Bonjour a tous Le Coq de saint veran

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
bonjour je voudrais savoir si certain utilise les symboles héraldiques dans la chasse : car la sa collerai vraiment au jeux: je m explique.

depuis le départ je pense que ce lieux est important dans le jeux pour plusieurs raisons : des la 530 si on s en sert comme une carte le premier paragraphe peut faire penser a saint veran. Si on part de l aigle de sable que l on tire un trais jusqu a THEUS ( symbole héraldique lune et serpent dressé ).
Ce trait passe en effet part une ouverture (D3 (Détroit) et ce trait suis bien la même direction que bourges et A Roncevaux.
les 1969 mesures peuvent faire penser a Appolo qui peux ramener a théus ( LA lune ) (Theus également ville des sentinelles (demoiselles coiffées).
si vous prenez ce trait vous le faite passer part la chapelle saint michelle ( nef encalminé )part l ouverture (d3) part le mon soleil vous finissez dans le cœur que j ai publié sur le site. a votre avis c est une simple coïncidence ? de plus si on se place sur le sommet de la D 3 on est a 8 km des demoiselles coiffées ca peut coller encore... je vous épargne la chute de Roland ( ce qui s est passé A roncevaux est bien la chute de Roland ) qui est juste a coté de la D 3 et se situe sur l axe saint Veran Théus. et je vous épargne également la localité de Chorges qui comme Don luis l avait dit peut coller avec la tete de Maure...


Dite moi se que vous en pensez ?
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
J'en pense que je comprends rien à ce que tu racontes. Sinon, je ne vois aucune objection à utiliser l'héraldique dans la chasse.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
coucou qu est ce que tu comprend pas ?
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Voilà ce que je ne comprends pas :

nicko13 a écrit :depuis le départ je pense que ce lieux est important dans le jeux pour plusieurs raisons : des la 530 si on s en sert comme une carte le premier paragraphe peut faire penser a saint veran.


Ah ? Comment ça t'y fais penser ?

nicko13 a écrit :Si on part de l aigle de sable que l on tire un trais jusqu a THEUS ( symbole héraldique lune et serpent dressé ).


C'est quoi l'aigle de sable ? Et pourquoi THEUS ? Ça sort d'où tout ça ?

nicko13 a écrit :Ce trait passe en effet part une ouverture (D3 (Détroit) et ce trait suis bien la même direction que bourges et A Roncevaux.


C'est quoi D3 ? Une case de la carte ?

nicko13 a écrit :les 1969 mesures peuvent faire penser a Appolo qui peux ramener a théus ( LA lune )


On est en 420 maintenant ? Je croyais qu'on était en 530 ?

nicko13 a écrit : (Theus également ville des sentinelles (demoiselles coiffées).


Ah ben on est en 650 maintenant... ?

nicko13 a écrit : si vous prenez ce trait vous le faite passer part la chapelle saint michelle ( nef encalminé )


Là j'ai l'impression que tu supposes qu'on est au courant de tes solutions. Ben, désolé, mais non.

nicko13 a écrit :part l ouverture (d3) part le mon soleil


Là je ne sais même plus si c'est des fautes d'orthographe ou du charabia...

nicko13 a écrit : vous finissez dans le cœur que j ai publié sur le site. a votre avis c est une simple coïncidence ?


Quel site ? Ici ? Tu peux donner une référence de message plus précise ?

nicko13 a écrit : de plus si on se place sur le sommet de la D 3 on est a 8 km des demoiselles coiffées ca peut coller encore...


Ah… la D3 c'était une route ?

nicko13 a écrit : je vous épargne la chute de Roland ( ce qui s est passé A roncevaux est bien la chute de Roland ) qui est juste a coté de la D 3 et se situe sur l axe saint Veran Théus. et je vous épargne également la localité de Chorges qui comme Don luis l avait dit peut coller avec la tete de Maure...


Ouf, merci de nous épargner tout ça, j'ai le sentiment que j'aurais pas plus compris que le reste...

Cordialement,
Chev'.
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
nicko13 a écrit :bonjour je voudrais savoir si certain utilise les symboles héraldiques dans la chasse : car la sa collerai vraiment au jeux: je m explique.

Oui en 420. j'ai deja indiqué mon interet pour saint-veran. C'est une piste que je considere en 420.

J'ai également une autre piste sérieuse dans une autre énigme qui utilise un blason mais ce n'est qu'un élément parmi d'autres pour confirmer ce lieu. Je n'ai pas une utilisation systématique de l'heraldique. Il faudrait que je vois des indices solides dans les enigmes pour que je change d'avis.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
chevechercher a écrit :Voilà ce que je ne comprends pas :

nicko13 a écrit :depuis le départ je pense que ce lieux est important dans le jeux pour plusieurs raisons : des la 530 si on s en sert comme une carte le premier paragraphe peut faire penser a saint veran.


Ah ? Comment ça t'y fais penser ? en 530 c est le premier paragraphe qui m y fait penser

nicko13 a écrit :Si on part de l aigle de sable que l on tire un trais jusqu a THEUS ( symbole héraldique lune et serpent dressé ).


C'est quoi l'aigle de sable ? c est l heraldique de saint vérant Et pourquoi THEUS ( heraldique lune et serpent dréssé ? Ça sort d'où tout ça ? wiki pedia :hinhin:

nicko13 a écrit :Ce trait passe en effet part une ouverture (D3 (Détroit) et ce trait suis bien la même direction que bourges et A Roncevaux.


C'est quoi D3 ? c est la départementale D 3 une route

nicko13 a écrit :les 1969 mesures peuvent faire penser a Appolo qui peux ramener a théus ( LA lune )


On est en 420 maintenant ? Je croyais qu'on était en 530 ? oui on est en 420 mais des la 530 si j ai raison il nous fait un clin d oeil nous indiquant que c est bien le chemin a suivre.

nicko13 a écrit : (Theus également ville des sentinelles (demoiselles coiffées).


Ah ben on est en 650 maintenant... ? oui mon point final est Théus il nous fait vérifier a chaque fois que l on a raison en fonction de theus.

nicko13 a écrit : si vous prenez ce trait vous le faite passer part la chapelle saint michelle ( nef encalminé )


Là j'ai l'impression que tu supposes qu'on est au courant de tes solutions. Ben, désolé, mais non. effectivement la nef est la chappelle Saint michel sur le lac de serre ponçon selon moi

nicko13 a écrit :part l ouverture (d3) ( départementale 3 ) part le mont soleil ( c est une montagne le Mont soleil.


Là je ne sais même plus si c'est des fautes d'orthographe ou du charabia...

nicko13 a écrit : vous finissez dans le cœur que j ai publié sur le site. a votre avis c est une simple coïncidence ?


Quel site ? Ici ? Tu peux donner une référence de message plus précise ? le coeur que j ai posté sur ce forum oui il est dans un coup de main et je termine...

nicko13 a écrit : de plus si on se place sur le sommet de la D 3 on est a 8 km des demoiselles coiffées ca peut coller encore...


Ah… la D3 c'était une route ? oui



Cordialement,
Chev'.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
vifsorbier a écrit :
nicko13 a écrit :bonjour je voudrais savoir si certain utilise les symboles héraldiques dans la chasse : car la sa collerai vraiment au jeux: je m explique.

Oui en 420. j'ai deja indiqué mon interet pour saint-veran. C'est une piste que je considere en 420.

J'ai également une autre piste sérieuse dans une autre énigme qui utilise un blason mais ce n'est qu'un élément parmi d'autres pour confirmer ce lieu. Je n'ai pas une utilisation systématique de l'heraldique. Il faudrait que je vois des indices solides dans les enigmes pour que je change d'avis.


si tu te sert de saint veran essaie de te servir de THEUS egalement qui a pour symbole le serpent dréssé et la lune. tu remarquera que si tu relis ces 2 villes le trait passe part la route (D 3 = détroit = ouverture (ca peut coller) et ce meme trait si tu le fait passer part la chapelle saint michel sur le lac de serre ponçon part le Mont soleil (lumiere celeste part l ouverture D3 il fini dans le coeur que j ai publier sur ce forum. soit c est une coïncidence magique soit c est une piste qui sent tres bon.... j invite tout le monde a faire le tracé sur google map et me dire ce qu il en pense le trait fait 60 Km pile poile .
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
en plus le trait Saint verant à THéus ca colle niquel avec l étape du tour de france Briançon Isola....
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Désolé, pour moi l'enigme 420 ne fonctionne pas comme cela. Il faudrait des elements de l'enigme pour me faire changer d'avis, plus que des points sur une carte de france.
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
vifsorbier a écrit :Désolé, pour moi l'enigme 420 ne fonctionne pas comme cela. Il faudrait des elements de l'enigme pour me faire changer d'avis, plus que des points sur une carte de france.


J ai pas dis ca le post rassemble une partie de mes réponses depuis la 530 la 420 se passe comme le reste en 2 étapes selon moi tu arrive a golf juan mais tu tire la fleche de saint véran ( endroit ou l aigle a laissé ses serres dans le sable ) de la il te dis de viser le zénith ( je traduis ca part le sommet du Mont soleil ) et de trouver un coeur en passant part l ouverture et la nef ( d3 pour ouverture et saint michel pour la nef ?

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]