Les questions du jour

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les questions du jour Messagepar Egide » 28 sept. 2017 à 20:47
2017 a écrit :
Egide a écrit :@2017

Je te vois bien, perché sur l'un de ces menhirs, tenter de sauter sur l'autre!
Tu es un sacré fanfaron, Crazy Horse!
Quand au @Vicking qui s'est allongé dans la neige au pied des sentinelles, tu sais très bien, en tant que maditologue confirmé, que quand Max a répondu que l'on ne pouvait pas toucher deux sentinelles en même temps, il ne pensait pas à un gars de deux mètres allongé entre les deux!

La caractéristique principale de ces "bornes" est leur qualification de "pierres saint-Martin", pierres païennes christianisées sur la décision de saint Martin de Tours, par adjonctions de croix gravées ou plantées, que l'on trouve dans de nombreuses régions, mais pas dans toutes.
:tchin:


:orgue:

Et donc il existerait dans d'autres régions des bornes strictement identiques à celles qui figurent au Nord de Dabo ?

Disons plutôt semblables, et dissemblables! Une pierre st-Martin est ce qu'elle est, une pierre vénérée par les gens simples, christianisée par des gens encore plus simples.

Car c'est la déduction que ta réponse peut sous-entendre au final...

J'ai fait plus que le sous-entendre, je le cri sur tous les toits à qui veut l'entendre! Mais il n'est de pire sourd qu'un aveugle qui ne veut pas comprendre!

Concernant Viking qui s'est allongé par terre, ce n'est pas à cela qu'il est question dans la Q/R que j'ai cité, et la Q/R où il est question de la possibilité de toucher deux sentinelles en même temps, Max Valentin avait répondu ironiquement en disant qu'il faudrait alors avoir les bras très très longs, bref sous-entendu des bras de plusieurs mètres... qui représenteraient une distance bien supérieure aux 2,5m environ qui séparent les deux bornes les plus proches.

Et bien, saute!

Ensuite comment se fait-il que tu ne réagisses pas à l'argument de la qualification du terme de sentinelle dans l'ouvrage "Au pays de Dabo" qui d'ailleurs est le seul à citer des dates avec le chiffre 2 alors que les données officielles donne le chiffre 4 ?

Ce livre est complètement con! M'étonnerait qu'il ait figuré dans la bibliothèque de Max.Tout comme "La nef", d'Elémir Bourges, ou "Maurice Biraud: le moins pire!"


Et que dire de tous les autres arguments( tirés ) des Q/R qui permettent d'exclure le pied de 33cm en guise de mesure, tu les as déjà oublié ?

Tu es le seul chercheur de chouette pour qui les madits permettent d'exclurent le pied métrique de 33 centimètres. Soit tu ne te poses jamais de questions, soit tu ne te poses pas les bonnes.
C'est mon avis, mais je peux me tromper, pas toi?


2017 :professeur: ...

:alatienne:

@Ino

Bien, sinon?
Moi, c'est la routine, t'as vu.
:alatienne:
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Les questions du jour Messagepar menba73 » 28 sept. 2017 à 21:26
La 580 donne un ordre qui met en exergue 4 = Epernay, 7 = Héricourt.

Elle nous permet d'intégrer Etain à nos solutions.

Enfin, grâce aux trois clefs nous nous ouvrons aux mystères chtoniens, par l'intermédiaire de Perséphone - Proserpine.

Le reste ne pourrait faire partie que de la panoplie d'un épouvantail à moineaux.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Les questions du jour Messagepar crew » 29 sept. 2017 à 01:02
@ Madito : Egide a tout dit !
:alatienne:
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Les questions du jour Messagepar crew » 29 sept. 2017 à 01:04
delphinus a écrit :question du jour n°5 : à quoi servent la contrebasse et le saxo ?


Si on avait un crypto lié la musique alors l'intérêt de la contrebasse et du saxo serait évident.
:eek: C'est le cas ?!
:champagne:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Les questions du jour Messagepar delphinus » 29 sept. 2017 à 09:01
alors là je ne peux être que d'accord à 100% avec les arguments de Crazy, et je dis bien arguments !!!!

2017 a écrit :Ca parait incroyable que des chercheurs( principalement les daboïstes ) qui ont résolu 11 énigmes en quelques mois à peine, en évitant toutes les fausses pistes prévues par Max Valentin, en ne rencontrant aucun piège, butent toujours, et cela depuis deux décennies, sur la 12ème énigme( super soluce ).

2017 :pigepas: ...

que veux-tu... les grandes gueules qui hantent les forums depuis le début du jeu ont tellement rabâché que la mesure était de 33 cm et que DABO est le couteau suisse (nef, spirale, impact de la flèche et j'en passe) que tous ceux qui pitent à tout, bons public, récitent cet évangile avec une foi de dévot.

je vois même que d'après une chercheuse, nous n'aurions jamais déduit que les lettres du visuel de la 580 soient la notation anglo-saxonne des notes sans faire figurer une contrebasse et un saxo ; arrivé à ce stade les bras m'en tombent...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Les questions du jour Messagepar crew » 29 sept. 2017 à 09:05
Ah la question était "en quoi ces instruments sont INDISPENSABLES?". Ce n'est pas ce que tu as demandé pourtant. Depuis quand un élément du visuel doit être indispensable pour résoudre une énigme ? Tu inventes encore les règles delphinus. Si ces éléments te sont indispensables c'est ton histoire mais ce n'est pas forcément le cas.

Ps : à quoi sert le morse sur le visuel de la 500 ? A quoi servent les 18.5cm? A quoi sert l'épée en 470 ? Etc etc.. A pas grand chose. Indices ou confirmations non indispensables.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Les questions du jour Messagepar Hobby » 29 sept. 2017 à 09:16
crew a écrit :Ah la question était "en quoi ces instruments sont INDISPENSABLES?". Ce n'est pas ce que tu as demandé pourtant. Depuis quand un élément du visuel doit être indispensable pour résoudre une énigme ? Tu inventes encore les règles delphinus. Si ces éléments te sont indispensables c'est ton histoire mais ce n'est pas forcément le cas.

Ps : à quoi sert le morse sur le visuel de la 500 ? A quoi servent les 18.5cm? A quoi sert l'épée en 470 ? Etc etc.. A pas grand chose. Indices ou confirmations non indispensables.

Depuis le temps qu'on sait que les visuels sont là pour faire joli... :cafe:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Les questions du jour Messagepar chevechercher » 29 sept. 2017 à 09:55
delphinus a écrit :question du jour n°5 : à quoi servent la contrebasse et le saxo ?


En plus de donner le thème de la musique, qui sert au décryptage du texte de facon tout compte fait assez accessoire, elles ont une autre utilité qui est d'introduire une correspondence entre le concept de hauteur des notes et la hauteur par rapport au sol. Mais je ne peux pas vous dire à quoi sert cette association sans donner la solution de l'énigme, ni dire si elle reservira. Aussi, à vous de réfléchir la façon dont cette correspondance est donnée par le visuel (ce n'est pas dur), et en quoi ça imposait d'avoir une contrebasse (ou un violoncelle) et un saxophone et pourquoi le troisième instrument n'est pas visible.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Les questions du jour Messagepar delphinus » 29 sept. 2017 à 11:29
chevechercher a écrit :
delphinus a écrit :question du jour n°5 : à quoi servent la contrebasse et le saxo ?


En plus de donner le thème de la musique, qui sert au décryptage du texte de facon tout compte fait assez accessoire, elles ont une autre utilité qui est d'introduire une correspondence entre le concept de hauteur des notes et la hauteur par rapport au sol. Mais je ne peux pas vous dire à quoi sert cette association sans donner la solution de l'énigme, ni dire si elle reservira. Aussi, à vous de réfléchir la façon dont cette correspondance est donnée par le visuel (ce n'est pas dur), et en quoi ça imposait d'avoir une contrebasse (ou un violoncelle) et un saxophone et pourquoi le troisième instrument n'est pas visible.

ha ! merci je vais y réfléchir.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Les questions du jour Messagepar Ino Ukoziak » 29 sept. 2017 à 13:05
Moi ce qui me paraît incroyable c'est l'infinie créativité des chercheurs qui ont réussi à créer autant de pistes n'ayant pas le moindre rapport avec la chouette
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Les questions du jour Messagepar Ino Ukoziak » 29 sept. 2017 à 14:33
Ce n'est tout de même pas de leur faute si personne n'a présenté une alternative crédible, non ? Si ça avait été le cas, les alternatives auraient rencontré du succès.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Les questions du jour Messagepar vifsorbier » 29 sept. 2017 à 15:32
biais cognitif . Plus des affirmations sont répétées plus elles sont percues comme etant vraies.

le seul interet de ce forum c'est de voir la connerie des participants en action, pour prendre conscience de ses propres limites.
Modifié en dernier par vifsorbier le 29 sept. 2017 à 17:11, modifié 1 fois.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Les questions du jour Messagepar Hobby » 29 sept. 2017 à 16:08
A contrario, si tu proposes des choses originales - un peu cohérentes quand même - tu n'es pas pris au sérieux.
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Les questions du jour Messagepar vifsorbier » 29 sept. 2017 à 17:10
pas faux.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les questions du jour Messagepar Egide » 29 sept. 2017 à 22:10
@Hobby

Mouais...
Il faut voir ce qu'on appelle cohérence!
Jusqu'à preuve du contraire, les énigmes de la "trace" sont ce qu'elles sont: un ramassis de textes douteux affublés de visuels encore plus douteux,destinées, je le rappelle, aux exégètes de comités d'entreprise des années 80.
Compter les lettres et les chiffres et y ajouter l'âge du capitaine pour tomber sur cent n'est pas cohérent, ça suffit juste à provoquer un haussement de sourcil chez le chercheur qui, par un pur hasard est tombé sur cent en retirant 33 de l'âge d'un autre capitaine.
Merde, dans une énigme digne de ce nom, l'auteur te mets sur la voie!
"Emprunte l'orthogonale", c'est pas 2568978*78=bonobo en morse.

Ne répond pas, je suis vénèr, ma femme me plaque!
Je vais être comme ça pendant au moins trois jours.
La mère de mon gosse, Rrrrrr...

:alatienne:

PS: Je bois pour oublier.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Les questions du jour Messagepar Egide » 29 sept. 2017 à 22:28
@Vifsorbier

Pas faux?
Tu te fous de la gueule de qui, là?
Je veux bien, qu'on soit original.
Comme un gars qui se teint les poils des aisselles en bleu, par exemple.
Pourquoi pas?
Mais putain, être original, s'il s'agit de dire n'importe quoi parce que ça rime avec cent, je dis non.
Je dis non, non, et re-non à cette originalité là, qui fait dire, après 25 ans de recherches, "j'ai trouvé un truc super original: en combinant BLEU=28 en A1 et VERT=14 en A=0, j'ai découvert que SAX en A=13 est égal au 6ème de mon premier=A!
Max n'était pas un génie, il ne prenait pas les chercheurs pour des génies, il a créé une chasse destinée à être résolue en un an, et il s'est planté.
S'est-il planté du début à la fin, ou seulement dans le verrouillage (super-solution) de son jeu?
Je lui accorde le bénéfice du doute, et je veux bien admettre que le concept de "super_solution n'était pas au point. Les énigmes sont ce qu'elles sont, et tout le monde arrive à Dabo. Sauf ceux qui arrivent à Daabo, et qui en reparte.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Les questions du jour Messagepar delphinus » 29 sept. 2017 à 23:04
hier, j'ai lu sur LCN que PL affirmait que la chasse était bugée. :edente: :bravo: :bravo: :bravo:

cela me rappelle l'école quand un élève disait au prof que son exercice de physique était faux parce qu'il n'arrivait pas à trouver la solution.

comme disait Crazy, la piste DABO ne rencontre aucune fausse piste, j'ai même lu que le décryptage Niépce était une fausse piste, si si.

il me semble qu'une fausse piste doit être moins difficile à trouver que la vrai, donc si on peut trouver DABO de la 600 à la 520 sans avoir trouvé Niépce, le bon sens, la logique et un soupçon d'intelligence devraient permettre de conclure.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Les questions du jour Messagepar vifsorbier » 29 sept. 2017 à 23:15
Egide a écrit :@Vifsorbier

Pas faux?
Tu te fous de la gueule de qui, là?

hum...La tout de suite? En lisant ta reaction, de toi.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Les questions du jour Messagepar Hobby » 30 sept. 2017 à 09:11
Egide a écrit :Les énigmes sont ce qu'elles sont, et tout le monde arrive à Dabo.

Ah bon ?

Egide a écrit :Compter les lettres et les chiffres et y ajouter l'âge du capitaine pour tomber sur cent n'est pas cohérent.

Cohérent avec quoi ? Je suppose que tu fais allusion à mon comptage de NAVIRE NOIR PERCHE = 100.
Ce n'est qu'un fait. Qu'on puisse en faire quelque chose ou pas, c'est une autre affaire.

Egide a écrit :... bref, qu'on va enfin pouvoir retrouver sa vie d'avant, et peut-être même arrêter de boire, et d'écrire des phrases qui n'en finissent pas pour expliquer aux autres chouetteurs ce qu'on pense, au fond, de cette chasse qui n'en finit pas non plus, d'ailleurs, alors qu'ils s'en foutent royalement, les cons.

:cafe:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Les questions du jour Messagepar Ino Ukoziak » 30 sept. 2017 à 11:38
Niepc n'est pas une fausse piste. Ce n'est pas une bonne piste non plus
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]