Pourquoi je suis daboïste

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Pourquoi je suis daboïste Messagepar Toulousaing » 15 août 2017 à 20:48
Yo,

Tout être humain doué de raison et qui souhaite faire preuve de bonne foi ne peut remettre en question les affirmations suivantes :

1° ordre des énigmes : 530 780 470 580 600 500 420 560 650 520
2° résultat de la charade en 530 : BOURGES
3° valeur du pied : 33 cm (toute autre valeur, telle la plus communément objectée par les anti-daboïstes de 30 cm ne mène à rien, tout simplement)
4° résultat de la charade de la 470 : A RONCEVAUX
5° liste des villes de la 580
6° résultat du déchiffrement de la 600 : LA CLEF SE CACHE SUR UN NAVIRE NOIR PERCHE
7° résultat du déchiffrement de la 500 : CARIGNAN
8° résultat du déchiffrement de la 420 : C’EST LÀ QUE L’AIGLE IMPRIMA LA MARQUE DE SES SERRES DANS LE SABLE, CENT JOURS AVANT DE SE CASSER LE BEC ET Y LAISSER SES PLUMES donc GOLFE-JUAN (débarquement de Napoléon Bonaparte lors des Cent Jours)
9° (420) 1969,697 mesures = 1969,697 * 0,33 = 650 m
10° (420) 46.241.860ème fraction de jour sidéral = 559 Km
11° (560) CARUSBURC = CHERBOURG
12° (650) 8000 mesures = 8000 x 0,33 = 2640m, soit 2,64 Km

Parmi ces 12 vérités incontestables, une réunion des points 7, 8, 9 et 10 nous donne les informations suivantes :

a) A Carignan, tracer une orthogonale sur 185 Km. Vu que l'on vient de Bourges (sans conteste), on trace une perpendiculaire à la droite Bourges - Carignan sur 185 Km, soit 18,5 cm sur une carte au 1/1000000e et on arrive soit au sud de Lille, soit à... Dabo (à un poil près, reconnaissons-le)

b) A Golfe-Juan, on doit tirer une flèche vers le nord en visant une hauteur de 650 m. La chapelle Saint Léon IX de Dabo est (presque) exactement au nord de Golfe-Juan et fait... 650 m de hauteur.

c) A Golfe-Juan, on doit tirer une flèche vers le nord qui s'abattra à 559 Km, soit la distance à vol d'oiseau de Golfe-Juan à... Dabo.

Maintenant, si "on" persiste à affirmer que Dabo est une fausse piste, il faut arrêter de fumer de la moquette...

Bye, je diminue ma participation. La méga astuce m'attend ! :alatienne:
Racsin
Chevêche
Messages : 58
Enregistré le : 23.05.2017
Re: Pourquoi je suis daboïste Messagepar Racsin » 15 août 2017 à 20:56
1 - OK
2- Mais la vérité n'est pas affaire 2'20° (Devin), tout ça c'est dans ta (tête)
3- 30.42, mais je t'en veux pas pour ça
4- Et la lumière ? C'est serait une bonne (idée) que d'y (penser)
5- Meeh, je n'en parlerais pas...


Après, chacun son point de vue, et seul celui qui déterrera le bestiau aura raison :)

AMHA évidemment


Edit : j'ai l'impression que plus je travaille sur les énigmes, plus mes posts ressemblent à ceux de tompoucex x)
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir." Bernard WERBER
"Après être revenu de tout, il est bon de repartir de rien" Marc ANTOINE
kaouenn
Chevêche
Messages : 41
Enregistré le : 06.08.2017
Localisation : BZH
Re: Pourquoi je suis daboïste Messagepar kaouenn » 15 août 2017 à 21:04
Bon, je fume la moquette.
:jesors:
Amuse toi bien avec 71721075, la mega astuce!!! :bravo:
hou la la
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Pourquoi je suis daboïste Messagepar tompoucex » 15 août 2017 à 21:28
Désolé Dabo est ( la ) fausse piste . amha Je ( PERSISTE ) lolll

a + tompoucex
kaouenn
Chevêche
Messages : 41
Enregistré le : 06.08.2017
Localisation : BZH
Re: Pourquoi je suis daboïste Messagepar kaouenn » 15 août 2017 à 22:06
Non Dado est un AN
"La Fausse Piste" est bien plus élaborée, elle débute en 780 et trouve son épilogue en 650.
C'est la Mega Astuce (71721075) qui l'invalide.
hou la la
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Pourquoi je suis daboïste Messagepar vifsorbier » 15 août 2017 à 22:58
Toulousaing a écrit : Tout être humain doué de raison et qui souhaite faire preuve de bonne foi ne peut remettre en question les affirmations suivantes :


Tu souhaites la bienvenue a un inconnu et quelques jours plus tard il insulte tous ceux qui ne croient pas a ses vérités. Affligeant.
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Re: Pourquoi je suis daboïste Messagepar Toulousaing » 16 août 2017 à 03:56
S'il y a une insulte, montre où elle est.
S'il n'y en a pas, pourquoi écrire cela ?
Chris
Nyctale
Messages : 108
Enregistré le : 07.06.2014
Re: Pourquoi je suis daboïste Messagepar Chris » 16 août 2017 à 06:14
Et les sentinelles, tu penses les avoir identifiées?
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Pourquoi je suis daboïste Messagepar NAPO109188 » 16 août 2017 à 08:42
Le resultat de la 600 est peut etre
LA CLE SF SE CACHE SUR UN NAVIRE NOIR PERCHE.


a) La perpendiculaire à Bourges carignan tracé depuis Carignan ne passe pas par dabo, la perpendiculaire dabo carignan depuis carignan passe dans le paté de bourges d'une carte récente pas avec une carte de 1993.

b)apollon tire sa fleche vers le zenith , ce qui est different du nord.

Une fausse piste peut être très élaboré, Max fait référence à dabo dans les annexes du livre, cela veut dire qu'il connaissait très bien le coin.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Pourquoi je suis daboïste Messagepar vifsorbier » 16 août 2017 à 09:40
Toulousaing a écrit :S'il y a une insulte, montre où elle est.
S'il n'y en a pas, pourquoi écrire cela ?

Toulousaing a écrit : Tout être humain doué de raison et qui souhaite faire preuve de bonne foi ne peut remettre en question les affirmations suivantes :

Tu indiques clairement que ceux qui ne sont pas d'accord avec tes affirmations ne sont pas "doué de raison". Cela fait un paquet de monde, si tu t'es donné la peine de lire le forum avant ta venue... Si ce n'est pas une insulte je me demande ce que c'est.

Mais peut-être qu'il s'agit d'une maladresse et que ce n'est pas ce que tu voulais dire?
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Re: Pourquoi je suis daboïste Messagepar Toulousaing » 16 août 2017 à 10:44
@Napo : j'ai déjà relevé ce détail ici, en mettant côte à côte l'arrivée de l'orthogonale un poil au dessous de Dabo et le tableau de la 560 à qui on ferait faire 1/4 de tour vers la droite.

@Vif : Mes excuses. ce texte est un copier-coller d'un forum perso que je me suis construit hier pour mes recherches. j'ai constaté depuis de (très) nombreuses années que je comprenais mieux des choses cachées en les exposant à d'autres, ou à moi-même. Mes suppositions nombreuses et variés ici commencent à indisposer les Anciens, maintenant je poste "chez moi" et en écrivant ce texte, je me parlais à moi-même : "ceux qui vont refuser mes déclarations seront soit idiots soit de mauvaise foi". j'ai copié bêtement ici l'intégralité du texte sans me relire. Les membres de ce forum ne sont bien évidemment pas concernés (car personne ne peut réfuter mes affirmations).

Je présente mes excuses à la Communauté de la Chouette.

13 5 18 3 9 16 15 21 18 12 1 16 5 18 3 8 5
:alatienne:
Archi Parmentier
Chevêche
Messages : 67
Enregistré le : 03.05.2017
Toulousaing a écrit :Yo,

Tout être humain doué de raison et qui souhaite faire preuve de bonne foi ne peut remettre en question les affirmations suivantes :

1° ordre des énigmes : 530 780 470 580 600 500 420 560 650 520
2° résultat de la charade en 530 : BOURGES
3° valeur du pied : 33 cm (toute autre valeur, telle la plus communément objectée par les anti-daboïstes de 30 cm ne mène à rien, tout simplement)
4° résultat de la charade de la 470 : A RONCEVAUX
5° liste des villes de la 580
6° résultat du déchiffrement de la 600 : LA CLEF SE CACHE SUR UN NAVIRE NOIR PERCHE
7° résultat du déchiffrement de la 500 : CARIGNAN
8° résultat du déchiffrement de la 420 : C’EST LÀ QUE L’AIGLE IMPRIMA LA MARQUE DE SES SERRES DANS LE SABLE, CENT JOURS AVANT DE SE CASSER LE BEC ET Y LAISSER SES PLUMES donc GOLFE-JUAN (débarquement de Napoléon Bonaparte lors des Cent Jours)
9° (420) 1969,697 mesures = 1969,697 * 0,33 = 650 m
10° (420) 46.241.860ème fraction de jour sidéral = 559 Km
11° (560) CARUSBURC = CHERBOURG
12° (650) 8000 mesures = 8000 x 0,33 = 2640m, soit 2,64 Km

Parmi ces 12 vérités incontestables, une réunion des points 7, 8, 9 et 10 nous donne les informations suivantes :

a) A Carignan, tracer une orthogonale sur 185 Km. Vu que l'on vient de Bourges (sans conteste), on trace une perpendiculaire à la droite Bourges - Carignan sur 185 Km, soit 18,5 cm sur une carte au 1/1000000e et on arrive soit au sud de Lille, soit à... Dabo (à un poil près, reconnaissons-le)

b) A Golfe-Juan, on doit tirer une flèche vers le nord en visant une hauteur de 650 m. La chapelle Saint Léon IX de Dabo est (presque) exactement au nord de Golfe-Juan et fait... 650 m de hauteur.

c) A Golfe-Juan, on doit tirer une flèche vers le nord qui s'abattra à 559 Km, soit la distance à vol d'oiseau de Golfe-Juan à... Dabo.

Maintenant, si "on" persiste à affirmer que Dabo est une fausse piste, il faut arrêter de fumer de la moquette...

Bye, je diminue ma participation. La méga astuce m'attend ! :alatienne:


Bonjour,

Je pense être doué de raison et de bonne foi et pourtant je ne suis pas d'accord avec l'ensemble de vos affirmations.
avant de prendre chacune des affirmations une par une je vais expliquer ma position quand à Dabo :

Je n'ai connaissance d'aucune chasse, de max ou d'un autre, qui nous permet de découvrir de deux façon différentes (je compte ici la 500 et la 420) la même solution, qui plus est la zone finale du jeu. Comment peut on penser un seul instant qu'on va vous donner une énigme de rattrapage au cas ou vous n'auriez pas trouvé la précédente.
la seul chose un tant soit peu ressemblant est dans la chasse du trésor d'Orval et la ville s'appelait Cébazat. Je pense que ça parle à tout le monde et qu'il est inutile d'en rajouter.

concernant tes affirmations :
1° OK
2° OK
3° pas tout à fait d'accord
4° OK mais pas que
5° OK
6° presque
7° pas d'accord
8° OK pour le déchiffrement, pas d'accord pour l'interprétation
9° pas d'accord
10° OK
11° OK
12° pas d'accord

pour toutes les conclusions qui suivent : pas d'accord.

Ceci étant dit, je n'ai pas déterré la chouette et ne peut donc en aucun cas affirmer que j'ai raison et que vous avez tord.

Archi Parmentier
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Re: Pourquoi je suis daboïste Messagepar Toulousaing » 17 août 2017 à 10:36
Bonjour cher ami,
J'espère que vous allez bien et que vous avez vu mon amende honorable.
Merci pour ce message humain.
Pouvez-vous exposer votre sentiments sur votre refus des déchiffrements 7 et 9 s'il vous plaît ?
Pour la 7, êtes-vous affamé ?
Pour les 9 et 12, êtes-vous conciliaire ?
Merci d'avance.
Bien à vous,
Moi.
Archi Parmentier
Chevêche
Messages : 67
Enregistré le : 03.05.2017
- Pour le 7 j'ai une solution qui est assez connue : AGEN (mais pas affamé pour autant)
- Pour le 9 et la 12 j'utilise une autre valeur de la mesure, qui je crois est aussi connu (proche de 30cm) et vu la précision obtenue je ne peut pas me contenter de 33cm pour ces deux cas. Cependant j'utilise aussi la valeur de 33cm à d'autres moments.
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Re: Pourquoi je suis daboïste Messagepar Toulousaing » 17 août 2017 à 11:27
ok
donc j'avais vu juste (c'est son prénom)
AGEN = à jeûn = affamé
Conciliaire = du concile (de Trente) = trente = 30 cm
Youpi.
Bonap'
:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Pourquoi je suis daboïste Messagepar tompoucex » 17 août 2017 à 15:23
@ Toulousaing , Je réponds a tes affirmations ( seulement )

Pour moi et amha

1 - ok
2 - ok ( charade )
3 - non
4 - ok ( charade )
5 - ok
6 - ok
7 - ok
8 - ok ( Golfe-Juan non )
9 - non
10 - non
11 - ok
12 - non
a- b - c - non

a+ tompoucex
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Re: Pourquoi je suis daboïste Messagepar Toulousaing » 17 août 2017 à 15:54
Merci pour ces réponses dépassionnées.
Quelqu'un/e pourrait-il/t'elle me proposer des solutions avec un pied de 30 cm ?
Parce que les trentistes sont nombreux (ici) à défendre leur cause, mais je n'ai vu aucune "zone" trouvée (ou même pressentie) avec la valeur de 30 cm pour le pied (si l'on est d'accord que la mesure est le pied)
Merci.
:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Pourquoi je suis daboïste Messagepar tompoucex » 17 août 2017 à 16:14
30,48 cm amha précis PS : ça fonctionne merveilleusement bien

a + tompoucex
Toulousaing
Ninoxe
Messages : 355
Enregistré le : 25.07.2017
Re: Pourquoi je suis daboïste Messagepar Toulousaing » 17 août 2017 à 16:19
Tom, tu ne joues pas le jeu.
Pourquoi "ça fonctionne merveilleusement bien" pour toi ? Image
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
@Toulousaing

Entièrement d'accord avec toi sur les points 1°) à 12°) à quelques bémols près :
- le message codé de la 600 est LA CLE SF SE CACHE SUR UN NAVIRE NOIR PERCHE
- Golfe-Juan est UNE solution possible du premier paragraphe de la 420, l'autre étant Lyon (100 jours exactement avant Waterloo)...
- la mesure n'est pas forcément toujours d'UN pied (de 33 cm, aucun doute là-dessus), ce qui rend les distances un poil élastiques...

Conclusion : Dabo est indubitablement la solution du 1er passage sur les énigmes.
Ton interprétation de la 420 est sans faille : Dabo est bien à 559 km de GJ et la chapelle culmine à peu près à 650 m d'altitude, c'est un fait !
De surcroît, le fait que les chiffres du visuel-650 reprennent, dans un ordre différent, les dates figurant sur les Bornes Saint-Martin à quelques 2km à l'est de Dabo sème encore plus le trouble...

Beaucoup, mais alors beaucoup d'entre nous, en ont conclu que la Chouette était à proximité de Dabo mais n'y ont jamais rien trouvé !
Et pour cause (c'est un secret mais je vais quand même vous le dire) : la Chouette N'EST PAS à Dabo ! C'est la plus grande mystification de feu MAX !!!!
Il a tout fait pour nous faire croire que la Chouette se terrait dans les Vosges du Nord... moquette carbonisée ou non !

Il n'y a donc rien d'anormal à ce que tu penses que la Chouette se trouve à Dabo, vu que tu sembles démarrer la chasse.
Tu as même poussé le "vice" à t'enquiller 2000 bornes Toulouse - Dabo - Toulouse pour déterrer... de l'air. Bravo, à ta place, je ne l'aurais pas fait !

Reste maintenant à résoudre véritablement les énigmes et, comme cela a déjà été démontré sur le forum, Dabo est la clef qui permet de déverrouiller la 530.
Dabo n'est donc pas une fausse piste, c'est un élément très important du puzzle, qui trouve des confirmations à peu près dans chaque énigme.
De là à en conclure que la Chouette est à Dabo... y a tellement d'autres cachettes potentielles en France que la probabilité qu'elle se trouve au bout de l'autoroute est quand même bien faible.

GOH

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré