu'en ayant résolu la 520. Autrement dit, en 500 ces herbes peuvent avoir une interprétation qui ne sera pas celle de la 520.

Ce qu'en a dit l'auteur du jeu, c'est qu'il y avait un lien ténu entre elles. "Ténu" est un terme suffisamment vague pour laisser la place à différentes interprétations, tout comme la disposition particulière de ces herbes, qui se prête assez bien pour dissimuler ou rendre opaque quelque chose. Un truc mûrement réfléchi.

Hors-Sujet
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Merci Ancil pour ta réponse donc selon toi il est probable qu un lien existe entre les 2 visuels sans qu ilsreprésentent la même chose c est bien ca ?
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
nicko13 a écrit :Merci Ancil pour ta réponse donc selon toi il est probable qu un lien existe entre les 2 visuels sans qu ilsreprésentent la même chose c est bien ca ?


Non pas tout à fait, pour moi il y a un lien particulier qui fait qu'ils représentent la même chose mais ce lien là n'est perceptible qu'en fin de jeu. Les éléments des visuels peuvent avoir plusieurs significations (comme les mots) par exemple le personnage de la 650 en a au moins quatre (dixit Max). Bref, si derrière les herbes de la 500 il se cachait plusieurs significations, il y en a une qui pourrait avoir un lien avec celles de la 520.
Modifié en dernier par Ancil le 26 avr. 2017 à 14:43, modifié 2 fois.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Pour moi , ils représentent la même chose . amha

a + tompoucex
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
pour moi aussi ils representent la meme chose aussi et je pense que c est le nom d une ville il faut la passer en 500 et le lieu de la cache est au dessus de cette ville en 520 moi je le vois un peu comme ca .
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Le visuel de la 520 est pour moi un grand mystère...
Il doit forcement nous servir et je peine à lui trouver un sens en lien avec le texte.
Il tient bien sur du symbole , mais il doit y avoir plus. Il y a bien sur la lumière au centre mais quid du lien effectivement avec les herbes ..?
Pourquoi une telle profusion ?
Quel est le but de cette composition ?
Y voyez vous comme moi, quelques touches de violet au centre a la base de la couleur jaune , et un peu sur la gauche également.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
L'herbe pousse ( quantité ) , il faut la tondre . amha

a + tompoucex
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Ce qui est suggéré dans les visuels en général, doit être quand même explicite, et pour ça, il n'est pas nécessaire d'avoir des représentations abouties (exemple : une portion de lune suffit pour représenter cette dernière dans son ensemble).

Pour ce qui est des herbes de la 500, on peut trouver plusieurs significations, des clins d'œil propre à cette énigme. Il y en a une qui me semble amusante, on peut la remarquer (ou pas) en faisant pivoter le visuel de 90° vers la gauche : Dans cette configuration, les herbes de la 500 semblent se transformer en une couronne d'épines, on pourrait même se laisser aller à apercevoir de profil, un semblant du visage de "on ne sait qui", avec un nez précédant celui que Timy décrivait il n'y a pas longtemps (un nez peut en cacher un autre).

Dans la mesure où déjà le titre de l'énigme se suffisait à lui même, il serait impardonnable que des chercheurs puissent encore faire la confusion entre le Baptiste et l'Evangéliste. Oui, pas de religion dans la chasse, je sais, je sais ...

Amen.
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
axurit a écrit :Le visuel de la 520 est pour moi un grand mystère...
Il doit forcement nous servir et je peine à lui trouver un sens en lien avec le texte.
Il tient bien sur du symbole , mais il doit y avoir plus. Il y a bien sur la lumière au centre mais quid du lien effectivement avec les herbes ..?


J'avoue être totalement d'accord avec toi...

J'aurais bien une interprétation mais je n'ai jamais vraiment fait le test.
Et si ce visuel avec son réseau de lignes s'entrecroisant avait été conçu pour être décalqué puis superposé à la Michelin-989 moyennant un certain calage ?
Il pourrait, dans ce cas, confirmer la zone (taille d'une ville moyenne, soit 2-3 mm sur la carte).

Cela expliquerait en partie le pourquoi de ces herbes, qui peuvent avoir d'autres interprétations parallèles, j'en conviens...

Comme je construis tous mes schémas à partir de Mapannot, je n'ai jamais exploité cette hypothèse jusqu'au bout.
Reste surtout un épineux et délicat problème (non résolu pour ma part) : où sont les points de repère permettant de positionner ce supposé calque ? Donnés dans le texte ?...

A+
GOH
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Pour moi la solution est plus simple il faut juste ne pas confondre le premiere plan de la 520 qui nous indique un endroit précis et le second plan qui décrit l endroit la lumiere au sol je pense qu elle représente la lumiere précédemment demandé mais j en suis pas certain
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Je n'ai pas la moindre piste solide pour expliquer le visuel de la 520. J'ai des idées comme tout le monde, mais rien qui ne colle significativement avec le texte de l'énigme(hors titre).
Je me demande si il est possible de tirer quelque chose de ce machin tant que l'on n'a pas réellement atteint la 520.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Pour répondre à la question initiale : je vois des brins d'herbe. Et oui, ils semblent graphiquement très proches (500 - 520).

La première idée qui pourrait surgir est tout bêtement que la lumière vient du sol. Mais en 500, on ne peut pas dire que la source de lumière vienne de la clé de sol.
Le seul visuel dans lequel la lumière vient du sol de cette manière est celui de la 530. En 520, serait-ce un genre de "zoom" ?
Ça collerait bien avec le principe des énigmes en cercle : obligation de revenir sur la première pour bien fermer le cercle (sinon ce n'en est pas un d'ailleurs).
Le coq en 530 foulerait-il donc la tombe de la chouette ? Si on situe à peu près vers où se trouve sa tête, en revanche on ne sait pas où sont ses pieds (pattes).
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]