Le gars se serait acharné?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Le gars se serait acharné? Messagepar tompoucex » 13 nov. 2017 à 17:27
@ Bioposis ,

Pourquoi en partant : deux idées ? ??? , impair pair , lumière ombre , lever coucher , duo deux , ETC

Il n'est de pire aveugle ??????

DEUX SUJETS SIMULTANÉMENT , une seule lecture , ( pas de deuxième niveau ) amha

a + tompoucex
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Le gars se serait acharné? Messagepar Gloo » 13 nov. 2017 à 17:33
Hobby a écrit :Le sujet du contemporain a fait l'objet d'une analyse très intéressante par Mereviel en 2009.
Il en ressort que le contemporain est loin d'être clair.
Tu la trouveras ici, dans des échanges intelligents et courtois.
viewtopic.php?f=14&t=143
:alatienne:

Merci :respect:
(Je crois qu'en plus on me l'avait déjà indiqué).
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Le gars se serait acharné? Messagepar cramoisi2 » 13 nov. 2017 à 18:53
@ Gloo

QUESTION No 23 DU 1999-03-04
TITRE: CONTEMPORAIN EMBROUILLE SUITE
----------
IL N EST UN SECRET POUR PERSONNE QUE LE TITRE 560 EST TIRE D UNE OEUVRE DE VICTO R HUGO DECEDE EN 1885...SOIT POSTERIEURE MENT A LA NAISSANCE DE MME CALMENT! IL A URAIT DONC AUSSI BIEN PU LA RENCONTRER, NON? DESOLE D INSISTER MAIS CELA EST FOR T CURIEUX! MERCI D APPORTER UN NOUVEL EC LAIRCISSEMENT...AMITIES--ARGOS
----------
OU EST LE PROBLEME, ARGOS ? VICTOR HUGO N'EST PAS LE HEROS DE CETTE CHASSE ! LORSQUE JE DIS "PAS DE CONTEMPORAIN", JE NE PARLE PAS DE MOTS, MAIS D'UN EVEN- TUEL PERSONNAGE CENTRAL AUTOUR DUQUEL TOURNERAIT CETTE CHASSE. JE PRECISE CELA DEPUIS LE 1ER JOUR. AMITIES -- MAX

Ben oui, sinon il faudrait éliminer toute la doc faite par des contemporains de JC.

@ Egide
La "borne des trois puissances" ne se trouve pas du tout là. Elle est à la jonction entre le Territoire de Belfort, le Haut- Rhin et la Suisse, à 25 km de là.
Nez en moins, le résultat de cette opération, qui n'a rien de capillotracté AMA est fort troublant. :eek:
Et si Max, pour faire sa chasse, est parti du spot jusqu'à l'ouverture, c'est donc qu'il est passé par cette borne avant Dabo. Impossible pour lui de trouver celle de Dabo avec ces chiffres (coup de bol monstrueux), sauf s'il avait déjà en tête de passer par là. Mais alors, ça voudrait dire qu'il aurait construit sa chasse en deux parties: une de l'ouverture jusqu'à Dabo et l'autre du spot jusqu'à Dabo... Y'a de quoi péter un plomb! Pour moi le brouillard s'épaissit...
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le gars se serait acharné? Messagepar Egide » 13 nov. 2017 à 21:39
@Cramoisi2

Parfaitement exact, j'ai décalé les "B3P" de 25 km. Erreur grossière due à ma mémoire défaillante, à ma vue qui baisse, et à une consommation irraisonnée d'alcool.
Il ne reste donc plus que les "BSM" en lice pour le titre tant convoité de "sentinelles". Cqfd?
:alatienne:
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: Le gars se serait acharné? Messagepar Fradero » 13 nov. 2017 à 22:18
cramoisi2 a écrit :@ Egide
La "borne des trois puissances" ne se trouve pas du tout là. Elle est à la jonction entre le Territoire de Belfort, le Haut- Rhin et la Suisse, à 25 km de là.

Oui, il y a confusion avec un "Carrefour des trois bornes" qui, lui, se situe bien à la jonction des 3 départements 70, 25, 90 (mais pas rigoureusement pour des raisons historiques).
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: Le gars se serait acharné? Messagepar james » 14 nov. 2017 à 13:06
Egide a écrit :Tel Bilbo Baggins demandant à Gollum ce qui se cache au fond de sa poche, se pourrait-il qu'il se soit ainsi ouvertement foutu de notre gueule? Je pose la question.
:alatienne:


Tant que ce n'est pas Smeagol qui demande à Gollum ce qui se cache au fond de sa poche... Mais allez savoir... :hinhin:
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le gars se serait acharné? Messagepar Egide » 14 nov. 2017 à 20:24
@James

Sméagol, c'est le chercheur lambda, qui découvre le livre... Gollum, c'est le chercheur qui est possédé par le bouquin, après avoir trouvé l'ordre des énigmes.
Max, c'est Bilbo, qui se tire du concours d'énigme sans le faire exprès, en posant à son adversaire (Gollum, donc), une colle, impossible à résoudre ("Tiens. qu'est-ce que j'ai dans ma poche?").
Le grand méchant, dans l'histoire, c'est bien sûr Sauron/Michel Becker, qui a forgé l'anus de deux générations de Sméagol, et qui n'aura de cesse que de la leur avoir mis à tous.
Amha, of course!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Le gars se serait acharné? Messagepar cramoisi2 » 14 nov. 2017 à 20:58
Michel Becker serait-il le Saigneur des Anus? :jesors:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Le gars se serait acharné? Messagepar Hobby » 14 nov. 2017 à 21:01
cramoisi2 a écrit :Michel Becker serait-il le Saigneur des Anus? :jesors:

Élégance inspirée par Egide et signée cracra...
(Même si on s'en veut de trouver ça marrant...)
Modifié en dernier par Hobby le 14 nov. 2017 à 21:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le gars se serait acharné? Messagepar Egide » 14 nov. 2017 à 21:05
cramoisi2 a écrit :Michel Becker serait-il le Saigneur des Anus? :jesors:


Celle-là restera dans les annales.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Le gars se serait acharné? Messagepar cramoisi2 » 14 nov. 2017 à 21:08
Les anales du back.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Le gars se serait acharné? Messagepar Egide » 14 nov. 2017 à 21:12
cramoisi2 a écrit :Les anales du back.


On s'éloigne du sujet.
Je demande humblement à la modération de remettre les propos de Cramoisi2 dans l'ouverture.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Le gars se serait acharné? Messagepar crew » 19 nov. 2017 à 00:08
Cracra a écrit :OU EST LE PROBLEME, ARGOS ? VICTOR HUGO N'EST PAS LE HEROS DE CETTE CHASSE ! LORSQUE JE DIS "PAS DE CONTEMPORAIN", JE NE PARLE PAS DE MOTS, MAIS D'UN EVEN- TUEL PERSONNAGE CENTRAL AUTOUR DUQUEL TOURNERAIT CETTE CHASSE.
Et si Max, pour faire sa chasse, est parti du spot jusqu'à l'ouverture, c'est donc qu'il est passé par cette borne avant Dabo. Impossible pour lui de trouver celle de Dabo avec ces chiffres (coup de bol monstrueux), sauf s'il avait déjà en tête de passer par là. Mais alors, ça voudrait dire qu'il aurait construit sa chasse en deux parties: une de l'ouverture jusqu'à Dabo et l'autre du spot jusqu'à Dabo... Y'a de quoi péter un plomb! Pour moi le brouillard s'épaissit...


Rien de bizarre dans ce que tu dis, au contraire !
Il avait le le point final et un "point intermediaire"=dabo. Il a conçu la chasse à partir de ces 2 lieux.
Modifié en dernier par crew le 19 nov. 2017 à 09:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Le gars se serait acharné? Messagepar dominique » 19 nov. 2017 à 01:59
Il est super ce Madit: j' ai bien ce personnage central dans mes resolutions.
:okydoky:
S'adapter ou disparaitre

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré