l ange de la 530 ou l’Agen de la 530 ?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Je sais pas si quelqu un a déja posé la question ou si des chercheur l ont vu sur le Forum mais pour moi a gauche du coq il y a un ange de peint sa main touche coq et sa tete est dans les nuages. effet d optique ? je vais chercher trop loin ? ou vous le voyez aussi ? apres moi AGEN je le sens pas mais pourquoi pas je sais que pas mal de chercheur commence ici. donnez moi vos avis
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Un putto peut être, ce n'est pas très clair mais si c'en était bien un, alors ce pourrait être une allusion à l'hôtel Lallemant, qui sait ?
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
je dis surtout ca pour le ANGE = AGEN mais je suis pas dutout cette piste mais c est vrai que c est peut etre ca je sais pas
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Capture d’écran (37).png
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Salut Nicko13, peux-tu nous dessiner le contour de cet ange, son visage, sa main, merci. ;-)
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Archimede a écrit :Salut Nicko13, peux-tu nous dessiner le contour de cet ange, son visage, sa main, merci. ;-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
j ai fait ca vite fait a l arrache mais ca permet de voir ou je le situe.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
jalec a écrit :Capture d’écran (37).png


@Nicko13 : pour le coup, là oui, je vois bien le dessin que tu t'es représenté. Mais j'ai bien peur que ça ne soit qu'une paréidolie... pas de certitude, mais j'en ai le sentiment.

@Jalec : sur ce scan il y a un truc qui m'intrigue : les 3 points blancs (formant les yeux et la bouche) ils viennent d'où ? Parce-que sur mes scans (qui sont pourtant de très bonne qualité) ils ne ressortent pas du tout comme ça, là on dirait une rajout numérique... ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
@ Gloo. Pas d'inquiétude, c'est moi qui ai rajouté les trois points blancs...pour figurer les yeux et la bouche de cet ange.
J'ai pensé un temps que ce pouvait être Eole soufflant sur le coq... mais il ne semble pas qu'il y est de girouette (coq) dans le visuel.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
moi j ai touché a rien et je pense pas qu il y ai de retouche puisque je le vois sur chaque image que je trouve de la 530 apres je met juste ca parce que ca m a interpellé je ne suis pas la piste de AGEN comme je l ai dis de toute façon mais si c est la piste a suivre ca donnerai une belle indication artistique. mais avouez quand meme une fois qu on le vois on peu pas trop le manquer...
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
nicko13 a écrit :moi j ai touché a rien et je pense pas qu il y ai de retouche puisque je le vois sur chaque image que je trouve de la 530 apres je met juste ca parce que ca m a interpellé je ne suis pas la piste de AGEN comme je l ai dis de toute façon mais si c est la piste a suivre ca donnerai une belle indication artistique. mais avouez quand meme une fois qu on le vois on peu pas trop le manquer...

Oui, c'est clair qu'un fois qu'on l'a vu on peut aisément le revoir, la forme du visage et la chevelure sont plutôt pas mal. Par contre, lorsque je tape "530 chouette" dans gougueule image, je n'en trouve aucune avec ces 3 points blancs. Je pense que c'est bien un rajout.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
je viens de le faire aussi et sur le site de monglane il est tres clair et sur plus de 90 % des images je le vois !!! apres je te l ai dis gloo pour moi AGEN j y crois pas un instant mais le visage est bien placé dans la mer cantabrique de la carte de france presente sur le visuel... si c est ca !? c est que j ai tout faux ce qui ne m enchante absolument pas. je préférerai que ce soit une erreur...
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
:fume:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Bon coup d’œil ! :okydoky:

je passe souvent les images en négatif, c'est la ou tu perçoit le mieux les contours et la effectivement il y a bien un visage d'un enfant ou d'un ange.
d’ailleurs comme tu la fais remarquer c'est sur la cote cantabrique et en 470 il y a aussi un visage d'enfant situer au même niveau mais placer d'une autre manière.....C'est curieux que Rachel n'a rien dit :lol:
Sans titre.jpg
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
je n'ai rien dit parce qu'il n'y a rien a dire et rien à chercher dans les nuages ...
QUESTION No 13 DU 1997-04-21
TITRE: POSEIDON(SUITE)
J'AI EFFECTIVEMENT LES VISUELS SOUS LES YEUX,MAIS N'ETANT PAS UN FAMILIER DE NEP TUNE,JE NE SUIS PAS SUR DE POUVOIR LE RE CONNAITRE;C'EST POURQUOI JE PENSE QUE VO US ETES MIEUX QUALIFIE QUE MOI POUR SAVO IR SI QQ PART SE TROUVE UNE REPRESENTATI ON HUMAINE DE EPTUNE. AMITIES---MINERVE
NE CHERCHEZ PAS DANS LES VISUELS DES CHOSES QUI NE SONT PAS DIRECTEMENT VISIBLES. C'EST COMME SI VOUS FAISIEZ DE LA DIVINATION D'APRES LA FORME DES NUAGES... AMITIES -- MAX

Le Bébé qui tète en 470 n'a rien d'une paréidolie.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Et voila....une fois n'est pas coutume.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Je connaissais pas ce madit mais je le trouve étonnant pourquoi cette tournure de phrase Rachel si ce N est pour nous indiquer de regarder les nuages ... Cependant si on l associe au titre ça pourait vouloir dire garde l esprit ( ange ) ouvert... :suer:
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Le rapport d'un ange avec un esprit est à trouver/prouver...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
La côte Cantabrie est présentée avec la même perspective dans les deux visuels.
Ce sont les reflets des montagnes sur le visuel de la 470 qui cache l’enfant, c’est donc des montagnes avant tout.
Alors pour les montagnes ça marche mais bien sûr pas pour les nuages…..ben voyons :bravo:

Tu as surtout de la chance Rachel que personne à poser la même question à max pour le visuel de la 470, sinon tu l'aurais jamais sortie cette enfant malgré que cela t'aurais démanger certainement :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :Tu as surtout de la chance Rachel que personne à poser la même question à max pour le visuel de la 470, sinon tu l'aurais jamais sortie cette enfant malgré que cela t'aurais démanger certainement
La chance n'a rien a voir dans cette histoire.
Il y a une convergence d'éléments à prendre en compte dans ce visuel :
1/ Pics , aiguilles épée. = piquants ==> qui fait Mal ( mal <=> lam ..)
2/ Durendal => dur en dalle ... Pierre ==> dur comme de la pierre.
3/ Roland prefet des marches de bretagne . Dall en breton = aveugle...
4/ Epée => epais contraire = fin ==> faim..
5/ Dur comme de la pierre avec douleurs et fissures = sein congestionné lors d'un allaitement( faim) avec des crevasses donnant des douleurs en coup d'épé , d'aiguilles et qui pique = Mal au sein ==> sein mal au => Saint Malo
6/ Ancien nom de St Malo : Alet ! =Allaite .
Il est donc plus que prévisible de voir un bébé tétant ce "rocher".

Chemin = voie
Allaitement = lait = lacté
Sein ==> Voie Lactée
Charlemagne => Char le magne ; = Le grand Char d'autant que la B (titre + visuel ) => B ARC EN CIEL soit Barque en ciel et la seule connue est la barque de st Pierre , autre nom de la Grande Ourse.
Le même OURSE que tu vois par l'ouverture bOURgES une fois le tout trouvé = Grand Bé (GB)
Ce grand Bé où git Chateaubriand (FR) "l'enchanteur",dont le cœur est devenu froid( Flaubert).
La flèche (direction ON) partant du lieu de changement de direction (R = Cher, puisque juste un premier pas fait nous laisse toujours dans le Cher même si hors de Bourges) nous menant ainsi à CE ( 35 Ille et Vilaine).
De là il nous faudra aller (VA) vers U ( 21 cote d'or) encore inconnue (X) ici.
Ainsi A R ON CE VA U X......
Ce même Chateaubriand signalé en 530 avec le GRAND BEC caché dans le panache du coq auquel on aura oté le C ( affaire de devin car le mage use Q et c'est le C O Q qu'on trouve).et aussi le FR A N CE signifiant que FR est A N du CE (35)... (pour info FR sont les Initiales de François René. prénom de Chateaubriand.)

Sortant de 470 on connait ainsi la destination du PI, la fleche , le coeur , la Lumière ainsi que la "zone" où on trouvera la Lumière.
Il est totalement inutile d'avoir une carte pour trouver ni même comprendre tout cela.
Comme quoi une bonne idée fait que toute brume se dissipe et que le paysage dans lequel il faudra evoluer devient clair .
Cette idée, c'est le premier age qui la donne....Bébé et seul le visuel le permet
Cela explique bien pourquoi Max disait que sans les visuels pas de Chouette ...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré