2424 connu avant ?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: 2424 connu avant ? Messagepar DINIS » 26 juin 2017 à 08:21
QUESTION No 11 DU 1997-10-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAL-1
VOUS AVEZ REPONDU CET ETE: MON TOUT DE LA 470-OUVERTURE-LUMIERE SON T ALIGNES. IL S'AGIT BIEN SUR D'UN ALIGN EMENT SUR CARTE? AMITIES GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
SI C'EST UN ALIGNEMENT SUR UNE CARTE, C' EST EGALEMENT - ET FORCEMENT - UN ALIGNE MENT SUR LE TERRAIN. AMITIES – MAX

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Rachel » 26 juin 2017 à 13:21
QUESTION No 31 DU 1997-07-20
TITRE: HONNETEMENT
A SUPPOSER QUE LA DERNIERE LIGNE DE LA 470 AIT PLUSIEURS SOLUTIONS, VOUS NE POU RRIEZ HONNETEMENT AFFIRMER QUE MON TOUT, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ALIGNES (DANS CET ORDRE) QUE SI CELA ETAIT VRAI POUR TOUTES LES SOLUTIONS. NOUS SOMMES D'ACCORD ?
VOUS ME FAITES DIRE UNE CHOSE QUE JE N'AI PAS DITE. D'UNE PART, JE NE PEUX PAS VOUS REVELER S'IL Y A UNE OU PLU- SIEURS SOLUTIONS, ET D'AUTRE PART, JE NE PEUX DONC IPSO FACTO PAS VOUS DIRE SI MON TOUT, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ALIGNES SPECIFIQUEMENT DANS CE CONTEXTE-LA. ILS SONT ALIGNES (DANS UNCONTEXTE GENERAL). AMITIES -- MAX

Et quand la question pourtant claire et limpide insiste , il envoie en touche :!!
QUESTION No 2 DU 1998-05-28
TITRE: NON-ARISTOTELICISME T.I (FARLEN)
BIEN LE BONJOUR MAX, SUITE AU TOME I DE MA QUESTION POSEE LE 14/5/98, JE M'EN VAIS VOUS LA POSER PLUS CLAIREMENT (SI,SI...) : L'ALIGNEMENT TOUT-OUVERTURE-LUMIERE DE L A 470 EST-IL MATERIALISABLE PAR UN TRAIT SUR LA PREMIERE CARTE ? (C'EST PAS CLAIR, CA ?) MERCI*FARLEN
C'EST CLAIR, MAIS JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE ! C'EST LA FORMULATION QUI PO- SE PROBLEME. RELISEZ MON RECENT MESSAGE A CE SUJET (IL Y A ENVIRON UNE SEMAINE). POUR N'INDUIRE PERSONNE EN ERREUR, JE SUIS OBLIGE DE ME REPLIER SUR MA POSITIO N ANTERIEURE, QUI EST DE CONSIDERER QUE LE MOT "LUMIERE" EST TABOU, ET QUE JENE PEUX RIEN EXPLICITER A CE SUJET. CHA- QUE VOUS QUE J'AI ESSAYE "D'EN LACHER" UN PEU A CE SUJET, CA A FINI EN CATASTRO PHE ! IL Y A DES TRUCS QU'ON NE PEUT EXP LIQUER AUTREMENT QU'EN FOURNISSANT LA SOLUTION, ET CECI EN FAIT PARTIE. AMITIES -- MAX

:hinhin: :hinhin:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: 2424 connu avant ? Messagepar DINIS » 26 juin 2017 à 13:51
QUESTION No 9 DU 1999-09-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: RHODANTRAIT2
SUITE A MA QUESTION RHODANTRAIT CI-DESSUS ET POUR QU'IL N'Y AIT PAS DE QUIPROQUO VOUS ME CONFIRMEZ QU'IL FAUT TRACER UNE DROITE ENTRE LE TOUT DE LA 470 ET LA LUMIERE EN PASSANT PAR L'OUVERTURE? CORDIALEMENT-RHODAN PS:CHAPEAU POUR LA MANIERE D'EVITER LE PIEGE DES TRAITS ET DE LA SPIRALE!
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI SOUVENT PRECISE : DE MON "TOUT" VERS LA LUMIERE, EN PASSANT PAR L'OUVERTURE. CELA SE FAIT BIEN SUR EN LIGNE DROITE. AMITIES -- MAX PS. PIEGE : C'EST UN METIER, MONSIEUR !

Quand on sait que Bourges et Roncevaux sont sur une carte...

"JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE !" ne veut pas dire non, "IL Y A DES TRUCS QU'ON NE PEUT EXP LIQUER AUTREMENT QU'EN FOURNISSANT LA SOLUTION, ET CECI EN FAIT PARTIE.". Cela veut juste dire que si il répond, il te donne la soluce!

Allez, je te laisse aligner ta grande ourse... Au fait, t'as pensé à aller creuser sur la lune?

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: 2424 connu avant ? Messagepar DINIS » 26 juin 2017 à 14:15
QUESTION No 39 DU 1997-10-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ALBAR 470 2EME
CHER MAX:L'ALIGNEMENT TOUT>>OUVERTURE>>> >LUMIERE EST-IL GEOMETRIQUE?(tels 3 points sur une droite) AMITIES
--------------------------------------------------------------------------------
ALBAR, POUR L'AMOUR DU CIEL !... J'AI CONFIRME CELA, JE L'AI RECONFIRME, RE-RE -RECONFIRME, RE-RE-RECONFIRME PLUS DE 10 FOIS, RIEN QUE LA SEMAINE DERNIERE ! CELA A EGALEMENT ETE CONFIRME DANS LA SYNTHESE PUBLIEE PAR LE FIGARO-MAGAZINE L'ETE DERNIER, SANS COMPTER QUE JE L'AI CONFIRME AU MOINS 150 FOIS MOI-MEME DANS

Mais bon, tu as raison! Si tu as décrété qu'ils ne l'étaient pas... En tout cas pour Max, c'est très clair!

DINIS.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: 2424 connu avant ? Messagepar nicko13 » 26 juin 2017 à 14:21
pour l alignement la lumière céleste la nef et le coeur son alignés mais mon tout n est pas aligné avec le reste.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Rachel » 26 juin 2017 à 17:04
DINIS
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'alignement mais simplement que celui qui sera representé sur la carte ne peut être fait en 470 .
Il ne pourra être fait que plus tard car connaître la nature de la lumière en 470 ne suffit pas ( Max dixit!).
il sera donc possible dans le contexte général du jeu et non celui spécifique de la 470.
il y a pourtant bien en 470 un alignement mais il est d'une autre nature comme Ma x le prcise indirectement dans le madit ci contre ou il refuse de dire si la lumière est ponctuelle , ce qui doit obligatoirement etre le cas pour parler d'alignement ( 3 points sur une m^me ligne droit). Il y precise les autres types d'alignements :

QUESTION No 10 DU 1999-11-15
TITRE: MANU EN 470
PARADOXE ! VOUS NE REPONDEZ PAS A MA QUE STION "LA LUMIERE EST ELLE PONCTUELLE ?" PAR CONTRE VOUS ECRIVEZ RECEMMENT QUE "L A DESTINATION DE LA 470, L'OUVERTURE ET LA LUMIERE SONT ALIGNES !" ALORS LA LUMIERE EST ELLE PONCTUELLE ? EST CE UN POINT SUR LA CARTE DE FRANCE ? AMITIES -- MANU
MANU, ON ME POSE DES QUESTIONS SUR LA NATURE DE LA LUMIERE DEPUIS 1993, ET DE- PUIS 1993, JE REPONDS QUE "LUMIERE" EST SUJET-TABOU. CELA N'A RIEN A VOIR AVEC LE FAIT QU'IL Y AIT ALIGNEMENT. LE POINT SUR LEQUEL JE REFUSE DE REPONDRE, C'EST LA nature DE LA LUMIERE. UN ALIGNEMENT PEUT AUSSI BIEN ETRE PHYSIQUE QUE VIR-TUEL. iL Y A MEME D'AUTRES POSSIBILITES D'ALIGNEMENTS... JE NE PEUX RIEN EN DIRE DE PLUS, DESOLE. AMITIES -- MAX


Le fait de dire qu'il ne peut répondre vient justement du fait que cette Lumière ( qui est bien la Grande Ourse, ne t'en déplaise) n'a pas encore son point d'identité qui la fera resplendir.
Lequel point qui permettra alors d'obtenir si besoin était un trait sur la carte., (d'où le CA NE SUFFIT PAS de MAX en 470)
Car pour parler d'alignement voulu , il faut 3 points distincts ou 2 points plus une direction précisée ( car 2 points seuls sont toujours sur une seule ligne droite que cela soit voulu ou non. )

Maintenant j'arrête là toute discussion.
Elle ne m'apporte absolument rien et semble de toute façon vouée à une incompréhension de ta part.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Timy » 26 juin 2017 à 19:00
Je peux jouer ?

Il est où le madit qui dit que la lumière est la grande Ourse ?
J'ai fait quelques essais avec le moteur de recherche : rien !

C'est bien là le problème Rachel. Tu mélanges analyses de madits hors sol et corrélation de certains madits avec ta solution. Cela rend ton propos totalement illisible.

Soit tu restes hors sol, sur le sujet de la 470 relativement concret, en explorant les solutions possibles compatibles et, alors, cela peut rester lisible. Mais tu auras plusieurs structures de solutions compatibles.

Soit tu mets ta solution en face des madits en disant : Voilà, ma solution est compatible !
Tu auras peut-être raison, le hic, c'est qu'il y a autant de solutions compatibles avec les madits en 470 que de puces sur un hérisson.

Bon, toujours est-il qu'il y a bien un alignement de trois points sur une carte pour illustrer la 470, je dis ça, je dis rien :jesors:

@+

PS : Sinon elle est sympa ta lumière.
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: 2424 connu avant ? Messagepar james » 26 juin 2017 à 19:14
Chhhht... ne parlez pas de la Grande Ourse, vous allez réveiller la momie... :suer:
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Couscous » 26 juin 2017 à 19:55
Mais d e que l momie s'agit il ? !!! :hinhin:
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Hobby » 26 juin 2017 à 20:02
Ben, La Momie, quoi !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Couscous » 26 juin 2017 à 20:11
Hors-Sujet
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: 2424 connu avant ? Messagepar james » 26 juin 2017 à 20:31
Hors-Sujet
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Rachel » 26 juin 2017 à 21:38
Timy a écrit :Soit tu mets ta solution en face des madits en disant : Voilà, ma solution est compatible !
C'est en tout point ce que je veux faire comprendre : Qu'elle soit bonne ou mauvaise la solution de chacun doit être compatible avec les madits.
Car il faut revenir au sujet du post : 2424 est connu avant la 500 sous une autre forme.

CARIGNAN n'a aucune compatibilité en 470 avec les madits puisqu'il faudrait obligatoirement une carte .
Or Max dit bien qu'il n'est pas nécessaire d'en disposer d'une ( et ce quelle qu'elle soit) pour décrypter cette 470.
Difficile dans ce cas de parler d'alignement possible sur la carte en 470, soyez logiques...

Il en résulte que sauf à décrypter dans le texte ce CARIGNAN (chose que je n'ai jamais vue) il ne peut être envisagé une seconde en 470. Comme par ailleurs rien en 580 ou 600 ne permet de trouver CARIGNAN, je repose la question initiale : Où ce Carignan s'est-il déjà fait connaitre avant la 500?

Les seules réponses que j'ai eu sont madito incompatibles ...
C'est, je crois pouvoir le dire, un élément suffisant pour éliminer CARIGNAN définitivement comme solution finale du décryptage de 2424.
Et ce, même si, sans nul doute , le décryptage de 2424 par le morse le donne au départ.
Ce ne peut être qu'une étape intermédiaire.

Je n'ai parlé par ailleurs de mes solutions que parce qu'on les citait.

Lorsqu'on discute madits , c'est toujours le même problème . Il y a forcement un effet cascade qui s'installe car il faut une cohérence globale et non pas que sur un seul Madit.
Et encore je n'ai même pas parlé du non alignement de Mon Tout 470-Ouverture- Coeur alors que certains justifient encore ce Carignan par le symbole de son blason.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Couscous » 26 juin 2017 à 21:52
Hors-Sujet
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: 2424 connu avant ? Messagepar james » 26 juin 2017 à 22:07
Hors-Sujet
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Couscous » 26 juin 2017 à 22:35
Hors-Sujet
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: 2424 connu avant ? Messagepar james » 26 juin 2017 à 23:10
Hors-Sujet
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: 2424 connu avant ? Messagepar DINIS » 27 juin 2017 à 10:19
"CARIGNAN n'a aucune compatibilité en 470 avec les madits puisqu'il faudrait obligatoirement une carte .
Or Max dit bien qu'il n'est pas nécessaire d'en disposer d'une ( et ce quelle qu'elle soit) pour décrypter cette 470.
Difficile dans ce cas de parler d'alignement possible sur la carte en 470, soyez logiques..." -Rachel-

Faux! On peut parler d'alignement possible sur la carte en 470 sans en posséder une, il suffit d’être un cador en géographie, c'est donc tout-a-fait possible!
C'est Max qui le dit... :bise: :bise:

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Couscous » 27 juin 2017 à 12:55
Dinis aucune carte au monde te permettra de décrypter quoi que se soi puisque ce n'est pas l'utilité d'une carte, ça il faut déjà le comprendre !
Donc tu n'est pas en contradiction avec l'auteur qui dit que l'on a pas besoin de carte pour décrypter la 470, tu ne la surement pas utiliser ou je me trompe ?
Ceci étant dit une fois décrypter l'énigme LA carte est indispensable pour y reporter nos solutions et il n'y a rien de contradictoire avec le reste

Une chose c'est décrypter et l'autre c'est le moyen utile pour y appliqué les solutions et c'est toute l'utilité d'une carte
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 2424 connu avant ? Messagepar Rachel » 27 juin 2017 à 13:27
Couscous a écrit :Ceci étant dit une fois décrypter l'énigme LA carte est indispensable pour y reporter nos solutions et il n'y a rien de contradictoire avec le reste

Le reste a faire serait de VISUALISER ce qui a été trouvé !
Et c'est cela même qui ne nécessite pas de carte ... (dont a fotiori les décryptages ...)
QUESTION No 13 DU 1996-09-06
TITRE: VISU
PEUT-ON RESOUDRE LA 470 SANS VISUALISER NOS IDEES SUR UNE CARTE AUTRE QUE CELLE PRECONISEE
JE NE PENSE PAS QU'IL SOIT REELLEMENT NECESSAIRE DE DISPOSER D'UNE CARTE POUR VISUALISER VOS TROUVAILLES DANS LA 470. (J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION). AMITIES -- MAX PS : LORSQUE JE DIS "J'AI DEJA REPONDU A CETTE QUESTION", C'EST POUR QUE CHACUNCOMPRENNE QUE MA REPONSE N'EST PAS UN SCOOP. EN EFFET, J'AI REMARQUE QUE CER- TAINS CHERCHEURS, RELEVANT ICI UNE RE- PONSE DEJA FOURNIE DEPUIS DES MOIS, CONSIDERENT QU'IL S'AGIT DE LA REVELA- TION DU SIECLE. RESULTAT : ILS PENSENT PRENDRE UNE AVANCE PAR RAPPORT AUX AU- TRES, ALORS QU'ILS N'EXPLORENT QU'UNESOLUTION DEJA DECORTIQUEE PAR LES CHER- CHEURS PLUS ANCIENS. AMITIES -- MAX

Têtue la bougresse ! Mais avec raisons;...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré