Et s'il manquait une page pour la résolution ?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Racsin
Chevêche
Messages : 58
Enregistré le : 23.05.2017
Bonjour/Bonsoir,

Alors je tiens tout d'abord à répéter ce que j'ai dit dans le trombinoscope : je ne suis pas un expert, et ne souhaite apporter qu'un de point de vue extérieur sur cette chasse, je ne donne que des suggestions, et tout cela n'est à prendre qu'avec des pincettes bien entendu.

Mon topic est peut-être mal placé dans le forum, et j'invite dans ce cas les modérateurs à le déplacer là où il se doit :)

Bref, attaquons nous à nos moutons. Je sais que MV a répété maintes et maintes fois que toutes les informations sont dans le livre. Qu'une énigme commence par une tête de chouette, possède un titre, une énigme et un visuel (le numéro est censé correspondre à la longueur d'onde de la couleur de la tête de chouette et peut donc être déduit de celle-ci).

A ce titre, après quelques recherches sur le sujet, une page semble manquante à l'analyse de beaucoup de chercheurs : la première de couverture (toutes éditions confondues : d'où mon interrogation). En réalité, l'énigme ne semble pas clairement explicitée, et cela fait peut-être de ma question une question stupide. De plus, jamais celle-ci n'a été modifiée au cours des différentes rééditions, sauf la couleur du fond. Si je ne m'abuse, en commençant un livre, on commence toujours par sa première de couverture, car c'est la première chose que l'on voit.

Je ne sais pas si des madits contredisent ce fait, ou si quelqu'un a déjà essayé de creuser cette idée, mais toujours est-il que je ne l'ai vue nulle part.

A bon lecteur
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir." Bernard WERBER
"Après être revenu de tout, il est bon de repartir de rien" Marc ANTOINE
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Salut,

QUESTION No 18 DU 1996-05-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: COUVERTURE DU LIVRE.
CE QUI EST ECRIS SUR LA COUVERTURE NOUS EST-ELLE UTILE POUR NOTRE QUETE?IL ET NO N ELLE.EXCUSE-MOI.PRINCE ROSAN.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CE QUI EST ECRIT SUR LA COUVERTURE EST INUTILE POUR LA QUETE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 47 DU 1997-01-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Cernons le pb (3)
DANS LE LIVRE, 1-Seules les pages 16 Aa 37 inclues sont nBecessaires et suffisan tes Aa la rBesolution du jeu. 2-Les autr es pages ainsi que celles de couverture sont inutiles (Aa la rBesolution du jeu) . SUR LES PAGES 16 Aa 37 INCLUES, 3-Les numBeros de pages sont inutiles (Aa la r Besolution du jeu).
--------------------------------------------------------------------------------
1 : OUI, DANS L'ANCIENNE VERSION (COU- VERTURE BLEUE). DANS LA NOUVELLE VER- SION, LES ENIGMES SONT SUR LES PAGES 22 A 43 (COUVERTURE NOIRE). MAIS CE SONT LES MEMES. LES AUTRES PAGES SONT INUTILES. LA PAGINATION (NUMEROS DES PAGES) N'A AUCUNE IMPORTANCE. AMITIES -- MAX

PS : moteur de recherches de madits disponible sur lachouette.net, zarquos.net etc...
Racsin
Chevêche
Messages : 58
Enregistré le : 23.05.2017
Merci beaucoup, c'est pile ce que je cherchais ! :D
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir." Bernard WERBER
"Après être revenu de tout, il est bon de repartir de rien" Marc ANTOINE

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]