Les questions du jour

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Les questions du jour Messagepar Ino Ukoziak » 30 sept. 2017 à 11:40
Et il y a plein de fausses pistes dans la piste Dabo. Le pas de 74. Le Nord. Rocamadour. Excalibur. Lille au lieu de dabo etc
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Les questions du jour Messagepar Timy » 01 oct. 2017 à 15:33
@ 2017

Peut être, mais Bourges est bien l'Ouverture.

De plus, personne n'a jamais pu déterrer la chouette avec une autre Ouverture qu'Avaricum, et ce, depuis 1993. Ceci est la preuve définitive que l'Ouverture ne peut être autre chose que Bourges.

Enfin, Agen ne peut en aucun cas être l'Ouverture car Max détestait le jus de pruneaux. C'est de notoriété publique.

:alatienne:

@+
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Les questions du jour Messagepar tompoucex » 01 oct. 2017 à 16:38
Désolé , mais Bourges n'est pas ( l'ouverture ) pour moi . amha

a + tompoucex
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Les questions du jour Messagepar vifsorbier » 01 oct. 2017 à 17:23
tompoucex a écrit :Désolé , mais Bourges n'est pas ( l'ouverture ) pour moi . amha

a + tompoucex

raison de plus pour que ce soit la bonne reponse.
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Les questions du jour Messagepar vifsorbier » 01 oct. 2017 à 18:19
j'edite mon commentaire parce que cela ne va pas faire avancer le bignou. Mais je n'en pense pas moins.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Les questions du jour Messagepar dominique » 01 oct. 2017 à 19:57
@ Timy et Crazy
1) ni Bourges ni Agen ne sont l' Ouverture
2) persone n' a deterré la chouette
3) ne pas confondre le resultat de la charade ( Bourges) avec ce qu' il faut vraiment trouver , ce qui demande juste un cran de jugeotte supplémentaire, mais pas inacessible. Il faut juste réfléchir soit même, et non pas mettre ses pas dans les pas des autres.
S'adapter ou disparaitre
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: Les questions du jour Messagepar chevechercher » 02 oct. 2017 à 00:51
dominique a écrit :Il faut juste réfléchir soit même, et non pas mettre ses pas dans les pas des autres.


S'il faut juste réfléchir soi même, alors on peut mettre ses pas dans les pas de quelqu'un qui a réfléchi soi-même ? Bon ok :jesors:
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Les questions du jour Messagepar dominique » 02 oct. 2017 à 10:47
Je suis tout à fait à l'aise dans mes réponses faces à ces Madits, qui confortent totalement ma solution.

Ne jamais oublier que Max répondait au 1er degré, et qu'il jouait souvent sur les mots
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Les questions du jour Messagepar dominique » 02 oct. 2017 à 11:20
@ Crazy 2017
Tu fais parti de ceux qui veulent qu'on leur donnent les solutions plutôt que d'avoir à les chercher,
De plus , faisant parti aussi des lâches qui se refugient derrière leur pseudo ( qui soit dit en passant, te va très bien) , tu oublies qu'une adresse IP est tout à fait repérable.
S'adapter ou disparaitre
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Les questions du jour Messagepar Hobby » 02 oct. 2017 à 11:59
dominique a écrit :@ Crazy 2017
Tu fais parti de ceux qui veulent qu'on leur donnent les solutions plutôt que d'avoir à les chercher,
De plus , faisant parti aussi des lâches qui se refugient derrière leur pseudo ( qui soit dit en passant, te va très bien) , tu oublies qu'une adresse IP est tout à fait repérable.

Quel drôle de jugement... Qu'on apprécie ou pas Crazy, c'est à côté de la plaque.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Les questions du jour Messagepar delphinus » 03 oct. 2017 à 18:44
puis-je continuer dans le fil qui je pense n'a pas obtenu de réponse.
delphinus a écrit :question du jour n°5 : à quoi servent la contrebasse et le saxo ?

je dois dire qu'à force de me poser cette question, j'ai désormais eu une idée concernant la présence du saxo, je ne sais pas ce que je vais découvrir...

Hors-Sujet
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Les questions du jour Messagepar Hobby » 03 oct. 2017 à 19:42
Saxo = vent et bois.
Contrebasse = cordes
Bateau ?
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Re: Les questions du jour Messagepar jardinier » 04 oct. 2017 à 09:57
Dans mes solutions, il faut trouver un instrument ne figurant pas sur le visuel. En traçant mes traits, j'obtiens la confirmation de mon trajet par le fait qu'apparaissent un Hautbois et des batteries, des notes de musique sur une portée comme fa et sol par exemple.
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Les questions du jour Messagepar jalec » 04 oct. 2017 à 16:43
Nous avons un instrument à cordes => accorde... et un instrument à vent => avant...
Les musiciens, avant de jouer se donnent le "LA"... sixième note... soit A... première lettre de l'alphabet, première voyelle...
on pourrait y voir le nombre onze... l'Aude...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Les questions du jour Messagepar jalec » 04 oct. 2017 à 17:58
jalec a écrit :Nous avons un instrument à cordes => accorde... et un instrument à vent => avant...
Les musiciens, avant de jouer se donnent le "LA"... sixième note... soit A... première lettre de l'alphabet, première voyelle...
on pourrait y voir le nombre onze... l'Aude...

Autre option : A11 => autoroute PARIS - NANTES...
Pour rester dans le domaine de la musique : ici c'est la saxo qui "donne" le "LA" à la contrebasse...
on aurait donc MI.LA.RE.SOL + "LA"... total en A1: 117...
si on additionne le numéro d'ordre des notes, on a la somme de 22...
22 117 => code commune de LANTIC... que l'on peut comprendre comme "L'ANTIQUE"...?
On peut aussi faire 117+22 = 139... CENT TRENTE NEUF = 170... 100.70... 100 x 70 = 7000... SEPT MILLE = 111 = UNE DROITE...
A remarquer : dans la 470..." Mon Premier par la gaité se MULTIPLIE."... MULTIPLIE = 117 => "pet-être" une injonction...? :suer:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Les questions du jour Messagepar delphinus » 05 oct. 2017 à 05:39
jardinier a écrit :Dans mes solutions, il faut trouver un instrument ne figurant pas sur le visuel.

ceci pourra faire l'objet de la question° 6 : "dans la 580 faudra-t-il trouver un troisième instrument ?"
j'ai moi aussi trouvé un 3 ème instrument dans la 580

@Jalec : ta démarche est toute entière basée sur l’alphanumérique, et je crois que Max n'aime pas trop de cela.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Les questions du jour Messagepar vifsorbier » 05 oct. 2017 à 06:48
Pour moi, le troisième instrument est sans importance. Je ne le distingue pas sur le visuel et je ne de le décrypte pas dans le texte, donc je ne vais pas jouer aux devins.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Les questions du jour Messagepar crew » 05 oct. 2017 à 09:20
QUESTION No 24 DU 1999-05-26
TITRE: 580:
----------
Y A T IL UN 3EME INSTRUMENT A TROUVER?*
----------
NON. L'IMPORTANT, C'EST DE SAVOIR QUE CE SONT DES MUSICIENS, ET QU'ILS JOUENT... AMITIES -- MAX

Ca répond assez clairement à tes questions 5 et 6...
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Re: Les questions du jour Messagepar jardinier » 05 oct. 2017 à 11:27
@ Crew,
Je mettrais bien un petit bémol sur la partition Madits. N'oublions pas que Max répond toujours au premier degré, ce qui peut induire en erreur les chercheurs.
Par exemple, je ne trouve ces relations qu'en super solution et donc, il n'y a pas de raison pour que Max en dévoile quoi que ce soit comme il l'a toujours dit

@ Delphinus, Je sais que nous ne travaillons pas sur la chouette de la même manière mais au moins personne ne peut nous enlever le fait que cette 580 n'a pas tout livrée.

Alors j'oserai dire:

Ne nous laissons pas instrumentaliser par des intrus mentalistes. :ecran:
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Les questions du jour Messagepar delphinus » 05 oct. 2017 à 17:24
jardinier a écrit :Ne nous laissons pas instrumentaliser par des intrus mentalistes. :ecran:

bien :okydoky:

je connais les madits merci, si j'ai un doute sur cette 580 c'est qu'il y a des raisons, notamment 2 madits qui semblent cacher quelque chose.


QUESTION No 42 du 14/04/1999
------------------------------------
TITRE : 580
------------------------------------
PEUT-ON DIRE QU'IL Y A UN TRIO DE MUSICI ENS? 2- Y A T IL 3 INSTRUMENTS DANS CETTE ENI GME? LE VISUEL EST TELLEMENT FLOU? 470: L'INCONNUE 'X' EST-CE UNE CHOSE UNI QUE EN 470? 470: CETTE INCONNUE PEUT-ELLE SE RETROUV ER DIFFERENTE AILLEURS? AMITIES GRAAL*
------------------------------------
TRIO : OUI. INTRUMENTS : OUI. MAIS SI LE VISUEL EST "FLOU", C'EST PEUT-ETRE QU'IL Y A UNE RAISON ?... "X" : PARPRINCIPE, JE NE PEUX PAS REPON- DRE. 470 : IDEM, JE NE PEUX PAS REPONDRE. AMITIES -- MAX

quelle est la raison pour que le visuel soit flou ? s'il est flou donc c'est qu'il y a une raison à trouver ; je n'ai encore jamais lu un truc qui expliquerait pourquoi Max a demandé que le visuel soit flou, sauf à nous demander s'il ne faudrait pas creuser ce truc louche.

et celui-ci :

QUESTION No 25 du 18/10/1999
------------------------------------
TITRE : GRAA 2
------------------------------------
470: SI JE REGARDE DEPUIS LA DESTINATION EN PASSANT PAR L'OUVERTURE JE VOIS BIEN "MON TOUT"? OK? 2: 580: Y A T IL UN CHEF D'ORCHESTRE EN QQ SORTE? 3: 580: LA NATURE DU 3EME INSTRUMENT N'E TANT PAS IPORTANTE LA NATURE DES DEUX VI SIBLES D'INSTRUMENTS L'EST ELLE?*
------------------------------------
1 - NON. 2 - CELA N'A PAS D'IMPORTANCE. 3 - LA SEULE REPONSE QUE JE PUISSE FAI- RE (ET QUE J'AI DEJA SOUVENT FAITE!) EST QUE SI LE 3EME INSTRUMENT AVAIT UNE IMPORTANCE PARTICULIERE, ON LE VERRAIT SUR LE VISUEL. A VOUS DE TIRER LES BONNES CONCUSIONS. AMITIES

je pars du principe que ce madit cache le fait que nous ayons à déterminer une 3 ème instrument à la fin de l'énigme, en gros Max ne veut pas dire si le fait qu'on ne voit pas le 3 ème et que le visuel est flou cela devrait nous inciter à tirer comme conclusion que la solution comprendra une 3 ème instrument (qui par sa grandeur ne peut pas être visible sur le visuel)
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré