comment avancez-vous d'une énigme à l'autre ?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
À partir de quel moment décidez-vous de passer à l'énigme suivante ?
Pour moi, j'essaye de recouper le plus d'éléments de lieux, de faits, entre l'époque de mon personnage, les relations de mon personnage, la région finale et mon personnage. En quoi cette région finale répond -t-elle aux descriptions que je peux en avoir par les énigmes .

Vous aurez compris que je ne fait pas de tracés sur la carte 989, mais que grace à elle, j'ai pu résoudre des points essentiels et basiques comme "Roncevaux, Golf Juan, Carignan, Cherbourg" ou le pourquoi de ces villes là, et non pas d'autres, en 580. C'est en rapport direct avec le personnage. Les choses essentielles, je les trouve sur carte jaune. Et n'en déplaise à bon nombre, le numéro de carte est dans la 500.

En fait, il est très difficile de dire quand est ce qu'on a fini une résolution, car une énigme ultérieure nous fait bien souvent revenir vers un petit détail d'une énigme antérieure, qui sera peut être la grosse lueur pour arriver vers la zone finale, ou du moins comprendre ce qu'il faudra y trouver.
Tout ça évidemment AMHA
:cafe:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Dominique

Selon le CNRS, une énigme de la trace comprend en moyenne trois solutions, quatre fausses pistes, un reliquat et demi, et dix-huit "pétouilles, dues à la patte de l'artiste".
Quand tu as utilisé tout cela, et que tu as incorporé le tout à "l'appareil", tu peux estimer être en mesure de passer à l'énigme suivante.
Sinon, la meilleure stratégie pour être sûr, c'est encore d'appeler l'OT de Dabo, et de partir de là.
:alatienne:

Ps ton personnage, c'est Auguste Vérité, ou Louis lumière?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Dominique (t'as vu, je mets une majuscule à ton nom, moi. Tu ne te respectes même pas).

https://www.youtube.com/watch?v=2M-0ohuVhsk
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Fil nettoyé en partie...

La modération
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
dominique a écrit :À partir de quel moment décidez-vous de passer à l'énigme suivante ?
Pour moi, j'essaye de recouper le plus d'éléments de lieux, de faits, entre l'époque de mon personnage, les relations de mon personnage, la région finale et mon personnage. En quoi cette région finale répond -t-elle aux descriptions que je peux en avoir par les énigmes .

Mon cher ami, ton personnage, c'est qui? Archimède, Méchain, Delambre, Napoléon,
Niépce, Newton, l'abbé Lacaille? Prends un cachet et va réfléchir à l'incohérence de tes propos.


Vous aurez compris que je ne fait pas de tracés sur la carte 989, mais que grace à elle, j'ai pu résoudre des points essentiels et basiques comme "Roncevaux, Golf Juan, Carignan, Cherbourg" ou le pourquoi de ces villes là, et non pas d'autres, en 580. C'est en rapport direct avec le personnage. Les choses essentielles, je les trouve sur carte jaune. Et n'en déplaise à bon nombre, le numéro de carte est dans la 500.

C'est quoi, une carte jaune? Pauvre groseille, tu n'as rien résolu. Et puis, bordel, c'est qui,
"ton personnage"?!


En fait, il est très difficile de dire quand est ce qu'on a fini une résolution, car une énigme ultérieure nous fait bien souvent revenir vers un petit détail d'une énigme antérieure, qui sera peut être la grosse lueur pour arriver vers la zone finale, ou du moins comprendre ce qu'il faudra y trouver.

t'en fait une belle, de grosse lueur, j'te l'dis.

Tout ça évidemment AMHA

indeed!

:cafe:
Pff... :alatienne:

vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
dominique a écrit :À partir de quel moment décidez-vous de passer à l'énigme suivante ?

D'abord par tatonnements, en faisant des allers-retours.
Ensuite il y une astuce qui permet d'orienter les recherches dans chaque enigme, et qui permet de confirmer les resultats precedents. C'est un peu comme si dans un sudoku tu n'avais pas tous les chiffres dans un carré ou une ligne, tu saurais qu'il te manque un truc.
Enfin il y a une estimation subjective de ce que represente une engime complete, un tout cohérent.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]