2424 connu avant ?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
2424 connu avant ? Messagepar Rachel » 20 juin 2017 à 05:52
Jouvre ce post pour repondre à DINIS ailleurs que dans un post sur 530..
DINIS a écrit :L'exemple sans ambiguïté qu'a donné Max, est celui du croisement de deux lignes qui forment un point et que si sous ce point il y a une ville cela ne fait pas de la carte un outil puisque cette ville existe de toute façon à cet endroit précis. Tu n'as pas à décrypter cette ville puisque c'est le raisonnement de l'énigme qui te fait tracer deux droites qui se croisent qui te permet de trouver un point. Et quoi que tu fasses, il y a une ville en dessous, avec ou sans carte.

Si 2424 est Carignan, effectivement on le rencontre avant avec la droite RBC (bonne ou fausse piste on s'en fout...).

Deja Max dit bien qu'en aucun cas la carte ne donnera un élément non déjà décrypté dans le livre donc s'il y a ville à découvrir à cette intersection on aurait son nom avant même d'ouvrir la carte.

Bien sûr , si celle -ci ne la mentionne pas il nous revient de l'y reporter.

Ensuite pour envisager la droite RBC il est impérativement nécessaire d'avoir une carte ( car c'est je pense en 470 que cette découverte peut se faire).
Or Max dit bien qu'il ne lui parait pas réellement nécessaire de DISPOSER d'une carte pour comprendre les décryptages de 470. Comment peut-on sans elle envisager une seule seconde CARIGNAN ?
Cela veut bien dire ce que cela veut dire : Si Carignan intervient d'une façon quelconque en 470 , il faut l'avoir DÉCRYPTÉ, chose jamais faite par quiconque à ce jour.
Quant à l'assimiler au " coeur" , il y a alors pléthore de madits qui parle d'alignement impossible entre ce coeur et Mon Tout - Ouverture ......
Ce sont des madits incontestables sur lesquels s'appuient mes dires.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: 2424 connu avant ? Messagepar DINIS » 20 juin 2017 à 08:15
"Déjà, Max dit bien qu'en aucun cas la carte ne donnera un élément non déjà décrypté dans le livre donc s'il y a ville à découvrir à cette intersection on aurait son nom avant même d'ouvrir la carte." -Rachel-

Tu fais bien-sûr comme d'habitude, à ta sauce...
Max n'a jamais écrit ça ...
Max a écrit :
TOUS les indices pour trouver sont dans le livre ...

Mais pas les SOLUTIONS.

QUESTION No 19 DU 1997-09-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHRIS 650
MAX, TU AS TOUJOURS AFFIRME QUE TOUT ETAIT DA NS LE LIVRE. CE QUE SONT PRECISEMENT LES SENTINELLES EST-IL DANS LE LIVRE ? MERCI CHRIS
--------------------------------------------------------------------------------
LES SOLUTIONS NE SONT PAS DANS LE LIVRE, BIEN SUR ! QUAND JE DIS "TOUT EST DANS LE LIVRE", JE PARLE DE L'ENSEMBLE DES ELEMENTS QUI SONT NECESSAIRES POUR AME- NER LES DECRYPTAGES SORRECTS. MAIS IL FAUT QUAND MEME DE L'ASTUCE, DE LA DEBRO UILLARDISE ET QUELQUES CONNAISSANCES ! AMITIES -- MAX

Le livre te donne les MOYENS de trouver.

QUESTION No 15 DU 2000-02-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MANU EN 650
A 8000 MES DOS AU PONANT J'OBTIENS UN PO INT QUI NE CORRESPOND A RIEN SUR LA CART E DE FRANCE MAIS QUI CORRESPONDRA A LA P OSITION DES SENTINELLES SUR LA 2EME CART E : JE PEUX DONC "TROUVER" LES SENTINELL ES SANS SAVOIR CE QUELLES SONT ! CE RAISONNEMENT PEUT TENIR NON ? AMITIES -- MAANU
--------------------------------------------------------------------------------
J'IGNORE VOLONTAIREMENT VOTRE ALLUSION A LA CARTE, POUR FAIRE LA REMARQUE GENE- RALE SUIVANTE : SI, DANS UNE ENIGME CONC ERNANT PARIS VOUS TROUVIEZ LA PHRASE "CE QUE VOUS CHERCHEZ SE TROUVE A 5 KM VERS LE S-O", ET QU'A 5 KM SE TROUVE LA TOUR EIFFEL, VOUS COMPRENDRIEZ IMMEDATEMENT CE DONT IL S'AGIT, PAR LE SEUL FAIT DEL'AVOIR LOCALISEE. ET SI VOUS AVIEZ UN DOUTE, CE DOUTE SERAIT LEVE PAR UN SIMPL E COUP DE TELEPHONE AU SYNDICAT D'INITIA TIVE PAR EXEMPLE. LOCALISER QUELQUE CHOS E ET L'IDENTIFIER, CELA VA DONC DE PAIR. AMITIES -- MAX

La tour eiffel N'EST PAS DANS LE LIVRE ... et pourtant, c'est la solution!

Il faut reporter les solutions FINALES ( pas A roncevaux ), les trouvailles et à ce moment là ...

QUESTION No 21 DU 1995-08-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: carte seule ?
Ne faut-il reporter nos trouvailles QUE sur la carte de France ? M.
--------------------------------------------------------------------------------
EN TOUS CAS, C'EST EN LES REPORTANT SUR LA CARTE DE FRANCE QU'ELLES SERONT VRAIMENT RICHES D'ENSEIGNEMENT... AMITIES -- MAX

Il te manque VRAIMENT une case ...

Ce sont des madits incontestables sur lesquels s'appuient mes dires.
:bise: :bise:

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Couscous » 20 juin 2017 à 08:52
Comme quoi c'est la carte et non le livre qui fourni les mots '' riche de renseignements'' et c'est très clair :okydoky:

Par contre le livre lui fourni les intermédiaires au moyen de décryptage, par exemple 2424 mais ce qu'il y a au milieu pas de doute que c'est bien la carte et non le livre malgré que l'auteur à du faire en sorte que les allusions doivent t'y être et nous aident !
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: 2424 connu avant ? Messagepar vifsorbier » 20 juin 2017 à 09:10
Rachel a écrit :Ensuite pour envisager la droite RBC il est impérativement nécessaire d'avoir une carte ( car c'est je pense en 470 que cette découverte peut se faire).


Je ne sais plus si c'est toi ou quelqu'un d'autre qui soutenait qu'ayant deux points, il n' y avait pas besoin d'une carte pour connaitre une droite. Dans ce cas, R et B peuvent être ces deux points. Et en 500 quand tu trouves C, tu trouves aussi l'alignement sur la carte et la pertinence de ce trait. Pas besoin de tracer cette droite avant. (nb: ce n'est pas ma piste).
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Couscous » 20 juin 2017 à 10:16
L'exemple de Paris Marseille deux ville décrypter démontre que sans carte on RATE le reliquat Lyon puisqu'il s'agit d'un parcours illustré sur autoroute, c'est un exemple qui peut faire l'objet d'une similitude par nos tracer pour trouvé le reliquat qui se cache au centre :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 2424 connu avant ? Messagepar delphinus » 20 juin 2017 à 11:32
DINIS a écrit :L'exemple sans ambiguïté qu'a donné Max, est celui du croisement de deux lignes qui forment un point et que si sous ce point il y a une ville cela ne fait pas de la carte un outil puisque cette ville existe de toute façon à cet endroit précis. Tu n'as pas à décrypter cette ville puisque c'est le raisonnement de l'énigme qui te fait tracer deux droites qui se croisent qui te permet de trouver un point. Et quoi que tu fasses, il y a une ville en dessous, avec ou sans carte.

bien évidemment !
DINIS a écrit :Si 2424 est Carignan, effectivement on le rencontre avant avec la droite RBC (bonne ou fausse piste on s'en fout...).

fausse piste aussi bien évidemment, alignement incorrect donc en dehors de la précision maxienne qui permet d'éviter les fausses pistes , Max est adepte de la précision et nous aurons cette confirmation tout au long du jeu.

pour ma part, CARIGNAN est trouvé en 470.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: 2424 connu avant ? Messagepar DINIS » 20 juin 2017 à 11:48
Passer a la limite d'un cercle demande autant de précision que de passer au milieu. Max a justement fait en sorte d’élargir cette précision pour pouvoir établir des alignements nécessaires au jeu.
Quand une ville est représentée sur la carte par un petit cercle et que tu veux la relier avec une autre ville elle aussi représentée par un petit cercle, tu peux très bien les relier par un trait qui passerait a droite du cercle pour l'une et a gauche du cercle pour l'autre.

Tout cela est explique dans les premières énigmes et fait parti du concept d'ouverture, si on prend la peine de s'y intéresser un peu...

DINIS.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Rachel » 20 juin 2017 à 13:03
DINIS a écrit :DINIS.
L'exemple que tu présentes ne fait pas intervenir la carte justement (J'IGNORE VOLONTAIREMENT VOTRE ALLUSION A LA CARTE, POUR FAIRE LA REMARQUE GENE- RALE SUIVANTE ) car il n'est pas besoin de la carte pour cela . C'est ce que disait aussi le madit sur la Vire.
Mais selon Max:
QUESTION No 15 DU 1995-08-09
TITRE: OUTIL
QUAND VOUS DITES QUE LA CARTE N'EST PAS UN OUTIL NE CHERCHEZ VOUS PAS LA PETITE BETE... EN EFFET UN OUTIL EST QUELQUE CHOSE QUI SERT A ATTEINDRE UN OBJECTIF ET LA CARTE REMPLIT BIEN CETTE FONCTION DES FOIS JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI VO US VOUS ACHARNEZ SUR CE GENRE DE DETAIL!
JE M'ACHARNE PARCE QU'ON ME POSE SANS ARRET CETTE QUESTION ! S'IL NE TENAIT QU'A MOI, JE L'OUBLIERAIS ! RECAPITU- LONS DONC : TOUT EST DANS LE LIVRE. CE QUI SIGNIFIE QUE CE N'EST PAS EN SCRU- TANT UNE CARTE, A LA RECHERCHE D'INDI- CES SUPPLEMENTAIRES, QUE VOUS Y ARRIVE- REZ. CA, C'EST LA REPONSE QUE J'AI FAITEPENDANT DES MOIS A TOUS LES CHERCHEURS QUI ME LE DEMANDAIENT. EN EFFET, LA CARTE NE SERT QU'A VISUALISER VOS SOLU- TIONS. SOIT CES SOLUTIONS Y FIGURENT DEJA, SOIT VOUS LES Y REPORTEZ. EN AUCUN CAS, LA CARTE NE VOUS DONNERA UN ELEMENT MANQUANT AU LIVRE. C'EST EN CELA QU'ELLE N'EST PAS UN OUTIL. SI C'ETAIT UN OUTIL,VOUS POURRIEZ PAR EXEMPLE CONSIDERER QUE CERTAINS SYMBOLES QUI Y SONT IMPRIMES (ET QUI NE FIGURENT PAS SUR LE TERRAIN ES-QUALITE) SONT DES "INDICES". OR, CE N'EST PAS LE CAS... SI C'EST LE MOT "OUTIL" QUI VOUS GENE, REMPLACEZ-LE PAR "SUPPORT D'INDICES SUPPLEMENTAIRES". AMITIES -- MAX
En aucun cas , c'est EN AUCUN CAS.

vifsorbier a écrit :Je ne sais plus si c'est toi ou quelqu'un d'autre qui soutenait qu'ayant deux points, il n' y avait pas besoin d'une carte pour connaitre une droite. Dans ce cas, R et B peuvent être ces deux points. Et en 500 quand tu trouves C, tu trouves aussi l'alignement sur la carte et la pertinence de ce trait. Pas besoin de tracer cette droite avant. (nb: ce n'est pas ma piste).
Oui c'est bien moi , mais là il s'agit d'alignement donc de 3 points et c'est avant la 500 que tu le rencontres car et cela aussi il faut en tenir compte : ON EST à2424 grace à la DCA ... On n'y arrive pas qu'en 500 : on y est dès fin 600 ou en tout cas AVANT d'aborder cette 500.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: 2424 connu avant ? Messagepar DINIS » 20 juin 2017 à 14:06
Je pense que ton entendement est très limite...
Tu sais exactement ce qu'il y a a 5 kms au s/o de Paris toi? Tu n'as besoin de rien? A mon avis non, puisque tu es une cador en géographie.

Si tu prends un plan de Paris et que tu sais qu'il s'y trouve la Tour Eiffel a 5 kms s/o, ce n'est pas le plan qui te donne la solution, c'est le fait qu'il faille trouver quelque chose a cet endroit la qui est la solution. Tu pourrais meme le savoir en tombant sur un document de Paris qui donnerait une description de la Tour en stipulant qu'elle se trouve a 5 kms s/o, sans carte! C'est marrant, Max ne dit pas que Tour Eiffel doit être décrypté dans le livre.
Pour reprendre le madit :
J'IGNORE VOLONTAIREMENT VOTRE ALLUSION A LA CARTE, POUR FAIRE LA REMARQUE GENE- RALE SUIVANTE : SI, DANS UNE ENIGME CONC ERNANT PARIS VOUS TROUVIEZ LA PHRASE "CE QUE VOUS CHERCHEZ SE TROUVE A 5 KM VERS LE S-O", ET QU'A 5 KM SE TROUVE LA TOUR EIFFEL, VOUS COMPRENDRIEZ IMMEDATEMENT CE DONT IL S'AGIT, PAR LE SEUL FAIT DEL'AVOIR LOCALISEE. ET SI VOUS AVIEZ UN DOUTE, CE DOUTE SERAIT LEVE PAR UN SIMPL E COUP DE TELEPHONE AU SYNDICAT D'INITIA TIVE PAR EXEMPLE. LOCALISER QUELQUE CHOS E ET L'IDENTIFIER, CELA VA DONC DE PAIR. AMITIES -- MAX

Il dit bien que le doute serait levé par un coup de téléphone par exemple, pas que le doute serait levé parce que de toute façon, on doit décrypter Tour Eiffel! C'est le simple fait de l'avoir localise par les éléments de l’énigme qui en fait une solution.

Tu oublies de surligner ceci : "LA CARTE NE SERT QU'A VISUALISER VOS SOLUTIONS. SOIT CES SOLUTIONS Y FIGURENT DEJA, SOIT VOUS LES Y REPORTEZ.".
En considérant que 2424 est Carignan, il y figure déjà... Sous une droite connue avant.

C'est sur que l'on peut tout décrypter dans le livre avec des St-Malo/mal au sein...
De toute façon, cela fait longtemps que je t'ai mis dans la catégorie : "engluée dans les madits"...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Rachel » 21 juin 2017 à 06:07
DINIS
Si on reprend l'exemple de MAX : "CE QUE VOUS CHERCHEZ SE TROUVE A 5 KM VERS LE S-O", il faut déjà connaitre le point précis à partir duquel se" comptent" les 5 kms vers le SO.
Ensuite il te dit : CE QUE VOUS CHERCHEZ SE TROUVE , et dans ce cas il y a une démarche bien demandée: c'est comme un ordre!
As-tu une seule fois dans le livre "CE QUE VOUS CHERCHEZ SE TROUVE A L'INTERSECTION DES 2 LIGNES .... ? Non .
Pour le cas de CARIGNAN par exemple en 470 ... As-tu : CE QUE VOUS CHERCHEZ SE TROUVE A X KMS APRES L'OUVERTURE ? Non.
C'est en scrutant la carte que tu peux aboutir à ce point et seule la carte pourrait le permettre.

Autre exemple : Si en 530 on devait trouver un point précis dans Bourges ( ce que Max réfute totalement) , la carte ne te serait d'aucune utilité .
Seul un plan de la ville pourrait te le permettre et cela devient un document comme un autre ( ce qui est le cas pour Paris) puisque tu pourrais avoir l'information d'une autre façon en demandant par téléphone à l'OT.
Demande donc le même renseignement pour obtenir CARIGNAN en 470 à l'OT , tu verras la réponse qui te serait faite...

Dans l'exemple de Max tu as plusieurs choses qui te permettent de penser que chercher sur une carte est la façon de proceder car :
1/ Il te donne un point précis (non précisé dans l'exemple)
2/ il te donne un ordre CE QUE VOUS CHERCHEZ SE TROUVE
3/ il te donne des paramètres précis : A 5 KM VERS LE S-O"
4/ le tout se trouvant sur une distance serrée 5 KMS ( ce qu'on peut concevoir par exemple avec les 8000 mesures de 650)

Extrapoler avec ce que beaucoup font en 470 n'a aucun sens car aucun des paramètres précités ne se retrouvent.

C'est l'exemple même du déni de madit .. Pas de carte nécessaire avant la 500 = Pas de carte nécessaire POUR DECRYPTER /TROUVER la solution . Pour COMPRENDRE ensuite ce à quoi cela correspond carte ou pas, c'est ton problème .

Je ne suis absolument pas cador en géographie mais jusqu'en 470 terminée , je ne vois absolument pas le caractère indispensable d'une carte pour comprendre.
Les choses sont un peu plus dures avec la 580 et suite mais jamais pour décrypter.

Visualiser ses trouvailles sur la carte permet alors d'avoir des enseignements plus rapidement sur ce que donnent les décryptages mais il n'y a que du report et de la visualisation qui se fait.
On peut alors rétorquer que mieux visualiser c'est faire de la carte un outil , mais ce n'est pas dans ce sens que Max conçoit le problème .
Pour lui , tout se trouve grâce au seul livre .
La visualisation des résultats ( bien que possible intellectuellement en théorie) est grandement facilitée avec une carte.
Mais uniquement pour cela. (ce qu'il dit parfaitement dans son madit sur la difference entre décrypter et comprendre)

Refuser cela c'est, à coup sûr, se planter dès le départ .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Couscous » 21 juin 2017 à 07:43
La carte est précisément l'objet qui t'oriente dans le bon sens, c'est elle qui guide le chercheur

Dans toute recherches de trésor la carte et la première chose que l'on voie ou que l'on a

La carte peut avoir une utilité bien plus importante dans cette chasse ( découverte des reliquats)

Et le plus important de tous L'IS : GONFLE ET SES AVIS TIENNENT LA ROUTE

Ses avis à lui et non au livre prouve qu'il a bien des choses à nous dire !

Elles tiennent la route !

Encore et encore des confusions avec la carte et l'outils ! :titanic:
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: 2424 connu avant ? Messagepar vifsorbier » 21 juin 2017 à 08:13
Couscous a écrit :Ses avis à lui et non au livre prouve qu'il a bien des choses à nous dire !


Est-ce que quelqu'un comprend ce qu'il dit ? On dirait le jeu surréaliste du cadavre exquis .
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Couscous » 21 juin 2017 à 10:30
Toi façon tu ne comprend rien :lol:
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: 2424 connu avant ? Messagepar ockham » 21 juin 2017 à 11:02
"GONFLE ET SES AVIS TIENNENT LA ROUTE"

"Gonflé" est une allusion au "pneus MICHELIN" et au bibendum qui symbolise la marque.
"Ses avis" en est une allusion au "guide MICHELIN"
Les pneus MICHELIN "tiennent la route": Sens propre.
Les guides MICHELIN " tiennent la route": sens figuré".
Et si les 2 tiennent la route c'est que carte et et guide doivent être à utiliser...
Au delà de la "marque de la carte " à utiliser ; on a dans cette I.S un exemple de l'utilisation du double sens des expressions avec lesquelles aime jouer M.V. Il ne serait donc pas surprenant que MV en joue également dans les énigmes. Il pourrait être sympa de les repérer.
Cordialement, Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: 2424 connu avant ? Messagepar DINIS » 21 juin 2017 à 11:22
QUESTION No 21 DU 1995-08-29
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: carte seule ?
Ne faut-il reporter nos trouvailles QUE sur la carte de France ? M.
--------------------------------------------------------------------------------
EN TOUS CAS, C'EST EN LES REPORTANT SUR LA CARTE DE FRANCE QU'ELLES SERONT VRAIMENT RICHES D'ENSEIGNEMENT... AMITIES -- MAX

Et c'est bien grâce à cela que l'on rencontre Carignan avant la 500. En 530, il y a une carte de France, elle est là pour nous inciter à en prendre une, et Bourges est pointé sur cette carte par un cercle représentant l'oeil du coq.
Le coq représente entre autres ce qu'il y a sur quasiment toutes les églises de France, peut-être encore une incitation à l'utilisation d'une carte pour pouvoir au moins y voir le nom des villes.
Le coq est face au vent, il semble aussi contenir des reliques.
Bref, Max aurait dû préciser que l'on rencontre 2424 sous une autre forme avant la 500 si on joue comme lui, c'est-à-dire avec une carte dès le début du jeu.
Non pas pour décrypter les énigmes, ni pour récolter des indices supplémentaires, la carte nous donne juste un support pour voir ce qu'il y a sous nos solutions afin de comprendre le sens de cette chasse.

NOS TROUVAILLES NE DEVIENNENT VRAIMENT RICHES D'ENSEIGNEMENT QU'EN LES REPORTANT SUR LA CARTE DE FRANCE.

Tous ceux qui ne reportent pas leurs trouvailles avant la 500, sont voués à ne pas avoir cet enseignement dès le départ, et à s'enliser.
Donc pour moi, il est évident de rencontrer Carignan avant la 500 avec la droite RBC. Lorsque l'on aligne deux points pour voir ce qu'il y a au-delà du deuxième point, il est normal de s'intéresser à ce qu'il y a en-dessous. On ne trouve pas Carignan grâce à la carte mais grâce à notre solution qui nous donne une droite. Cette droite est factuelle, elle part d'un point qui se trouve sur la carte et passe par un autre point lui aussi présent sur la carte... et se poursuit vers d'autres points sur la carte, merde! Il va falloir décrypter dans le livre toutes les villes qu'il y a en-dessous... Sacrée Rachel!

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 2424 connu avant ? Messagepar delphinus » 21 juin 2017 à 11:44
tout à fait d'accord avec toi DINIS, même si nos solutions sont différentes.

en 530, exploitation du visuel :
CARTE = TRACE
COQ tourné vers la gauche = DROITE normalement vers le lever du soleil

soit : TRACE une DROITE sur la CARTE DE FRANCE actuelle (visuel figurant les frontières actuelles)

ceci explique pourquoi il était indispensable que ce soit un coq.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Couscous » 21 juin 2017 à 11:54
Et malgré que mes solutions aussi sois différente des tiennes Delphinus, je suis d'accord pour dire qu' il y a au moins une droite sur la 530 et je rajouterai, qui relie deux points

LA carte est obligatoire dès le début du jeu, malgré que cela paraisse paradoxal avec les moult madits
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: 2424 connu avant ? Messagepar DINIS » 21 juin 2017 à 12:06
@Rachel.

Tu prétends avoir toutes les solutions dans le livre et ne te servir de la carte que pour VERIFIER tes solutions, c'est donc que tu as établi un parcours par exemple d'un point A à un point Z (en étant passé par toutes les lettres intermédiaires) et que tu possèdes le parcours jusqu'au trou...
Ce qui veut dire que ton décryptage issu du livre est suffisant, et que tu ne vérifies sur la carte que sa cohérence sur le terrain. En gros, tu pourrais aller creuser... Tu peux donc te passer de la carte puisque ce n'est qu'une vérification!
Alors en quoi est-elle NECESSAIRE après la 500? Une vérification n'est pas indispensable lorsque l'on a le parcours.

DINIS.
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: 2424 connu avant ? Messagepar vifsorbier » 21 juin 2017 à 13:19
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Rachel » 21 juin 2017 à 13:29
DINIS a écrit :Bref, Max aurait dû préciser que l'on rencontre 2424 sous une autre forme avant la 500 si on joue comme lui,
Dans ce cas ( jouer comme lui ) comment expliques-tu cela
QUESTION No 13 DU 1996-09-06
TITRE: VISU
PEUT-ON RESOUDRE LA 470 SANS VISUALISER NOS IDEES SUR UNE CARTE AUTRE QUE CELLE PRECONISEE
JE NE PENSE PAS QU'IL SOIT REELLEMENT NECESSAIRE DE DISPOSER D'UNE CARTE POUR VISUALISER VOS TROUVAILLES DANS LA 470. (J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION). AMITIES -- MAX PS : LORSQUE JE DIS "J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION", C'EST POUR QUE CHACUNCOMPRENNE QUE MA REPONSE N'EST PAS UN SCOOP. EN EFFET, J'AI REMARQUE QUE CER- TAINS CHERCHEURS, RELEVANT ICI UNE RE- PONSE DEJA FOURNIE DEPUIS DES MOIS, CONSIDERENT QU'IL S'AGIT DE LA REVELA- TION DU SIECLE. RESULTAT : ILS PENSENT PRENDRE UNE AVANCE PAR RAPPORT AUX AU- TRES, ALORS QU'ILS N'EXPLORENT QU'UNESOLUTION DEJA DECORTIQUEE PAR LES CHER- CHEURS PLUS ANCIENS. AMITIES -- MAX
Max ne se sert pas de carte en 470 ! Comment pretendre alors jouer comme lui en s'en servant ...
DINIS a écrit :Alors en quoi est-elle NECESSAIRE après la 500? Une vérification n'est pas indispensable lorsque l'on a le parcours.
pas nécessaire , mais comment être sûr qu'un angle fait bien 90° , que B se trouve bien à 560606 mesures de 2424.
que la flèche d'Apollon tombe bien à 559 kms du LA d'Apollon, , que les sentinelles ont bien à 8000 mesures du Là 650.
Max a bien dit qu'en théorie une carte n'est pas indispensable mais qu'il est difficile de comprendre la globalité de la chasse avec uniquement sa mémoire .
Tu confonds indispensable et utile et de plus tu confonds décrypter et comprendre...
QUESTION No 40 DU 1996-09-06
TITRE: 470
SI J'AI BIEN COMPRIS, VOUS AVEZ DIT QUE LA CARTE N'ETAIT PAS NECESSAIRE POUR RESOUDRE LA 470 ? DONC POUR EN COMPRENDR E LE TITRE, PAS BESOIN DE CARTE ? DESOLE, MAIS JE N'EN CROIS PAS UN MOT ET JE SUIS LOGIQUEMENT CONDUIT A M'INTERROGER SUR VOTRE HONNETETE, AU MOINS INTELLECTUELLE.
"COMPRENDRE" ET "DECRYPTER" N'A SEMBLE-T IL PAS LA MEME SIGNIFICATION POUR VOUS OU POUR MOI ! JE REPETE DONC : SI ON ME DEMANDE SI UNE CARTE EST INDISPENSABLE POUR DECRYPTER LA 470, JE REPONDS NON CAR C'EST LA VERITE. D'AUTRE PART, J'AI DEJA SOUVENT PRECISE QU'UNE CARTE DEVIEN T INDISPENSABLE A PARTIR DU MOMENT OUUNE ENIGME L'EXIGE EXPRESSEMENT. SANS DOUTE N'AVEZ-VOUS PAS LU CES INTERVEN- TIONS, CAR SI VOUS L'AVIEZ FAIT, VOUS NE VOUS OFFUSQUERIEZ PAS AUJOURD'HUI EN DECOUVRANT UNE CHOSE QUI EST DE NOTORIE- TE PUBLIQUE. ENFIN, J'AI EGALEMENT PRE- CISE A PLUSIEURS REPRISES QUE LA LUMIERE DE LA 470 DEVAIT ETRE CONFIRMEE PAR LASUITE. A PARTIR DE LA, IL VOUS APPAR- TIENT DE METTRE CES DIFFERENTES CHOSES EN PERSPECTIVE PLUTOT QUE DE LES APPRE- CIER EN FONCTION DE VOS PROPRES SOLU- TIONS. CELA DIT, EN TOUTE AMITIE. AMITIEES REITEREES -- MAX

Cela dit c'est vrai qu'a posteriori je peux dire que la carte ne sert en fait qu'à cela : VERIFIER.
Et dans une chasse aussi longue et ardue que la chouette , savoir qu'on tombe pile d'énigme en énigme évite bien des questions lorsqu'on rencontre une difficulté .
Par exemple remettre en question les résultats précédents ...

Dans l'exemple donné plus haut quand tu décryptes B et qu'en vérifiant sa situation sur la carte par rapport à ta DCA et 2424 tu constates qu'il est bien sur une droite orthogonale à la DCAavec 2424 au point de jonction et à 560606 mesures de 2424.. il n'y a plus aucune place au doute .
( Ce qui est diffèrent de regarder sur une carte ce qui peut se trouver à cet endroit et dans les mêmes conditions car dans ce cas tu forceras forcement le jeu pour faire coller ce que tu trouves à la solution.. Ce qui est le cas pour Carignan ou aube en 470 pour ceux qui usent et abusent de la carte )

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré