Max Valentin avait pourtant écrit et/ou précisé que...

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Tsun a écrit : :professeur: - Peu de chercheurs(en 1996, soit trois ans après le lancement du jeu) ont la mesure !!!
La grande majorité des chercheurs ont toujours, en 500 comme dans les autres énigmes, le pied de 33cm en guise de mesure...

:professeur: - La longueur visible de la règle(celle qui apparaît dans le visuel) n'a pas d'importance !!!
La grande majorité des chercheurs ont, en 500, une solution qui se trouve à 18,5cm de 2424( Carignan )...

:professeur: - L'orthogonale(à tracer par rapport à une droite connue avant la 500) est une droite à 90° précisément !!!
La grande majorité des chercheurs ont une solution, en 500, qui ne se trouve pas sur une droite à 90° précisément...

:professeur: - La SAQC(à trouver physiquement quelque part ou à tracer sur la carte) sera une véritable Spirale à Quatre Centres au sens géométrique du terme !!!
La grande majorité des chercheurs se contentent et retiennent une route en colimaçon ou des arrondissements de ville ou des initiales alambiquées ou d'autres hypothèses encore plus extravagantes...

:professeur: - La première carte(n° 989 Michelin, de 1993) est suffisante pour décrypter les 11 énigmes du livre !!!
La grande majorité des chercheurs sont obligés d'utiliser une seconde carte, plus précise, à ce stade du jeu, pour décrypter et obtenir leur solution en 500...

:professeur: - L'IS sur les grandes lumières(qui sont faites de petites lueurs), n'a pas vraiment de rapport avec les cours d'eau !
La grande majorité des chercheurs ont l'Aube( le cours d'eau et/ou le département ) en guise de lumière dès la 470...

Etc... etc... etc...

Bref, y a t-il une Explication Sensée/Rationnelle à tout ça ?
Car, à moins d'être Aveugle et Sourd et/ou d'être très très... :reflexion: , je n'en vois aucune !

Tsun :pigepas: ...

QUESTION No 39 du 26/05/2000
TITRE : INFO
EST-IL ARRIVE QUE TU LACHE UNE INFO IMPO RTANTE EN Q/R, ET QUE PERSONNE NE SEMBLE  AVOIR CAPTE ? ALAIN

:professeur: JE NE LACHE PAS D'INFOS, ALAIN : JE RE- PONDS A DES QUESTIONS.
SI, AU DETOUR  D'UNE DE MES REPONSES, LES CHERCHEURS  EN ETE EN MESURE D'EN TIRER DES CONCLU- SIONS, TANT MIEUX.
MAIS LE BUT PREMIER DE MES INTERVENTIONS N'EST PAS DE DISTIL LER DES INFOS INEDITES SOUS LE COUVERT DE REPONDRE AUX QUESTIONS.
CELA DIT, J'AI EN EFFET ETE ETONNE, PARFOIS, DU MANQUE DE REACTIONS SUITE A CERTAINES REPONSES QUE JE FAISAIS.
AMITIES -- MAX


1. Argument non recevable. Pourquoi ? Madits qui précisent ce que MV a dit à ce propos : la majorité des chercheurs n'ont pas compris toutes les utilités de la mesure.

2. Argument non recevable. Ça ne donne pas à la longueur visible de la règle une importance. Simplement une confirmation, on pourrait faire sans.

3. Sur l'orthogonale j'en ai déjà parlé, mais sans les madits, il n'y a absolument aucune raison valable pour que la DCA passe par Carignan. Au contraire, c'est même ce qui justifie l'utilisation du terme orthogonale plutôt que perpendiculaire (puisque quand MV parle de droite il parle en fait de segments). MV a d'ailleurs longtemps refusé de dire que la DCA passait par 2424. Et comme ça ne change rien qu'elle passe pile poil sur 2424, mis à part que ça tord un peu la règle et l'équerre. Par contre, quand on la fait passer à côté de 2424, alors Dabo est pile poil.

4. Argument non recevable. Madits que si SAQC tracée, alors parfaite, si trouvée, alors imparfaite. Et comme l'énigme nous demande de trouver... Madits aussi sur le fait qu'il y a une astuce à l'utilisation du terme SAQC. Perso je vois pas l'astuce chez les traceurs.
Et que fais-tu des madits sur le fait que la spirale est toute entière sur l'orthogonale à 560606 mesures ?

5. Argument non recevable. Nul besoin d'une carte pour trouver Dabo comme démontré à des dizaines de reprises.

6. Argument non recevable. Dans le mm madit, MV confirme bien que le proverbe a inspiré l'IS. Par ailleurs, si cette IS est une confirmation de l'aube, son but premier est bien de confirmer la B. Et d'annoncer la SS.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré