et si la mesure etait juste 33

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
seurfeur
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 21.10.2017
Re: et si la mesure etait juste 33 Messagepar seurfeur » 04 déc. 2017 à 14:45
je fais juste l'hypothèse quel n'a pas d'unité définit, sa valeur de se que max dit

QUESTION No 34 DU 1996-05-20
TITRE: VALEUR 3
----------
vOTRE REPONSE ME TROUBLE UN PEU. POUR MO I LA MESURE C'ETAIT MM, CM, ETC...ET LA VALEUR UN COEF A TROUVER. POUR ME FIXER LES IDEES AURIEZ-VS LA GENTILLESSE DE ME DONNER UNE DEFINITION DE CES MOTS : VALE UR (C'EST FAIT), mesure, bonne mesure OU mesure exacte.
----------
LA MESURE EST L'ETALON QUE VOUS DEVEZ UTILISER : PAR EXEMPLE LE "KILOMETRE". (CECI N'EST QU'UN EXEMPLE) SA "VALEUR", C'EST 1000 METRES OU 100000 CM PAR EXEMPLE... OU TOUTE AUTRE VALEUR QUE VOS REPONSES VOUS SUGGERERONT. AMITIES -- MAX


et il y en à plein d'autre d'en le genre.

donc si je fais:

560606 * 33 = 18 499 998 -> 33 et en cm
560606 * 0,33 = 184 999, 98 -> 0,33 et en mètre se qui vaut 33 cm.
etc.

si tu fais 18.49 cm (mesure sur la carte) * 1 000 000 = 18 499 998 -> 33 et toujours cm
si je prend juste 33 et que je dit que sa a un rapport avec une distance, les résultat seront toujours une distance, et c'est le visuel de la règle qui nous dit que les distance sur la carte sont des cm donc tous le reste est automatique définit ainsi que la valeur de la mesure (unité) pour chaque calcul de distance.

je peux dire que la mesure est juste 33 car elle me donne des distance exploitable et que son unité seras définit à la fin du calcul.

comme je suis la piste dabo, je considère que les décrytages du pied de 33 cm sont juste ou partiellement juste.
les 8000 mesures me donne sur la carte au 1/25 000 10.5 cm pour moi sa auto valide le pied de 33 cm par la formule 10.5* pi =33.

le but de mon explication n'est pas de dire comment on trouve 33 mais comment il peux éventuellement être utilisé en donnent des résultats exploitables pour la piste dabo.

pour les is je ne mis suis pas penché mais se n'est pas le but non plus
j'espère avoir mieux expliqué mon raisonnement.

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]