Sur la découverte et les Média

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Gloo, tu oublies qu'en 1993, Max pensait que la chasse durerait entre un et deux ans, et le règlement a été conçu à ce moment là et avec cette durée en tête. À ce moment il était totalement impossible de prévoir le problème posé par internet.

Tiens, une autre preuve que Max pensait que la chouette serait trouvée plus vite, c'est qu'il n'a pas pensé à mettre "Max Valentin ou ses ayant-droits" dans le règlement...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Ben tu a que regarder l'exemple du livre des 20 ans de la chouette, qui m'a l'air d'avoir fait un petit succès !

1 ans c'est long ! si le livre sort tu ne l’achèterez pas ?

Moi direct, je n’attendrais pas une année entière avant de chopper des fou rires, surtout avec les fausses pistes et le NNP :lol:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Sur la découverte et les Média Messagepar Gloo » 04 août 2017 à 15:28
chevechercher a écrit :Gloo, tu oublies qu'en 1993, Max pensait que la chasse durerait entre un et deux ans, et le règlement a été conçu à ce moment là et avec cette durée en tête. À ce moment il était totalement impossible de prévoir le problème posé par internet.
Oui, en 1993 d'accord, mais la troisième édition date de 1998. De plus, Max avait très bien conscience du phénomène puisqu'il en a même parlé en termes peu flatteurs. J'ai souvenir de l'emploi du mot "pillé", mais je ne voudrais pas déformer ses propos.

Couscous a écrit :Moi direct, je n’attendrais pas une année entière avant de chopper des fou rires, surtout avec les fausses pistes et le NNP
Aaaah, c'est sûr que le jour où on pourra les avoir entre les mains, j'aurai quelques pseudos en tête :edente:
Mais justement, c'est ce que je dis : imagine que ce bouquin soit édité et vendu demain. Impossible que tout le monde puisse tenir sa langue, de ce fait je ne donnerais pas 48h aux solutions avant d'apparaître sur le web.
Modifié en dernier par Gloo le 04 août 2017 à 16:26, modifié 1 fois.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Gloo a écrit :
chevechercher a écrit :Gloo, tu oublies qu'en 1993, Max pensait que la chasse durerait entre un et deux ans, et le règlement a été conçu à ce moment là et avec cette durée en tête. À ce moment il était totalement impossible de prévoir le problème posé par internet.
Oui, en 1993 d'accord, mais la troisième édition date de 1998. De plus, Max avait très bien conscience du phénomène puisqu'il en a même parlé en termes peu flatteurs. J'ai souvenir de l'emploi du mot "pillé", mais je ne voudrais pas déformer ses propos.


Je ne pense pas que le règlement du jeu puisse être changé sous prétexte qu'il y a une nouvelle édition du bouquin… Le règlement est déposé chez l'huissier qui se charge d'en garantir l'application, non ?
Modifié en dernier par chevechercher le 04 août 2017 à 16:29, modifié 1 fois.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Sur la découverte et les Média Messagepar Gloo » 04 août 2017 à 16:28
chevechercher a écrit :Je ne pense pas que le règlement du jeu puisse être changé sous prétexte qu'il y a une nouvelle édition du bouquin… Le règlement est déposé chez l'huissier qui se charge d'en garantir l'application, non ?

Je ne sais absolument pas comment se passe ce genre de choses. Mais j'ai du mal à concevoir qu'une fois le règlement déposé, il ne soit absolument plus possible d'y revenir. Ça me paraît bizarre.

chevechercher a écrit :Sauf que cette citation n'est pas de moi, mais de couscous...

Mes excuses, c'est corrigé. :respect:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Gloo a écrit :
chevechercher a écrit :Je ne pense pas que le règlement du jeu puisse être changé sous prétexte qu'il y a une nouvelle édition du bouquin… Le règlement est déposé chez l'huissier qui se charge d'en garantir l'application, non ?

Je ne sais absolument pas comment se passe ce genre de choses. Mais j'ai du mal à concevoir qu'une fois le règlement déposé, il ne soit absolument plus possible d'y revenir. Ça me paraît bizarre.


Ben ça serait un peu trop facile, non ? Le principe d'un règlement, c'est comme un contrat, ça doit être respecté par les deux parties, le joueur et l'organisateur. Et on le dépose chez un huissier pour qu'il vérifie que le jeu se déroule conformément au règlement. Si l'organisateur peut modifier le règlement, alors le jeu peut être truqué, et ça n'a plus aucun sens...

Gloo a écrit :
chevechercher a écrit :Sauf que cette citation n'est pas de moi, mais de couscous...

Mes excuses, c'est corrigé. :respect:


Merci ! J'ai retiré ma remarque du coup...
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
@Gloo: J'ai decouvert que le 23 mars 1993 etait jour de nouvelle lune. Le rocher devait etre tres noir...

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré