Max a t il bien dit qu il fallait marcher une heure pour accéder a la zone de fin ?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
je suis a la recherche d un madit qui dit que l acces a la la zone prenait une heure environ. mais je me souviens plus exactement quelqu un pourait il m aider ?
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Soit d'une précision extrême concernant ( l'accès ) ((( Zone où Terrain ))) ?

a + tompoucex
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
il me faudrait le madit en question... je t ai envoyé un message en privé pour voir si on avait la meme zone..tiens moi au jus...
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Salut

Peut-être est-ce celui-là dont tu parles ?

Attention aux termes que tu utilises comme te l dis Tompoucex => cache # zone

A plus

Alain

15/02/00
38
LES SOULIERS
VU VOTRE REPONSE MAX. LE BUT DE MA QR ET AIT PLUTOT DE SAVOIR SI VOUS CONFIRMIEZ VOS DIRES PLUTOT QUE D'ESSAYER DE LOCALI SER UN SITE AVEC CES BRIBES ! (CE SERAIT PLUTOT EMPIRIQUE NON ?! :))) DONC EST-C E QUE VOUS CONFIRMEZ CE QUE VOUS AVIEZ D IT EN "CHAT" ?! CE QUI AUQUEL CAS M'EPAR GNERAIT UN PERIPLE ! GOULASH

GOULASH, VOUS FAITES SANS DOUTE ALLUSION AU CHAT MENE IL Y A QUELQUES ANNEES SUR "CLUB INTERNET". A UNE QUESTION DE "LU- PIN" SUR LE TEMPS MIS "POUR ALLER A LA CACHE", J'AI REFUSE DE REPONDRE. EST ALORS INTERVENU LE CHERCHEUR "FRAME", LE QUEL A REPONDU A "LUPIN", JE CITE : "MAX A MIS ENTRE 1H ET 6H POUR ALLER A SA CACHE". J'AI REPONDU : "LA FOURCHETTE EST CORRECTE", CE A QUOI "FRAME" A REPON DU "MERCI, VOUS ME L'AVIEZ DIT AUTRE- FOIS". LE PROBLEME, GOULASH, EST QUE "FRAME" PARLAIT DU TEMPS QUE J'AI MIS POUR ALLER DE MON POINT DE DEPART A LA CACHE, ET NON DE MA VOITURE A LA CACHE ! (D'AILLEURS, LA QUESTION SUIVANTE, SI-GNEE "FOXY" : "1 HEURE DE LA VOITURE A LA CACHE ? CELA VEUT-IL DIRE QUE LA CA- CHE EST A PLUS DE QUELQUES KILOMETRES DE TOUTE ROUTE GOUDRONNEE ?" A SUSCITE DE MA PART LA REPONSE SUIVANTE, EN MAJUS CULES : "JE NE PEUX PAS VOUS DIRE COMBIE N DE TEMPS J'AI MIS ENTRE LA VOITURE ET LA CACHE"... VOILA. D'UNE PART, JE N'AIJAMAIS DONNE CE GENRE D'INFOS, ET D'AUTR E PART, MEME SI JE L'AVAIS DONNEE, RIEN NE DIT QUE J'AURAIS GARE MA VOITURE LA OU UN CHERCHEUR, AYANT LA SUPERSOLUTION, GARERAIT LA SIENNE ! AMITIES -- MAX
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Bioposis a écrit :Salut

Peut-être est-ce celui-là dont tu parles ?

Attention aux termes que tu utilises comme te l dis Tompoucex => cache # zone

A plus

Alain

15/02/00
38
LES SOULIERS
VU VOTRE REPONSE MAX. LE BUT DE MA QR ET AIT PLUTOT DE SAVOIR SI VOUS CONFIRMIEZ VOS DIRES PLUTOT QUE D'ESSAYER DE LOCALI SER UN SITE AVEC CES BRIBES ! (CE SERAIT PLUTOT EMPIRIQUE NON ?! :))) DONC EST-C E QUE VOUS CONFIRMEZ CE QUE VOUS AVIEZ D IT EN "CHAT" ?! CE QUI AUQUEL CAS M'EPAR GNERAIT UN PERIPLE ! GOULASH

GOULASH, VOUS FAITES SANS DOUTE ALLUSION AU CHAT MENE IL Y A QUELQUES ANNEES SUR "CLUB INTERNET". A UNE QUESTION DE "LU- PIN" SUR LE TEMPS MIS "POUR ALLER A LA CACHE", J'AI REFUSE DE REPONDRE. EST ALORS INTERVENU LE CHERCHEUR "FRAME", LE QUEL A REPONDU A "LUPIN", JE CITE : "MAX A MIS ENTRE 1H ET 6H POUR ALLER A SA CACHE". J'AI REPONDU : "LA FOURCHETTE EST CORRECTE", CE A QUOI "FRAME" A REPON DU "MERCI, VOUS ME L'AVIEZ DIT AUTRE- FOIS". LE PROBLEME, GOULASH, EST QUE "FRAME" PARLAIT DU TEMPS QUE J'AI MIS POUR ALLER DE MON POINT DE DEPART A LA CACHE, ET NON DE MA VOITURE A LA CACHE ! (D'AILLEURS, LA QUESTION SUIVANTE, SI-GNEE "FOXY" : "1 HEURE DE LA VOITURE A LA CACHE ? CELA VEUT-IL DIRE QUE LA CA- CHE EST A PLUS DE QUELQUES KILOMETRES DE TOUTE ROUTE GOUDRONNEE ?" A SUSCITE DE MA PART LA REPONSE SUIVANTE, EN MAJUS CULES : "JE NE PEUX PAS VOUS DIRE COMBIE N DE TEMPS J'AI MIS ENTRE LA VOITURE ET LA CACHE"... VOILA. D'UNE PART, JE N'AIJAMAIS DONNE CE GENRE D'INFOS, ET D'AUTR E PART, MEME SI JE L'AVAIS DONNEE, RIEN NE DIT QUE J'AURAIS GARE MA VOITURE LA OU UN CHERCHEUR, AYANT LA SUPERSOLUTION, GARERAIT LA SIENNE ! AMITIES -- MAX



OUIIIII t es au top il y a donc aucune indications fiable sur le temp qu il a mis entre le moment ou il s est garé et le temp qu il a mis a ce rendre sur place. me suis demandé si on est vieux ou gros ou encore handicapé si le terrain est accidenté on ne pourra jamais aller vérifier. pensez vous qu il y a pensé et que tout le monde peux y accéder ? ou qu il l a mise a un endroit ou il faut sortir de sa voiture marcher et aller la ou on doit aller...
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Il y a plein de madits qui indiquent qu'il est "assez facile" de se rendre sur la cache depuis sa voiture.

Mais en 20 ans le terrain peut avoir beaucoup changé, arbres ou buissons foisonnants....à moins qu'elle ne soit à un endroit avec une végétation limitée à des herbages ou petits arbustes limités en taille....où dans une zone avec un entretien minimum de fauchage....

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
En 1993 accès assez facile , aujourd'hui en 2017 de même .

vieux , gros , handicapé aucun problème . amha

a + tompoucex
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
tompoucex a écrit :En 1993 accès assez facile , aujourd'hui en 2017 de même .
vieux , gros , handicapé aucun problème . amha
a + tompoucex

@ amha.
De qui parles-tu ? Qui est vieux, gros, handicapé ?
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
J'ai simplement répondu a ceci :

Nicko 13
OUIIIII t es au top il y a donc aucune indications fiable sur le temp qu il a mis entre le moment ou il s est garé et le temp qu il a mis a ce rendre sur place. me suis demandé si on est vieux ou gros ou encore handicapé si le terrain est accidenté on ne pourra jamais aller vérifier. pensez vous qu il y a pensé et que tout le monde peux y accéder ? ou qu il l a mise a un endroit ou il faut sortir de sa voiture marcher et aller la ou on doit aller...

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
il avait dit , dans un MADIT, qu'il ne fallait pas être en fauteuil roulant, et pouvoir marcher facilement.
J'ai trouvé cette autre réponse sur Zoéchouette :
Q - En supposant que j'ai trouvé la supersolution, arrivé sur la zone, quel est le temps que vous estimez nécessaire pour arriver à la cache avant de creuser ?
R - Si vous n'hésitez pas et foncez droit sur la cache en partant des limites de la zone - et à pieds - environ une heure, je pense. Peut-être moins. En fait, je vous dis sans doute une bêtise, car c'est une expérience que je n'ai jamais faite, et il est difficile d'estimer une distance par rapport aune vitesse de marche. Prenez donc ma réponse avec des pincettes ! A la réflexion, je n'aurais même pas dû vous répondre ça ! J'ai peur de vous induire en erreur... La zone à la taille d'une ville moyenne, et le terrain, sans être accidente, n'est quand même pas aussi plat qu'un billard. Je préfère que vous estimiez cela vous-même...
S'adapter ou disparaitre
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
c est ca que je cherchais Dominique t es au top !!!! pas trop dur d y aller mais pas facile nonplus ca colle !!!
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
C'était en 1993 , le point de départ n'est plus le même .

Aujourd'hui en 2017 c'est plus près , temps plus court , accès facile même en chaise roulante .

( le terrain a changé entre 1993 et 2017 ) amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Il y a un madit, du fond de ma mémoire, où Max disait qu' il s' était renseigné sur la zone, avant d' enfouir la contremarque, et que cette zone ne changerait pas. Ça semble effectivement bien normal de vérifier avant de faire une chasse de cette d'envergure. Ça me fait penser à l' olibrius qui parlait de metal qui s' était désagréger, il y a quelques temps. Il faut etre réaliste, et ne psa prendre Max pour un imbécile. Il est plus que vraisemblable, qu' il a eu le temps de voir et revoir avnt que la chasse ne débute.
De là, à certifier que seul notre piste est bonne, demande d' etre prouvée
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
pour peaufiner ma réponse :
sur le site de Zarquos.com :

Partir de la fin est la méthode la plus rationnelle quand on conçoit une chasse au trésor, sinon on prend le risque de finir sur un terrain privé en improvisant.
Max Valentin avait plusieurs sites possibles, il a fait son choix après les avoir tous visités.
Max Valentin a éliminé les sites les uns après les autres sur des critères particuliers, et il a gardé le site final pour des raisons pratiques liées à la conception des énigmes


QUESTION No 02 DU 2001-12-07
TITRE: DST
----------
AVEZ-VOUS DU PRENDFRE DES RENSEIGNEMENTS PRECIS AVANT D'ENTERRER LE VOLATILE, PO UR ETRE SUR QUE CE N'EST PAS DANS LE TER RAIN DU GARDE - CHAMPETRE ? VOTRE SYSTEME DE SURVEILLANCE DE L'INTEG RITE NON VIOLEE DE LA CACHE EST-IL OURNA LIER ? EST-IL DIGNE DU BRITISH MUSEUM OU PLUTOT DE LA FRENCH DEMERDENSISICH ?
----------
POUR S'ASSURER DE LA QUALITE DE TERRAIN PUBLIC D'UNE QUELCONQUE SURFACE DU TERRI TOIRE NATIONAL, IL SUFFIT DE SE RENDRE AU CADASTRE ET DE CONSULTER LA MATRICE. C'EST DONC TRES FACILE... POUR VOTRE SEC ONDE QUESTION, JE NE PEUX HELAS PAS VOUS REPONDRE. AMITIES -- MAX
QUESTION No 20 DU 2001-12-13
TITRE: 2252
----------
LE PERIPLE QUE L'ON FAIT DANS LA ZONE AV ANT D'ATTEINDRE LA CACHE SE DEROULE T'IL UNIQUEMENT SUR DES TERRAINS PUBLIC*
----------
JE NE PEUX PAS VOUS DIRE CELA, ETANT DON NE QU'IL EXISTE AUSSI DES TERRAINS PRIVE S AVEC DROIT DE PASSAGE... EN TOUT CAS, JE VOUS CONFIRME QU'IL N'Y A PAS A VIOLE R DE PROPRIETES PRIVEES ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 43 DU 1995-10-14
TITRE: PAS DE QUESTION,JUSTE UNE IDEE
----------
CHE EMENT DE TERRAIN OU TOUTES SORTES DE CHA MBARDEMENTS NATURELS SURVENAIENT ET FAIS AIENT QUE LE BESTIEAU SOIT ENGLOUTI,DEPL ACE OU QUE SAIS-JE,BREF,DANS CE CAS,QU,E ST-CE QU'ON FAIT-IL DOCTEUR? SALUT BB
----------
BIEN QU'IL MANQUE QUELQUES LIGNES, JE CROIS AVOIR COMPRISLA TENEUR DE VOTRE MESSAGE. CE QUE VOUS DECRIVEZ EST UN CATACLYSME, DONC UN CAS DE FORCE MAJEU- RE. PAR DEFINITION, IMPOSSIBLE A PRE- VOIR. LA CHOUETTE SE TROUVE DANS UN LIEU A PRIORI A L'ABRI DE CE GENRE DE CHOSES. DANS CE CAS, IL FAUDRAIT AVI- SER. MAIS CE RISQUE EST TRES MINIME, ET EN PROBABILITE PURE EQUIVAUDRAIT A L'EFF ONDREMENT DU CHATEAU DE VERSAILLES PAR EXEMPLE, OU A LA CHUTE D'UNE METEORITE SUR LA ZONE ! CELA CONFINE DONC A L'HYPOTHESE D'ECOLE. POUR CE QUI EST DES INONDATIONS, J'AI DEJA PRECISE QUE LA CHOUETTE NE SE TROUVE PAS DANS UN EN- DROIT INONDABLE. AMITIES -- MAX
QUESTION No 22 DU 1995-11-20
TITRE: TERRAIN PROTEGE, BIS
----------
MAX, SUITE A MA PRECEDENTE QUESTION, QUA ND VOUS DITES QUE LE TERRAIN NE SERA PAS ALTERE, CHAMBOULE, CONSTRUIT D'ICI 98, POUVEZ-VOUS ME DIRE COMMENT VOUS AVEZ OBTENU CE RENSEIGNEMENT? CELA VEUT-IL DIRE QUE LE TERRAIN EST PROTEGE JUSQU'EN 1998... MERCI
----------
J'AI TOUT SIMPLEMENT DEMANDE A QUI DE DROIT SI CE TERRAIN ETAIT SUSCEPTIBLE D'ETRE ALTERE DANS LES PROCHAINES ANNEES ET ON M'A REPONDU QUE C'ETAIT HORS DE QUESTION. J'AI ALORS DEMANDE PENDANT COMBIEN DE TEMPS, ET IL M'A ETE REPONDU "QUI SAIT CE QUI SE PASSERA DANS 30 ? MAIS RIEN N'EST PREVU PENDANT 5 ANS ET CERTAINEMENT PENDANT BEAUCOUP PLUS LONGTEMPS !" MAIS JE REPETE QUE JE NE PEUX PAS REVELER SI CE TERRAIN EST DANS UNE ZONE PROTEGEE, TELLE QUE VOUS L'EVO- QUEZ DANS VOTRE PRECEDENT MESSAGE (PARC NATUREL, PAR EXEMPLE), AUQUEL CAS BIEN SUR IL MERITERAIT PLEINEMENT DE QUALIFI- CATIF DE "TERRAIN PROTEGE" ! SIMPLEMENT, IL N'ETAIT PAS PREVU, DEBUT 1993, DE CONSTRUIRE QUOI QUE CE SOIT SUR CE SITE PENDANT 5 ANS ET SANS DOUTE BIEN AU DELA... AMITIES -- MAX
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Bonjour,

Je serai assez prudent sur le fait que rien n'ait changé depuis 1993.
24 ans est une période assez longue dans un monde qui se transforme comme le notre.
Qui aujourd'hui se passerait d'internet et d'outils informatiques pour chercher la Chouette ?
On construit des routes, des lignes de TGV, des zones industrielles,...
Ce que l'on sait c'est que jusqu'en 2008, le site n'avait pas changé.
Par contre les informations changent (Max avait dit que côté cartographique la chasse était figée en 1933 ; et je ne pense pas qu'il soit si facile de trouver une carte IGN d'époque aujourd'hui).
Par ex. je considère qu'un certain nombre d'informations nécessaires pour résoudre les énigmes ne sont plus disponibles que grâce à la mémoire des chercheurs (et aux sites internet et post sur les fora).
Autre ex. Dans ma solution actuelle, j'ai trouvé un repère pérenne sur ma 2nde carte. Mais alors que ce type de repère est censé rester très longtemps en place, celui-ci va être déplacé. En même temps, une telle opération n'est pas anodine et cela laisse des traces sur le net... :-)

Amicalement,
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Rien n'a changé depuis 1993 , ( je parle de la CACHE , lieu PRÉCIS ou est ENTERRÉ le bronze , le PILE POIL précis )

(( ni dalle , ni ciment , ni béton , ni construction , RIEN , que de la TERRE du sol .

Le SITE en lui même , ( OUI ) , de TRÈS GRANDES modifications depuis le temps . amha

a + tompoucex
Mephy
Effraie
Messages : 170
Enregistré le : 23.07.2011
tompoucex a écrit :Rien n'a changé depuis 1993 , ( je parle de la CACHE , lieu PRÉCIS ou est ENTERRÉ le bronze , le PILE POIL précis )

(( ni dalle , ni ciment , ni béton , ni construction , RIEN , que de la TERRE du sol .

Le SITE en lui même , ( OUI ) , de TRÈS GRANDES modifications depuis le temps . amha

a + tompoucex


je crois que tu es le premier legit troll !! :champagne:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré