Alternatives

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Alternatives Messagepar Archimede » 21 nov. 2017 à 22:27
tompoucex a écrit :@ Delphinus ,

Pour moi ,

Rosse et cocher ne désigne pas le morse : mais autre chose ?

4 7 pas le pas mais autre chose ?

C'est certain que nous avons pas le même cheminement ( toi UNE piste , moi la TRACE simplement )

a + tompoucex


Quelqu'un sait pourquoi cet hurluberlu utilise des points d'interrogation dans ses deux phrases ?
On fait des efforts pour les lire mais eux ne font jamais d'efforts pour être lu !

Souhaitons que Hobby intervienne pour nous l'expliquer, elle commence à le comprendre.., mais j'ai de plus en plus peur pour elle ^^
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Alternatives Messagepar Hobby » 21 nov. 2017 à 22:51
james a écrit :Parce que c'est quoi un élément central pour toi ?

Je viens d'écrire qu'elle ne l'est pas...
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Alternatives Messagepar Hobby » 21 nov. 2017 à 22:55
Archimede a écrit :... elle commence à le comprendre.., mais j'ai de plus en plus peur pour elle ^^

Tu as peur de quoi au juste ?
J'ai fait un effort pour suivre le raisonnement sur sa SS, seul point d'appui au milieu de ses parenthèses.
Mais ça ne va pas plus loin.
J'aurais bien plus peur si je devais essayer de te comprendre toi... :orgue:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Alternatives Messagepar Egide » 21 nov. 2017 à 22:58
Archimede a écrit :Quelqu'un sait pourquoi cet hurluberlu utilise des points d'interrogation dans ses deux phrases ?


Question : pourquoi se focalise-t-on sur la boussole alors qu'elle n'est qu'une des quatre composantes de l'énigme et non un élément central ?

Parce que c'est quoi un élément central pour toi ?

Tu as peur de quoi au juste ?


Beaucoup de questions, mais peu de réponses, sur ce fil alternatif!
:alatienne:
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Alternatives Messagepar Hobby » 21 nov. 2017 à 23:03
Tu as quelque chose à proposer, question réponses ?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Alternatives Messagepar Egide » 21 nov. 2017 à 23:15
Hobby a écrit :Tu as quelque chose à proposer, question réponses ?


Non.
:alatienne:
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Alternatives Messagepar james » 21 nov. 2017 à 23:17
Hobby a écrit :
james a écrit :Parce que c'est quoi un élément central pour toi ?

Je viens d'écrire qu'elle ne l'est pas...

Tu dis qu'elle n'est pas un élément central, ça j'ai bien compris, d'où ma question... C'est quoi un élément central ?
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Alternatives Messagepar tompoucex » 22 nov. 2017 à 00:13
(( PAR )) la boussole = élément CENTRAL Tout passe (( PAR )) la ?


Hobby n'est pas en danger avec moi , au contraire je souhaite qu'elle TILT .

Ça vas venir . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Alternatives Messagepar delphinus » 22 nov. 2017 à 07:41
Delphinus a écrit :2) le texte est construit de façon à donner une fois décrypté en 4-7 LE PAS, c'est tout.

Goldowlhunter a écrit :Oh great ! Max aurait pondu un texte de 64 = 8² lettres valant 729 = 27² (en A0) réparties sur 4 lignes (31+33 lettres) avec un verbe au futur et un verbe au présent, juste pour qu'on retienne seulement les 5 onzièmes lettres du texte..
Pourquoi pas après tout, mais m'est d'avis que l'interprétation est un peu plus sioux...



j'y crois pas !!! personne n'a vu ?

"Max aurait pondu un texte de 64 = 8² lettres valant 729 = 27² (en A0) "

j'ai vérifié le calcul en A0 des 64 lettres, cela fait bien 729 or la mesure à trouver dans la 780 est le carré inscrit dans le cercle qui fait 297 mm, or 297 et 729 c'est une anagramme, voilà pourquoi les énigmes ont été peaufinées jusqu'à en être immodifiables.

729 c'est tout bonnement la confirmation de 297 prenez-en de la graine si un jour vous vous croyez de taille à concevoir des énigmes d'une qualité comparable au souci du détail de Max, et contrairement à ceux qui pensent que la chasse est mal foutue et introuvable, le livre confirme et reconfirme chacune des solutions...

en plus, vous avez remarqué que le texte fait un carré de 8², un carré !!!! comme le carré inscrit dans le cercle

moralité il n'y avait aucune excuse de ne pas décrypter correctement cette 780 dans le temps prévu par Max soit 1 à 2 mois.
:cafe:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Alternatives Messagepar Hobby » 22 nov. 2017 à 09:54
tompoucex a écrit : Ça vas venir .

Non, merci.
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Alternatives Messagepar Gloo » 22 nov. 2017 à 11:14
Bon zut ! Je fais ma grimace du matin parce-que zut (et je reste poli parce-que zut).

L'humour, je pense, est quelque chose de primordial, voire de vital surtout par les temps qui courent dans tous les sens n'importe comment.
Mais :
C'est si difficile que ça d'écrire qu'on est pas d'accord, sans se foutre régulièrement des doigts dans les côtes (et plus si affinités) ? On dirait que c'est la tendance générale, un genre de mode. Vouloir se mettre en avant, est une de ces choses étranges pourtant très humaine, mais je trouve ça beaucoup plus noble quand ça ne se fait pas en pétant les tibias des autres pour grimper dessus.
Je suis loooooiiiin d'être un bisounours, mais bordel, la paix c'est quand même mieux, non ? Et dans l'affaire qui nous occupe, ça serait peut-être un petit plus, non ?

(Et je suis même pas désolé de ne pas mettre ce message en balises HS. Pouêt ! :langue: )
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Alternatives Messagepar james » 22 nov. 2017 à 14:21
james a écrit :
Hobby a écrit :
james a écrit :Parce que c'est quoi un élément central pour toi ?

Je viens d'écrire qu'elle ne l'est pas...

Tu dis qu'elle n'est pas un élément central, ça j'ai bien compris, d'où ma question... C'est quoi un élément central ?


Je peux espérer une réponse ou bien je dois en faire mon deuil ? C'est quand même toi qui a abordé le sujet il me semble...
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Re: Alternatives Messagepar blanc » 22 nov. 2017 à 14:25
Il ne s'agit pas de suivre l'alpha romain, ... mais tiens, le voilà!
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Alternatives Messagepar Hobby » 22 nov. 2017 à 15:13
james a écrit :Je peux espérer une réponse ou bien je dois en faire mon deuil ? C'est quand même toi qui a abordé le sujet il me semble...

Je ne sais comment répondre à ta question qui me semble biaisée par rapport à mon propos.
La boussole est considérée comme un élément central.
La boussole n'est pas un élément central.
Il n'y a pas d'élément central dans la 780 mais quatre éléments indissociables.
Ça te va ?

Par contre, il semble que beaucoup de chercheurs la considèrent comme un élément central. Et pourquoi ?
- Un élément central est mis en valeur par rapport aux autres éléments
- La boussole est mise en valeur par rapport aux autres éléments
- Donc, la boussole est donc un élément central
J'étais partie sur ce syllogisme faux, ce qui a pu t'enduire avec de l'erreur :hinhin: .
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Alternatives Messagepar james » 22 nov. 2017 à 16:22
Vous avez de ces manières de raisonner sur ce forum, ça fait peur. Mais bon, je n'insiste pas.
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Alternatives Messagepar Hobby » 22 nov. 2017 à 17:19
james a écrit :Vous avez de ces manières de raisonner sur ce forum, ça fait peur. Mais bon, je n'insiste pas.

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas.
Ma question : pourquoi se focalise-t-on sur la boussole alors qu'elle n'est qu'une des quatre composantes de l'énigme et non un élément central ?
Qu'est-ce qu'un élément central ? Quelque chose qui, indiscutablement, est le pivot de l'énigme.
Mon avis est qu'il n'y a pas d'élément central dans la 780.
Mais que la boussole, compte-tenu de ses proportions dans le tableau, est considérée comme telle par beaucoup de chercheurs.

Alors je cherche une piste qui soit équilibrée entre les protagonistes de l'histoire, sans privilégier "un" élément plus qu'un autre.
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Alternatives Messagepar james » 22 nov. 2017 à 19:17
D'accord. C'est cette notion de pivot qui m'avait échappé dans ta question. Je croyais que tu faisais allusion à autre chose en guise d'élément central que les quatre composantes connues. Stone n'a pas l'air de cet avis, qui en fait même l'argument principal de sa solution. Il faut reconnaitre que cette histoire de cardo est tout de même intéressante, et cohérente avec son approche qui plus est.
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Alternatives Messagepar Hobby » 22 nov. 2017 à 20:43
Alors, si Stone le dit... Elle a sûrement raison.
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Re: Alternatives Messagepar blanc » 22 nov. 2017 à 21:28
Cette boussole est vraiment "à plat"
Aussi elle a 4 "centres", soit un doublon de quatre, puis vient le pied et son 33
quadrature de mes boules?
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Alternatives Messagepar Hobby » 22 nov. 2017 à 22:00
@blanc
Tu expliques, ou tu continues de débloquer ?

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]