560606,1969,697 des nombres un peu spéciaux.

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
[quote="Pixy"]Réponses groupées )

Je te remercie de ta réponse, mais j'ai fait remonter ce post, qui date de novembre 17 uniquement pour mettre en avant les singularités du nombre 23 et de son miroir 32. C'est le sujet de cette intervention. En 18 mois bien des choses peuvent évoluer, et des pseudo- certitudes se déliter.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
bonjour Menba
je rajoute juste que la 580 donne une liste de 10 villes

et que le titre de la 600 nous dit d'allier les chiffres arabes aux lettres latines soit 10 = X et inversement X = 23 en A0
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
menba73 a écrit :Bonsoir,

560606, 1969,697. je ne sais si le sujet à déjà été abordé. On s'interroge beaucoup sur la mesure, mais finalement assez peu sur les nombres à multiplier. Ces nombres n'ont rien à dire ou si peu que cela en est désespérant. De plus Max a dissimulé cette réalité sous un écran de fumée très mince.

560606 n'a que deux diviseurs 2 et 280 303 qui est un nombre premier. Multiplié par la mesure, il est donc impossible d'obtenir un résultat sans décimale.

C'est le même topo pour 1969697 il n'est divisible que par 23, un nombre premier.
1969697 / 23 = 85639 un nombre premier aussi. 23 n'a à priori pas sa place dans la chasse, alors qu'en penser ?

J'en déduis que ces nombres sont difficilement utilisables en l'état et qu'il faut sans doute leur faire subir une transformation quelconque.

Cela veut aussi dire que ces nombres ne sont pas le fruit d'un résultat ou d'une opération, mais qu'ils ont été choisis sciemment par Max.

Pour masquer son forfait, Max à multiplié le premier par 2, au second il a rajouté une virgule.

La complexité de ces nombres laisse à penser qu'on obtiendra des résultats d'une précision extrême. Il n'en est rien.

Avons-nous faits comme certaines bêtes à cornes, nous serions-nous laissés abuser par un chiffon rouge ?

Woaw!

Enfin quelqu'un de censé, franchement, ce côté-là, je ne l'avais même pas « calculé » car « Premier » est tellement omniprésent dans ce jeu. Bravo !

- MEGA astuce ?

Probablement à 95%, est-ce une aide ? Oui et Non. Bienvenue dans la Chouette :lol:
Mattgang
Epervière
Messages : 439
Enregistré le : 14.04.2019
De mon côté, 560,606 me donne du mal.
En le multipliant par 0,4 on obtient G,C en morse. Génie civil?

1969,697 est proche de la masse volumique de l'or il me semble.

Alors que 8000, je le laisse en mètre.

Bizarre autant qu'étrange...
La bonne mesure pour chercher la chouette,
C'est de la chercher sans mesure.
menba73
Hulotte
Messages : 2468
Enregistré le : 19.12.2015
C'est le même topo pour 1969697 il n'est divisible que par 23, un nombre premier.
1969697 / 23 = 85639 un nombre premier aussi. 23 n'a à priori pas sa place dans la chasse, alors qu'en penser ?

Salut, cette affirmation de ma part était erronée :

23 éléments chimiques utilisés pour le cryptage de la 600.

SF = 23 en B1.

La somme des nombres composant 560606 = 23

JOUILLAT (71721075) est situé dans la Creuse (23)

M'pa Maenba.
Avatar de l’utilisateur
IXE
Hulotte
Messages : 2486
Enregistré le : 26.05.2019
:cafe:

560 606 = Cinq Cent Soixante Mille Six Cent Six

Les initiales du nombre écrit en lettres sont C C S M S C S et le total en A=1, de ces 7 lettres, fait 79, le même total que VÉRITÉ ou le même total que l'ancien nom de Agen, c'est à dire AGINNUM (7 lettres :franchouillard: .)

En 500 le titre suggère fortement l'idée de s'intéresser (et de prendre en compte) la première partie (le début) de quelque chose étant donné que le titre est déjà la première partie d'un poème qui a servi, plus tard, à la solmisation des notes de musique et en utilisant d'ailleurs la première partie de certains vers, d'ailleurs dans le titre 500 la première partie est la note Ut qui se transformera plus tard en Do :flute: .

En 500 c'est en prenant en compte le premier chiffre de chaque nombre de la série 2424-etc que l'on obtient AGEN :okydoky: à la place de Carignan :alcoolo: , et en poursuivant la même logique qui consiste à prendre en compte ou à s'intéresser à la première partie de quelque chose on pourra être satisfait d'une soluce 500 qui donnera la première partie d'une SAQC tracée :cassetete: , c'est à dire la première spire dont le traçage servira entre autres choses à corroborer des éléments pris en compte en 420 et utile en 560 également.

Et je rajoute aussi que si la série 2424-etc donne Agen en 500, ce lieu était déjà la soluce de la première énigme numéroté 1=530 intitulée OUVERTURE=début, commencement de quelque chose… :minederien: ..

P.s de nombreux mots faisant un total de 79 en A=1 pouvant être trouvés et rapprochés d'éléments relatifs aux énigmes du livre, comme par exemple HEXAGONE, DIAMÈTRE, DURENDAL, DIAPASON, VILLES, VALEUR, etc... etc... FIL D'ARIANE :hinhin: ...
COVID- 19 Dès que vous en aurez la possibilité, FAITES-VOUS vacciner !
Prise de RDV et Infos sur Santé.fr
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Restez sur "PREMIER"..

:ancien:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]