2424 connu avant ?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: 2424 connu avant ? Messagepar DINIS » 27 juin 2017 à 13:56
Mais tu me prends pour un triple c** Couscous?
Bien évidemment qu'il ne faut pas de carte pour DECRYPTER la 470! Qui a besoin d'une carte pour décrypter A RONCEVAUX?
Et maintenant que tu as décrypté A RONCEVAUX, tu en fais quoi?
Moi, je prends une carte, comme Max, parce que c'est en reportant mes trouvailles sur cette dernière qu'elles seront vraiment riches d'enseignements, mes trouvailles! Et je prends une carte parce que je ne suis pas Rachel, je ne suis pas un génie absolu de la géographie...

Et oui, je pourrai rester avec mon décryptage sans utiliser de carte, ma lumière serait la même. Mais c'est quand-même en visualisant sur la carte que je peux me permettre d'approfondir un certain "concept" de cette lumière!

Si tu peux tirer des enseignements de tes trouvailles avant la 500, qui te permettent d'avancer et de comprendre plus rapidement, c'est quand-même mieux non?

Bon allez, je sors du débat! c'est comme essayer de rendre la vue a des aveugles...

DINIS.

PS : "LA FLECHE VISE LE COEUR AVEC UNE PRE- CISION SUFFISANTE POUR EN FAIRE CE QUE VOUS DEVEZ EN FAIRE... IL N'EXISTE PAS DE "PRECISION ABSOLUE" DES LORS QU'ON PARLE DE CARTES. MAX."
C'est marrant, non?

Message modéré.

La modération
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Couscous » 27 juin 2017 à 15:49
DINIS a écrit :Mais tu me prends pour un triple c** Couscous?



Non si je t'aurais pris pour un c** je te l'aurais dit ! Comme le duo d'ab*** qui arpente le forum ! :edente:

Message modéré.

La modération
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: 2424 connu avant ? Messagepar vifsorbier » 27 juin 2017 à 17:09
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Couscous » 27 juin 2017 à 17:18
Rachel a écrit :
QUESTION No 13 DU 1996-09-06
TITRE: VISU
PEUT-ON RESOUDRE LA 470 SANS VISUALISER NOS IDEES SUR UNE CARTE AUTRE QUE CELLE PRECONISEE
JE NE PENSE PAS QU'IL SOIT REELLEMENT NECESSAIRE DE DISPOSER D'UNE CARTE POUR VISUALISER VOS TROUVAILLES DANS LA 470. (J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION). AMITIES -- MAX PS : LORSQUE JE DIS "J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION", C'EST POUR QUE CHACUNCOMPRENNE QUE MA REPONSE N'EST PAS UN SCOOP. EN EFFET, J'AI REMARQUE QUE CER- TAINS CHERCHEURS, RELEVANT ICI UNE RE- PONSE DEJA FOURNIE DEPUIS DES MOIS, CONSIDERENT QU'IL S'AGIT DE LA REVELA- TION DU SIECLE. RESULTAT : ILS PENSENT PRENDRE UNE AVANCE PAR RAPPORT AUX AU- TRES, ALORS QU'ILS N'EXPLORENT QU'UNESOLUTION DEJA DECORTIQUEE PAR LES CHER- CHEURS PLUS ANCIENS. AMITIES -- MAX




Je suis encore plus têtu que toi, surtout quand on souligne se qui intéresse sans réellement regarder le fond de la question :champion:

Donc tu as parfaitement raison car pour résoudre entièrement la 470 il faut LA bonne carte et max ne fais que répondre stricto sensu à la question posé, tu as bien lu la question elle concerne la carte des PTT , pas l'officiel ! :lol:
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Timy » 27 juin 2017 à 17:49
Rachel a écrit :
Timy a écrit :Soit tu mets ta solution en face des madits en disant : Voilà, ma solution est compatible !
C'est en tout point ce que je veux faire comprendre : Qu'elle soit bonne ou mauvaise la solution de chacun doit être compatible avec les madits.
Car il faut revenir au sujet du post : 2424 est connu avant la 500 sous une autre forme.

CARIGNAN n'a aucune compatibilité en 470 avec les madits puisqu'il faudrait obligatoirement une carte .
Or Max dit bien qu'il n'est pas nécessaire d'en disposer d'une ( et ce quelle qu'elle soit) pour décrypter cette 470.
Difficile dans ce cas de parler d'alignement possible sur la carte en 470, soyez logiques...
Rachel, là encore, tu lies différents madits entre eux. Des madits qui ne font que répondre à des questions précises de la manière la plus précise possible.
Je n'ai pas RBC comme DCA, toutefois, rien ne t'autorise à l'exclure sur la base de ces madits. D'abord, Max aurait été le dernier des ânes en torpillant sa principale FP. Ensuite, le fait que Carignan soit sur la droite RBC, et pour cause, est factuel (passons outre l'imprécision). L'axe RBC est parfaitement compatible avec les madits, hormis la moitié de ceux où Max se viande littéralement avec l'alignement Mon tout / Ouverture / 2424... Mais ces madits sont à exclure.
Si tu souhaites continuer sur cette logique, alors tu dois considérer dorénavant qu'il n'y a pas de mesure dans le jeu. Mettons qu'elle vaut "0". La preuve :
Madits & IS : une seule mesure dans le jeu
Madits : la règle de la 500 est gravée en CM
Madits : CM n'est pas la mesure du jeu
Conclusion en logique rachelienne : il n'y a pas de mesure dans le jeu.



Il en résulte que sauf à décrypter dans le texte ce CARIGNAN (chose que je n'ai jamais vue) il ne peut être envisagé une seconde en 470. Comme par ailleurs rien en 580 ou 600 ne permet de trouver CARIGNAN, je repose la question initiale : Où ce Carignan s'est-il déjà fait connaitre avant la 500?
En 580 et en musique. Mais chut... cela doit rester entre nous.

Les seules réponses que j'ai eu sont madito incompatibles ...
C'est, je crois pouvoir le dire, un élément suffisant pour éliminer CARIGNAN définitivement comme solution finale du décryptage de 2424.
Sur la même logique, il convient d'éliminer Bourges en tant qu'Ouverture car personne n'a résolu la chasse avec. Agen aussi d'ailleurs...
Et ce, même si, sans nul doute , le décryptage de 2424 par le morse le donne au départ.
Ce ne peut être qu'une étape intermédiaire.

Je n'ai parlé par ailleurs de mes solutions que parce qu'on les citait.

Lorsqu'on discute madits , c'est toujours le même problème . Il y a forcement un effet cascade qui s'installe car il faut une cohérence globale et non pas que sur un seul Madit.
[color=#0000FF]Je te l'accorde, mes remarques ne sont pas si fondées car presque impossible à tenir. Nos solutions, même non-évoquées, transpirent toujours de nos propos./color]
Et encore je n'ai même pas parlé du non alignement de Mon Tout 470-Ouverture- Coeur alors que certains justifient encore ce Carignan par le symbole de son blason.
:bise: :bise:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Couscous » 27 juin 2017 à 19:28
Fil nettoyé en partie.

La modération
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Rachel » 27 juin 2017 à 20:00
Timy a écrit :Si tu souhaites continuer sur cette logique, alors tu dois considérer dorénavant qu'il n'y a pas de mesure dans le jeu. Mettons qu'elle vaut "0". La preuve :
Madits & IS : une seule mesure dans le jeu
Madits : la règle de la 500 est gravée en CM
Madits : CM n'est pas la mesure du jeu
Conclusion en logique rachelienne : il n'y a pas de mesure dans le jeu.
Non Timy ; ma logique ne dirait pas cela mais seulement que le Cm n'est pas la Valeur de la mesure du jeu. C'est tout .
Timy a écrit :C'est, je crois pouvoir le dire, un élément suffisant pour éliminer CARIGNAN définitivement comme solution finale du décryptage de 2424.
Sur la même logique, il convient d'éliminer Bourges en tant qu'Ouverture car personne n'a résolu la chasse avec. Agen aussi d'ailleurs...

Je n'ai jamais dit que CARIGNAN n'était pas bon parce que le jeu n'est pas résolu , ce serait absurde comme argument, voyons ! Ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dit ..

Par contre on peut très bien éliminer Bourges comme Ouverture parce que ce n'est qu'un lieu pour démarrer le jeu. Et comme le dit bien Max la solution connue par 95% des chasseurs est le lieu pour démarrer le jeu .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Rachel » 27 juin 2017 à 20:05
Couscous a écrit :Donc tu as parfaitement raison car pour résoudre entièrement la 470 il faut LA bonne carte et max ne fais que répondre stricto sensu à la question posé, tu as bien lu la question elle concerne la carte des PTT , pas l'officiel !
Couscous ....
JE NE PENSE PAS QU'IL SOIT REELLEMENT NECESSAIRE DE DISPOSER D'UNE CARTE POUR VISUALISER VOS TROUVAILLES DANS LA 470. Max repond pour n'importe quelle carte . Celle dévoilée en 500 seulement ou une autre . ( sans quoi il aurait précisé D'UNE CARTE AUTRE QUE LA BONNE.

Mais bon, cela suffit , fais donc toi et tes semblables comme vous voulez . Je n'en ai en fait rien à cuire .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Couscous » 27 juin 2017 à 20:15
Pas de soucis Rachel

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré