Prémisses de la chasse

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Prémisses de la chasse Messagepar helvète » 22 oct. 2017 à 19:35
Salut,

Il me semble avoir lu une fois quelque part que Max avait commencé par établir sa chasse, l'avait laissée maturer quelques temps et en avait établi sa version définitive.

Est-ce que l'un de vous pourrait me donner l'année où lui est venue sa première idée par rapport à cette chasse ?

Pas réussi à retrouver cette info. Merci d'avance !
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Re: Prémisses de la chasse Messagepar helvète » 22 oct. 2017 à 20:19
2017 a écrit :
QUESTION No 32 DU 1997-10-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Nef*

Je crois que ma question n'a pas ete enr egistree! Si cela s'avere, je la repose, sinon supprimez celle ci! Q: en 1978, me confirmez vous que tout e tait en place (date a laquelle vous avez , je crois fait les enigmes, a qques det ails pres!) ? A.
--------------------------------------------------------------------------------
TOUT ETAIT EN PLACE, A QUELQUES DETAILS PRES, EN EFFET. JE CONFIRME. AMITIES -- MAX

TITRE: SED PERSEVARE DIABOLICUM

DANS LA 600, SI LA MAIN ETAIT UN MONUMEN T FIGURATIF, CELUI-CI SERAIT-IL OBLIGATO IREMENT ANTERIEUR A 1978? OU BECKER AURA IT-IL PU S'INSPIRER D'UNE CONSTRUCTION P OSTERIEURE A CETTE DATE POUR ILLUSTRER L 'ENIGME? BONNE JOURNEE LILIBELLE

JE NE PEUX PAS REPONDRE SPECIFIQUEMENT A CETTE QUESTION. MAIS JE VOUS RAPPELLE QUE LES ENIGMES ONT ETE REACTUALISEES EN 1992... AMITIES -- MAX

QUESTION No 6 DU 1995-08-23
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VOUS AVEZ DIT:REACTUALISEE?

QU'EST-CE-QUE CETTE HISTOIRE D'ENIGME REACTUALISEE? POUVEZ-VOUS NOUS METTRE AU PARFUM, CHER MAX?
--------------------------------------------------------------------------------
CA N'A RIEN D'UN SCOOP ! LES ENIGMES ONT ETE CONCOCTEES EN 1978 ET REACTUALISEES AVANT LA PARUTION DU LIVRE (1ERE EDITION) EN MAI 1993. AMITIES -- MAX


ok merci !
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Prémisses de la chasse Messagepar delphinus » 23 oct. 2017 à 07:47
QUESTION No 8 du 11/09/1998
------------------------------------
TITRE : BONJOUR
------------------------------------
BONJOUR MAX POUVEZ-VOUS NOUS INDIQUER DANS QUEL ORDR E VOUS MEME AVEZ CONCU LES ENIGMES? PAR AILLEURS COMBIEN VOUS A-T-TIL FALLUT DE TEMPS ENTRE LE JOUR OU VOUS AVEZ IMA GINE CE JEU, ET CELUI OU VOUS AVEZ TERMI NE DE LE CONCEVOIR? MERCI A BIENTOT PHILIPPE
------------------------------------
J'AI COMMENCE PAR LA FIN. IL M'A FALLU 472 HEURES + LE PEAUFINAGE, ET IL A FAL- LU 400 H A BECKER POUR PEINDRE LES TOI- LES. AMITIES -- MAX

j'ai fait un constat hier, une révélation m'est apparue si on peut dire :

- Max écrit la chasse en 1978 (disons 3 mois de travail à 5h /j) plus peaufinage des énigmes
- peaufiner les énigmes est-ce le fait de concevoir des fausses pistes élégantes ? certainement

QUESTION No 7 du 12/03/1999
------------------------------------
TITRE : DIFFICULTE DU JEU
------------------------------------
BONJOUR MAX, CA FAIT LONGTEMPS QUE JE ME POSE UNE QUESTION. VU LE NOMBRE D'ANNEE S QUE CELA DURE, J'AIMERAI SAVOIR SI VOU S TROUVEZ, DE VOTRE COTE, QUE L'ASPECT D E CE JEU ET DE SON DENOUEMENT, EST ET RE STE TOTALEMENT HOMOGENE ET LOGIQUE A VOS YEUX ? LIONEL
------------------------------------
MON AVIS N'A PAS CHANGE D'UN IOTA DEPUIS LE 1ER JOUR. LA SEULE REMARQUE QUE JE POURRAIS EVENTUELLEMENT FAIRE AUJOURD' HUI (ET ENCORE !), C'EST QUE JE ME SUIS DONNE INUTILEMENT DU MAL POUR CONCEVOIR DES FAUSSES PISTES "ELEGANTES" ! AMITIES -- MAX

- en 1992 Max retravaille ses énigmes de façon à corriger les changements survenus entre 1978 et 1992 (sur le plan cartographique ?)
- max modifie les énigmes en fonction de l'insertion de (nouveaux ?) visuels
- Max donne le CDC à Becker des visuels, concevoir un CDC cela demande beaucoup de boulot
- Michel passe 400 heures pour réaliser les tableaux soit au moins 80 jours, là aussi à peu près 3 mois de travail
- fin 1992 les énigmes sont complètement terminées avec les visuels, la chouette en or est réalisée ainsi que 2 copies en bronze
- Max enterre la chouette en bronze le 23 avril 1993
- le jeu est calibré pour être trouvée en 1994 voire 1995

24 ans après personne n'a résolu les 12 énigmes.

la révélation après décryptage : personne n'a complètement résolu l'énigme 780, la chasse est bloquée en 780 depuis 24 ans ; pas la peine d'aller plus loin mais on peut dire que personne n'a résolu la 560, personne n'a le "là" de la 650, ni la suite.

les causes : les préjugés des chercheurs sur ce que doivent être les techniques employées par Max pour concevoir les énigmes, et c'est tout.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: Prémisses de la chasse Messagepar DINIS » 23 oct. 2017 à 08:17
Entièrement d'accord!

Si Max était fier de sa 780, ce n'est pas pour rien...
Vous en êtes encore à vouloir la résoudre "sans astuce", c'est-à-dire : on tient la boussole dans notre main, l'aiguille indique le sud, bah c'est bon, je vais au sud!
Vous rêvez...

"Où tu VOUDRAS, par la rosse et le cocher" est déjà une preuve incontestable que Max savait ce que vous alliez tous faire (moi y compris), c'est-à-dire utiliser cette boussole de la façon la plus orthodoxe qui soit! En gros, sans astuce.
AMHA.

DINIS.
helvète
Ninoxe
Messages : 262
Enregistré le : 01.03.2016
Re: Prémisses de la chasse Messagepar helvète » 23 oct. 2017 à 09:01
delphinus a écrit :
QUESTION No 8 du 11/09/1998
------------------------------------
TITRE : BONJOUR
------------------------------------
BONJOUR MAX POUVEZ-VOUS NOUS INDIQUER DANS QUEL ORDR E VOUS MEME AVEZ CONCU LES ENIGMES? PAR AILLEURS COMBIEN VOUS A-T-TIL FALLUT DE TEMPS ENTRE LE JOUR OU VOUS AVEZ IMA GINE CE JEU, ET CELUI OU VOUS AVEZ TERMI NE DE LE CONCEVOIR? MERCI A BIENTOT PHILIPPE
------------------------------------
J'AI COMMENCE PAR LA FIN. IL M'A FALLU 472 HEURES + LE PEAUFINAGE, ET IL A FAL- LU 400 H A BECKER POUR PEINDRE LES TOI- LES. AMITIES -- MAX


A méditer...

delphinus a écrit :- Max écrit la chasse en 1978 (disons 3 mois de travail à 5h /j) plus peaufinage des énigmes
- peaufiner les énigmes est-ce le fait de concevoir des fausses pistes élégantes ? certainement


Quel âge avait-il en 1978 ? Je n'ai pas réussi à trouver sa date de naissance.

delphinus a écrit :la révélation après décryptage : personne n'a complètement résolu l'énigme 780, la chasse est bloquée en 780 depuis 24 ans ; pas la peine d'aller plus loin mais on peut dire que personne n'a résolu la 560, personne n'a le "là" de la 650, ni la suite.


Personne vraiment ? Ou en tout cas personne qui ne l'a exprimé en clair sur ce forum.

Quant à la chasse, je pense qu'elle est bloquée dans beaucoup plus d'endroits que ça :
530, 520, B etc...
Mais surtout : mauvaise compréhension des madits.

delphinus a écrit :les causes : les préjugés des chercheurs sur ce que doivent être les techniques employées par Max pour concevoir les énigmes, et c'est tout.


Là je pense que tu as tout juste. Mais est-ce que tu t'inclus dans le pluriel de "les chercheurs" ?
Je pense que tu va chercher beaucoup trop loin avec tes décryptages.

Et je pense que tu pourrais ajouter encore une cause, et non des moindres : préjugés des chercheurs sur ce qu'est l'ensemble de la chasse (qui n'aide pas les nouveaux chercheurs car ils se ruent sur les solutions publiées communément admises).

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré