Réflexion trait à ne pas regretter

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Hadji
Chevêche
Messages : 48
Enregistré le : 03.05.2017
Réflexion trait à ne pas regretter Messagepar Hadji » 26 juin 2017 à 20:11
Pour démarrer une question : pourquoi la précision sans dévier d un pouce ?
Si on connaît déjà la nef , le trait Bourges nef se tire sans difficulté et la précision ne sert a rien
Donc la nef n est pas connue avant précisément??,
De plus "ne demande pas ton reste" incite à un calcul ( d autant que la question : faudra t il demander son reste plus tard ? a été qualifieé d excellente par Max)
Si on considère. La recherche d une ouverture qui révèle la lumière céleste celle ci pourrait servir le calcul
Donc pour moi la nef se trouve grâce au trait à ne pas regretter et non l inverse !
Je sais qu on va m opposer la phrase même de l énigme ( avant de voir par l ouverture ...) mais on peut la voir sans savoir que c est la nef ET si un élément anterieur , un lieu par exemple Nous permet grâce au calcul de tirer ce trait sur ce lieu alors on découvre la nef précisément
Juste une hypothèse ......
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Il me semble que "sans dévier d'un pouce" fait allusion à la solution (ou une des solutions) de la 600. Cf. visuel "clé en main" avec un pouce en gros plan.
Hadji
Chevêche
Messages : 48
Enregistré le : 03.05.2017
Je suis d accord avec ça
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Hobby a écrit :Il me semble que "sans dévier d'un pouce" fait allusion à la solution (ou une des solutions) de la 600. Cf. visuel "clé en main" avec un pouce en gros plan.


Je dirais même plus : c'est un "coup de pouce" pour nous faire comprendre que nef encalminée = navire noir perché.

Ce qui n'empêche pas, cependant, que cette instruction puisse également avoir un sens supplémentaire.
« Une destination n'est jamais un lieu, mais une nouvelle façon de voir les choses » — Henry Miller
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
chevechercher a écrit :
Hobby a écrit :Il me semble que "sans dévier d'un pouce" fait allusion à la solution (ou une des solutions) de la 600. Cf. visuel "clé en main" avec un pouce en gros plan.


Je dirais même plus : c'est un "coup de pouce" pour nous faire comprendre que nef encalminée = navire noir perché.

Ce qui n'empêche pas, cependant, que cette instruction puisse également avoir un sens supplémentaire.

Une affirmation à la Dupond/t !
Soyons sérieux !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Pour moi, le trait à ne pas regretter est doublement important. Il conduit à la zone finale - en le prolongeant, mais ça on ne le sait pas encore - et permet de tracer une étoile à cinq branches, un pentagramme géant sur la carte de France - étoile dont la Nef encalminée représente une des pointes. Pourquoi une étoile à cinq branches ? Parce que l'angle de chacune des pointes de cette étoile fait 36°, tout comme l'extrémité taillée du crayon sur le visuel. Parce qu'il n'y a pas 36 ouvertures, mais une ouverture de 36° qui révèle une étoile, lumière céleste par excellence. Parce que cette étoile est l'un des emblèmes de Vénus, tout comme le pouce de la main, appelé " doigt de Vénus " (née clef en main dans la 600, tu la retrouveras dans la 560). Parce que Vénus n'est autre que Vanadis - dont est tiré le vanadium évoqué dans un autre post - une des nombreuses personnifications de " Dame Nature ", à qui il faut montrer son respect une fois rendu sur zone.
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Hadji a écrit :De plus "ne demande pas ton reste" incite à un calcul ( d autant que la question : faudra t il demander son reste plus tard ? a été qualifieé d excellente par Max)


Je ne sais pas s'il est ici question de calcul, mais la clé pour comprendre la nature et le rôle des reliquats se trouve en effet peut-être là, dans cette énigme et cette phrase en particulier.
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Hadji
Chevêche
Messages : 48
Enregistré le : 03.05.2017
Dans co post je voulait surtout savoir si vous étiez d accord sur le fait que la nef n'était pas connue au moment où on trace le trait à ne pas regretter et qu on la découvre en : 1 en visant un lieu connu précédemment. Ou 2 en traçant le trait a npr avec un angle ou 3 les 2 en même temps plutôt les 2 qui coïncident ??
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Il y a minimum deux droites(courbe) qui se croise et qui confirme la nef ( C'est la méthode cartographique de confirmation)

Une des droites(courbes) et connue avant la 560 dans l'énigme 600 (lien avec l'IS)

Et non la nef n'est pas le NNP et elle n'est pas connue en 600, mais on passe forcément dessus sans le savoir

L'expression tirait un trait :

Rayer quelque chose de sa vie, y renoncer définitivement, tourner la page.


Après exécution du trait à ne pas regretter le doute et lever sur la question, on peu tourner définitivement la page, d'ou un nouveau petit piège à se niveau la puisque cette droite et censé à priori nous conduire aux sentinelles :hinhin:
Hadji
Chevêche
Messages : 48
Enregistré le : 03.05.2017
Si j ai bien compris tu as 2 droites qui passent par la nef dont le tanpr et une déjà connue avant la 560 c est ça ?? Ou c est plus subtil du genre :
Une droite passe en x. , lune autre droite passe par le nnp et arrive en x et ce x a un lien fort avec la néf et le tanpr vise x???
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Je schématise pour que tu voie plus clair sur l'exemple plus bas:
Une des droites me conduit au NNP, la seconde droite me conduit sur ma clef ( à toi de savoir de quel clef il s'agit ! Passage ou.....) et celle ci traverse ma nef que je confirme par la droite en rouge en 560 avec le trait à ne pas regretter

La nef est inexistante dans l'esprit du chercheur en 600, c'est ensuite que la confirmation se fait et elle ne peu se faire que si il y a croisement ( Si tu réfléchi bien à ce stade il est normal que l'auteur en est lâcher le moins possible à son sujet, d'ou l’intérêt de l'is : née en 600 par la clef en main, tu la retrouvera en 560 :edente: ), ce qui n'est pas le cas du NNP car lui il se trouve aux limites de quelque chose et d'ailleurs de par sa découverte et ce qu'elle contient elle s'auto confirme toute seul comme une grande :okydoky:


Sans titre.jpg
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Yo,
Histoire de m'initier aux 2e niveaux, je me demande si le trait à ne pas regretter = ne pas effacer = F A C ?
Triangle avec les villes de Forbach, Angers et Cherbourg, dont l'intersection des médiatrices donne un champ au nord de Houdan :
Image
(cliquer pour agrandir - clic droit > ouvrir l'image dans un nouvel onglet pour un affichage 1:1)
Google Maps : https://www.google.fr/maps/@48.8015641,1.6048249,1378m/data=!3m1!1e3
Toutes les autres pistes n'étant alors que des fausses pistes ?
:pigepas:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
L'énigme dit "tire un trait, et tu ne regretteras pas ce que tu as fait". Si "tirer un trait" peut suggérer "oublier", voire "effacer", ça me semble un peu léger pour en déduire FAC sans confirmation...

Mais en guise d'entraînement aux deuxièmes niveaux, c'est pas mal.
vinss789
Effraie
Messages : 210
Enregistré le : 14.05.2015
Toulousaing a écrit :"dont l'intersection des médiatrices"


bonjour,
ça se sont des médianes je pense.
c'est juste une remarque, ça ne change rien à l’intérêt de voter question
salutations
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
vinss789 a écrit :ça se sont des médianes je pense.

heu... oui. :oops:
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
chevechercher a écrit :L'énigme dit "tire un trait, et tu ne regretteras pas ce que tu as fait". Si "tirer un trait" peut suggérer "oublier", voire "effacer", ça me semble un peu léger pour en déduire FAC sans confirmation...

Mais en guise d'entraînement aux deuxièmes niveaux, c'est pas mal.


ou realiser une operation que l'on 'poserait' a l'ancienne type addition ou soustraction..
je pose un chiffre...j'en pose X autres ..je tire un trait et je réalise l'opération :-)
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Ou, comme dit Chev' (tu permets que je t'appelle Chev' ?), tirer un trait sur les pistes trouvées précédemment, qui étaient toutes fausses, et qui n'auraient servi qu'à produire les reliquats. D'où la phrase "Le doute est le dernier supplice qui te sera infligé." qui voudrait dire que l'on a fait tout ça pour rien ou presque (en fait, pour l'essentiel, la soluce de la 12e).
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Toulousaing a écrit :(tu permets que je t'appelle Chev' ?)


Pas de problème, Toul'. ;-)

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré