Il faut trois jeux de coordonnées, non ?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Yo,
(m'amuse comme un petit fou, moi)
A-t-on (pas "Aton", on est d'accord) ici ou ailleurs considéré en détails qu'il faut, - semble-t-il - trois jeux de coordonnées pour trouver l'arbuste ? Avé trois échelles différentes ?
Un jeu "national" pour localiser la ville, le village, le hameau, le bois, etc. en France métropolitaine
Un jeu "urbain" pour localiser un quartier, un parc, un jardin, etc.
Un jeu métrique pour trouver l'arbuste (qui, depuis 8858 jours, doit avoir un peu poussé, non ?)
Donc, peut-on penser que les énigmes sont "réentrantes" (excusez les termes informatiques), pour donner chronologiquement les trois jeux de coordonnées ?
Et comme il existe - a priori - trois types de coordonnées (GPS i.e. longitude et latitude, barycentre d'un triangle et intersection de deux droites) on peut supposer que Max a ludiquement utilisé les trois ?
A vous lire.
Merci.

PS : j'ajoute, à destination des Versaillais, que si un quidam avait planté un arbuste dans les jardins du château, "on" s'en serait vite aperçu et "on" l'aurait retiré vite fait, au risque qu'un jardinier intelligent s'interroge, comme Rouletabille, Arsène Lupin ou Herlock Sholmès, sur la présence d'icelui, creuse dessous et trouve la chouette fortuitement, tuant le jeu...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Pourquoi trouver l'arbuste ? ( il est mort )

Jeu national pour localiser la ville en France ( ok )

Jeu urbain pour localiser un quartier , un parc , un jardin ( je vais être plus précis : change le un pour LE )

Jeu métrique pour trouver l'arbuste ( pas vraiment , plutôt trouver le pile poil précis )

Pour les types de coordonnées ( GPS i.e. longitude et latitude : OK ) correction par la suite : milieu d'un cercle

PS : de ( Versailles ) à la chouette de bronze , il y a une longue distance a parcourir . amha

Moi aussi je m'amuse .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Doucement Tompoucex, laisse le temps qu'il découvre par lui même certaine chose, ensuite qui te dit que l'arbuste n'a pas ressuscité ? :egyptien:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
La réponse à une partie de tes questions a été donnée par l'auteur lui-même dans le livre, il me semble : il faut par exemple utiliser deux cartes pour le jeu, l'une à grande échelle pour résoudre les énigmes et une plus précise pour localiser la cache de la chouette à la fin du jeu.

D'autres questions ont eu leur réponse (plus ou moins interprétables) sous la forme de Madits (abréviation de "Max a dit"), lors de questions-réponses avec l'auteur sur Minitel. Par exemple il me semble qu'il y a des Madits excluant l'usage de coordonnées pour trouver le trésor (ce qui est assez différent des geocaches usuelles, je crois). D'autres Madits précisent que l'échelle de la première carte est donnée par une énigme tandis que sa marque est donnée par une indication supplémentaire (IS). Mais je ne veux pas trop détailler tout ça. Je te conseille plutôt d'avancer par toi même au début et de te faire tes propres idées avant de voir ce que d'autres ont dit (y compris l'auteur).
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
@Cousous
Oui.
je voulais dire une tige déssechée de 25 cm de haut, cassée, qui plus est.
Le lecteur-chouetteur aura rectifié de lui-même... :champion:

@chevechercher
oki.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Sur l'arbuste tu auras le temps de te poser de très bonnes question quant à son utilité puisque de toute manière, il doit forcément en avoir une, ou bien alors l'auteur adorer faire des IS pour nous expliquer ses aventures botaniques, sérieusement ein ! :franchouillard:
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Un article sur l'arbuste en question : I.S de l'arbuste

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
L'IS de l'arbuste nous apprend au moins une chose : la chouette est cachée à un endroit où un arbuste n'apparaitrait pas déplacé. Ça exclue donc des grottes, par exemple (contrairement au Trésor d'Orval), mais aussi des carrières, la plupart des alignements de menhirs, etc.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ chevechercher ,

( Aucune ) coordonnées pour trouver le trésor .

Les ( reliquats ) suffisent : visible , limpide et logique dans la recherche.

Reliquats = choses TROUVÉES mais non ( utilisées ) amha

a + tompoucex
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
J’édite ma réponse précédente. Ce type est insupportable de fatuité derrière ses parenthèses.
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Hobby a écrit :J’édite ma réponse précédente. Ce type est insupportable de fatuité derrière ses parenthèses.

comment fais-tu ? Tu n'as PAS de réponse précédente dans ce fil...
(quel type ?)
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Il parle de tomepoucex.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Elle.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Hobby a écrit :Elle.


Oh pardon. En plus je crois que tu me l'avais déjà dit. Ça doit être la grippe qui affecte ma mémoire...
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Une grippe en juillet, c'est pas de chance...
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Hobby a écrit :Une grippe en juillet, c'est pas de chance...

C'est clair :-( On a une petite épidémie ici.. tout ça à cause d'un idiot de collègue de bureau de ma copine qui n'a pas voulu se faire arrêter alors qu'il était clairement malade... :-( Bon, du coup je sors pas de chez moi et je cherche la chouette :-D

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré