Sur la découverte et les Média

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Sur la découverte et les Média Messagepar Hobby » 03 août 2017 à 17:04
Merci Bioposis. Je veux surtout pas consulter FD... ! :fleur:
Modifié en dernier par Hobby le 03 août 2017 à 22:04, modifié 1 fois.
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Je viens de relire le reglement de la chasse. L'article 7 interdit pendant un an de reveler la localisation de la cache.
Ma question etait donc idiote, veuillez m'en excuser.
Sur ce, je vais a mon rdv avec le dieu Baldur... :cafe:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Sur la découverte et les Média Messagepar jalec » 04 août 2017 à 08:33
La chouette a été trouvée... il y a déjà deux mois... par le chercheur Tigrou... :okydoky:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Sur la découverte et les Média Messagepar Gloo » 04 août 2017 à 08:38
jalec a écrit :La chouette a été trouvée... il y a déjà deux mois... par le chercheur Tigrou... :okydoky:

Heuuu... c'est pour de vrai ou c'est une vanne ? Non parce-que balancer ça comme ça, tu te rends compte le nombre de petits shoots d'adrénaline que t'as dû provoquer ? :edente:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Sur la découverte et les Média Messagepar jalec » 04 août 2017 à 08:48
ambulance.jpg
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Sur la découverte et les Média Messagepar Gloo » 04 août 2017 à 09:30
Non mais vraiment pour de vrai ? Comment le sais-tu ?
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Sur la découverte et les Média Messagepar jalec » 04 août 2017 à 09:33
Mon petit doigt.jpg
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour Gloo

Jalec suppute que le silence de Tigrou suite à son annonce qu'il allait creuser implique que ce dernier a trouvé et qu'il respecte le règlement.

C'est une possibilité comme celle d'une énorme déception et le temps de refaire le point...

En tout cas on aimerait bien quand même avoir de ses nouvelles pour être rassuré ! :alatienne:

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Sur la découverte et les Média Messagepar Gloo » 04 août 2017 à 09:48
Bioposis a écrit :Jalec suppute que le silence de Tigrou suite à son annonce qu'il allait creuser implique que ce dernier a trouvé et qu'il respecte le règlement.

Salut Bioposis !
Aaaaah d'accord, merci :respect:
Ce n'est donc qu'une supposition.
Oui, du coup des nouvelles seraient bienvenues :okydoky:
(Et puis pour savoir si tout va bien aussi).
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Sur la découverte et les Média Messagepar Gloo » 04 août 2017 à 09:59
Couscous a écrit :Et non ! Le fait qu'il respecte le règlement ne l’empêche pas de dire qu'il l'a trouver !

Il me semblait aussi. Au fait quelles étaient les raisons pour lesquelles le lieu ne devait pas être divulgué pendant un certain temps ? C'est un problème technique ou autre ? J'avoue que je ne saisis pas bien le but.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Sur la découverte et les Média Messagepar jalec » 04 août 2017 à 10:00
a1144445ee02b8c96c231e7829076565.jpg
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Sur la découverte et les Média Messagepar Gloo » 04 août 2017 à 10:05
jalec a écrit :Citation

Heuuu... oui mais à ce compte là :

"Même si c'est peut-être, c'est quand même pas sûr".

Je pense que Brel pouvait faire mieux niveau citation.
(Bon en même temps j'ai jamais été fan de lui et je ne supporte pas la chanson "Ne me quitte pas". Et pas pour raisons sentimentales :edente: )
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Sur la découverte et les Média Messagepar jalec » 04 août 2017 à 10:07
:okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Oui c'est vraie Jalec, à l'époque du vivant de l'auteur j'aurais dit ''pas de peut être'' mais la vue les circonstance différente de l'enjeu, on ne peut pas être sur à 100 % de se qui peut se tramer à l'heure de la découverte; mais je précise néanmoins que le fait de ne rien dire aurais certainement de pénible conséquences !

imagine par exemple la réaction de Toulousaing ou autre qui on fait un effort en vain alors que l'autre il l'avais déjà sur sa cheminée :lol:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Sur la découverte et les Média Messagepar Gloo » 04 août 2017 à 10:12
Couscous a écrit :Cela engendrerai une certaine perte et le facteur surprise, voila tout

Ah oui c'est vrai, c'était ça, merci :respect:
Mais c'est avéré ? Il pensait vraiment vendre le livre des solutions ? ... :suer:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Toulousaing, il chausse ses Rangers et part en rando...
suite en photos sur ma page cuprifaciale ! :champagne:

PS : regarder la photo de la chapelle St Leon sur son iPad
Image
et voir la meme chose depuis la fenetre de sa chambre d'hotel, c'est geant !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Gloo a écrit :
Couscous a écrit :Cela engendrerai une certaine perte et le facteur surprise, voila tout

Ah oui c'est vrai, c'était ça, merci :respect:
Mais c'est avéré ? Il pensait vraiment vendre le livre des solutions ? ... :suer:


Le livre des solutions d'Orval a était édité, donc je suppose que vendue, malgré que je n'ai pas trouver de trace de lui nul part !
Toutes les anecdotes de Météor sont reprise dans le livre des solutions et il en devais être pareil pour la chouette :

Article 7. Cette personne s'interdira de faire la moindre déclaration, d'accorder des interviews, de publier ou de révéler les solutions des énigmes et la localisation de la cache, de relater les anecdotes concernant la chasse au trésor, et, en règle générale, de diffuser toute information pendant une durée d'un an après la découverte de la Chouette. Elle accepte formellement de réserver ses déclarations à Max Valentin, coauteur du livre, à l'exception de toute autre personne, entreprise ou organisme qui la solliciterait. Également, sous sa propre responsabilité, elle fera en sorte que les personnes de son entourage ayant eu connaissance des circonstances de sa découverte se conforment également aux clauses du présent article.


Tout ceci et bien une affaire commercial et c'est normal, ce qui n’empêche pas l'élu 1 ans après de faire toute la pub qu'il désire, le règlement ne stipule pas non plus qu'il dois tout dire à max valentin :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
[quote="Toulousaing"]

Toulousaing fait quand même gaffe ou tu mais les pieds dans le secteur surtout la nuit ! j'ai un ami à moi qui est tomber dans un trou et il a perdue connaissance, fracture de la cheville :suer:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Sur la découverte et les Média Messagepar Gloo » 04 août 2017 à 12:32
Toulousaing a écrit :Image

:okydoky: Ça a l'air joli comme coin, et puis là pour le coup on dirait bien un bateau, même s'il n'est pas très noir.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Sur la découverte et les Média Messagepar Gloo » 04 août 2017 à 15:00
Couscous a écrit :Tout ceci et bien une affaire commercial et c'est normal, ce qui n’empêche pas l'élu 1 ans après de faire toute la pub qu'il désire, le règlement ne stipule pas non plus qu'il dois tout dire à max valentin :okydoky:

Normal peut-être, mais sans être expert (loin de là) en marketing ça me semble complétement foireux comme plan. En 1989 apparaissait le premier site web (CERN). Même si à cette époque il n'était pas forcément évident de deviner l'ampleur que ça allait prendre, c'était beaucoup moins le cas dans les années 2000. Max pouvait difficilement l'ignorer puisqu'il s'est servit de ce support relativement tôt et de manière régulière.
Donc, combien d'exemplaires auraient été vendus de nos jours avant que les solutions ne se retrouvent accessibles gratuitement ?
Après, j'insiste, je suis tout pourri en marketing, donc il doit y avoir sûrement plusieurs choses qui m'échappent.
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré