et si la mesure etait juste 33

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
seurfeur
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 21.10.2017
et si la mesure etait juste 33 Messagepar seurfeur » 02 déc. 2017 à 16:53
considérons que la mesure est juste 33.

quel changement cela impliquerais dans nos calculs de distance :
- nous n'aurions plus d'unité , mètre, kilomètre, etc.
- sur la carte, on ne pourrais pas la reporté.

on vas quand même tenté l'expérience, qui sait on va peux être éliminé une fausse piste.

donc, dans la 500 on nous dit 560606 mesures, fessons cette opération.

560606 * 33 = 18 499 998

maintenant on nous dit : "Mais par le Méga, c'est un million de fois moins.".
on s’exécute.
18 499 998 / 1 000 000 = 18,499 998
maintenant comment utiliser se chiffre ?
à oui il parait que la règle est importante, alors centimètre et demis centimètre.
18.5 cm sa je peux le reporté sur la carte, en distance réel sa nous donne bien 185km.

procédons de même pour 1969.697 mesures.
1969.697 * 33 = 65 000.001
65 000.001 / 1 000 000 = 0.065 000 001
mesuré 65 dixième de mm sur la carte se n'est pas très facile et logique, nous avons déjà une autre distance pour la carte (jour sidéral).
nous avons noté qu'il y as une histoire d’azimute, qui se compte en mètre sur notre planète sinon elle serais difforme.
traduisons en mesure réel sa nous fait 650 mètre.

à cette instant vous vous dite : "arrête ton char ben hur, tu te complique la vie pour rien, et tu n'apporte rien à la chasse."

comme je ne suis pas méchant, je vous raconte la suite.

il nous reste 8 000 mesures.
8 000 * 33 = 264 000
264 000 / 1 000 000 = 0.264
la c'est basic mais il y as un chance qu'il faille l’appliqué sur une carte plus précise comme 1/25 000.
264 000 / 25 000 = 10.56
10.56 au demi 10.5 cm
la distance réel est 2640m à 2625m

10.5 * pi = 33
considérons que la mesure est juste 33.

- un chercheur : les chercheur ont-il la mesure ?
- max : non (au premier degré).

33 est différent de 33 cm

pour vous astucieux ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
c'est juste débile !
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Delphinus : C'est quoi cette façon de répondre à un post ?
Que tu n'adhères pas à l'idée, c'est une chose et il y a des façons polies de répondre.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
il me semble impoli envers les chercheurs de ce forum de présenter de la daube (DAUBE = 33 en A1) comme une solution alternative !
LA MESURE EST UNE MESURE DE LONGUEUR...

si tu (ou lui) as la flemme de lire quelques madits essentiels concernant la mesure c'est qu'il flirte avec l'inconvenance.

33 ou 1664 ne seront jamais une mesure de longueur...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Delphinus , Tu t'attires des œufs pour plus tard . lolllll

Tu auras besoin d'une bonne armure pour te protéger . amha

Je préfère ma place , qu'a la tienne .

a + tompoucex
seurfeur
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 21.10.2017
Re: et si la mesure etait juste 33 Messagepar seurfeur » 03 déc. 2017 à 18:49
tu doit surement connaitre les madits et il y en a plein d'autre :

QUESTION No 50 DU 1996-05-22
TITRE: COMMENT?
----------
JE NE COMPRENDS RIEN A VOS EXEMPLES VALE URS-MESURE. UNE FOIS VOUS DITES EN EX : VALEUR, C'EST KM, CM ETC. PUIS VOUS DITE S MESURE C'EST PAR EX KM ET VALEUR C'EST PAR EXEMPLE 1000 M... 1000 M C'EST PAS 1 KM ? DONC VALEUR = MESURE ? OU EST LA DI FFERENCE ? ANON
----------
UNE "MESURE", C'EST UN TERME ABSTRAIT, UN ETALON DONT VOUS VOUS SERVEZ POUR APPRECIER UNE LONGUEUR OU UNE DISTANCE. PAR EXEMPLE, SI VOUS DITES QU'IL Y A 450 KMS ENTRE PARIS ET LYON, VOUS UTILI- SEZ LA MESURE KILOMETRIQUE. SI VOUS DI- TES QUE VOUS MESUREZ 1.80 M, VOUS UTILI- SEZ LA MESURE METRIQUE. SI VOUS DITES QUE LE TOUR DE POITRINE DE CLAUDIA SCHIFFER EST DE 92, VOUS UTILISEZ LA MESURE CENTIMETRIQUE... LA "VALEUR" DE CETTE MESURE, C'EST L'UNITE CHOISIE : LE POUCE, LE METRE, LE PIED, LE MILLE, ETC... SI JE VOUS DIS PAR EXEMPLE QUE LA MESURE EST LA "PERCHE", SA VALEUR SERA DONC DE 5,0292 M. (JE VOUS RASSURE, LA MESURE N'EST PAS LA PERCHE. CE N'ETAIT QU'UN EXEMPLE.) DESOLE SI JE N'AI PAS ETE CLAIR, MAIS IL S'AGIT LA D'UNE CHOSE SIMPLE, MAIS TRES DIFFICILE A EXPLIQUER ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 34 DU 1996-05-20
TITRE: VALEUR 3
----------
vOTRE REPONSE ME TROUBLE UN PEU. POUR MO I LA MESURE C'ETAIT MM, CM, ETC...ET LA VALEUR UN COEF A TROUVER. POUR ME FIXER LES IDEES AURIEZ-VS LA GENTILLESSE DE ME DONNER UNE DEFINITION DE CES MOTS : VALE UR (C'EST FAIT), mesure, bonne mesure OU mesure exacte.
----------
LA MESURE EST L'ETALON QUE VOUS DEVEZ UTILISER : PAR EXEMPLE LE "KILOMETRE". (CECI N'EST QU'UN EXEMPLE) SA "VALEUR", C'EST 1000 METRES OU 100000 CM PAR EXEMPLE... OU TOUTE AUTRE VALEUR QUE VOS REPONSES VOUS SUGGERERONT. AMITIES -- MAX



je n'ai jamais dit que 33 etait autre chose que liez à une distance, j'ai juste considérez que c'est le résultat et la carte qui me donne l'unité (0.000 33km, 0.33m, 33cm)

560606 = 18.5 cm sur la carte, 185km ou 185 000 mètre en vrai, ni plus ni moins

j'ai juste remarqué qu'on n'avais pas besoin d'unité à la mesure pour tomber sur des distances exploitables tout simplement
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@ Delphinus : si nous devions t'insulter à fois que Votre Grandeur nous fournit de la "daube" !

Quand le message d'une réflexion, solution, de l'un ou de l'autre ne te plait pas, il ne t'est pas obligatoire de répondre et encore moins d' insulter Cet endroit est un forum et non TON forum.

Pour finir, je dirais que tu as assez de cran pour insulter en public, mais pas assez de c... pour donner tes excuses.
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
@Seurfeur,
C'est une bonne réflexion, et tu as trouvé des Madits intéressants.
Au vu des autres chasses de Max, un nombre peut aussi évoluer comme tu le montres, et peut même devenir une date, ou d'autre chose
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je pourrais te rétorquer la même chose : ce n'est pas ton forum ! pire je n'ai pas insulté Seufeur, j'ai signifié que l'idée était débile au regard du fait que la mesure est une mesure de longueur.

25 ans après le début de la chasse, des milliers de madits et on cherche encore la mesure en jetant à la poubelle les réponses de Max à des questions pour lesquelles des gens ont payé... :edente: vous faites pitié

mais vous avez peut-être raison, Max a pris des Kronenbourg de 33 cl et un soir de grande cuite, phénoménale cuite il s'est aperçu en les empilant qu'on pouvait en faire une mesure de longueur, p't'n on y avait pas pensé , et cela explique que la mesure peut avoir plusieurs valeurs, la Krone de 25, la 33 et la 50 aussi.

:bravo: :bravo: bravo vous avez trouvé la mesure.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
@delphinus: en attendant, ça fait 25 ans, oui, que la chouette n'a pas été trouvée. Alors c'est peut-être grâce à des idées novatrices ou des questions qui sortent des sentiers battus que ça pourrait se débloquer.
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
qu'est ce que vous ne comprenez pas dans :
LA MESURE EST UNE MESURE DE LONGUEUR, ELLE PEUT AVOIR PLUSIEURS VALEURS CAR C'EST LE CAS POUR DES MESURES ANCIENNES, ELLE NE FIGURE PAS EN CLAIR DANS LE LIVRE, IL FAUT UN PEU D'ASTUCE POUR LA TROUVER, MAX N'A PAS INVENTE LA MESURE, etc...

@Bigor : si tu penses que trouver la mesure est difficile au regard du reste de la chasse je te souhaite bon courage

et si la chouette n'est pas encore trouvée ce n'est pas à cause de la mesure, quant à la mesure il y a deux facteurs qui expliquent l'enlisement, le premier est de croire que trouver 0,33m est une chose astucieuse et la seconde est de vouloir à tout prix "inventer" la mesure sans avoir étudié avec les mesures que l'on trouve dans la littérature laquelle ou lesquelles peuvent fonctionner dans les limites mathématiques liées aux énigmes.

dans l'échelle de difficultés de cette chasse je dirais que trouver la mesure ne représente qu'un pourcent de la chasse.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: et si la mesure etait juste 33 Messagepar crew » 04 déc. 2017 à 10:11
delphinus a écrit :je pourrais te rétorquer la même chose : ce n'est pas ton forum ! pire je n'ai pas insulté Seufeur, j'ai signifié que l'idée était débile au regard du fait que la mesure est une mesure de longueur.


delphinus a écrit :
crew a écrit :C'est marrant, tu ajoutes toujours des mots du genre "evidemment" à chaque fois que justement rien ne donne à penser ce que tu dis. Comme si l'emploi de ce genre d'adverbe allait nous convaincre que la stupidité qui suit est exacte. Le genre d'astuce employée par les manipulateurs pour abuser des personnes naïves.


stupide toi-même !

tu es hors sujet et tu n'en finis pas de polluer mes fils de discussion, tu es majeure ? la question se pose à mon avis...

PS : pour que tout soit clair j'ai demandé à la modération d'agir pour faire cesser tes sempiternelles provocations et insultes.


Quand tu dis de l'idée de quelqu'un qu'elle est débile ce n'est pas une insulte, mais quand on dit de tes idées qu'elles le sont, c'en est une et tu pleures auprès des modos.
:bravo:
Modifié en dernier par crew le 04 déc. 2017 à 10:14, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
delphinus a écrit :@Bigor : si tu penses que trouver la mesure est difficile au regard du reste de la chasse je te souhaite bon courage


Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai parfaitement conscience d'être à la ramasse sur ce jeu. Mais ça ne m'empêche pas de penser que sans des apports de personnes qui pensent différemment, la chouette va encore moisir un bon moment six pieds sous terre.
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
ce ne sera pas en tout cas les capacités intellectuelles de Crew qui feront avancer la chasse, d'ailleurs je n'ai encore jamais vu une tentative de décryptage voire d'argumentation sur quelque sujet de sa part.
à mon sens Crew est un parasite qui ne sait que mettre la zizanie, et elle vient de le prouver.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: et si la mesure etait juste 33 Messagepar crew » 04 déc. 2017 à 10:31
Y'a une fonction "recherche" sur le forum si tu veux voir mes "tentatives de décryptage" mais ça prend moins de temps de dire que j'ai jamais rien mis sur le forum c'est sûr. :orgue:
Concernant mes argumentations, tu en trouveras des tartines, notamment sur TES "tentatives de décryptage", ça aurait du faire avancer TA chasse mais tu préfères fermer les yeux dès qu'on argumente contre tes pistes débiles.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
pauvre fille, tu interviens sur un fil initié sur la mesure et en aucune façon tu ne t'intéresses au sujet, tu interviens chaque fois lorsqu'il y a un soupçon d'altercation et jamais pour arranger les choses mais pour foutre le bordel. :bouletrepere:

(et après on atomise les posts de Crazy qui eux, sont à cent années-lumière de tes élucubrations)
développe un argumentaire sur le post de Seufeur pour voir si tu es capable d'analyser et de synthétiser...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
"développe un argumentaire sur le post de Seufeur pour voir si tu es capable d'analyser et de synthétiser..."
Un peu comme l'a fait Delphe dans son premier post, quoi... :jesors:
Modifié en dernier par cramoisi2 le 04 déc. 2017 à 11:41, modifié 1 fois.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Re: et si la mesure etait juste 33 Messagepar nicko13 » 04 déc. 2017 à 11:40
Pour mois la mesure est le pied !! Mais il faut savoir lequel utilisé selon les énigmes...
seurfeur
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 21.10.2017
Re: et si la mesure etait juste 33 Messagepar seurfeur » 04 déc. 2017 à 12:34
@ delphinus : j'ai une question pour toi.

à quelle endroit dans mon explication j'utilise la mesure pour autre chose que le calcule d'une distance ?

c'est bien sa t'es griefs.
c'est le moment de mettre les choses au point.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
hé bien :
tu fais l'hypothèse que la mesure n'est pas une mesure de longueur, or on sait que la mesure est une mesure de longueur qui possède un nom et qui est ramenée au système métrique pour pouvoir mesurer des distances.
plus, sans que l'on lui ait demandé, Max a toujours répondu aux questions sur la mesure en nous mettant en garde que la mesure du jeu pouvait avoir plusieurs valeurs : il y a alors toutes les chances que nous devions trouver les valeurs de la mesure, et si la mesure a plusieurs valeurs c'est que c'est une mesure ancienne.

je crois même qu'il y a des madits qui disent que le nombre de mesures multiplié par la mesure donne uniquement des distances.
enfin tu ne décryptes pas la mesure, tu poses l'hypothèse que c'est en rapport avec la circonférence de la boussole, de plus comme les autres tu ne décryptes pas le nom de la mesure dans le livre et tu ne confirmes pas ta mesure à l'aulne des IS.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]