Avancement de la chasse

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Avancement de la chasse Messagepar Puzz » 14 août 2017 à 12:46
Bonjour,

En visitant le site de l'A2CO et la partie articles de presse, je suis tombé sur un interview de Max réalisée peu de temps avant son décès (sic).
Il y faisait une confidence sur l'avancement de la chasse.

Extrait de l’interview de Max à la revue Euro & Collections n°21 (paru en oct. 2009, mais réalisé peu de temps avant sa disparition)

Je vais vous faire une confidence :
il y a une douzaine de chercheurs qui sont tout près de l’endroit où je l’ai enfouie…. Mais, alors qu’il ne leur reste plus qu’à emprunter l’autoroute pour aller directement la déterrer, ils se mettent à prendre, de façon inexplicable, un petit chemin de traverse qui les éloigne de la trouvaille.


Etonnant non ?
Il faudrait donc éviter l'autoroute au début mais la prendre à la fin ?
Une fois un certain nombre d'embûches franchies, la fin serait plus facile ?
Mais si une douzaine de chercheurs étaient proches il y a environ 9 ans, comment expliquer leur échec ?
Une confirmation de Dabo avec une fin plus alambiquée qu'il n'y parait ?

Je vous laisse méditer...

Amicalement,
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Avancement de la chasse Messagepar Couscous » 14 août 2017 à 13:12
A bon que 12 personnes qui avait Dabo !

Remarque qu'il a dit proche de la cache, et quand on sais le nombre de chouetteur qui avait à l'époque et le nombre incalculable qui avait Dabo, tes comptes ne sont pas bon à mon humble avis !
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Re: Avancement de la chasse Messagepar Toulousaing » 15 août 2017 à 07:10
Le "petit chemin de traverse" c'est "par là, c'est trop évident (=autoroute) donc ce n'est pas par là".
kaouenn
Chevêche
Messages : 41
Enregistré le : 06.08.2017
Localisation : BZH
Re: Avancement de la chasse Messagepar kaouenn » 15 août 2017 à 08:13
Je pense que certaines personnes sont arrivés 'La' mais n'ont pas trouvé de solutions à la 650.
hou la la
Avatar de l’utilisateur
Le Houéran
Chevêchette
Messages : 24
Enregistré le : 11.07.2012
Re: Avancement de la chasse Messagepar Le Houéran » 15 août 2017 à 10:15
Sur quoi ce basait-il pour dire cela ? Les chercheurs lui envoyaient des solutions pour espérer une confirmation ou alors il regardait les forums auquel cas les solutions sont toutes ici ?
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: Avancement de la chasse Messagepar Puzz » 15 août 2017 à 11:21
@ cousous
Il y a peut-être plusieurs chemins qui mènent à Dabo. Certains s'y arrêtent (les premiers daboistes) mais il y en a qui en repartent (un peu moins nombreux). Je ferai un post sur le sujet quand j'aurai le temps pour montrer que l'autoroute (le chemin le plus évident) continue après Dabo (ama).

@ Le Houéran
Aucune idée. J'espérais que les chouetteurs de cette époque se manifestent un epu ;-)
Max ne lisait pas les courriers qu'on lui envoyait. Il ne devait pas avoir le temps de suivre toutes les discussions sur les forums. Et je ne pense pas qu'il discutait avec les chouetteurs qu'il connaissait de leurs solutions (sinon la discussion aurait tournée court).
Mon hypothèse est qu'à travers ses chasses et les Q/R de l'époque, il devait avoir une idée des rares chercheurs à effleurer la bonne piste (ou même un peu plus). Peut-être qu'il suivait sur les forums les posts de ces chercheurs là ? ou qu'il lisait des messages envoyés en mp (sans y répondre bien sur).
Cette affirmation de Max me laisse perplexe. L'ambiguité est sur la notion de "tout près". Est-ce que c'est la zone ou la région de France ?
Surtout que de mon point de vue, la fin de la chasse ne ressemble pas à une autoroute tranquille (sauf à parler de la 12ème énigme, mais là elle est plus difficile à constituer qu'à résoudre).

Amicalement,
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Re: Avancement de la chasse Messagepar Toulousaing » 15 août 2017 à 11:57
Puzz a écrit :Je ferai un post sur le sujet quand j'aurai le temps pour montrer que l'autoroute (le chemin le plus évident) continue après Dabo

Je l'attends avec impatience, car je suis en train de pondre un doc identique, mais qui s'arrête chez le dieu Baldur !

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : naejg