Un message à ne pas regretter?

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
Lorenzaure
Chevêchette
Messages : 18
Enregistré le : 10.11.2017
Un message à ne pas regretter? Messagepar Lorenzaure » 12 nov. 2017 à 22:44
Messieurs-Dames ,

L'initiative de ce message est un peu particulière. Vous allez vous dire : en voila encore un qui n'a pas inventé l'eau chaude. Ce qui va suivre vous paraîtra surement grotesque (car j'ai vraiment très peu de temps de jeu a mon actif, 2 mois grand max en comptant les jours isolés sur 3/4ans) mais c'est très sérieux.

Je pense sans prétention avoir compris pourquoi la chasse bloque. A 2 ou 3 je suis sure qu'on pourrait trouver la position de la chouette assez rapidement.

Je pense pouvoir affirmer avec certitude (100% je n'oserai pas poster ce message sinon) que j'ai la base de la mega-astuce.

La deuxième chose, c'est que c'est VOUS en partageant qui m'avez mis très très indirectement avec vos conseils/pistes, vos outils, sur LA piste, et je n'ai pas envie que la découverte de la chouette soit attribuée à moi seul (si elle ne l'a pas déjà été et si elle est encore en jeu... très fort doute), car j'ai un peu l'impression d'être le voleur d'une chasse qui n'est pas la mienne...

Je voudrais du coup, symboliquement partager cette mega-astuce en faisant équipe avec un Chouetteur de 93, et une personne qui ait joué un rôle "emblématique" dans la chasse. Un roockie un ancien et une star c'est à peu près autant la classe que l'alliance d'al-mar et la fibule nan?
Je pense qu'il n'y aurait pas de plus belle fin pour cette chasse (si elle n'est pas déjà fini encore une fois...)! Le problème, c'est qu'étant relativement nouveau je ne connais pas le passif de cette belle oeuvre et ses acteurs. J'aimerai donc savoir qui selon vous est le plus ancien chouetteur, et qui selon vous est le plus emblématique et en qui je puisse avoir confiance pour le partage!

Qu'en dites-vous?

(Pour en venir au point sensible, pour tout vous dire je me fiche de toucher 20 ou 50 ou 100% de la valeur de la chouette (si elle est encore 80cm sous terre) . Tout sera partagé à part égale entre les membres de l'équipe qu'on soit 2 ou 8! C'est surtout l'honneur d'avoir "trouvé", pouvoir contempler l'oeuvre de Max (magique qui a tenue 24 ans) dans son ensemble et de partager un moment inoubliable avec des passionnés en allant creuser qui me motive. Fin bref le pire truc que vous pourriez me faire après que je vous livre l'astuce c'est d'aller déterrer la chouette sans moi! Je sais pas trop si des contrats sont valable dans ce genre de situation mais si vous avez des idées j'suis preneur.)

Voilà, j'attends vos recommandations sur les plus anciens chouetteurs et LE chouetteur "emblématique" avec qui je puis faire équipe! J'aimerai aussi "inviter" la personne qui tient se forum à se joindre à nous, et la personne du site puresprit s'ils le souhaitent bien évidemment.

La fin de la chasse n'en sera que plus belle si elle est partagée...


Amicalement Lorenzo :champagne:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Un message à ne pas regretter? Messagepar Egide » 12 nov. 2017 à 23:00
@cher Lolo

Mon cousin est un chercheur du 93.
Et je suis sur ce forum ce qui ce rapproche le plus d'un chercheur proposant depuis toujours des solutions cohérentes, justifiables, plausibles, tout en conciliant bonne humeur, esprit de franche camaraderie, et tout cela sans compter une ténacité à toute épreuve envers les trolls, les crazy 2017, les canadiens incompréhensibles, les fous, les belettes, les abrutis et les newbes qui inondent en raz-de-marées les différents fils de leurs pseudo-solutions immondes.
Aussi, merci à toi, de m'inviter, tout frais payé, avec Crew et Cramoisi2, dans les Vosges (car c'est bien là où tu désires nous emmener, n'est-ce-pas?).
Tu peux me joindre en MP, afin de régler toutes les modalités inhérentes à ce séjour et au pourcentage me revenant sur le magot.
Bisou.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Petit joueur! (En deux moi, j'en étais déjà au troisième niveau! Et sans ascenseur, SVP!) :jesors:

Mon avis, c'est que tu ferais mieux de chercher à t'associer avec un bleu, parce qu'un ancien va essayer de force de te faire adhérer à son jeu, auquel il s'accroche tel une bernique à son rocher.
Mais il faudrait que tu lâches un peu de lest.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Un message à ne pas regretter? Messagepar Egide » 12 nov. 2017 à 23:08
@Lolo

Plus que Crew et moi, on dirait...
Cramcram nous lâche maintenant!
J"aitoujours su que c'était un salaud!
Plein de bises!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Mais non, c'est que je ne suis pas un rapide du clavier. Donc, le temps que je valide, il s'en passe, des choses!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Lorenzaure
Chevêchette
Messages : 18
Enregistré le : 10.11.2017
J'avais oublié en l'espace de deux jours ce qu'était un forum...
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Moi les Vosges, ça me connait.
Je peux être votre guide
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Egide ,

Et tu restes PRÉSENT parmi cette belle communauté que tu viens d'énumérer ??


T'es MALADE quoi ? ça presse déménage . amha

a + tompoucex
Lorenzaure
Chevêchette
Messages : 18
Enregistré le : 10.11.2017
Bon et bien j'avoue je crois que je me suis planté en beauté! :jesors:
kaouenn
Chevêche
Messages : 41
Enregistré le : 06.08.2017
Localisation : BZH
Si tu t"es planté, tu peux peut être nous faire part de ton ex-méga-astuce!
hou la la
Lorenzaure
Chevêchette
Messages : 18
Enregistré le : 10.11.2017
C'est la honte, mais bref j'pense que tlm à déjà eu un sursaut en pensant avoir compris ahah

Aube = la lumiere, la ville de troyes=3 (tierce plus tard?)=ré
NNP Le redoutable à cherbourg (mais du coup il n'y est arrivé qu'en 93)= DC(C=ut pour la suite?)ab(=lasi) le
Do est la tierce m de la (donc CA) et ré la tierce m de si (DB)

Ut queant laxis, REsonare fibris(...) se décompose comme suivant
CD
EF
GA
B

A tracer avec les tierces, c'est la portée avec les 3 lignes comme en 500 et 2 parallélogrammes, (un bon début pr la spirale?) et apres j'ai cru voir en carignan ou Gerardmer(sol) notre soleil, et les notes en planetes (mais c'est capillo et je trouve rien pour la suite)

(Edit: tout ça m'étant venu avec l'idée ligne de MI/RE visant le Sol pour apollon)

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]