l ange de la 530 ou l’Agen de la 530 ?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
fox mulder
Chevêche
Messages : 42
Enregistré le : 05.03.2016
Rachel, la 470 n'est elle pas sensée être seulement un peu plus difficile que la 530 ?
là ça me parait vachement complexe
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
1/ Pics , aiguilles épée. = piquants ==> qui fait Mal ( mal <=> lam ..)
2/ Durendal => dur en dalle ... Pierre ==> dur comme de la pierre.
3/ Roland prefet des marches de bretagne . Dall en breton = aveugle...
4/ Epée => epais contraire = fin ==> faim..
5/ Dur comme de la pierre avec douleurs et fissures = sein congestionné lors d'un allaitement( faim) avec des crevasses donnant des douleurs en coup d'épé , d'aiguilles et qui pique = Mal au sein ==> sein mal au => Saint Malo
6/ Ancien nom de St Malo : Alet ! =Allaite .
Il est donc plus que prévisible de voir un bébé tétant ce "rocher".


Du début à la fin, c'est plus que loufoque... C'est pire.
Pauv'gosse.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
fox mulder a écrit :Rachel, la 470 n'est elle pas sensée être seulement un peu plus difficile que la 530 ?
là ça me parait vachement complexe

QUESTION No 30 DU 1999-01-07
TITRE: GAETAN 470
VOUS AVEZ ECRIT IL Y A FORT LONGTEMPS QU'IL N'Y AVAIT QU'UNE SEULE DESTINATION A TROUVER DANS LA 470 ET QUE CELLE CI ETAIT PLUS DIFFICILE A TROUVER QUE CELLE DE LA 530 MERCI ET BONNE SOIREE
C'ETAIT CERTAINEMENT AVANT MA REPONSE AU MESSAGE "COSA AUTRA", AVANT QUE JE CONFIRME "DIRECTION" DE LA 780 ET "DESTI NATION" DE LA 470. QUE CETTE DESTINATION SOIT PLUS DIFFICILE A TROUVER QUE LE LIEU POUR DEMARRER LE JEU (530), CA NE FAIT PAS L'OMBRE D'UN DOUTE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 35 DU 1999-11-15
TITRE: GRAAL1
470: PEUT ELLE NOUS MENER INCIDEMMENT A L'ETRANGER PLUS D'UNE FOIS 470: LADESTINATION : VOUS DITES QUE C'ES T MON TOUT. D'UTRE PART VOUS DITES QU'EL LE EST PLUS DIFFICILE A TROUVER QUE LA 5 30. MON TOUT EST VRAIMENT PAS DIFFICILE MAX. N'Y A T IL PAS UN PARADOXE DANS VOS PROPOS ?*
1 - JE NE PEUX PAS REPONDRE A CE GENRE DE QUESTIONS, GRAAL. 2 - J'AI DIT QUE LA 470 ETAIT PLUS DIF- FICILE QUE LA 530, ET JE LE MAIN- TIENS. (CROYEZ-MOI, J'AI MES RAI- SONS, GRAAL !) AMITIES -- MAX

C'est assez eloquent...non? :bise: :bise:

Hobby a écrit :Du début à la fin, c'est plus que loufoque... C'est pire.
Pauv'gosse.
Bien sûr , bien sûr ...
Je crois bien être au sec...
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Rachel, si tu trouves le bon trou, la bonne cache, je retirerai - avec excuses publiques - tout ce que j'ai pu dire sur tes interprétations.
Mais, pour l'instant, c'est du goubigoulga genre phonétique. Et tu n'as jamais dit qui tète le rocher - le pôvre.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Hobby a écrit : Et tu n'as jamais dit qui tète le rocher - le pôvre.
Hobby a écrit :Il est donc plus que prévisible de voir un bébé tétant ce "rocher".
Ce n'est bien sûr pas un rocher que tète le bébé mais un sein dur congestionné et crevassé , dur comme d la pierre ..
D'autre part un des synonymes de Cœur n'est-il pas Sein ?
Le mot flèche ne s'emploie-t-il pas pour coup, blessure au figuratif ?
Reprends donc le titre avec les synonymes ; CE N'EST LE BON CHEMIN QUE SI LA BLESSURE VISE LE SEIN ...

Mais il n'est d'aucun intérêt de connaitre l'identité du bébé puisque ce qui compte c'est la douleur...
Je ne suis même pas loin de penser que la résolution première de la charade soit une allusion à cela puisque RONCEVAUX n'est pas en France mais en Espagne , donc sous France ...

Comme la flèche ( du titre) est française elle ne peut concerner ni le trajet vers Roncevaux ni le départ depuis Roncevaux . il en résulte inévitablement que Roncevaux ne peut être la solution finale ....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
fox mulder
Chevêche
Messages : 42
Enregistré le : 05.03.2016
1/ Pics , aiguilles épée. = piquants ==> qui fait Mal ( mal <=> lam ..)
2/ Durendal => dur en dalle ... Pierre ==> dur comme de la pierre.
3/ Roland prefet des marches de bretagne . Dall en breton = aveugle...
4/ Epée => epais contraire = fin ==> faim..
5/ Dur comme de la pierre avec douleurs et fissures = sein congestionné lors d'un allaitement( faim) avec des crevasses donnant des douleurs en coup d'épé , d'aiguilles et qui pique = Mal au sein ==> sein mal au => Saint Malo
6/ Ancien nom de St Malo : Alet ! =Allaite .
Il est donc plus que prévisible de voir un bébé tétant ce "rocher".


je comprends pas tu dis "Pics , aiguilles épée. = piquants ==> qui fait Mal ( mal <=> lam ..)"
Durendal => dur en dalle ... Pierre ==> dur comme de la pierre etc...
Par contre quand tu arrive à épée épais, tu prends le contraire "fin" pourquoi pour dur tu prends pas mou par exemple ?

Les madits que tu as mis disent que la 470 est plus dur que la 530 rien de plus et exactement ce que j'ai dit.
La tienne est vraiment beaucoup plus difficile amha tu vas chercher trop loin, crois tu qu'une autre personne pourrai trouver la même chose ? je crois pas

Le bébé qui tète il y a vraiment des gens qui le voit ?

pas moi en tout cas
Modifié en dernier par fox mulder le 24 mai 2017 à 07:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
oulais dire aussi qu'il n'est pasnecessaire d'être blessante pour dire qu'on n'est pas d'accord;
Mais si on réfléchit un peu il y a une continuité logique dans lma demarche OUVERTURE ==> RETROUVE U ( forme imperative)

780 Lecture horizontale de la boussole: 3 à l'E M à l'O qui donne décomposé (direction) 3 à l'EST MALO U EST ==> à E ST MALO U EST

470: A R ON CE VA U X

Etc, etc.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Rachel a écrit :oulais dire aussi qu'il n'est pasnecessaire d'être blessante pour dire qu'on n'est pas d'accord
Ok. Je ne pensais pas l'avoir été. Mes excuses.
Mais dur en dalle et mal aux seins, je n'arrive vraiment pas à gober ça...
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
fox mulder a écrit :Par contre quand tu arrive à épée épais, tu prends le contraire "fin" pourquoi pour dur tu prends pas mou par exemple ?
Si tu trouves que mou en Dalle veut dire quelque chose, moi pas.
Partant de l'homophonie Durendal = dur ( ou dure) en dalle on peut évidemment pousser plus loin et envisager mou mais, dans ce cas, il faudrait aussi modifier dalle.. car mou en dalle ... ???
Mais attention tout n'est pas forcement à prendre pour verité : il y a certainement des choses que Max n'a meme pas envisagé.
Par exemple , une dalle est généralement en BETON ... Si tu lis en contre sens on trouve Note B ( ce même B que je trouve en 530 ( Grand Bé ) et qui est l'Ouverture...
Tout comme le PIETON qui te révèle PI et ON ( PI de suite en 780 et ON comme flèche de la 470) voire NOTE IP en contre sens.
Reste ensuite à chercher/savoir si cela oriente ou pas vers quelque chose...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
fox mulder
Chevêche
Messages : 42
Enregistré le : 05.03.2016
je sais que mou en dalle ne veut rien dire :hinhin:
je voulais dire par là que tu prends les sens comme ça t'arrange
une fois le contraire une fois le synonyme...
De plus je vois mal des adolescents trouver :
"sein congestionné lors d'un allaitement( faim) avec des crevasses donnant des douleurs en coup d'épé , d'aiguilles et qui pique = Mal au sein ==> sein mal au => Saint Malo"
Ce ne sont que des remarques objectives.
Je te souhaite d'avoir raison et de trouver :)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
QUESTION No 33 DU 1998-03-12
TITRE: SUPERSOLUTION
VOUS DITES QU'UN ECOLIER PEUT TROUVER LA CHOUETTE CELA VEUT-IL DIRE QUE L'ASSEMBLAGE ET LE DECRYPTAGE DES RELIQUATS SONT EN FAIT S IMPLES, MAIS QUE PERSONNE NE L'A RESOLU POUR L'INSTANT, CAR ON CHERCHE TROP COMP LIQUE ?
CETTE AFFIRMATION FIGURAIT DANS LA 1ERE EDITION DU LIVRE, ET A ETE RETIREE DES LA 2EME EDITION, CAR ELLE ETAIT EXAGE- REE. IL N'EN DEMEURE PAS MOINS QU'UN GROUPE D'ADOLESCENT BIEN ORGANISE A AU- TANT DE CHANCES QUE LES ADULTES. COMME JE NE PEUX DONNER AUCUN RENSEIGNEMENT SUR L'AVANCEMENT DE LA CHASSE, JE NE PEUX MALHEUREUSEMENT PAS NN PLUS VOUS DIRE SI QUELQU'UN A TROUVE LES RELIQUATS AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré