2424 connu avant ?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Couscous » 23 juin 2017 à 08:25
Ghostler a écrit :Par ce que c'est VRAIE... c'est historique, un vrai fait et ce genre de "Sagesse" reste en mémoire pour l'éternité !!! J'ai du voir le documentaire à l'âge 15-16 sur une chaine allemande (j'ai grandi dans la capitale actuelle)

En gros... Ferdinand de Lesseps (ex-diplomate et un peu crypto mélomane) dirigea les travaux et vu le contexte (pays, histoire, travaux à la Hercule, etc...) et pour ne pas créer un conflit d'intérêt, a eu l'idée de le nommé SUEZ.

Je peux même te dire que l'entrée du canal coté Méditerranée, c.à.d port SAID = DIAS (le 2ème nom de "SUEZ")

Hors-Sujet


:ancien:


Je connaissais l'anagramme de ZEUS mais pas celui de DIAS !
Intéressant cette histoire !
Il parle justement sur un forum Américain

http://www.topix.com/forum/afam/THR43JD88EEMRTNIK
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: 2424 connu avant ? Messagepar DINIS » 23 juin 2017 à 08:58
J'aimerai rajouter une couche sur cette histoire de carte, puisque c'est comme cela que je considère qu'il est possible de rencontrer 2424 sous une autre forme avant la 500...

S'il y avait ne serait-ce qu'une personne dans le monde à pouvoir dévisser les écrous d'une bagnole avec les mains, sans outils, répondriez-vous à la question : "Des outils sont-ils indispensables pour dévisser les écrous d'une roue de voiture?" par c'est possible ou c'est impossible?

En THEORIE, c'est possible (puisqu'une personne y arrive, puisse t-elle posséder une force considérable), et c'est bien le but de rajouter "EN THEORIE".

Donc en théorie, il n'est pas nécessaire de disposer d'une carte avant la 500. Sauf que la théorie s'appuie sur le fait d'être un cador en géographie, un absolu génie de la géographie ou d'être un autiste qui aurait regardé une seule fois la carte de France pour pouvoir y placer correctement toutes les villes et de se faire des alignements dans la tête en étant capable de savoir par quelles villes passent ces alignements...

Donc oui, à partir du moment où il existe une possibilité qu'une personne puisse se passer d'une carte (selon les théories ci-dessus), Max est OBLIGE de dire qu'une carte n'est pas indispensable avant la 500.

Alors si vous n'êtes pas Rachel et si vous n'êtes pas un cador de la géographie ou bien un autiste doté de telles facultés, il est fortement conseillé de se servir d'une carte dès le début du jeu...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Rachel » 23 juin 2017 à 09:32
DINIS a écrit :Donc en théorie, il n'est pas nécessaire de disposer d'une carte avant la 500. Sauf que la théorie s'appuie sur le fait d'être un cador en géographie, un absolu génie de la géographie ou d'être un autiste qui aurait regardé une seule fois la carte de France pour pouvoir y placer correctement toutes les villes et de se faire des alignements dans la tête en étant capable de savoir par quelles villes passent ces alignements...Donc oui, à partir du moment où il existe une possibilité qu'une personne puisse se passer d'une carte (selon les théories ci-dessus), Max est OBLIGE de dire qu'une carte n'est pas indispensable avant la 500.Alors si vous n'êtes pas Rachel et si vous n'êtes pas un cador de la géographie ou bien un autiste doté de telles facultés, il est fortement conseillé de se servir d'une carte dès le début du jeu...
Tu mélanges torchons et serviettes.

Utiliser une carte pour vérifier que A -B-C sont bien alignés ( 1ere hypothèse) n'est pas du tout la même chose que d'utiliser une carte pour voir ce qu'il y a dans l'alignement de la droite A-B. et y trouver (sur la carte ) C (2eme hypothèse).
Max n'a jamais refusé la première car c'est de la deuxième hypothèse dont il parle lorsqu'il parle de nécessaire/indispensable..
Jamais la carte ne sera à utiliser pour trouver C car cela lui donne alors le statut d'outil!
Je parle de nécessaire au décryptage et non à la compréhension.

Jusqu'en 500 aucun élément mesurable n'entre en ligne de compte et de ce fait la carte a peu ( pas du tout même) d'importance sur le plan de la vérification.
Pour la compréhension, c'est autre chose.

La théorie en général et par définition est d'ordre généraliste puisque cela définie une règle et seule l'exception confirme la règle .

Ce dont tu parles avec ton boulon c'est bien une exception qui confirme la règle qui dit qu'en théorie il faut une clef ( ou autre outil) pour deviser un boulon. L'exception est celui qui pourrait le faire sans...

Dans le jeu c'est pareil : il n'est pas nécessaire de disposer d'une carte jusqu'en 500 donc pas d'exception . A partir de la 500 elle est plus qu'utile mais pas obligatoire théoriquement = Pour la majorité des personnes.
Cela revient a dire que la majorité des personnes pourrait s'en passer .

Sinon il aurait dit : le carte est obligatoire en théorie mais quelques cadors peuvent s'en passer.
Or ce que dit Max n'est pas pareil : car il dit en théorie pas besoin de carte.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: 2424 connu avant ? Messagepar DINIS » 23 juin 2017 à 10:31
"Utiliser une carte pour vérifier que A -B-C sont bien alignés ( 1ere hypothèse) n'est pas du tout la même chose que d'utiliser une carte pour voir ce qu'il y a dans l'alignement de la droite A-B. et y trouver (sur la carte ) C (2eme hypothèse)."
"Jamais la carte ne sera à utiliser pour trouver C car cela lui donne alors le statut d'outil!" Rachel.

Et bien justement, non! Je ne parle pas de trouver un symbole de frontière que seule la carte peut te donner (dans ce cas la carte serait un outil) mais d'une ville, qui elle existe réellement sur le terrain et dans d'autres ouvrages.

QUESTION No 17 DU 2000-02-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MANU A MAX
VISIBLEMENT ON NE S'EST PAS COMPRIS ! SUPPOSONS QUE LE LIVRE M'AMENE A TRACER 2 DROITES ET QUE CELLES-CI FONT UN ANGLE DE 15 DEGRES, AI JE LE DROIT DE ME SERVI R DE CES 15 DEGRES POUR MOI NON CAR CETTE GRANDEUR N'EST PA S LE FRUIT D'UN CALCUL : ELLE N'EST DONC PAS DANS LE LIVRE -- AMITIES -- MANU
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE RETIRE RIEN DE CE QUE JE VOUS DI- SAIS HIER, MANU. EN REPRENANT VOTRE EXEM PLE, ON EST BIEN D'ACCORD QUE CET ANGLE EST LE FRUIT DE LA JUXTAPOSITION DE DEUX DROITES. PAR CONCEQUENT, C'EST UN RESULT AT QUI DECOULE DE VOS DECRYPTAGES. OR, LES DECRYPTAGES NE SONT PAS DANS LE LI- VRE ! EXCUSEZ-MOI, MAIS C'EST CLAIR. JEPENSE QUE VOUS NE POUVEZ PAS RAISONNABLE MENT ESPERER QUE LES DEDUCTIONS QUE VOUS FAITES SONT EN TOUTES LETTRES DANS LE BOUQUIN ! "TOUT EST DANS LE LIVRE" SIGNI FIE QU'IL N'EST PAS NECESSAIRE DE PARCOU RIR LA FRANCE POUR ALLER RELEVER DES IND ICES. (Pour trouver le point C on n'a pas besoin de parcourir la France puisque notre décryptage nous permet de ne suivre qu'une ligne!) RELISEZ LA PHRASE QUI FIGURE DANS LE LIVRE A PARTIR DE "PAR CONSEQUENT, NEVOUS PRECIPITEZ PAS, ETC..." AMITIES – MAX

QUESTION No 11 DU 1997-10-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAL-1
VOUS AVEZ REPONDU CET ETE: MON TOUT DE LA 470-OUVERTURE-LUMIERE SON T ALIGNES. IL S'AGIT BIEN SUR D'UN ALIGN EMENT SUR CARTE? AMITIES GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
SI C'EST UN ALIGNEMENT SUR UNE CARTE, C' EST EGALEMENT - ET FORCEMENT - UN ALIGNE MENT SUR LE TERRAIN. AMITIES – MAX

Je ne sais pas pourquoi je m’évertue a t'apprendre a lire et pourquoi je remets toujours les mêmes madits, tu les connais très bien mais tu fais la sourde oreille pour te conforter dans tes solutions moinesques...

Tu sais, il n'y a pas deux Max, alors quand il dit ceci :

JE N'AI JAMAIS DIT QU'IL N'Y AVAIT RIEN A TROUVER DESSUS ! J'AI DIT QU'ELLE NE CONTENAIT PAS D'INDICES ADDITIONNELS, CE QUI N'EST PAS LA MEME CHOSE.

Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines et pourquoi tu fais croire a tout le monde qu'il n'y a rien a trouver dessus alors que c'est tout le contraire!

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Rachel » 23 juin 2017 à 12:54
DINIS a écrit : J'AI DIT QU'ELLE NE CONTENAIT PAS D'INDICES ADDITIONNELS
Et cela veut dire quoi pour toi ?
Tu apprends grâce à la carte le nom d'une ville inconnue et tu trouves que ce n'est pas un indice additionnel ?
Drôle de façon de comprendre le français ...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Couscous » 23 juin 2017 à 16:21
Alors pourquoi est elle riche de renseignement !?

Si la carte nous renseigne sur quelque chose ( il est difficile de savoir quoi je l'admet puisqu'il ne la jamais dit !! ) ainsi que les document d'usage courant, c'est justement pour compléter ce que tu ne trouve pas dans le livre et c'est aussi simple que ça !

C'est même lui qui le dit( pas envie de colle des madits encore) ! Pourtant il y a un étonnant paradoxe avec se que tu viens de poster comme d'hab, une fois n'est pas coutume :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Rachel » 23 juin 2017 à 16:40
Couscous a écrit :Alors pourquoi est elle riche de renseignement !?
Quand tu auras résolu parfaitement 580 et 600 tu comprendras ce que voulait dire Max.
Quand tu décryptes un lieu grâce au livre, tu peux très bien le trouver ensuite sur la carte ... ou pas.
Si il y est, tu le trouves bien , non ? Cela répond amplement au : JE N'AI JAMAIS DIT QU'IL N'Y AVAIT RIEN A TROUVER DESSUS !
S'il n'y est pas, tu le reportes.
DINIS a écrit :"TOUT EST DANS LE LIVRE" SIGNI FIE QU'IL N'EST PAS NECESSAIRE DE PARCOU RIR LA FRANCE POUR ALLER RELEVER DES IND ICES. (Pour trouver le point C on n'a pas besoin de parcourir la France puisque notre décryptage nous permet de ne suivre qu'une ligne!)
Bien sur mais tu parcoure une bonne partie pour aboutir à la lumiere . En fait tu fais ce que Max denonce : Speculer sur la carte pour trouver la Lumiere..
QUESTION No 27 DU 1996-09-06
TITRE: QUID ?
COMMENT PEUT-ON SE PASSER DE CARTE EN 47 0,POUR Y INSCRIRE SES TROUVAILLES,ALORS QU'UNE DES SOLUTIONS DE CETTE ENIGME NOU S DONNE PRECISEMMENT UN ELEMENT A REPERE R ? DECIDEMMENT MAX VOUS M'ETONNEREZ TOUJOUR S,EST-CE VOLONTAIRE OU INVOLONTAIRE CETT E LICENCE DE STYLE ? AIGLON
JE VIENS DE REPONDRE A CETTE QUESTION. "INDISPENSABLE" SIGNIFIE QUE VOUS NE POUVEZ PAS VOUS EN SORTIR SANS CARTE (DU MOINS, CE SERAIT HORRIBLEMENT DIF- FICILE). COMME J'AI DIT QUE LA LUMIERE DE LA 470 DEVAIT ETRE CONFIRMEE PAR LA SUITE, VOUS POUVEZ BIEN SUR UTILISER UNE CARTE POUR SPECULER SUR LA NATUREDE LA LUMIERE : SUR UNE CARTE OU NON ? MOI, QUAND ON ME DEMANDE SI CETTE CARTE EST "INDISPENSABLE" A CE NIVEAU DU JEU, JE SUIS BIEN OBLIGE DE DIRE QUE NON ! LA CARTE DEVIENT INDISPENSABLE A PARTIR DE L'ENIGME QUI DONNE SON ECHELLE. AVANT CELA, IL N'EST POURTANT PAS INTERDIT DE S'EN SERVIR ! AMITIES -- MAX
Ce qui revient a dire qu'il est inutile d'avoir une carte pour trouver la nature de la lumiere.. Chose qu'ill avait deja dite avec son "pas réellement necessaire de disposer d'une carte en 470"..
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Couscous » 23 juin 2017 à 17:44
Non tu vois comment tu t'embrouille avec les paroles de Max !

Rend toi compte une seconde une fois pour toute qu'il jongle constamment entre notion d'une carte et LA carte !

En réponse à ton madit Max répond , première partie de réponse :

VOUS POUVEZ BIEN SUR UTILISER UNE CARTE POUR SPECULER SUR LA NATUREDE LA LUMIERE : SUR UNE CARTE OU NON ? MOI, QUAND ON ME DEMANDE SI CETTE CARTE EST "INDISPENSABLE" A CE NIVEAU DU JEU, JE SUIS BIEN OBLIGE DE DIRE QUE NON !

Cette carte est la NON official ! Et elle n'est pas indispensable ni pour la 530 ni pour aucune des énigmes du livre :champion:

Deuxième partie de réponse quand tout est révélé :edente:

LA CARTE DEVIENT INDISPENSABLE A PARTIR DE L'ENIGME QUI DONNE SON ECHELLE. AVANT CELA, IL N'EST POURTANT PAS INTERDIT DE S'EN SERVIR ! AMITIES -- MAX

Une fois LA bonne carte en poche, celle ci EST OBLIGATOIRE ET INDISPENSABLE POUR LA RESOLUTION DES 11 PREMIERES ENIGMES, confirmer moult fois par lui même :ancien:


Rachel sérieusement tu vois bien cette différence bon Dieu !
Si ensuite tu n'est pas capable de comprendre qu'une fois la bonne carte en poche, il nous appartient de reporter toute les trouvailles que nous avons fais depuis la 530, moi j'abandonne !

En faite je crois savoir ce qui te gène réellement ! ==> C'est le comme back !
je suis sur que tu est en conflit sur le fais que tu n'admet pas une seconde qu'il faut revenir en arrière pour y reporter depuis le début toute nos trouvailles !

Pourtant c'est clair LA carte est utile pour la résolution des 11 premières

Tout les paradoxes sur la notion de carte se résume à ceci : UNE ( pas obligatoire, pas besoin, pas indispensable en 470 etcetc)
LA (indispensable, utile, obligatoire en 470 et même avant )

Quand je me rend compte avec quel finesse Max joue sur les mots et OH combien cela a fourvoyer certains, je préfère ne pas jouer avec lui ! :edente:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Rachel » 24 juin 2017 à 06:18
Couscous : prends le probleme à l'enver s.
Comment peyx -tu si tu prends Roncevaux et Bourges comme base trouver ce qui se trouve dans leur ligne qui les relie ?
Un seul moyen : UNE carte . OK ?
Elle est donc dans ce cas non seulement indispensable mais impérative !

Max dit :
1/ pas de carte indispensable avant la 500
2/ Il n'est pas nécessaire d'en DISPOSER d'UNE pour la 470 ! ( ce qui revient à dire que même pour 780 et 530 puisque 470 est ultérieure.

Qu'on puisse en ressentir le besoin est une chose MAIS LE JEU NE LA NECESSITE PAS !
Donc la ligne RBC est hors jeu ... puisqu'elle necessite obligatoirement UNE/LA carte ( peu importe laquelle).
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: 2424 connu avant ? Messagepar DINIS » 24 juin 2017 à 07:55
"Comment peux -tu si tu prends Roncevaux et Bourges comme base trouver ce qui se trouve dans leur ligne qui les relie ?
Un seul moyen : UNE carte . OK ?" Rachel.

Non, pas OK! La carte n'est pas le seul moyen. Les cadors en géographie, les absolus génies de la même matière ou encore certains autistes (et Rachel) n'ont pas besoin de carte... Elle n'est donc pas indispensable!

Donc la droite RBC est complètement dans le jeu puisqu'elle ne nécessite pas obligatoirement UNE/LA carte (peu importe laquelle)...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Rachel » 24 juin 2017 à 08:46
DINIS :
Ta réponse n'appelle aucun commentaire tant elle est bourrée d'inepties.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: 2424 connu avant ? Messagepar DINIS » 24 juin 2017 à 09:01
C'est surtout que tu n'as rien à dire, c'est Max qui le dit!

EN THEORIE, une ou la carte n'est pas indispensable avant la 500. Et selon Max, la théorie est que l'on peut s'en passer si on est un cador ou un absolu génie de la géographie. D'ailleurs, lui-même ne pourrait pas s'en passer et prendre une carte est la première chose qu'il ferait s'il devait s'attaquer à une chasse au trésor de cette envergure...

Et ça, c'est Max qui le dit (je t'épargne la flopée de madits qui vont dans ce sens...)! :bise: :bise:

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Couscous » 25 juin 2017 à 04:40
DSL mais vous êtes à coter de la plaque dès le départ du jeu :champion:


QUESTION No 47 DU 1999-12-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL FIN
TOUT LE MONDE SAIT QU'IL FAUT UNE CARTE POUR DEMARRER VOTRE JEU ET, DE PLUS LE VISUEL 530 L'EXPLICITE. ENFIN DE FACON CLAIRE UNE ENIGME Y INVITE. D'OU MA QUESTI ON: Y A T IL DANS LES ENIGMES QQ CHOSE QUE JE TROUVE(EXCLUS LES ALLUSIONS PRECEDENTE S) QUI ME DISE D'UTILISER UNE CARTE?*
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, MAIS PEUT-ETRE PAS AUSSI CLAIREMENT QUE VOUS LE SOUHAITEZ, GRAAL... AMITIES -- MAX



madit qui prouve qu'avant la 500 on a besoin d'une carte :lol:

et je stop la ça me soûle !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Rachel » 25 juin 2017 à 05:20
Couscous a écrit :QUESTION No 47 DU 1999-12-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL FIN
TOUT LE MONDE SAIT QU'IL FAUT UNE CARTE POUR DEMARRER VOTRE JEU ET, DE PLUS LE VISUEL 530 L'EXPLICITE. ENFIN DE FACON CLAIRE UNE ENIGME Y INVITE. D'OU MA QUESTI ON: Y A T IL DANS LES ENIGMES QQ CHOSE QUE JE TROUVE(EXCLUS LES ALLUSIONS PRECEDENTE S) QUI ME DISE D'UTILISER UNE CARTE?*
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, MAIS PEUT-ETRE PAS AUSSI CLAIREMENT QUE VOUS LE SOUHAITEZ, GRAAL... AMITIES -- MAX
Déjà tu interprètes à ta façon ce madit.
Graal ne demande pas si avant la 500 il y a un élément qui le demande mais DANS LES ENIGMES cela peut donc concerner que les enigmes 500 et plus.

Dans le jeu le seul élément qui incite à cela est le terme Trait : implicite en 500 = tiret = T, angle et distance , flèche d'Apollon en 420 avec SON TRAIT S'ABATTRA et TIRE UN TRAIT en 560.
Un trait étant une marque rectiligne sur un support papier ( en général).
Voila aussi la raison pour laquelle Max a TOUJOURS refusé de dire que FLÈCHE 470 = TRAIT .... et son assimilation avec celle de 420 et outre le fait que la nature de ces 2 flèches est différente ( direction en 470, projectile en 420).

Maintenant si tu es sûr de ton fait , donne moi la façon non explicite (PEUT-ETRE PAS AUSSI CLAIREMENT QUE VOUS LE SOUHAITEZ,) que Max utilise avant la 500 pour dire de tracer quoi que ce soit et qui t'incite à le faire...

Le fait d'avoir une pseudo carte de France en 530 n'est en rien un argument probant pour tracer.
Si tu veux juste parler de la France voire même juste évoquer le mot FRANCE , c'est le moyen le plus représentatif et aussi le plus simple. ( Et, par là même, exclu toute interprétation du type Gaulois ou autre puisque cela représente la France actuelle... soit dit en passant).
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Couscous » 25 juin 2017 à 06:18
La construction de la spirale est la plus grosse preuve qu'il faut la carte dès le départ et ça c'est le jeu qui le veut !
la spirale démarre sur le premier CAR à Bourges et c'est tout le concept qu'il renferme, mais sa vous ne l'avez pas encore compris, a quoi bon jouez avec les madits ? Quand je sais pertinemment se que me demande le jeu !

Tout le théorème du croisement, changement direction, cœur et flèche d'apollon se résume à ceci : Spirale et cette spirale et la clef de voûte du jeu et il faut la tracer et la comprendre depuis le départ pour pouvoir la trouver en 500
Les galipettes d'inversement ne sont la pour faire jolie et elle débute en 530 et vous n'avez pas encore trouver le CAR (première vérité), MOIIIIII SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Couscous » 25 juin 2017 à 10:48
Pour le madit plus haut c'est toi qui l'interprète à ta guise :

Graal dit explicitement qu'une énigme préconise LA carte se qui sous entend l'énigme 500 ipso facto, c'est incassable !

Donc la question par pure logique ne peut concerné et englobé que ce qui est avant la 500 et pas après ! :lol: :lol:

AIEEE AIEEEE
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Rachel » 25 juin 2017 à 11:02
Couscous , apprends à lire...
Graal exclut ce qui est admis par Max ( énigme qui donne l’échelle) et ce que lui croit être une invitation ( carte en 530). aucunement si c'est avant ou après cette énigme donnant l'échelle. De plus il dit Y A T IL DANS LES ENIGMES QQ CHOSE QUE JE TROUVE(EXCLUS LES ALLUSIONS PRECEDENTE S) QUI ME DISE D'UTILISER UNE CARTE? sans préjuger qu'une fois l’échelle donnée c'est un fait acquis!
D’où ma question (suite à la réponse de Max) : quel élément avant la 500 te le dit ?
Mes éléments , je te les ai donnés et sont tous après la 500.
Réponds, si tu peux...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Couscous » 25 juin 2017 à 13:10
C'est toi qui comprend pas !

Quel aurais était le but de la question si cela concerner la suite de la 500 alors qu'il avait déjà la carte? :edente:

C'est forcément que Graal poser la question sur ce qu'il se passe avant , d'ailleurs il serrais simple de lui poser la question ! :lol:

Max de toute façon le confirme par un grand OUI et si il y a un OUI je n'ai pas besoin de te dire OU ! ce n'est pas le but puisque toi tu ne jure que par les madits ben faisons avec !

C'est a toi de me démontrer le contraire puisque moi de toute façon j'ai bien compris que la carte et utile pour les 11 premières :egyptien:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Rachel » 25 juin 2017 à 15:32
Couscous a écrit :
C'est a toi de me démontrer le contraire puisque moi de toute façon j'ai bien compris que la carte et utile pour les 11 premières :egyptien:

Mais je l'ai fait ( te remontrer) par contre tu sembles , toi, avoir beaucoup de mal à me donner l'élément avant la 500 qui te dise (même indirectement) qu'il faut tracer ... Et pour cause !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Couscous » 25 juin 2017 à 17:06
Tu as raison, j'abandonne ...
fu394.jpg

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré