Pourquoi y a-t-il des contradmissistes ?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Yo,
Pourquoi existe-t-il des "contradmissistes" ? (http://kelpi.zabro.free.fr/Web/Accueil/dossier_de_presse.pdf p. 12)
Puisqu'il semble avéré que B donne l'ordre des énigmes ?
Merci.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Tu te rendras vite compte que sous prétexte que les solutions communément admises n'ont rien donné, certains chercheurs n'hésitent pas à remettre en cause les décryptages de base (dont l'ordre donné par la B est le premier). C'est à mon avis une erreur, mais chacun a sa façon de chouetter.

En ce qui concerne les contradmissistes, je ne sais pas s'il y en a encore. J'imagine que oui, mais on ne les entend pas beaucoup. La tendance est plutôt à supposer que la B ne donne pas seulement l'ordre, mais aussi autre chose. Une approche plus raisonnable à mon avis, mais assez délicate à suivre tout de même.
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Toulousaing a écrit :Yo,
Pourquoi existe-t-il des "contradmissistes" ?

C'est parce qu'on aime bien coller des étiquettes. C'est comme les timbres...
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Une énigme est composée d'un titre d'un texte et d'un visuel.

Tout le monde a décrypté les longueurs d'ondes et Max a admis l'ordre des 3 premières énigmes. Voilà pour le texte

Si tout est résolu, alors pourquoi "B" et pourquoi avoir fait un visuel s'il ne sert à rien ?

Si on se contente de solutions simplistes, rien alors n'avance

amicalement :cafe:
S'adapter ou disparaitre
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Euh... Dominique, la plupart des solutions données pour la B utilisent le visuel... je ne comprends pas très bien ton argument.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
comment ça "utilise le visuel" : c'est quand même bien les chiffres sur la page de gauche qui déterminent l'ordre.
L'arc en ciel du visuel aide à comprendre ce qu'il faut chercher ( les longueurs d'ondes couleurs). Pourquoi spécialement ces longueurs d'ondes ?
En quoi les couleurs sont importantes ? pourquoi s'être donné la peine de mettre ces couleurs plutôt que " 1 -2-3-4-5 etc. ¨" ?
pourquoi , encore "B" ?
S'adapter ou disparaitre
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
dominique a écrit :pourquoi , encore "B" ?

Parce-que "Blanc", qui n'a pas de longueur d'onde puisque il est le mélange de toutes les fréquences des autres couleurs.
Ce n'est que mon avis bien sûr, mais je pense bien que cette énigme a été résolue. Aussi, j'applique le conseil de l'auteur et ne m'attarde plus dessus.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Image
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Gloo
AMHA , il te manquera des solutions de cette B , à un moment très proche : la 530.
D'autre part, quand la B est résolu, l'IS du 16 juillet doit être un élément confirmant de la solution.
:cafe: amicalement
S'adapter ou disparaitre

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]