La Provence titre : la chouette d or est en Provence

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Alors ? Encore un fatigué qui pete un câble ? Ou s est fini ?
seurfeur
Nyctale
Messages : 98
Enregistré le : 21.10.2017
comme on dit, pas de chouette = pas de solution. Continuons à cherché t'en qu'il y a de l'espoir. :alatienne:
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Je viens de lire l'article.
Je prends le risque d'être un peu plus affirmatif que d'habitude : on peut tranquillement continuer à chercher :respect:
Ce monsieur au demeurant fort sympathique n'a semble-t-il pas tout bien lu. Il situe la tombe de la chouette au Vallon de Valtrède qui est à... 5 kilomètres de la côte méditerranéenne :edente:
On va dire que ça pose problème.
De plus, voici le genre de petite phrase qui me laisse perplexe :"J'ai chopé le bouquin, une semaine après j'avais la solution". Certes, je conçois que rien n'est impossible, mais ça n'a pas une énorme tendance à crédibiliser la démarche à mes yeux.
Pour finir il a, évidemment, toutes les excuses qui vont bien pour ne pas l'avoir encore déterrée.

:bougie:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Bordel de m... c'est moi ou j'ai employé un ton vachement condescendant ? :oops:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Bigornouille
Epervière
Messages : 527
Enregistré le : 14.11.2017
Gloo a écrit :Il situe la tombe de la chouette au Vallon de Valtrède


"Car la Vérité en vérité"... Bien tenté !
La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Gloo a écrit :Je viens de lire l'article.
Je prends le risque d'être un peu plus affirmatif que d'habitude : on peut tranquillement continuer à chercher :respect:
Ce monsieur au demeurant fort sympathique n'a semble-t-il pas tout bien lu. Il situe la tombe de la chouette au Vallon de Valtrède qui est à... 5 kilomètres de la côte méditerranéenne :edente:
On va dire que ça pose problème.

je n'ai pas lu l'article.
ahurissant, en début de chasse, juin 93 j'avais consulté la carte IGN justement de cet endroit, à côté de chez moi, de mémoire il y avait des bornes milliaires et enfin l'élément déclencheur était que le récit concernant Carbonne à côté de la chapelle d'Agut était complètement faux, il n'existe pas de côte 187.
il faut préciser qu'à cette époque on n'avait pas l'IS des 100 km des côtes.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Pas bien compris, il annonce quoi exactement ? Avoir trouvé la super solution et localisé la chouette ? Et il convoque la presse pour l'accompagner ? Bon après tout pourquoi pas, lui ou un autre... Je crois que même un type avec un détecteur qui tomberait dessus par hasard, ça m'irait aussi, du moment qu'on en finisse...
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Les SOLUTIONS sont plus importantes que le Bronze . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Completement halluciné le mec... Il a la solution depuis 1 semaine apres la sortie du livre en 1993....
C'est ahurissant de voir comment les journaux peuvent sortir comme articles débiles...
Ce Gerard Alexis est à hospitaliser d'urgence...
le pauvre , il n'a pas de chance parce maintenant qu'il y a eu plusieurs incendies dans cette région; il a peur d'etre controlé s'il creuse... Elles serait dans le vallon de Valtrede prés de Chateauneuf les martigues soit à environ 10kms de la méditerranéenne....
Du grand nawak....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
C est un amis qui m a envoyé une photo de l article j ai déchiffré je cite « je suis pas un fada » :champion: la j ai pas insisté ...mais j ai partagé l info
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Non mais après c'est pas super grave non plus.
Le journal devait avoir une colonne à remplir et un stagiaire à faire bosser.
S'il fallait enfermer toutes les personnes un peu sûres d'elles... :suer: :edente:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
nicko13
Ninoxe
Messages : 360
Enregistré le : 10.03.2015
Perso je crois en mon raisonnement mais j irais jamais voir un journal même la chouette en poche . Je comprend pas trop l intérêt :oops:. Surtout si j avais une localisation à 10 km de la mer... :titanic: :franchouillard:

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]