Mesure

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Mesure Messagepar Penfeld » 09 mai 2017 à 13:50
Serai-il possible que "la mesure" soit plusieurs mesures dont on a le coefficient ?
Ex: 3 mesures avec indications du pied .
La notion de valeur ne correspond pas a la mesure mais son coefficient ,non?
Les anciens , soyez cool , je vous surveille depuis 4 ans et je ne vois rien de nouveau , donc je poste ce sujet ,pour vous faire revenir en arriere puisque rien n'aboutti malgré votre sagacité..
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Mesure Messagepar vifsorbier » 09 mai 2017 à 19:04
Dans la mesure ou je comprends ta question, si c'est une question, je dirais non. Il y a une mesure , "la" mesure, je vois mal comment il pourrait y avoir plusieurs mesures correctes. :pigepas: . Cela ne marche pas comme cela amha.

Si c'est une affirmation pour les anciens encalminés, je ne me considere ni ancien ni encalmine.^^
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Re: Mesure Messagepar Penfeld » 09 mai 2017 à 20:52
Alors l'ancien,non je rigole,comment expliquer cette mesure a valeur reglable..
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Mesure Messagepar vifsorbier » 09 mai 2017 à 22:00
taboooo :edente:
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Re: Mesure Messagepar Penfeld » 10 mai 2017 à 11:02
Merci ,pour ta reponse complete 2017
Mais ce n'etait pas vraiment la question, effectivement vous avez deja penser au pied anglais de charlemagne de berthe,etc..qui sont peu etre de bonne solutions d'ailleurs , mais j'etais plutot parti pour evoquer l'idee d'une mesure fixe avec un coefficient qui decoulerai de l'enigme ou nous sommes.
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: Mesure Messagepar nicko13 » 10 mai 2017 à 12:34
Bonjour,

et si la mesure dépendait simplement du zoom effectué sur la carte j entend part la qu un centimètre peux valoir 100 km sur une carte ou 100 mètres selon l échelle de la carte ?
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: Mesure Messagepar nicko13 » 10 mai 2017 à 14:08
pour moi toute l astuce est la en effet !!! et toute ma chasse s oriente sur ca !!! après je peux me tromper et je serais pas le premier !!! mais j ai tout misé sur ca :okydoky: une carte plusieurs mesures qui n en forme qu une. :cassetete:
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: Mesure Messagepar nicko13 » 10 mai 2017 à 14:55
hahahahaha non pas dutout :banderole: y a bien une carte qui rassemble ces elements et c est elle que j utilise... c a va pas plus loin. mais tu m a bien faire rire
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: Mesure Messagepar nicko13 » 10 mai 2017 à 14:57
et ta mesure est donné part la carte et non l inverse... apres ca n a pas une grande importance selon moi la mesure te sert juste ( et c est deja pas mal ) a confirmer tes réponses et non a les trouver.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Mesure Messagepar Timy » 10 mai 2017 à 17:38
Si je peux me permettre une petite précision (il vaut mieux être précis quand on parle de mesures), le mètre a eu plusieurs étalons/définitions, notamment dans ses premiers pas (après la proclamation de Talleyrand).

@+
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: Mesure Messagepar nicko13 » 10 mai 2017 à 19:22
d ou la presence des chevaux timy ou des étalons je supposes ? d apres ton intervention :bougie:
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Mesure Messagepar vifsorbier » 10 mai 2017 à 19:41
Timy,

il me semble qu tu sous-entends que la mesure pourrait etre liée au metre. " tu es incontestablement un sacré... INVENTEUR."

La mesure est le PS comme indiqué par 2017 :banderole: . C'est la seule mesure qui soit compatible avec la locomotive noire perchée et Agen.

En vérité, Agen s'impose en 530 a cause de la mauvaise rime age/in. "Rien ne sert de recourir à une ou à des astuces si dès le début on n'est pas en mesure de faire preuve de bon sens et d'un minimum de logique...". Tout le reste de l'enigme ne sert a rien. ha ha, c'est pas une belle astuce cela?

Tu m'opposeras peut-etre que cette piste " est en totale contradiction avec une flopée de madits catégoriques, comme la plupart des hypothèses déjà présentées.". Mais tu devrais et c'est valable pour les autres chercheurs, écouter 2017. "Mais faites comme vous voulez, hein !" :minederien:

J'ai un temps pensé que 2017 se trompait moi aussi, je me disais "il ne lui viendrai pas à l'idée, lui aussi, de revenir en arrière, il persistera et fera les mêmes erreurs et fera grossir le nombre de chercheurs très convaincus que leurs solutions sont les bonnes ". Mais a force de lire sa prose, a force de le voir ruminer les memes sujets, a force de le voir répeter répéter, il m'a donne le tournis (behhh behhh). Je ne sais pas si le virus etait dans un des messages non sollicités que j'ai recu, mais bon maintenant je me suis mis au Pas.

Si tu trouves que les posts de 2017 sont longs, creux et répétitifs, sache que tu peux te contenter de lire les deux dernieres lignes. 2017 y fait l'effort de résumer sa pensée par une ou deux phrases bien pesée, d'ou suinte (behhh behhh) tout le respect qu'il éprouve pour les autres chercheurs. Je le luis rend bien. :orgue:


PS: Pour une raison que j'ignore, un post tres touchant de 2017, a été supprimé. La pudeur sans doute. je m'en voulais de ne pas avoir eu le temps de lui exprimer tout le "beeehhh " que j'en pensais.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: Mesure Messagepar nicko13 » 10 mai 2017 à 21:09
locomotive ? navire noir perché ?
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: Mesure Messagepar tanacl » 10 mai 2017 à 21:48
Penfeld a écrit :Merci ,pour ta reponse complete 2017
Mais ce n'etait pas vraiment la question, effectivement vous avez deja penser au pied anglais de charlemagne de berthe,etc..qui sont peu etre de bonne solutions d'ailleurs , mais j'etais plutot parti pour evoquer l'idee d'une mesure fixe avec un coefficient qui decoulerai de l'enigme ou nous sommes.

Que fais-tu sur ce site, Penfeld ? Va-z'y, cherche ! La mesure est adaptable par coefficient, c'est clair ! c'est la seule possibilité qui explique son unicité. Y'a plus qu'à appliquer...

AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Mesure Messagepar Rachel » 11 mai 2017 à 06:10
Penfeld a écrit :Mais ce n'etait pas vraiment la question, effectivement vous avez deja penser au pied anglais de charlemagne de berthe,etc..qui sont peu etre de bonne solutions d'ailleurs , mais j'etais plutot parti pour evoquer l'idee d'une mesure fixe avec un coefficient qui decoulerai de l'enigme ou nous sommes.
Il n'y a aucun coefficient à appliquer en fonction de l’énigme.
Ainsi en 500 comme en 420, on connait à l'avance la valeur de la mesure.
En 650 c'est elle et uniquement elle qu'il faut appliquer aux 8000 pour avoir la distance.
S'il y avait un coefficient variable en fonction de l’énigme la réponse de Max sur la 650 ne pourrait être.
QUESTION No 2 DU 1998-09-16
TITRE: barbu 420
Est ce que je suis cense connaitre la va leur de la mesure au moment ou j'aborde cette enigme
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE S'IL Y A UNE OU PLUSIEURS VALEUR(S) DE LA MESURE. CETTE RESERVE FAITE, LA REPONSE EST "OUI " AMITIES -- MAX

QUESTION No 19 DU 1998-09-07
TITRE: SUITE ADLINE4 DES QR EN COURS
TU CONFIRMES DONC QUE LA PRESENCE D UN E VENTUEL COEFFICIENT EST A EXCLURE DANS L A RESOLUTION DES 8000 MESURES... (PAR EXEMPLE: LAMBDA X 8000 X MESURE) C EST BIEN CA? AMITIES
OUI. SI LA MESURE ETAIT PAR EXEMPLE LE KILOMETRE, LA REPONSE SERAIT "8000 KILOM ETRES". AMITIES -- MAX
S'il y a avait un coefficient selon chaque énigme , ici en 650 il serait de 1 mais considéré tout de même comme un coefficient ( eu égard aux autres énigmes).
Max a bien dit qu'il n'y avait qu'une seule valeur de la mesure confirmée à plusieurs reprises et c'est la seule à utiliser durant les 11 énigmes.
La mesure existe bien , il ne l'a pas inventée mais elle a eu , au cours du temps, plusieurs valeurs. Mais une seule d'entre elles intéresse le jeu.

vifsorbier a écrit :Tu m'opposeras peut-etre que cette piste " est en totale contradiction avec une flopée de madits catégoriques, comme la plupart des hypothèses déjà présentées.".
C'est vraiment le moins qu'on puisse dire car si une seule chose peut être assurée exacte dans les solutions c'est bien le lieu pour démarrer le jeu que 95% des chercheurs possédaient dès 1994.
Agen en tant que tel n'était que très très marginal alors.
Je parle bien du lieu pour démarrer le jeu =solution de la 530..
Pour le reste ..."Mais faites comme vous voulez, hein !" :minederien: En effet !

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Re: Mesure Messagepar Penfeld » 11 mai 2017 à 08:52
Tanacy
Que fais-tu sur ce site, Penfeld ? Va-z'y, cherche ! La mesure est adaptable par coefficient, c'est clair ! c'est la seule possibilité qui explique son unicité. Y'a plus qu'à appliquer...


Un peu abrupte ta reponse , mais ce n'est pas grave ,je suis nouveau ,et ne poste pas souvent , quand je pose une question , c'est que j'y est deja reflechi et que pour l'instant ,toutes mes suppositions m'ont bloquer dans les hornieres habituelles de cette chasse ..
Et j'avoue simplement qu'aucune des mesures ne me conviennent pour l'instant,j'entend par là ,que ni les pieds (qui ont tant de valeurs,mais jamais 33 pile)ni l'aune , les formats papiers serait meme amha plus elegants, mais les solutions qui en decoulent sont incipides,et j'en oublie surement le pas ,le metre ...
Je vais me reprendre une dose de 780 :cafe:
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Re: Mesure Messagepar Penfeld » 12 sept. 2017 à 12:44
J'ai toujours pas trouver une mesure et ses valeurs , mais je me pose une question sur le mode de calcul de presque tous le monde , je m'explique:
On dit que la mesure est de 33.
Le calcul effectué en premier : 560606×0,33= 184999,98
C'est bien jolie mais faux ,non.
560606 mesures , 560606 pieds de 33cm
Donc 3pieds / 1 metre
560606 / X
On a donc X = 560606÷3
X=186868,67
Je comprends pas le raisonement communement admis. :cassetete:
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Mesure Messagepar chevechercher » 12 sept. 2017 à 12:50
Penfeld a écrit :J'ai toujours pas trouver une mesure et ses valeurs , mais je me pose une question sur le mode de calcul de presque tous le monde , je m'explique:
On dit que la mesure est de 33.
Le calcul effectué en premier : 560606×0,33= 184999,98
C'est bien jolie mais faux ,non.
560606 mesures , 560606 pieds de 33cm
Donc 3pieds / 1 metre
560606 / X
On a donc X = 560606÷3
X=186868,67
Je comprends pas le raisonement communement admis. :cassetete:


Si tu fais ça, tu ne dis pas que la mesure est de 33cm, mais de 1/3 de mètre, soit 33,3333333cm. Cette différence de 0,3333333cm explique la différence obtenue au final.
Penfeld
Nyctale
Messages : 115
Enregistré le : 05.10.2016
Re: Mesure Messagepar Penfeld » 12 sept. 2017 à 13:00
Oui pardon je me suis emmeler les pinceaux.
Merci
Tous mes postes sont pour faire avancer la chasse .

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré