reflection sur nnp nne

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
seurfeur
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 21.10.2017
reflection sur nnp nne Messagepar seurfeur » 01 nov. 2017 à 20:16
aujourd'hui, en lisant un peu le forum je me suis posé une question.

quel lien peux t'il y avoir entre le navire noir percher et la nef encalminée.

la définition de nef est :
- pièce où se réunie les fidèles pour écouté la messe (ce nom lui est donnée a son plafond (voute) qui ressemble a une coque de bateau)
- une navire (pas une barque)

la définition de encalminée est :
- Immobilisé, en parlant d’un voilier, par l’absence de vent ou à l’abri dans un havre.
- En parlant d'une personne : à l'arrêt, en attente de.

comme une nef est un navire et qu'un navire est dans une nef, nous pourrions inversé les deux mots.
on pourrais donc dire qu'ils sont "semblable"

percher (en hauteur ,exposé) , encalminé (protéger, a l'abri), se sont des inverses donc on ne peux pas les inversé.
on pourrais dire qu'ils sont "dissemblable".

noire n'as pas d'homologue donc nous pouvons considérer qu'il peut s’appliquer au deux phrases.

un peu plus haut, je vous ai dit que l'on pouvais inversée navire et nef en fait non car un navire ne sera jamais une église . se qui fait que dans certaine solution sa marche mais pas dans d'autre.
nous devons donc trouvé un qualificatif qui fonctionne pour toutes les situations.
les deux ont un certain volume donc nous cherchons quelque chose de "volumineux" qui correspond a la définition de nef ou navire.
je pencherais plutôt pour dire que se sont 2 chose différente car il y a 2 définitions (c'est un partis pris car j'ai déjà une piste).

il y as une chose importante à regardé aussi qui est la clef qui va nous permettre de passé de l'un à l'autre, un lien en somme.
cela peux être l'histoire, une date, un personnage,etc. (clef caché, née clef en main).

en conclusion je dirais qu'il faut cherché :
- deux choses (lieu ou bâtiment) qui peuvent porté le qualificatif de nef/(voute) ou navire/(coque) ayant un volume certain.
- qui puisse répondre au qualificatif colorimétrique noire ou sombre proche du noire.
- un percher (exposer) ,l'autre encalminée (protéger)
- il faut un lien (clef) qui permet de passé de l'un a l'autre.

je ne suis pas sur d'être très compréhensible dans cette explication si vous voulez quelque précision j’essaierais d'être plus claire.

voila une petite réflexion sur ce que peu être le nnp et la nef noire encalminée :bougie:
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: reflection sur nnp nne Messagepar Hobby » 01 nov. 2017 à 21:04
seurfeur a écrit :je ne suis pas sur d'être très compréhensible dans cette explication si vous voulez quelque précision j’essaierais d'être plus claire.

Tu en fais un peu trop sur les fautes. C'est loupé, t'es pas crédible.
seurfeur
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 21.10.2017
Re: reflection sur nnp nne Messagepar seurfeur » 02 nov. 2017 à 12:38
si tu parle des photes, oui, il y en a quelques une que j'ai vue que je corrige. :oops:

je ne pense pas que se soie trop loupé =!? expliqué
j'ai toujours des sous sur mon compte donc je suis crédible encore ... :lol:

" se qui fait que dans certaine solution sa marche mais pas dans d'autre"
il est vrai que cette phrase n'est pas très logique car il n'y as que "la" solution qui compte :champagne:

une vache :banderole:


aujourd'hui, en lisant un peu le forum je me suis posé une question.

quel lien peux t'il y avoir entre le navire noir percher et la nef encalminée.

la définition de nef est :
- pièce où se réunie les fidèles pour écouté la messe (ce nom lui est donnée a son plafond (voute) qui ressemble a une coque de bateau)
- une navire (pas une barque)

la définition de encalminée est :
- Immobilisé, en parlant d’un voilier, par l’absence de vent ou à l’abri dans un havre.
- En parlant d'une personne : à l'arrêt, en attente de.

comme une nef est un navire et qu'un navire est dans une nef, nous pourrions inversé les deux mots.
on pourrais donc dire qu'ils sont "semblable"

percher (en hauteur ,exposé) , encalminé (protéger, a l'abri), se sont des inverses donc on ne peux pas les inversé.
on pourrais dire qu'ils sont "dissemblable".

noire n'as pas d'homologue donc nous pouvons considérer qu'il peut s’appliquer au deux phrases.

un peu plus haut, je vous ai dit que l'on pouvais inversée navire et nef en fait non car un navire ne sera jamais une église . se qui fait que dans certaine solution sa marche mais pas dans d'autre.
nous devons donc trouvé un qualificatif qui fonctionne pour toutes les situations.
les deux ont un certain volume donc nous cherchons quelque chose de "volumineux" qui correspond a la définition de nef ou navire.
je pencherais plutôt pour dire que se sont 2 choses différentes car il y a 2 définitions (c'est un partis pris car j'ai déjà une piste).

il y as une chose importante à regardé aussi qui est la clef qui va nous permettre de passé de l'un à l'autre, un lien en somme.
cela peux être l'histoire, une date, un personnage,etc. (clef caché, née clef en main).

en conclusion je dirais qu'il faut cherché :
- deux choses (lieu ou bâtiment) qui peuvent porté le qualificatif de nef/(voute) ou navire/(coque) ayant un volume certain.
- qui puisse répondre au qualificatif colorimétrique noire ou sombre proche du noire.
- un percher (exposer) ,l'autre encalminée (protéger)
- il faut un lien (clef) qui permet de passé de l'un a l'autre.

je ne suis pas sur d'être très compréhensible dans cette explication si vous voulez quelques précisions j’essaierais d'être plus claire.

voila une petite réflexion sur ce que peu être le navire noire perché et la nef noire encalminée :bougie:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: reflection sur nnp nne Messagepar jalec » 02 nov. 2017 à 12:55
@seurfeur. On t'a reconnu !
seurfeur
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 21.10.2017
Re: reflection sur nnp nne Messagepar seurfeur » 02 nov. 2017 à 16:33
merci jalec de m'avoir reconnu mais je ne suis ni un gourou ni un dieu donc tu n'as pas besoin de te prosterné devant moi.

il y as un avantage à être reconnu c'est que maintenant, je vais pourvoir ouvrir un poste pour noté toutes mes idées qui ne serons pas pris en compte par toi et les autres qui m’auront reconnue aussi. je serais tranquille pour menée mes réflexions et laissé un trace sur la toile au moment où je trouverais la chouette.

cordiale salutation
une vache :banderole:
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: reflection sur nnp nne Messagepar Hobby » 02 nov. 2017 à 18:50
seurfeur a écrit :merci jalec de m'avoir reconnu mais je ne suis ni un gourou ni un dieu donc tu n'as pas besoin de te prosterné devant moi.
il y as un avantage à être reconnu c'est que maintenant, je vais pourvoir ouvrir un poste pour noté toutes mes idées qui ne serons pas pris en compte par toi et les autres qui m’auront reconnue aussi. je serais tranquille pour menée mes réflexions et laissé un trace sur la toile au moment où je trouverais la chouette.
cordiale salutation
une vache :banderole:

LA - MEN - TA - BLE !
seurfeur
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 21.10.2017
Re: reflection sur nnp nne Messagepar seurfeur » 02 nov. 2017 à 19:32
Fil nettoyé en partie.

La modération

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Kidpoker