Comment qualifierez-vous en un seul mot la Lumière ?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Mais arrete Crazy, tu snobe systématiquement les propositions des autres !

Moi je trouve au contraire que la proposition de Jalec est très intéressante avec l'OEIL dans le sOlEIL.

Mais comme t'es fermé tu ne vois rien !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
leclosdomremy
Harfang
Messages : 584
Enregistré le : 31.08.2012
Localisation : Lorraine
Contact :
Pour répondre au questionnaire initial : Vaucouleurs !
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
@ leclosdomremy.
C'est une question d'optique... dans l'OEIL les images se forment " A L'ENVERS "... S et L pourraient donc donner le nombre 75...
après chacun peut en déduire ce qu'il veut "à la lumière" des éléments précédemment découverts...
SOLEIL.png

A L'ENVERS = 97... QUATRE VINGT DIX SEPT = 251... 2.100.51= 153... CENT CINQUANTE TROIS = 227 = QUESTION D'OPTIQUE...

P.S : VAUCOULEURS = 158... 150.8 => 150 x 8 = 1200... MILLE DEUX CENT = 147 = C'EST LE BON CHEMIN...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
@ Archimède. :okydoky: :alatienne:
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Savez-vous que l'anagramme de TSUN est NUTS et que NUTS veut dire (entre autres) cinglé.
Vraiment pas choisi par hasard.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Nous voilà rassurés... tout s'explique ! :suer:
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Bon, d'accord, ma blague n'est pas du meilleur goût. Mais il envahit tellement l'espace ces derniers temps que l'inspiration des vrais chercheurs a nettement faibli.
:alatienne:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
... pour TRUVER... le DUTE... est nécessaire. :ancien: Oui, Oui...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Tsun a écrit :A mon avis, c'est plutôt ma Bêtise Extrême qui règne ici, et qui occupe le plus de place !

:franchouillard:

Si tu le dis...
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
jalec a écrit :@ leclosdomremy.
C'est une question d'optique... dans l'OEIL les images se forment " A L'ENVERS "... S et L pourraient donc donner le nombre 75...
après chacun peut en déduire ce qu'il veut "à la lumière" des éléments précédemment découverts...SOLEIL.png
A L'ENVERS = 97... QUATRE VINGT DIX SEPT = 251... 2.100.51= 153... CENT CINQUANTE TROIS = 227 = QUESTION D'OPTIQUE...

P.S : VAUCOULEURS = 158... 150.8 => 150 x 8 = 1200... MILLE DEUX CENT = 147 = C'EST LE BON CHEMIN...


Hormis les digressions numérologiques (additives et addictives) auxquelles je ne pourrais jamais adhérer, je dois bien avouer que l'extraction de l'oeil du Soleil est sympathique. Aller chercher 75 en lieu et place de SL n'est pas non plus capilo, Max ayant déjà utilisé cette astuce (justement sur le soleil).
Quant à dire que c'est impossible car la lumière ne peut être aveuglante (madits) c'est de la poilade. Si la lumière est Louis XIV, le roi soleil, peut-on au premier degré lui attribuer le qualificatif d'aveuglant ?
Non, bien sûr.

@+
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
circulaire
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
:cafe:

Si la lumière était Louis XIV, il faudrait ensuite tenir compte du fait que la lumière devra être alignée avec l'Ouverture( un lieu ) et mon tout 470( un autre lieu ) et ceci sur une carte comme dans la réalité( sur le terrain )...

Bref, quand on prend en considération l'ensemble des éléments( informations liées à la lumière ), on peut se douter que telle ou telle hypothèse mènera dans un cul-de-sac, vers une fausse piste...

Il faut avoir une bonne connaissance de nombreuses Q/R pour ne pas rester empêtré dans une piste qui se révèlera fausse, et avoir aussi une vision globale du jeu et des énigmes, car certains éléments du jeu, comme l'ouverture, la mesure et la lumière, reviennent à plusieurs reprises dans les énigmes et l'on sait aussi qu'il n'y a qu'une Ouverture, qu'une mesure, et que la lumière sera toujours la même.

Quand on réfléchit en ayant à l'esprit de multiples données sensées( logiques et cohérentes ), on a beaucoup plus de chances de cerner le bon chemin, celui qui mène à la Vérité.

Tsun :clavier: ...

P.s j'ai bien compris que Louis XIV était, ici, un exemple...


Réfléchir aux multiples données des madits c'est bien.
Maintenant, il faut vraiment toutes les prendre en compte et, aussi, imaginer qu'il y ait des alternatives qui puissent coller.
Exemple encore :
1/ Que la lumière puisse être Louis XIV à un moment du jeu n'implique pas qu'elle le soit tout au long du jeu. La lumière peut être quelque chose de plus global dont Louis XIV serait une manifestation.
2/ Aligner un personnage avec deux points sur une carte ne pose aucune difficulté, si tant est que l'on ait le bon déclic.
Si, par exemple, Roccamadour (Mon tout) était aligné avec Agen (l'Ouverture) et Saint Jean de Luz. SJdL serait alors le lieu où se situe la lumière pare que, justement, l'énigme pointerait un EVENEMENT, ici le mariage du roi.
Ainsi, la lumière n'a pas forcément vocation a rester sur place. Elle peut être contextualisée par l'énigme.
Je me dois de préciser afin de ne pas faire d'intox, ceci n'est pas ma solution.

Mais pour envisager ce type d'hypothèses, il faut faire abstraction, un temps et un temps seulement, des madits.
On repasse sa solution à leur crible qu'une fois celle-ci finalisée.

On ne peut pas, décemment, envisager toutes les hypothèses susceptibles de coller, in fine, à ces damnés madits.

@+
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Tsun a écrit :Jamais un chercheur n'a pris en compte l'Aube et/ou l'aube pour décrypter la 420 afin d'obtenir et d'aboutir à Dabo !
Bref, cette lumière( l'Aube ) envisagée en 470 ne sert strictement à rien si c'est pour suivre la piste de Dabo( en 500, en 420, en 560 etc...). Sauf peut-être à confirmer qu'on est sur la bonne piste.

Quand ont connaît bien les Q/R qui traitent des alignements( et tels les exemples relatifs aux aides de Neptunes et à l'Ouverture et la nef ), on comprend que des points pourront être considérés comme alignés dans le cadre du jeu, s'ils sont représentés par des éléments/points relativement similaires en taille et en format. Je vais faire une petite recherche sur ces madits, mais si tu pouvais nous faire gagner du temps...Parce que pour toi une ville et la source d'un fleuve, c'est relativement similaire. Relativement par rapport à ta piste, c'est tout!



Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
changeante, multiforme, trompeuse
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
@Tsun
"Bref, si je comprend bien ton raisonnement, si la lumière envisagée en 470 n'apparait plus et sous aucune forme par la suite, cela signifierait que l'on est sur la bonne piste, que les solutions suivantes sont justes ?

Et de ce fait, n'importe quelle hypothèse de lumière pourrait alors faire l'affaire, puisqu'elle n'interviendra plus par la suite...Qui a dit ça? Moi?

C'est le genre d'illogisme et d'incohérence qui m'effraient..." C'est vrai que c'est tellement plus logique de décréter que la lumière est une route!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
En 530 la solution est représentée par un lieu qui correspond au commencement de la chasse, car c'est de cet endroit que le jeu démarre...
Cette solution 530 correspond également au point de départ du piéton qui lui va se diriger vers le Sud, et cette direction il la prend forcément en se déplaçant sur une voie de circulation puisqu'il croise un cocher conduisant une hippomobile. Parce que tu penses que toute la chasse est cartésienne? Qu'il n'y a pas de métaphores ou qu'il ne faille pas faire preuve d'imagination? Tu penses croiser avec ton piéton, trois énergumènes qui se baladent avec des instruments de musique? Peut-être qu'il te faudra aussi un bateau parce qu'il me semble avoir vu un morse, et aussi un gant d'électricien parce que tu vas croiser Apollon...
Un tel véhicule en déplacement circule habituellement sur une voie de circulation, une hippomobile n'a pas la réputation de voler dans les airs et encore moins dans l'espace, ni sur l'eau, bref... la scène décrite par le visuel 780 peut facilement laisser penser que le cocher circule sur une voie de circulation et cela bien avant d'imaginer des tas d'autres choses + ou - extrapolées.

Donc, lorsqu'il sera question de voir, la lumière, par l'Ouverture en 470, et quand on se sert de la direction générale( déplacement vers le Sud ) qui correspond à la clef de passage 780=>470, il n'y aura rien d'extraordinaire à concevoir que la lumière puisse être une voie de circulation, car ça sera en prenant en compte des données et des indices relatifs à ce qui précède que cette hypothèse peut être envisagée. Waouh, quelle belle clé de passage, avec ça tu exploites totalement le visuel! Tu as raison, il n'y a rien d'extraordinaire à concevoir que la lumière puisse être une voie de circulation...

Dans un jeu tel que celui de la chouette d'or, on peut se douter( et ça sera fort probable ) que la lumière à trouver( à voir par l'Ouverture ) ne sera pas obligatoirement une lumière sous la forme à laquelle on pourrait s'attendre lorsque ce mot( lumière ) est utilisé. Là je suis d'accord! Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y ai aucun rapport non plus telle une voie de circulation. Amha...
Le soleil, l'aube, une ampoule, une diode, un phare, etc... n'auraient pas grand chose d'original ici, et ne nécessiteraient pas de prendre en compte les données, les indices, les soluces, une clef de passage, etc... pour être envisagés directement en 470 et donc sans utiliser les données/indices des solutions précédentes.

Quand on réfléchi un peu et quand on s'aperçoit, après décryptage, qu'une voie de circulation( la N75 ) commençait au niveau d'un point qui est parfaitement aligné avec deux autres points( l'Ouverture et mon tout 470 ) on peut difficilement remettre en cause l'alignement de ces trois éléments.
Quand on réfléchi un peu, et qu'on comprend que la vue de cette lumière doit être faite par un lieu qui doit être considéré comme le commencement du jeu mais aussi comme étant le lieu à partir duquel la direction générale( vers le Sud ) commençait aussi, il est logique de penser( et de constater par la suite ) que cette voie de circulation sera orientée sur un axe N=>S et c'est bien le cas de cette route qui porte le n° 75.
Ce numéro servant à l'identifier correctement étant obtenu par la visée du cœur de l'Ouverture( AGEN, les deux lettres occupant la partie centrale du nom du lieu concerné ). Là encore c'est grâce aux données/soluces puisées dans les énigmes que ce décryptage/résultat est envisageable/possible.

Quand on sait que l'énigme qui suit la 470 c'est une énigme( la 580 ) qui demandera d'utiliser la permutation alphanumérique( A=1, B=2, etc... pour obtenir le décryptage des dix villes ) on peut imaginer sans problème que les lettres visées( le cœur de AGEN ) en 470 se permuteront en 75. Donc tu utilises la 580 pour résoudre la 470, pour justifier les deux lettres GE (qui au passage, situerai le coeur ENTRE ces deux lettres) pour trouver 75? Pour trouver Paris il y a quand-même plus percutant, sans passer par tes triturages...

En 580 si on comprend correctement le TITRE de l'énigme, on peut encore appliquer un raisonnement logique en comprenant qu'il faut prendre en compte la lumière( une voie de circulation ) de la même manière que l'on pourrait le faire avec les cours d'eau.

Suivre/prendre le contresens d'un cours d'eau c'est remonter à sa source, et bien pour les voies de circulation ça sera similaire, car les routes en France on un point d'origine, le POINT ZÉRO DES ROUTES DE FRANCE( 26 lettres en tout :hehe: ) (non mais vraiment n'importe quoi! Tu te félicites de faire un groupe de mots qui fait 26 lettres? Tu sais qu'on peut en faire des milliers en rapport avec la chasse?) et cela fera donc découvrir un lieu( la capitale, Paris ) sans se servir d'une carte, uniquement par le biais de raisonnements logiques, grâce aux données/soluces issues directement des énigmes, et un soupçon de connaissances diverses et/ou d'un minimum de culture générale...

Tout ceci repose entièrement sur une logique d'essence universelle, sur une imbrication/enchaînement logique des énigmes/soluces. Après, ça ne prouve pas que ça sera les bonnes solutions du livre des énigmes, mais une chose est sûre et évidente, c'est que c'est déjà et au moins logique, et le nier ça serait faire preuve d'un mauvaise foi incroyable. Tu appelles ça de la logique d'essence universelle? L'appellation des routes par exemple, est différente selon les pays, on a pas tous le même code. Et rien que parce que tu ne possèdes aucune astuce, je vais te donner un symbole universel! : LE CERCLE :hinhin:

PS : Arrêtes d'en faire des tartines, on a vraiment l'impression que tu n'as rien à faire de tes journées...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
la lumière ??? : elle est claire !
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
:okydoky:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
jalec a écrit :C'est une question d'optique

J'avoue avoir eu deux secondes de flottement en tombant sur l'image... j'y ai vu les chiffres de la 650 :edente:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
fiacre a écrit :changeante, multiforme, trompeuse


Désolé, fiacre, mais pour moi c'est exactement l'inverse.

1) Visuelle - Car TU VERRAS la lumière. La lumière implique LA VUE.
2) Révélatrice - La lumière montre ; et en ce sens elle ne saurait tromper.
3) Fixe - C'est un outil qui sert plus tard (ex. : lumière céleste) donc il sert toujours DE LA MÊME FAÇON (même si pas forcément pour la même chose) .

Bon, ça fait déjà trois mots...

AM(H)A tanacl

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré