Alternatives

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Alternatives Messagepar james » 22 nov. 2017 à 22:04
Hobby a écrit :Alors, si Stone le dit... Elle a sûrement raison.

C'est un fait que nous avons la même manière d'aborder les énigmes, à travers la symbolique notamment , donc oui si elle le dit il y a de fortes chances pour que je sois d'accord. Maintenant pour en revenir à ta question initiale, je n'accorde pas plus d'importance pour ma part à la boussole qu'aux autres protagonistes comme tu les appelles. Mais si c'est l'impression que ça donne d'une manière générale, c'est peut-être parce que l'énigme le demande, non ?
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Avatar de l’utilisateur
blanc
Effraie
Messages : 216
Enregistré le : 02.09.2017
Re: Alternatives Messagepar blanc » 22 nov. 2017 à 23:08
@Hobby

Il y avait aussi devin de la 530, c'est la table de 11?
N'ai-je donc tant vécu, que pour cette infirmière?
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Alternatives Messagepar Hobby » 23 nov. 2017 à 10:35
james a écrit :C'est un fait que nous avons la même manière d'aborder les énigmes, à travers la symbolique notamment , donc oui si elle le dit il y a de fortes chances pour que je sois d'accord.

Si ça vous permet d'avancer, c'est bien pour vous. Bonne route.
(Comment fait-on un trou symbolique avec une pelle symbolique ?)
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Re: Alternatives Messagepar Bigornouille » 23 nov. 2017 à 10:44
Hobby a écrit :(Comment fait-on un trou symbolique avec une pelle symbolique ?)


(on peut : ça permet de déterrer une chouette symbolique...)
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Alternatives Messagepar james » 23 nov. 2017 à 11:51
Bigornouille a écrit :(on peut : ça permet de déterrer une chouette symbolique...)

Je n'aurais pas mieux dit ! T'as tout compris.
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
via
Chevêchette
Messages : 10
Enregistré le : 27.07.2017
Re: Alternatives Messagepar via » 23 nov. 2017 à 18:52
En empruntant ce Cardo (inspiré par la boussole et ses points cardinaux) en 780, nous respectons le fait
- que les intervenants se croisent sur un même axe,
- que l'Ouverture se trouve au lieu où démarrer le jeu
- que la clé de la 530 à la 780 est l'endroit pour démarrer le jeu.
- que la lumière est effectivement rencontrée antérieurement à la 470
- que nous empruntons un "chemin" qui sera confirmé en 470 (ce n'est le bon chemin que...)

Pour moi, cette boussole a donc toute sa place en premier plan...mais n'oublions pas qu'il serait impossible de conclure tout ceci sans avoir deux intervenants (qui se croisent sur un même axe), sans le titre "premier pas" ainsi que l'item "par la boussole et le pied" qui indique une notion de "marche" et enfin, sans (évidemment) le juste décryptage de l'énigme 530.

Il faut également noter que l'ancien cardo maximus était appelé la via Média.
La via media peut être traduite la voie du milieu, la voie médiane ou encore donc...la voie moyenne.

Max ne disait-il pas que la Vérité est toujours au milieu?

Stone

Ps: ma plus belle révérence à Indi ;)
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Alternatives Messagepar james » 23 nov. 2017 à 21:19
via a écrit :Max ne disait-il pas que la Vérité est toujours au milieu?


Si. Même qu'elle nous parle, tout le temps. Et si on ne l'entend pas, c'est juste parce qu'on ne sait pas écouter...

https://www.youtube.com/watch?v=7IRIP-hSfJ0
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Alternatives Messagepar Gloo » 24 nov. 2017 à 10:17
via a écrit :Max ne disait-il pas que la Vérité est toujours au milieu?

:respect: :respect:
L'occasion de ressortir ce madit qui, pour moi, est le plus important :
QUESTION No 01 DU 1995-08-02
TITRE: TROP COMPLIQUES
----------
MAX, AI-JE RAISON DE PENSER QUE BEAUCOUP DE GENS COMPLIQUENT A SOUHAIT CERTAINE S ENIGMES, PIPPIN LE BREF
----------
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

J'y vois là la plus grosse indication donnée par Max.

ps : j'y vais peut-être un peu fort, mais je ne serais pas étonné que la méga-astuce concerne les "centres".
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
via
Chevêchette
Messages : 10
Enregistré le : 27.07.2017
Re: Alternatives Messagepar via » 24 nov. 2017 à 10:59
james a écrit : Si. Même qu'elle nous parle, tout le temps. Et si on ne l'entend pas, c'est juste parce qu'on ne sait pas écouter...


Qu'on ne sait pas ou qu'on ne veut pas l'écouter ou la voir...l'illusion est tellement plus confortable.
https://www.youtube.com/watch?v=NVO64Lq1wuw

Allez savoir si on ne s'est pas repêché l'un l'autre... :hinhin:

Stone
Modifié en dernier par via le 24 nov. 2017 à 11:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Alternatives Messagepar delphinus » 25 nov. 2017 à 10:54
delphinus a écrit :
Goldowlhunter a écrit :"Max aurait pondu un texte de 64 = 8² lettres valant 729 = 27² (en A0) "


en plus, vous avez remarqué que le texte fait un carré de 8², un carré !!!! comme le carré inscrit dans le cercle (un carré de 7,4 cm)

voici l'explication de l'IS n° 14

elle se rapporte à la 780 et confirme le carré inscrit dans le cercle.

N°14 : Indication supplémentaire publiée par le Journal du Dimanche le 30 janvier 1994 :

IL N'Y A PAS 36 OUVERTURES, IL N'Y EN A QU'UNE DANS LE LIVRE !

IL N'Y A PAS 36 OUVERTURES = 261 (+36) = 297

IL N'Y EN A QU'UNE DANS LE LIVRE = 279

297 est la longueur de la flèche d'Apollon et le quart de la mesure

279 anagramme de 297 et 279 est le format "lettre" américain dit LETTER US

confirmation en 780 de la valeur de 297 le format A4 et de la mesure soit le format A0 c'est à dire l'aune de Paris

en 780 la somme du texte fait un total de 729 anagramme de 297 et 279
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Re: Alternatives Messagepar goldowlhunter » 25 nov. 2017 à 18:53
Tu pourrais marquer un point, mais tu mélanges les comptages et... ça ne compte pas !

Il me semble que tu fais tous tes comptages en A1 (ce n'est pas une critique) mais le quatrain vaut 729 uniquement en A0.
En A1, il vaut 793 qui est l'anagramme de 297+100 mais là, je trouve que ça fait trop tripotages aléatoires...

Pourtant "IL N'Y A PAS 36 OUVERTURES" vaut 279 en A0 et comme tu l'as dit plus haut, 297 en A1...
Mais évidemment "IL N'Y EN A QU'UNE DANS LE LIVRE" ne fait que 256 en A0, soit un total de 535 pour l'IS... personnellement, je n'ai rien trouvé à faire avec ces nombres... so far !
Contrairement à ce que disait Hobby quelques messages plus haut : non, on ne peut pas tout faire dire aux chiffres....

GOH
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Alternatives Messagepar ockham » 25 nov. 2017 à 19:28
Via a écrit:
Dès lors, quoi de plus normal, lorsque l'Ouverture est une porte romaine en sortie d'un Cardo Maximus, que de mettre une boussole comme avant plan de visuel?

1 le mot "ouverture" désigne toujours le même lieu;.
QUESTION No 18 DU 1999-04-08
TITRE: OUVERTURE
----------
LE MOT OUVERTURE UTILISE EN 530,470 ET 5 60 DESIGNE T_IL UN MEME TYPE DE LIEU , O U BIEN UN LIEU UNIQUE BIEN PRECIS. EXEMPLE 1: OUVERTURE =STADE .EXEMPLE 2 : OUVERTURE =STADE DE FRANCE.
----------
NON, IL S'AGIT D'UN MEME LIEU. L'I.S. DU 30 JANVIER 94 EST CLAIRE... AMITIES -- MAX

2La connaissance du lieu pour démarrer le jeu dans lequel se réalise le croisement est suffisante pas besoin de plus de précision sur l'endroit car il n'a aucune importance.
QUESTION No 45 DU 1998-10-01
TITRE: PIETON
----------
VOUS DITES QU'IL N'EST PAS IMPORTANT DE SAVOIR A QUEL ENDROIT EXACTEMENT LE PIET ON ET LE COCHERSE CROISENT MAIS VOUS REP PONDEZ LE CONTRAIRE A UNE QUESTION D'UN CHERCHEUR EN REPONDANT <C'EST PLUTOT L'E NDROIT OU ILS SE CROISENT QUI EST IMPORT ANT, ALORS OU EST LA BONNE REPONSE ? BIEN AMICALEMENT AC23
----------
JE REPONDAIS A UNE QUESTION QUI OPPOSAIT "LIEU" ET "ENDROIT PRECIS". LE LIEU EST IMPORTANT (DANS LA MESURE OU CE LIEU, RE VELE PAR LA 530, VOUS PERMET DE DEMARRER ), ALORS QUE L'ENDROIT PRECIS N'A AUCUNE IMPORTANCE, AINSI QUE JE L'AI SOUVENT DIT. AMITIES -- MAX


Et bis repetita si l'on n'avait pas bine compris.
QUESTION No 21 DU 1997-07-22
TITRE: FIGMAG ETC...FG
----------
(SYNTHESE FIGMAG) LA 780 COMMENCE LA OU FINIT LA 530, 'MAIS IL N'EST PAS IMPORTA NT DE SAVOIR A QUEL ENDROIT EXACTEMENT I LS VONT SE CROISER' : ILS SE CROISENT TOUT DE MEME BIEN EN LE LIEU INDIQUE EN 530 ? EN LE LIEU GEOGRAP HIQUE INDIQUE EN 530 ?
----------
LE MOT IMPORTANT EST "EXACTEMENT". CETTE PRECISION, PARCE QUE BON NOMBRE DE CHER- CHEURS ONT ESSAYE DE DEFINIR UN POINT PRECIS OU AURAIT PU AVOIR LIEU CE CROI- SEMENT. AMITIES -- MAX


Mais je pense qu'il aurait pu le répéter encore et encore dans n'importe quelle langue, il existera toujours ceux qui ne veulent pas comprendre. Quand l'auteur s'exprime de manière intelligible, non codée, en clair; on peut peut être en profiter pour faire le ménage dans certaines hypothèses.

Je m'inscris parmi ces 95% là:
QUESTION No 12 DU 1998-09-10
TITRE: 530
----------
BONJOUR MAX 1)95% DES CHERCHEURS ONT DECRYPTE LA 530 2)95% DES CHERCHEURS PENSENT QUE L'OUVER TURE EST LE "SIMPLE LIEU POUR DEMARRER L E JEU" 3)LE "SIMPLE LIEU" ET L'OUVERTURE SONT U N SEUL ET MEME ENDROIT CES 3 PROP. SONT-ELLES OK? CHOUETTOPHILE
----------
CA BAIGNE ! AMITIES -- MAX


Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Alternatives Messagepar delphinus » 25 nov. 2017 à 19:51
goldowlhunter a écrit :Pourtant "IL N'Y A PAS 36 OUVERTURES" vaut 279 en A0 et comme tu l'as dit plus haut, 297 en A1...
GOH

ces trouvailles sur les IS datent de plus de 20 ans et j'admire toujours leur conception.
en 78 et encore plus en 1992 par exemple il était facile de se faire un petit programme en Basic donnant les valeurs d'un mot en A0, A1 etc.. et c'est certainement ainsi qu'a procédé Max.

les IS c'est génial, la plus belle à mon avis est celle des grandes lumières qui donne SAMNITE

@GOH : tes trouvailles récentes sont désormais dans mes news : http://chercheurdechouette.free.fr/news.htm
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Alternatives Messagepar james » 25 nov. 2017 à 20:26
Mélanger des comptages en A1 et en A0, ça l'fait tout de suite moins. Je sens que mon nouveau blog va faire long feu...
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Alternatives Messagepar Hobby » 19 déc. 2017 à 20:40
Je fréquente ce forum comme un coin familier où on a ses habitudes, où on connaît les accros et où on lorgne de biais les nouvelles têtes.
Salut, ça va ? Ca baigne. Quoi de neuf ? Rien, comme d'hab.
Mais je ne m'amuse plus. Les solutions de la chouette, j'aimerais bien les connaître mais je n'accroche plus.
Je m'ennuie et p'tête bien que les autres aussi.
"Marquer les messages comme lus". Il y en a de plus en plus.
Non que je snobe les chercheurs. Leurs efforts sont louables même s'ils semblent parfois bizarres.
Mais le citron est archi pressé et compressé. Y a plus de jus.
J'espère que quelqu'un trouvera (mais j'en doute fort...)
Cordialement, bonne fin d'année.
Hobby/Morty
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Alternatives Messagepar james » 20 déc. 2017 à 00:18
Bonne fin d'année à toi également, et à tous par la même occasion. Je vais aussi prendre mes distances avec le forum pour un temps, même si c'est pour des raisons bien différentes.
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Alternatives Messagepar menba73 » 20 déc. 2017 à 16:24
Bonjour,

en jetant un oeil sur l'actualité, je suis remonté assez haut dans ce post. Quelqu'un y fait la remarque très juste que 1969,697 fait irrésistiblement penser à la masse atomique de l'or :196,97. Si on fait abstraction de la virgule : c'est la masse atomique de l'or (Au) en un peu plus précis.

Dernièrement dans un post j'ai mis avant le fait que les chiffres 560606 et 1969,697 avait été trituré pour les rendre indéchiffrables: 560606 n'est divisible que par 2 et 1969,697 n'a que 23 un nombre premier comme diviseur.

Le but de la manoeuvre est d'éviter que par recoupement on extrapole la mesure ou une de ses valeurs.

Par ailleurs toutes les planètes visibles (+ les deux luminaires), depuis l'antiquité sont associées à un métal : Mercure = Mercure, Jupiter = étain, lune (Séléné, Artémis, Hécate, Perséphone, Luna) = argent, soleil (Apollon, Phoebus, Sol...) = or. Les symboles qui désignent les planètes et les métaux sont les mêmes.

Il est difficile de croire que l'apparition d'un tableau des éléments simples et de symboles chimiques ( Hg et Sn) dans le rot 13 soit le fruit du hasard.

Il est donc loin d'être idiot de penser qu'il existe une lien entre ces chiffres, la symbolique, les métaux, le panthéon antique et la flèche d'Apollon.

D'ailleurs une remarque me vient (petite taquinerie amicale). Delphinus: l'aune 118,84 c'est quand même très proche de la masse atomique de l'étain (118,71). Va savoir où Max a pioché sa référence !
Modifié en dernier par menba73 le 20 déc. 2017 à 17:07, modifié 1 fois.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
Re: Alternatives Messagepar menba73 » 20 déc. 2017 à 16:27
Bonjour,

en jetant un oeil sur l'actualité, je suis remonté assez haut dans ce post. Quelqu'un y fait la remarque très juste que 1969,697 fait irrésistiblement penser à la masse atomique de l'or :196,97. Si on fait abstraction de la virgule : c'est la masse atomique de l'or (Au) en un peu plus précis.

Dernièrement dans un post j'ai mis en avant le fait que les chiffres 560606 et 1969,697 avait été triturés pour les rendre indéchiffrables: 560606 n'est divisible que par 2 et 1969,697 n'a que 23 un nombre premier comme diviseur.

Le but de la manoeuvre est d'éviter que par recoupement on découvre la mesure ou une de ses valeurs.

Par ailleurs toutes les planètes visibles (+ les deux luminaires), depuis l'antiquité sont associées à un métal : Mercure = Mercure, Jupiter = étain, lune (Séléné, Artémis, Hécate, Perséphone, Luna) = argent, soleil (Apollon, Phoebus, Sol...) = or. Les symboles qui désignent les planètes et les métaux sont les mêmes.

Il est difficile de croire que l'apparition d'un tableau des éléments simples et de symboles chimiques ( Hg et Sn) dans le rot 13 soit le fruit du hasard.

Il est donc loin d'être idiot de penser qu'il existe une lien entre ces chiffres, la symbolique, les métaux, le panthéon antique et la flèche d'Apollon.

D'ailleurs une remarque me vient (petite taquinerie amicale). Delphinus : l'aune 118,84 c'est quand même très proche de la masse atomique de l'étain (118,71). Va savoir où Max a pioché sa référence !
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Alternatives Messagepar delphinus » 20 déc. 2017 à 18:29
tu peux être certain que j'ai épluché depuis des lustres tous les documents à ma portée pour trouver une masse atomique de l'étain à 118,8 mais je n'ai jamais trouvé que 118,7
je ne pense pas que l'aune employée par Max soit 1,1884 m mais plus simplement 1,188 m plus facile à trouver dans de la doc courante, on trouve aussi couramment pour l'aune "environ 1,20 m"
:alatienne:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Alternatives Messagepar Gloo » 21 déc. 2017 à 14:26
delphinus a écrit :mais plus simplement 1,188 m

J'aime bien ce chiffre 1188. C'est un 18 dans un 18. Le Cher ? La vérité en vérité ? :bougie:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bernie