La Lumière révélée : Ut Queant Laxis

Discussions non directement liées aux énigmes, mais au jeu dans son ensemble (ex : les cartes)
DJOH
Nyctale
Messages : 91
Enregistré le : 09.12.2017
Bonjour à tous

Cette contribution concerne uniquement l’hymne à St Jean c'est-à-dire le titre de la 500 les solutions complètes de la 500 viendront plus tard , si j’en viens à bout .
Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Enfin grâce a la hauteur du coq sur le dôme de l’horloge , 9 métrés , je mets en évidence , prenant un peu d’avance, l’azimut 1969.697 concernant l’énigme suivante ..En enlevant les trois 9

Salut,
J'avais eu la même idée : enlever les 9.

Mais, la remarque qui m'a sauté aux yeux est que 16.67 est la moitié de 33,33
La flèche monte et redescend de 16.67 ...
Elle parcours donc 33,33 ...

Toujours ces 3.
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
hé bien moi je n'arrive pas à voir dans ce document ce que c'est la lumière !!
et pourquoi enlever les neufs ?
et que faire des madits sur le fait qu'il faille multiplier 1969,697 par la valeur de la mesure ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Temps et aussi longtemps que vous ne ( voyez ) pas la LUMIÈRE en 470 ?

INUTILLE de POURSUIVRE plus loin . amha

a + tompoucex
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
tompoucex a écrit : INUTILLE de POURSUIVRE plus loin . amha

SensU.png
DJOH
Nyctale
Messages : 91
Enregistré le : 09.12.2017
La lumière est liée à l’ouverture, dès la 530.Elle concerne LUGDUNUM, littéralement : la lumière sur la colline.(voir mes contributions le 530 à la 600 sur ce site Forum : Solutions des sans Hulottes ) .C’est grâce au concept caché en 530 qu’on décrypte la Lumière et ce des la 530 . Je ne partage donc pas l’axe RBC avec les chercheurs poursuivant cette piste qui place la lumière en pointant l’Aube , sur la carte de France .
Le Départ du jeu ne se fait pas à Bourges solution de premier niveau, mais à AVARICUM dans le monde romain, c'est-à-dire Bourges il y a plus de 2000 ans .Janus Dieux des portes regarde grâce à ses deux visages, le passé et l’avenir .Dans ce concept spatio-temporel, un code que j’ai appelé DR .me donne le nom de la porte empruntée par le piéton (LUGDUNUM) et l’identité du piéton. RIMBAUD. Ma chasse s’établit comme suit :
 530 : Découverte d’un 1er outil le code DR, découverte de la Lumière (Lugdunum, Lyon). Mise en évidence des Voyelles, 2e outil de décryptage, à travers le nom de l’auteur des Voyelles et de l’Eternité : Rimbaud
 780 : Identification formelle du Piéton : Rimbaud, de sa Direction, de l’Echelle de la Mesure offrant dans le monde romain deux possibilités dont l’une sera ultérieurement déterminante. Découverte d’un 3e outil : L’Algorithme 4.7 avec anagrammes déduits, passerelles vers les énigmes suivantes
 470 : Identification de trois Epées, de trois Personnages aboutissant très précisément dans une ville, une rue …..
 580 : Découverte d’un 4e outil la Clé ayant une valeur numérique cachée dans les 10 villes, Découverte de deux Arcs constitués de doubles Voyelles, passerelles pour l’énigme suivante .Confirmation du code A= 0 par le code DR
 600 : Utilisation de la clé découverte en 580, Mise en évidence, grâce à l’identification du Navire d’un nouveau Code outil le 5e, le code GR orienté vers le Futur, Découverte de la destination finale de la 600, d’une Flèche avec son Axe et ses deux cotés

A partir de la 500, énigme qui est actuellement l’objet de mes recherches, en Analysant le Titre Ut Queant laxis , je retrouve la Lumière LYON, Un COQ ouvrant TROIS FOIS LE BEC , l’hymne à St Jean jouée par un carrousel sur l’horloge astronomique ….La lumière est confirmée par Lyon et révélée par le symbolisme du COQ .Le dictionnaire des symboles précise Le Coq est associé à la lumière LUG Racine Celtique ,et provient de la racine KOG qui veut dire rouge. Son symbolisme est très riche par l’utilisation qui en est faite dans de nombreuses civilisations et religions .St Jacques le majeur protecteur des chemins de Compostelle a pour attribut un coq.
Attention je ne dis pas que la Chouette emprunte le chemin de Compostelle, je ne dis pas qu’elle est un instrument de propagande religieuse. Max l’a bien précisé : Nul besoin de sacré …Ca veut dire on n’est pas tenu d être un mystique pour trouver la Chouette. Mais rien ne contredit que des éléments des cultes comme les édifices religieux puissent intervenir momentanément dans cette chasse. Aussi la symbolique de la Gamme sur une la croix latine, me semble intéressante …..
Enfin dernier élément, je ne pense pas qu’aucun Madit soit indispensable pour trouver la cache. Le livre de Max se suffit à lui-même.
A chacun de se faire son idée, mais aussi de respecter les approches différentes sur ce jeu passionnant. Car que je sache les très fortes convictions ou affirmations des uns et des autres n’ont jamais permis de localiser l’oiseau ……
jps56
Chevêche
Messages : 61
Enregistré le : 12.06.2014
C'est amusant ce que tu proposes pour 470,
Car en 530, je trouve, en mettant le texte en un tableau de 11 colonnes et 7 lignes, dans la colonne centrale :
EPELEUR ou RUE L EPEE à l'envers...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
- à l'époque d'AVARICUM les frontières de la France ( je passe sur la Gaule et ses tribus) n'étaient pas celles du visuel de la 530
- s'il eût fallu s'intéresser à l'époque où BOURGES se nommait AVARICUM on peut penser que la charade aurait été construite à cet effet, et ce n'est pas l'alpha romain qui apporte une confirmation
- tes hypothèses sur la rue du milieu ou Janus ne se retrouvent pas dans des décryptages, sans parler que rue du milieu ou cardo se retrouvent dans toutes les villes
- tes hypothèses sur le croisement du piéton et du cocher dans une rue de BOURGES sont en contradiction avec les madits sur la non importance du lieu où ils se croisent
- à ton époque la boussole n'existait pas
- enfin tu n'expliques pas la dernière phrase de la 530, la 780 et les suivantes
- tout ton jeu se déroule sans décryptage, et ne donne rien, en tant que concepteur de chasse Max a prouvé qu'il est capable de crypter avec suffisamment de classe sans avoir à se servir de 2 malheureuses lettres style DR
- bref tu n'as aucun nom de ville décrypté, tu n'as aucune confirmation de LYON ou de Janus puisque tu n'es pas capable de les trouver cryptés
- quant à l'origine du mot LYON et LUGDUNUM personne n'en est certain

donc en l'absence de décryptages ce ne sont que des hypothèses.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Salut DOJH,
Je pense que tu as une belle approche de comment il faut résoudre les énigmes, tout se passe avant tout dans la tête.
Une fois que tu auras mûri tes idées, compris quelques astuces, beaucoup de choses se mettront en place.
Je ne peux que t'encourager en ce sens.
Cordialement
Patronus
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
delphinus a écrit :et pourquoi enlever les neufs ?

Je cherche toujours...
Toujours est il que ce nombre est particulier.
1969.697 Les "9" sont présents 1 chiffres sur 2. De façon régulière.
:pigepas:
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
1969,697 => pose de la première pierre de l'Observatoire Royal à Paris, le 21 Juin, au solstice d'été.
Voir l'étymologie du mot SOLSTICE... :okydoky: à rapprocher du mot ZENITH...

PS : 9 x 9 x 9 = 729... SEPT CENT VINGT NEUF = 220... "pas affaire de Devin... mais du nombre 220..".

Retourner vers « Généralités sur la chasse »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré